Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents m’oppresse Et sont trop strict
L
2 janvier 2018 21:34
Bonsoir, je suis toute nouvelle ici est si je m’exprime maintenant c’est que je n’en peux plus je sais plus quoi faire à par pleurer... j’ai bientôt 16 ans je travaille très bien au lycée je suis studieuse 17 de moyenne hamdoullah je fais tout le temps mes devoirs pour moi mais aussi pour satisfaire mes parents cependant mon problème c’est que j’aimerai un peu respirer sortir de temsp en temps juste manger avec ma meilleure amie ou peut-être une après midi shooping avec elle mais c’est impossible mes parents ne veulent rien savoir et je suis cloitrer chez moi j’en peux plus travaillais dormir manger et rebelotte j’aimerai tellement pouvoir sortir 1 ou 2 fois par moi tout en restant résonnable mais c’est impossible j’ai aps le droit d’etre au téléphone sauf pour le “travail” je ne peux rien faire et aujourd’hui j’en souffre c’est horrible de se sentir oppressé sans pouvoir rien faire alors je vois demande peut-être de m’aider et si vois avez été dans la même situation de me dire comment vs vs en êtes sorti merci beaucoup.
2 janvier 2018 21:40
Communique avec ta maman. Dit lui que si tu sors c'est juste avec des amies filles et si en général elle te fait confiance, dit lui qu'elle peut continuer à te faire confiance.

Mais en faite pkoi ils ne veulent pas te laisser sortir?

Citation
Lililoulou9876567 a écrit:
Bonsoir, je suis toute nouvelle ici est si je m’exprime maintenant c’est que je n’en peux plus je sais plus quoi faire à par pleurer... j’ai bientôt 16 ans je travaille très bien au lycée je suis studieuse 17 de moyenne hamdoullah je fais tout le temps mes devoirs pour moi mais aussi pour satisfaire mes parents cependant mon problème c’est que j’aimerai un peu respirer sortir de temsp en temps juste manger avec ma meilleure amie ou peut-être une après midi shooping avec elle mais c’est impossible mes parents ne veulent rien savoir et je suis cloitrer chez moi j’en peux plus travaillais dormir manger et rebelotte j’aimerai tellement pouvoir sortir 1 ou 2 fois par moi tout en restant résonnable mais c’est impossible j’ai aps le droit d’etre au téléphone sauf pour le “travail” je ne peux rien faire et aujourd’hui j’en souffre c’est horrible de se sentir oppressé sans pouvoir rien faire alors je vois demande peut-être de m’aider et si vois avez été dans la même situation de me dire comment vs vs en êtes sorti merci beaucoup.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
2 janvier 2018 21:40
Tes parents te protègent tout simplement, ils ont totalement raison.
Vaut mieux être trop strict que pas assez.
2 janvier 2018 21:47
Le problème c'est qu'elle a 16 ans.
Arriver à la fac elle risque d'avoir un choc.
Il faut que les parents apprennent à lui faire confiance et la laisser sortir de temps en temps.

Sinon pour l'auteur de la question, je te conseille d'y aller doucement, d'inviter ta copine à la maison par exemple en prétextant un travail à rendre, puis des devoir etc.. pour que tes parents la connaisse. Puis tu demanderas de l'accompagner acheter un truc très proche de la maison etc.. Petit à petit..
2 janvier 2018 21:50
Petit mounir c'est pas bon d'être trop strict. Après l'enfant se rebelle ou fait les choses en cachette ce qui à mon sens est encore pire.
Faut savoir laisser sortir son enfant (pas tout le temps sinon ça devient une habitude ) mais pas avec nimporte qui et pas n'importe ou... faut quand mm garder un oeil sur lui.

Citation
Mounir* a écrit:
Tes parents te protègent tout simplement, ils ont totalement raison.
Vaut mieux être trop strict que pas assez.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 janvier 2018 21:54
Ca c'est bien vrai !

J'en connais des filles qui ont vécu dans un environnement familial stricte et là je ne te dis pas le résultat...Une catastrophe.


Citation
jimijo a écrit:
Petit mounir c'est pas bon d'être trop strict. Après l'enfant se rebelle ou fait les choses en cachette ce qui à mon sens est encore pire.
Faut savoir laisser sortir son enfant (pas tout le temps sinon ça devient une habitude ) mais pas avec nimporte qui et pas n'importe ou... faut quand mm garder un oeil sur lui.
2 janvier 2018 21:56
Salam

J'aimerais te dire " tu as 16 ans il faut que tu fasses ce que ta mère te dise blablabla " mais je serais une hypocrite de te dire ça.
Oui tu vis chez tes parents et tu dois obeir à leurs règles je pense rien t'apprendre mais je me rappelle aussi de quand j'avais 16-18 ans je pensais un peu comme toi....
Quand je suis sortie la 1ere fois en dehors du trajet école maison ou maison quelque part avec la daronne j'avais 19 ans il me semble.

Ça remonte à loin pour moi ( j'ai 27 ans ) mais il me semble que j'avais pris du temps pour discuter avec ma mère et je lui avais expliqué simplement les choses comme je le ressentais.
Faut voir aussi ce qui l'inquiète ta maman, une mère trop protectrice on pourrait dire que 'est bien mais c'est pas idéal non plus, tu fera forcément des conneries c'est pas ça qui va t'en empêcher...

Discute tranquillement avec ta mère et négocie un truc raisonnable
Courage petite posteuse !
M
2 janvier 2018 21:56
Ecoute moi même j'ai vécu dans un environnement strict, et je ne peux que remercier mes parents pour ça, mais bon faut dire que moi même je suis solitaire ça aide.

Je ne pense pas que ce soit sage de laisser une fille (ou un garçon d'ailleurs) de cet âge de sortir avec leur potes, ce n'est pas sain. Une fois jeune adulte OK mais au lycée ça reste des jeunes.
Citation
jimijo a écrit:
Petit mounir c'est pas bon d'être trop strict. Après l'enfant se rebelle ou fait les choses en cachette ce qui à mon sens est encore pire.
Faut savoir laisser sortir son enfant (pas tout le temps sinon ça devient une habitude ) mais pas avec nimporte qui et pas n'importe ou... faut quand mm garder un oeil sur lui.
2 janvier 2018 22:31
Oui moi aussi j'ai connue des cas ou les parents étaient très strict du coup les enfants font nimporte quoi en cachette.

Citation
Meenah a écrit:
Ca c'est bien vrai !

J'en connais des filles qui ont vécu dans un environnement familial stricte et là je ne te dis pas le résultat...Une catastrophe.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 janvier 2018 22:35
Oui mais tout les enfants ne sont pas obéissant comme toi et ne réfléchisse pas comme toi... certains ne vont pas voir que derrière ces interdictions il y a un bien pr eux du coup ils vont tout faire en cachette et la commence les catastrophes !

Je suis issue d'une famille strict mais pas non plus trop strict. Mes parents savent toujours je sors ou et avec qui et hamdoulllah je pense être quelqu'un de bien (sans me jeter de fleurs bien sur).

Citation
Mounir* a écrit:
Ecoute moi même j'ai vécu dans un environnement strict, et je ne peux que remercier mes parents pour ça, mais bon faut dire que moi même je suis solitaire ça aide.

Je ne pense pas que ce soit sage de laisser une fille (ou un garçon d'ailleurs) de cet âge de sortir avec leur potes, ce n'est pas sain. Une fois jeune adulte OK mais au lycée ça reste des jeunes.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
2 janvier 2018 23:53
Pk ils ne veulent pas que je sortent simplement parceque “ a notre époque les jeunes ne sortaient pas mes seules sorties c’etait avec mes parents” me dit ma mère et j’ai l’impression que rien ne pourra lui faire changer d’avis elle ne se préoccupe pas mon ressentis
L
2 janvier 2018 23:58
Merci bcp de vos réponses et de votres aide à tous je sais qu’au fond ils cherchent à me protéger mais a trop en faire je pense que ça me nuit non pas dans le sens ou je ne peux pas sortir quand je veux mais dans le sens ou je n’ai pas l’occasion d’apprendre seul le monde qui m’entoure et que je suis h24 couvée alors bn je vais essayer encore une fois de parler avec ma mère
K
3 janvier 2018 00:02
Que tu es 17/20 c'est bien mais où en es tu dans ton education religieuse ? Obéir à Dieu, à tes parents, respecter autrui, se respecter voilà ce qu'il te faut observer. Si tu es capable d'argumenter auprès de ta mère sur ces 4 points, elle sera rassurée. Et je pense que niveau argumentation tu devrez bien t'en sortir avec 17/20.eye rolling smiley
s
4 janvier 2018 13:03
Salam,

Je peux comprendre ton ras le bol, mais il faut relativiser.

Tu te focalises trop sur cela, je suis persuadée qu'à côté de cela tu es heureuse d'avoir tes parents Alhamdoulillah.

Tu as de très bonnes notes, donc peut être un projet post bac? la fac ou autre école?

Tu auras toute la liberté à ce moment, peut être un peu trop d'ailleurs mais là c'est une autre histoire.

Je suis passée par là, je n'ai pas souvenir de l'avoir mal vécu, question de caractère sûrement.

En attendant profites de ta situation, sors avec ta mère, fais les boutiques avec elle.

Comme l'ont dit certains, le mieux étant de demander à inviter ta meilleure amie dans un premier temps.

Il n'y a pas de solution miracle mis à part patienter.
s
10 janvier 2018 23:07
le mieux c d en parler a tes parents
de leur expliquer que tu as besoin d avoir une vie sociale que avoir peur qu il t arrive qqes chose n est pas la solution
propose leur de te depose devant l endroit ou tu as rdv et de revenir te chercher
parle de tes amies a tes parents
si tu ne parles pas de tes desirs et que tu ne communiques pas tu resteras cloitrée
meme si on te dit non ils finiront par dire oui dans la limite du raisonnable shopping avec amis cinema ou aller chez une amie
N
29 novembre 2019 19:46
Oui bien sûr, autant qu'elle aille en prison, au moins on lui dira pourquoi elle est condamnée..!
Citation
Mounir* a écrit:
Tes parents te protègent tout simplement, ils ont totalement raison.
Vaut mieux être trop strict que pas assez.
30 novembre 2019 06:59
Des Parents qui sauront lui trouver un "Bon" mari qui va continuer de la "protéger".. Une vie de bonheurwhistling smiley
Citation
petite libellule a écrit:
Oui moi aussi j'ai connue des cas ou les parents étaient très strict du coup les enfants font nimporte quoi en cachette.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook