Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents n'aiment PAS ma personnalité
P
19 août 2018 00:16
Bonsoir , alors c'est le coeur lourd que je vous ecris ça, j'en ai pleuré.
Mes parents me reprochent d'etre trop "sage" "réservée" "discrète" "sans joie de vivre" " pas de grain de folie" le pire "complexée" et que j'ai "changé" que "je n'étais pas comme ça avant "....
Depuis que j'ai eu une déception amoureuse , je me suis isolèe de la société , me suis renfermée sur moi même , perdu confiance en moi...
ils me reprochent d'avoir changé moralement . Le probleme etant que j'ai tjrs été timide et réservée et on dirait que ça leur fait honte... je suis fille unique en plus et je n'ai pas d'amis pratiquement et je sors quasi jamais , et toute ma vie on m'a élevée de sorte que je m'isole socialement , par exemple au collège qd je voulais manger dehors avec mes amis on me l'interdisait , c'etait direction maison en voiture.
je ne suis sortie que 4 fois entre copines de toute ma vie , je n'ai pas de cousine de mon age , et je suis seule et n'ai qu'un petit frère qui est encore plus "complexé" d'apres eux , et qui souffre d'un manque de confiance lui aussi.
On a toujours été gatés , on a tjrs eu ce qu'on voulait de materiel , mais pas de liberté jusqu'a obtention de notre bac.
et maintenant ils nous reprochent notre façon d'etre crying(
le pire c'est que quand je suis seule ou avec des amis ou a la fac , je pète la confiance en moi ; je suis populaire , et je suis connue pour mon franc parler , je me braque uniquement avec mes parents surtout apres ma déception ...
Ma mère est une femme dominante et qui a une emprise importante sur moi , me traite tjrs comme un bébé alors que j'ai dépassé la majoritè. Elle se permet de m'intimider dans les magasins en parlant de ma vie aux vendeurs et caissiers , me fait des remarques désobligeantes sur ma personne et des fois quand je dis un truc qui lui plait pas ( me concernant) puis que je me rends compte que j'aurai pas du , elle dit " si tu veux LA je vais te foutre la honte nbahdlek sah je vais dire ça devant tout le monde"
je lui ai reproché le fait qu'elle aime en faire trop dehors quand je sors avec elle et que m9esdra comme on dit , n'a aucune retenue... elle s'est vexée et m'a traitée de coincée et m'a critiquée elle et mon père ( l'influençable) sur ma faćo. d'etre du style "tu es trop sérieuse et sage comme fille..." comme si que c'etait une honte !
je suis bien élevée je fais des études honorables et je me tiens tranquille j'ai toujours obéi a leurs ordres .
Meq parents ne m'aiment pas comme je suis et le pire c que je suis comme ça en parti par leur faute ...
j'ai mal. Aidez moi , je ne veux pas changer ! j'ai toujours voulu rester telle que je suis ne pas me faire passer ppur ce que je ne suis pas , je n'ai rien a me reprocher , j'ai une belle personnalité malgré tout je suis juste pas épanouie et étouffée par ma famille... DOIS JE CHANGER ? sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/18 00:19 par Pepsifantapomme.
19 août 2018 00:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne peux pas être fille unique si tu as un petit frère.

Tu n'es pas une marionnette. Tu changes si tu as envie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
19 août 2018 00:26
Salam , fille unique dans le sens ou je suis l'unique fille ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne peux pas être fille unique si tu as un petit frère.

Tu n'es pas une marionnette. Tu changes si tu as envie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
19 août 2018 00:29
wa3alikom assalam
tu es une fille parfaite reste comme tu es ...
mais qu est ce qu ils veulent que tu sort nuit et jour et avoir bco d amis etc ou etre en couple avec un homme ...non ce n est pas le bon chemin pour une musulmane au contraire doivent
etre si content que tu es loin de ce chemin ..ne te fache pas avec eux .
tu fais tes prieres etc alors alhamdolillah
insha allah un bon homme pratiquant comme toi sera ton futur mari ..
P
19 août 2018 00:31
Merci infiniment , wellah j'en pleure je me dis balak je suis pas assez bien pour eux , je suis pas une bonne personne , personne voudra de moi psq nahchem...
maintenant j'ai honte de ce que je suis
ils m'ont complexée et en plus ils s'en moquent
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
tu es une fille parfaite reste comme tu es ...
mais qu est ce qu ils veulent que tu sort nuit et jour et avoir bco d amis etc ou etre en couple avec un homme ...non ce n est pas le bon chemin pour une musulmane au contraire doivent
etre si content que tu es loin de ce chemin ..ne te fache pas avec eux .
tu fais tes prieres etc alors alhamdolillah
insha allah un bon homme pratiquant comme toi sera ton futur mari ..
M
19 août 2018 00:55
Salam,

Tu es une fille sage et tranquille et c’est très bien ainsi.
Sois fière de toi
Citation
Pepsifantapomme a écrit:
Bonsoir , alors c'est le coeur lourd que je vous ecris ça, j'en ai pleuré.
Mes parents me reprochent d'etre trop "sage" "réservée" "discrète" "sans joie de vivre" " pas de grain de folie" le pire "complexée" et que j'ai "changé" que "je n'étais pas comme ça avant "....
Depuis que j'ai eu une déception amoureuse , je me suis isolèe de la société , me suis renfermée sur moi même , perdu confiance en moi...
ils me reprochent d'avoir changé moralement . Le probleme etant que j'ai tjrs été timide et réservée et on dirait que ça leur fait honte... je suis fille unique en plus et je n'ai pas d'amis pratiquement et je sors quasi jamais , et toute ma vie on m'a élevée de sorte que je m'isole socialement , par exemple au collège qd je voulais manger dehors avec mes amis on me l'interdisait , c'etait direction maison en voiture.
je ne suis sortie que 4 fois entre copines de toute ma vie , je n'ai pas de cousine de mon age , et je suis seule et n'ai qu'un petit frère qui est encore plus "complexé" d'apres eux , et qui souffre d'un manque de confiance lui aussi.
On a toujours été gatés , on a tjrs eu ce qu'on voulait de materiel , mais pas de liberté jusqu'a obtention de notre bac.
et maintenant ils nous reprochent notre façon d'etre crying(
le pire c'est que quand je suis seule ou avec des amis ou a la fac , je pète la confiance en moi ; je suis populaire , et je suis connue pour mon franc parler , je me braque uniquement avec mes parents surtout apres ma déception ...
Ma mère est une femme dominante et qui a une emprise importante sur moi , me traite tjrs comme un bébé alors que j'ai dépassé la majoritè. Elle se permet de m'intimider dans les magasins en parlant de ma vie aux vendeurs et caissiers , me fait des remarques désobligeantes sur ma personne et des fois quand je dis un truc qui lui plait pas ( me concernant) puis que je me rends compte que j'aurai pas du , elle dit " si tu veux LA je vais te foutre la honte nbahdlek sah je vais dire ça devant tout le monde"
je lui ai reproché le fait qu'elle aime en faire trop dehors quand je sors avec elle et que m9esdra comme on dit , n'a aucune retenue... elle s'est vexée et m'a traitée de coincée et m'a critiquée elle et mon père ( l'influençable) sur ma faćo. d'etre du style "tu es trop sérieuse et sage comme fille..." comme si que c'etait une honte !
je suis bien élevée je fais des études honorables et je me tiens tranquille j'ai toujours obéi a leurs ordres .
Meq parents ne m'aiment pas comme je suis et le pire c que je suis comme ça en parti par leur faute ...
j'ai mal. Aidez moi , je ne veux pas changer ! j'ai toujours voulu rester telle que je suis ne pas me faire passer ppur ce que je ne suis pas , je n'ai rien a me reprocher , j'ai une belle personnalité malgré tout je suis juste pas épanouie et étouffée par ma famille... DOIS JE CHANGER ? sad smiley
19 août 2018 01:03
Le franc parler dont tu fais preuve avec tes amis.. faut le pratiquer à la maison également. Tant que tu ne te rebelles pas et que tu ne verbalises pas ton mécontentement, rien ne changera.. T’es parents n’ont jamais été défiés, ils savent pas ce que c’est.. faut taper du pied..
P
19 août 2018 01:39
Le problème étant que même avec eux je suis franche , je leur ai d'ailleurs dit tout ça a peu près , ils m'ont juste traitèe de coincée wnti makhsousa fi rassek va te faire soogner ... et je leur ai dit je ne changerai que lorsque je le voudrai , ils m'ont dit " ghir change vaut mieux tu as intérêt" ...
Les parents rêveraient d'avoir un " enfant" comme moi , et puis mon grain de folie en principe je devrai l'avoir qu'avec les personnes de ma tranche d'age , pas avec mes parents surtout qu'au fond ils sont pas cools du tout !
ils viennent tout juste de se mettre a nous faire sortir en famille avant ils ne faisaient jamais ça , et ils se rendent compte à présent des répercussions de leur éducation étouffante ...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le franc parler dont tu fais preuve avec tes amis.. faut le pratiquer à la maison également. Tant que tu ne te rebelles pas et que tu ne verbalises pas ton mécontentement, rien ne changera.. T’es parents n’ont jamais été défiés, ils savent pas ce que c’est.. faut taper du pied..
19 août 2018 02:10
Tes parents sont musulman ?
b
19 août 2018 02:56
Salem ma soeur.

C est bien que tu soit en bonne relation avec tes parents.
Comme tu es en faculter tu auras forcément des amies.

Essaye juste d'éviter les accrochages avec tes parents.

Affirme toi à la maison. Gentiment....
Essaye de vivre en respectant les parents.

Ma soeur. Sa ne te sert à rien de parler avec des amies ou copines à l'extérieur....au contraire essaye d avoir une amie de faculter qu' elle vien chez toi de temp en temps par exemple et de même tu vas chez elle de temps en temps.
P
19 août 2018 11:07
oui ils le sont et pratiquent
Citation
أمل** a écrit:
Tes parents sont musulman ?
19 août 2018 11:14
C'est contradictoire alors leurs comportement si ils sont musulman.

Reste comme tu es tu n'as pas à changer pour eux

Citation
Pepsifantapomme a écrit:
oui ils le sont et pratiquent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook