Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents = pas de mixité
A
22 décembre 2022 08:43
Bonjour, alors voila je suis une fille bientôt femme, musulmane, en faculté et travaillant à côté pour avoir des sous car je ne demande plus rien à mes parents (ayant grandi). Je suis amoureuse d’un garçon depuis longtemps. Il a fini par le savoir et lui aussi est amoureux de moi, ou en tout cas il aimerait faire ça vie avec une femme comme moi, et faire les choses bien. Mais je suis Turc et ce garçon est kabyle. Vous voyez ou je veux en venir. Mes parents ont su, et c’est niet. Ils ne veulent pas. J’ai pleurer dans les bras de ma mère, en me disant d’au moins le rencontrer, que tu verras, tu changera sûrement d’avis. Mais c’était pas ça le problème. C’est que mes parents, non pardon, les Turcs de france sont dans une bulle où le nationalisme frappe fort. Ils nous demandent d’étudier, de rencontrer l’extérieur, de vivre et de nous épanouir, mais par contre quand sa parle de mariage non, tu n’a pas le droit, meme accidentellement, aimer quelqu’un d’autre qu’un turc. Tu dois parmis quelques turc qu’ils présentent, ou d’un quartier ou d’une mosquée familière, en choisir un. Je suis tellement différente de tout ça, et defois sa me brise le coeur, je me demande pourquoi je ne suis pas renfermer comme ses turcs comme ça c’est pas compliquer. Mais mes parents m’ont fait grandir en france, en m’ayant appris la sociabilité, là travail en cours, le travail dure, les rigolades. Bref ils m’ont orienté grâce à cet éducation transmise (en partie) à une ouverture d’esprit au monde extérieur. Et je ne m’en plaint pas, je suis fière d’être ouverte aux monde et je leur remercie pour ça. Pourtant eux ils voient ce côté en quelque chose de mauvais. Que je me suis possédé en « aimant un arabe ». Je vous épargne les détails de tout les mots que mon père a pu sortir, car j’ai peur qu’il finisse rechercher par les flics pour menace verbale à ses enfants lol. Mais bon en gros, que si dans 6 mois je n’arrête pas de l’aimer, il me vire de la maison par les cheveux, que si il me voit avec lui dehors il nous « plante » tout les deux. Et il ose me dire par la suite que je vais les « rendre malade » « rendre fou » « je vais mourir par ta faute ». Pourquoi d’auto détruire le cerveau comme ça… C’est pas moi mais eux qui se détruisent a cause de leur bulle de Turc. Si c’est pas un Turv je vais être malheureuse. Ce n’est pas haram de tomber amoureuse merde, je suis leur fille il me faut le bonheur. J’ai de la peine pour mes parents qui n’ont pas vue la vie que je voit maintenant. Ne vous embêter pas à écrire par rapport au dialogue, car aucun dialogue n’est valable avec eux. Je n’arrive pas et ne peux pas leur parler de ça ou essayer d’arranger la situation. Même si je leur propose des pactes ou quoi c’est mort. Même si vous n’avez pas de solution pour moi, ça me ferais du bien de parler un petit peu. Je veux le meilleur pour moi et mes parents, je les aimes. Maintenant tout ce que je fais, ou quand je sors ou fini tard le travail parfois, je rentre chez moi et ils me disent que j’étais avec « cet arabe ». Ils me font de la peine et je n’en peut plus également de la situation. Pourquoi ce détruire comme ça pour une origine… Er ça tombe sur mes parents… sérieux
22 décembre 2022 08:55
Salam

Est il fiable ton amour ?

Si c'est le cas alord Fait intervenir l'imam turc !!! Et pourquoi pas un oncle, ou une tante ... !


S'il ton père ne veut toujours pas.

Alors, avant qu'il te mette dehors.
Tu commences doucement à préparer ton départ... appartement puis ciao !

Et tu te maries.

Si ton amoureux n'est pas fiable ... alors tu le gifles et tu dis à ton père..." ce gros con n'était pas si amoureux que ça en faite papa ! "
"Heureusement, que j'ai vu assez tôt "
22 décembre 2022 09:00
As salam aleykoum,

Qu'Allah te facilite.

Juste une rectification, le sentiment amoureux n'est pas haram, oui.
Par contre, c'est généralement en ayant une approche illicite avec le sexe opposé que cela arrive.
C'est à dire en parlant, en plaisantant, en traînant souvent en ensemble, en se regardant, etc...

Je ne dis pas que c'est forcément ton cas car il peut y avoir des exceptions.

Au moins, évite cela afin de ne pas te retrouver plusieurs fois dans des situations compliqués.

Pour revenir au sujet, c'est compliqué. Les parents dans cette optique sont très compliqués et changent rarement de position.

Je te conseillerai de chercher plutôt quelqu'un qui te conviendra pas parmi les turcs à l'avenir.

Mais ton ouverture d'esprit, tu la garde pour tes enfants en les laissant marier avec qui ils veulent.

Qu'Allah te facilite et t'accorde un bon mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/22 09:05 par PellYm785.
P
22 décembre 2022 09:21
Salam alaykoum wa rahmatou Allah

QuAllah te facilite
Écoute tes parents et oublie ce garçon

La tu est jeune tu ne te rends pas vraiment compte mais sincèrement les couples mixtes sur le long terme ça ne fonctionne pas et je connais plein d'exemples autour de moi

La différence de culture, de mentalité est trop grande...
Oui on est tous musulmans on est tous frères fi din mais il faut être réaliste il y a clairement une propagande du métissage en France je n'ai jamais autant vu de couples mixtes que dans ce pays...

Et le pire yen aura toujours un des 2 qui sera rejeté par la belle famille soit toi soit lui et vous allez en souffrir

Tu est jeune tu as la vie devant toi tu trouveras un autre homme des mêmes origines que toi et tout ira bien
T
22 décembre 2022 09:50
Pourquoi ce détruire comme ça pour une origine… Er ça tombe sur mes parents… sérieux

Racisme et suprémacisme c'est tout.
T'es parents ne sont pas des gens "bien" désolé.
Si ils t'aiment, ton bonheur et ton épanouissement passent avant leur avis et leurs ressentiments.
C'est culturellement établi. Ils ont voulu vivre en Europe, maintenant ils assument.
Ton père avec ses histoires de couteau...si tu trouve que ça va trop loin

Ne leur demande pas leurs avis. Fais ta vie. Faite votre vie.
Déménagez loin et adios.
Ça va les remettre en question tes parents.
22 décembre 2022 10:03
Tu nous as déjà raconté cette histoire.

Le nationalisme de tes parents a bon dos.

La situation serait sans doute différente si tes parents n'avaient pas découvert votre relation par hasard mais surtout s'ils n'avaient pas fini par découvrir des photos intimes de vous deux, que tu tu t'isolais avec lui ainsi que le fait que tu leur mentais pour sortir avec lui.

En plus cet homme qu'il soit Kabyle, Turc, Japonais ou autre n'est pas en capacité de se marier. A partir de là, elle mène où votre relation ? Surtout que vu ce que tu nous en as décris il ne semble pas sérieux (et à même insulter tes parents ou autre membre de la famille si je me souviens bien).

Tes parents ont raison. Vu tes autres posts, le mieux à faire est de s'éloigner de cet personne.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
m
22 décembre 2022 10:10
Salam,

Excuse moi d'avance de casser ton délire, mais la vie c'est pas une comédie romantique ou un film turc. Ton discours est très lyrique, tu te dépeins comme une victime qui ne cherche que l'amour, mais tu es à 100% responsable de cette situation.

Tu le dis toi-même, tu connais très bien les mœurs Turques, la mentalité de tes parents et l'éducation qu'ils t'ont donné, donc tu savais très bien que tu risquerais de faire face à leur opposition en souhaitant te marier avec quelqu'un hors de ta communauté. Attention, je ne cautionne pas forcément le "nationalisme", mais quand tu sais que c'est comme ça, tu prends délibérément le risque de faire souffir tes parents en leur imposant un mariage qui ne leur plait pas, et/ou ton fiancé qui devra subit le rejet de ta famille. Pour moi c'est juste se chercher des problèmes toute seule!

Et ne me dis pas "on ne choisit pas de qui ont tombe amoureuse, blabla...". Ben si, l'Islam nous apprend à baisser le regard et à ne pas fréquenter le sexe opposé en dehors du mariage, donc tu t'es toi-même engagée dans une relation illicite.

Je te conseille d'écouter tes parents si tu ne veux pas que ça aille plus loi, je connais bien les Turcs, et e connais des pères de familles qui se sont retrouvés en prison pour des histoire comme celle-là, et je ne pense pas que cette amourette vaille vraiment la peine que tu détruises ta famille comme ça.
M
22 décembre 2022 10:14
Salam,
Jai pas lu tout ton texte mais tes parents tu savais comment ils étaient donc fallait pas jouer avec le feu et développer des sentiments dans une voie sans issue.
Tu t'en remettras va ! T'es encore toute jeune. La prochaine fois prend des mesures si tu sens une attirance envers quelqu'un avec qui il n'y a pas d'avenir possible.
La facilité c'est mieux, trouver quelqu'un que toi tu voudras et que tes parents accepteront facilement.
Faut pas chercher les problèmes et venir pleurer ici.
22 décembre 2022 13:10
Tu es majeure..Prends tes responsabilités.
p
22 décembre 2022 20:02
Oui c'est vrai que c'est mieux de se marier avec quelqu'un qu'on aime pas, être malheureux toute sa vie plutôt que de se marier avec quelqu'un qu'on aime mais qui est rejeté par nos parents tout ça parce qu'ils ont l'esprit bloqué au moyen-âge , rien ne justifie pour un père de refuser le mariage à sa fille la seule cause c'est si l'homme n'est pas musulman , le reste n'est pas valable, ses parents n'ont pas le droit de lui interdire de se marier avec un homme à condition qu'il remplisse ce critère . Si on veut pas risquer le métissage on reste dans son pays d'origine, c'est le risque en quittant son pays, je ne pense pas qu'ils rendront leur fille heureuse en "l'obligeant" à se marier avec un turc . Les turcs sont très fermés à ce sujet donc bon courage posteuse !
Citation
*une maghribiya** a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Allah

QuAllah te facilite
Écoute tes parents et oublie ce garçon

La tu est jeune tu ne te rends pas vraiment compte mais sincèrement les couples mixtes sur le long terme ça ne fonctionne pas et je connais plein d'exemples autour de moi

La différence de culture, de mentalité est trop grande...
Oui on est tous musulmans on est tous frères fi din mais il faut être réaliste il y a clairement une propagande du métissage en France je n'ai jamais autant vu de couples mixtes que dans ce pays...

Et le pire yen aura toujours un des 2 qui sera rejeté par la belle famille soit toi soit lui et vous allez en souffrir

Tu est jeune tu as la vie devant toi tu trouveras un autre homme des mêmes origines que toi et tout ira bien
p
22 décembre 2022 20:04
Elle cherche les problèmes parce qu'elle aime un homme musulman ? Le problème c'est que vous croyez que vos parents ont tous les droits sur vous mais c'est faux , si son père lui refuse le mariage à un homme musulman et que son seul critère est qu'il ne soit pas turc c'est son père qui est en tord pas elle .
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,
Jai pas lu tout ton texte mais tes parents tu savais comment ils étaient donc fallait pas jouer avec le feu et développer des sentiments dans une voie sans issue.
Tu t'en remettras va ! T'es encore toute jeune. La prochaine fois prend des mesures si tu sens une attirance envers quelqu'un avec qui il n'y a pas d'avenir possible.
La facilité c'est mieux, trouver quelqu'un que toi tu voudras et que tes parents accepteront facilement.
Faut pas chercher les problèmes et venir pleurer ici.
p
22 décembre 2022 20:08
Faut quand même être taré pour faite du mal aux gens tout ça parce que la culture du futur mari de sa fille ne convient pas à papa . A te lire on a l'impression que ses pères ont raison d'utiliser la violence pour les dissuader , c'est grave franchement relis toi ! Tu ne veux pas risquer la mixité faut rester dans ton pays d'origine.
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Excuse moi d'avance de casser ton délire, mais la vie c'est pas une comédie romantique ou un film turc. Ton discours est très lyrique, tu te dépeins comme une victime qui ne cherche que l'amour, mais tu es à 100% responsable de cette situation.

Tu le dis toi-même, tu connais très bien les mœurs Turques, la mentalité de tes parents et l'éducation qu'ils t'ont donné, donc tu savais très bien que tu risquerais de faire face à leur opposition en souhaitant te marier avec quelqu'un hors de ta communauté. Attention, je ne cautionne pas forcément le "nationalisme", mais quand tu sais que c'est comme ça, tu prends délibérément le risque de faire souffir tes parents en leur imposant un mariage qui ne leur plait pas, et/ou ton fiancé qui devra subit le rejet de ta famille. Pour moi c'est juste se chercher des problèmes toute seule!

Et ne me dis pas "on ne choisit pas de qui ont tombe amoureuse, blabla...". Ben si, l'Islam nous apprend à baisser le regard et à ne pas fréquenter le sexe opposé en dehors du mariage, donc tu t'es toi-même engagée dans une relation illicite.

Je te conseille d'écouter tes parents si tu ne veux pas que ça aille plus loi, je connais bien les Turcs, et e connais des pères de familles qui se sont retrouvés en prison pour des histoire comme celle-là, et je ne pense pas que cette amourette vaille vraiment la peine que tu détruises ta famille comme ça.
M
22 décembre 2022 21:09
Soyons pragmatiques et évitons les débats philosophiques on est dans la vraie vie là. Bien sûr que ses parents sont en tord mais tu lui proposes quoic comme solution ? De se marier malgré tout ?

Elle peut trouver un turc qui lui conviendra à elle et ses parents et évitons les complications. Les femmes qui vont se marier sans la bénédiction de leurs parents vivent dans la souffrance. Y a des parents qui veulent plus jamais entendre de leur fille après.

Est ce que c'est ce que tu lui souhaite ? Je ne le crois pas.
Citation
paradis 13 a écrit:
Elle cherche les problèmes parce qu'elle aime un homme musulman ? Le problème c'est que vous croyez que vos parents ont tous les droits sur vous mais c'est faux , si son père lui refuse le mariage à un homme musulman et que son seul critère est qu'il ne soit pas turc c'est son père qui est en tord pas elle .
m
23 décembre 2022 15:04
Mais on parle la même langue ou bien??? A quelle heure je cautionne? Je n'ai jamais dit que j'étais contre la mixité, mais quand tu sais comment est ta famille dès le départ, c'est se chercher des problèmes que d'aller dans ce sens, c'est tout. Je ne dis pas que c'est juste, je ne dis pas que c'est normal, mais je dis que la conséquence ce sera irrémédiablement de la souffrance, qu'elle soit causée à la famille, au conjoint qui sera rejeté, ou même à la fille qui devra sacrifier ou sa famille ou son conjoint. Et à mon sens ça n'en vaut pas toujours la peine.

Citation
paradis 13 a écrit:
Faut quand même être taré pour faite du mal aux gens tout ça parce que la culture du futur mari de sa fille ne convient pas à papa . A te lire on a l'impression que ses pères ont raison d'utiliser la violence pour les dissuader , c'est grave franchement relis toi ! Tu ne veux pas risquer la mixité faut rester dans ton pays d'origine.
p
24 décembre 2022 19:10
Et si elle ne veut pas trouver un turc , si elle elle sait que c'est cet homme la l'homme de sa vie , elle doit se marier a contre cœur avec un homme qu'elle n'aimera probablement jamais , certains parents sont des gros égoïstes qui ne pensent qu'à eux , ils se foutent du bonheur de leurs enfants tout ce qui les intéresse c'est leur fierté et d'éviter les ragots !
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Soyons pragmatiques et évitons les débats philosophiques on est dans la vraie vie là. Bien sûr que ses parents sont en tord mais tu lui proposes quoic comme solution ? De se marier malgré tout ?

Elle peut trouver un turc qui lui conviendra à elle et ses parents et évitons les complications. Les femmes qui vont se marier sans la bénédiction de leurs parents vivent dans la souffrance. Y a des parents qui veulent plus jamais entendre de leur fille après.

Est ce que c'est ce que tu lui souhaite ? Je ne le crois pas.
U
25 décembre 2022 17:10
Ah bon? Mais qui est suffisamment fou pour se marier a contre coeur? Vaut mieux rester celibataire a vie.. bonjour le respect pour le mari « désolée je me marie avec toi meme si je t’aime pas, c’est qu’a contre coeur ». C’est humain même d’aller coucher a contre coeur hechek?
Waw 2023 les mentalités… l’islam c’est noble, c’est pas ça du tout.
J’ai un pere turc, il m’a dit les mêmes mots « je vais je le planter j’ai pas peur de la prison ».
Bref, il va rien faire du tout qu’il n’oublie pas qu’il a un engagement avec Allah, et qu’ils arrêtent de suivre leurs ancêtres dans ces cultures a la biiiiip car le racisme c’est grave aux yeux d’Allah.
La personne qui crée une injustice doit craindre Allah, car même si l’opprimé est un mécréant, Allah l’Exaucera et Vengera car Allah s’Est interdit l’injustice à Lui-même ! Allahou Akbar ! Ton père s’il refuse ce type pour ses origines, alors c’est grave. Par contre il se peut que ce soit un mal pour un bien, fais la prière de consultation et demande a Allah de t’Eclairer au sujet de ce type. Il se peut qu’Allah le Clairvoyant Ait vu qqchs ou Entendu qqchs que tu ne sais pas et qu’Il Cherche a te fermer cette porte.

Aicha9 je ne sais pas ou tu en es dans ta vie mais si jamais cette relation est haram tout d’abord arrête la de suite, de 2 tu fais des douaa tu demandes a Allah de te faciliter le halal. Delaisse un mal pour Allah, Il te le Remplacera par qqchs de meilleur. N’écoute personne et pense à Allah. Parfois la famille doit comprendre qu’on est des êtres adultes aussi, que si divorce il y aura… et alooooors c’est une fatalité ??? Ce sera une epreuve terrestre, je préfère vivre 20 ans avec un mari qui m’aura aimé que 20’ans et qui m’aura fait de beaux enfants plutôt que ne rien vivre du tout par exemple. Que chacun s’occupe de ses propres choix, un peu d’émancipation (surtout chez les turcs et les maghrébins psq ca par contre ca ruine des vies, la main mise sur les enfants… comme si on leur appartenait meme du haut de nos 30 ans..

J’en veux a ces parents égoïstes, car la fornication c’est tres grave et on dirait qu’ils ne raisonnent pas. En refusant les mariages de façon aussi injuste, Allah Retire sa baraka et cela devient une cause de malheur dans la communauté musulmane. Cest pas pour rien si les mécréants nous rabaissent autant. Y’a qu’a voir le comportement des uns envers les autres, le manque de Rahma….. l’oubli du Haqq, l’amour pour le fake. La Hawla wa la Quwata ila bilah qu’Allah nous Guide… un retour sincère vers Allah est primordial.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook