Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents SVP lisez c’est important..
A
9 novembre 2019 06:28
Salut, aujourd’hui je fais ce que je ne fais jamais (me confier) (merci profondément à ceux qui liront car je fais de résumant en pleurant) :
Depuis l’âge de 7 ans, mes parents sont toujours sur mon dos, que ce soit niveau scolaire ou niveau éducation, mais avant recontextualisons la situation de mes parents : ma mère a été élevée à la dure, n’a jamais eu droit à rien durant son enfance.
Mon père, lui a aussi été élevé à la dure mais moins que ma mère, aujourd’hui, même sa propre mère (ma grand mère) le déteste par son comportement et ne lui parle plus.
Voici donc la raison pourquoi je déteste chacun de mes parents d’un point de vu individuel :
Je déteste mon père car il ne s’est jamais montré assez affectif avec moi, depuis tout petit je voyais tous les enfants qui avaient un signe affectif de leurs parents chaque fois à la sortie de l’école moi rien. Ça fait 1 an que personnellement je ne me propose pas à lui adresser la parole car il me dégoûte, j’ai découvert aussi sur mon ancien téléphone qu’il m’avait confisqué et utilisé à son usage parce que oui j’avais beau avoir 16 de moyenne au collège, un 12 en maths et le tel était parti pour 3-4 mois, une fois même jusqu’à la fin de l’année et encore une fois où il la cassé pour aucune raison, qu’il filmait les femmes dans la rue discrètement. Ça me répugne et ça me repousse encore +, si je ne lui répondais pas instantanément il pique une crise de colère et se m’était a me donner des coups de poings au visage, ce qu’il nia une fois ou j’étais carrément tombé inconscient. Ses opinions aussi m’énervent car il se prend pour un mec supérieur qui méprise ceux qui ont un boulot dit « normal ».
Concernant ma mère, je pense qu’elle a limite des problèmes mentaux, et c’est une mère « possessive » (c’est pas le terme exact mais c’est celui qui se rapproche le +) elle ne veut jamais laisser d’indépendance à ses enfants, elle me dit toujours que je travaille mal à l’école, que je suis insolent quand j’essaie de lui dire que non en lui prouvant (elle n’a même pas eu son bac), pareil si je lui « résiste » trop juste à la parole elle me frappe avec par exemple le côté en acier de la ceinture à 9 ans ou ça m’avait laissé plein d’ouvertures en sang smiling smiley. Les autres fois à chaque fois qu’elle veut me frapper (depuis que j’ai 14 ans je sais résister à ses coups) je tiens son bras pour lui dire de se calmer et qu’on parle calmement et elle s’excite encore + comme une sorte de crise de folie ou elle crie, s’agite encore + elle fait vraiment peur. elle s’efforce de se dire que je ne vaut rien et que je travaille mal alors que mon frère a 26 ans ne fout rien a par un travail, sors en boîte et vit ENCORE à la maison ne lui dit rien parce que c’est son préféré hein smiling smiley (tous mes emojis sont ironiques. Je lui dis sans cesse d’essayer de lui faire dire à mon frère d’essayer d’être indépendant, qu’elle a toujours dicté tous ses choix et voilà là où il en est. Ils ne savent pas éduquer d’enfants c’est mon avis. Je leur demande sans cesse de me laisser être indépendant, j’ai apprit à l’être, mais non ils ne veulent pas me laisser une opportunité, je n’ai pas le droit de jouer à la console de toute l’année, j’ai dû payer mon propre portable pour l’utiliser, mais ils coupent quand même la connexion, ou pire ils arrachent la prise, alors que je ne leur ai RIEN fait ! juste parce que je réclame d’être libre, ils fouillent dans mes affaires, ne me font pas à manger, (à l’heure ou je parle j’ai mangé 1x en 3j, je n’ai pas d’argent en illimité). Bref j’écris tout ça pour dire que en 16 ans de vie j’en ai marre de vivre tout ça, est ce que c’est logique de couper les ponts totalement avec ma famille quand je serais grand ? merci encore si vous lisez tout je vous remercie GRANDEMENT.
P
9 novembre 2019 07:15
Qu Allah te facilite dans ton épreuve. Un conseil d une maman qui te veux du bien patiente rapproche toi d Allah au maximum.

Adoptes le meilleur des comportements envers eux soit irréprochable tu en seras doublement récompensé. Pour être le maximum en paix obéis même s'ils ont tord sud s'ils te demandent de désobéir à ton seigneur fais toi à manger seul et n attend rien d eux.

Qu Allah leur accorde la guidée. Tes parents reproduisent malheureusement leur passé pourquoi uniquement sur toi et pas ton frère Allahu walem.

Ne laisse pas Sheytan mettre de la haine dans ton cœur envers eux. Même si je suis d avis qu un enfant quel que soit son âge n est pas obligé d aimer ses parents.

Tires en le positif tu as une grande maturité pour ton jeune âge tu vas sûrement relever des épreuves qui te paraîtrons minimum comparé à ce que tes parents te font vivre. Tu seras inshaAllah un excellent papa donc en attendant.

Niveau parent Allah m a éprouvé il préfère avoir une fille morte qu une fille voilée... jai une grande sœur et un petit frère je suis donc la cadete et malgré tout je reste bienveillante envers eux et je maintient les liens avec eux.

Courage à toi.
Citation
Alzss a écrit:
Salut, aujourd’hui je fais ce que je ne fais jamais (me confier) (merci profondément à ceux qui liront car je fais de résumant en pleurant) :
Depuis l’âge de 7 ans, mes parents sont toujours sur mon dos, que ce soit niveau scolaire ou niveau éducation, mais avant recontextualisons la situation de mes parents : ma mère a été élevée à la dure, n’a jamais eu droit à rien durant son enfance.
Mon père, lui a aussi été élevé à la dure mais moins que ma mère, aujourd’hui, même sa propre mère (ma grand mère) le déteste par son comportement et ne lui parle plus.
Voici donc la raison pourquoi je déteste chacun de mes parents d’un point de vu individuel :
Je déteste mon père car il ne s’est jamais montré assez affectif avec moi, depuis tout petit je voyais tous les enfants qui avaient un signe affectif de leurs parents chaque fois à la sortie de l’école moi rien. Ça fait 1 an que personnellement je ne me propose pas à lui adresser la parole car il me dégoûte, j’ai découvert aussi sur mon ancien téléphone qu’il m’avait confisqué et utilisé à son usage parce que oui j’avais beau avoir 16 de moyenne au collège, un 12 en maths et le tel était parti pour 3-4 mois, une fois même jusqu’à la fin de l’année et encore une fois où il la cassé pour aucune raison, qu’il filmait les femmes dans la rue discrètement. Ça me répugne et ça me repousse encore +, si je ne lui répondais pas instantanément il pique une crise de colère et se m’était a me donner des coups de poings au visage, ce qu’il nia une fois ou j’étais carrément tombé inconscient. Ses opinions aussi m’énervent car il se prend pour un mec supérieur qui méprise ceux qui ont un boulot dit « normal ».
Concernant ma mère, je pense qu’elle a limite des problèmes mentaux, et c’est une mère « possessive » (c’est pas le terme exact mais c’est celui qui se rapproche le +) elle ne veut jamais laisser d’indépendance à ses enfants, elle me dit toujours que je travaille mal à l’école, que je suis insolent quand j’essaie de lui dire que non en lui prouvant (elle n’a même pas eu son bac), pareil si je lui « résiste » trop juste à la parole elle me frappe avec par exemple le côté en acier de la ceinture à 9 ans ou ça m’avait laissé plein d’ouvertures en sang smiling smiley. Les autres fois à chaque fois qu’elle veut me frapper (depuis que j’ai 14 ans je sais résister à ses coups) je tiens son bras pour lui dire de se calmer et qu’on parle calmement et elle s’excite encore + comme une sorte de crise de folie ou elle crie, s’agite encore + elle fait vraiment peur. elle s’efforce de se dire que je ne vaut rien et que je travaille mal alors que mon frère a 26 ans ne fout rien a par un travail, sors en boîte et vit ENCORE à la maison ne lui dit rien parce que c’est son préféré hein smiling smiley (tous mes emojis sont ironiques. Je lui dis sans cesse d’essayer de lui faire dire à mon frère d’essayer d’être indépendant, qu’elle a toujours dicté tous ses choix et voilà là où il en est. Ils ne savent pas éduquer d’enfants c’est mon avis. Je leur demande sans cesse de me laisser être indépendant, j’ai apprit à l’être, mais non ils ne veulent pas me laisser une opportunité, je n’ai pas le droit de jouer à la console de toute l’année, j’ai dû payer mon propre portable pour l’utiliser, mais ils coupent quand même la connexion, ou pire ils arrachent la prise, alors que je ne leur ai RIEN fait ! juste parce que je réclame d’être libre, ils fouillent dans mes affaires, ne me font pas à manger, (à l’heure ou je parle j’ai mangé 1x en 3j, je n’ai pas d’argent en illimité). Bref j’écris tout ça pour dire que en 16 ans de vie j’en ai marre de vivre tout ça, est ce que c’est logique de couper les ponts totalement avec ma famille quand je serais grand ? merci encore si vous lisez tout je vous remercie GRANDEMENT.
9 novembre 2019 08:26
Khoya
Continues à faire tes études... excelle y
Bas toi pour avoir une indépendance financière tres confortable
Oublies tout le reste
Une fois arrivé la... pose toi... et réfléchis... si t as toujours de la rancune .. dis leur les 4 vérités et éloignés toi
Pour le moment faut te focaliser sur ton avenir ... le reste n est que futilité
L
9 novembre 2019 08:45
Quand tu seras grand, tu raconteras ton passé avec tes parents en rigolant, tu pourras même faire rire tes enfants, t'inquiète ! Tu n'es ni le premier, ni le dernier à vivre comme ça, sache juste qu'il y a pire que toi... comme ceux qui ne peuvent pas en parler dans un tel forum, car n'ont aucun outil pour le faire...

Courage petit, tu grandiras inchallah avec un bon diplôme en poche, qui te permettra de mener une meilleure vie, mais promets toi une chose, celle de ne pas être comme tes parents, avec tes enfants...smiling smiley
A
9 novembre 2019 08:56
Ce que tu subis c'est de la violence et de l'injustice de la part de tes parents. Tu ne peux pas obliger tes parents à t'aimer ou à te traiter avec respect. Comme tu as grandi tu deviens plus fort qu'eux et cela les empeche de continuer à te frapper.
Mais tu grandis sans amour....Aucun enfant ne devrait connaitre ca. Mais ca arrive. Il y a des gens qui ne devraient jamais avoir d'enfant et qui en ont quand meme, c'est cruel.
Ce n'est probablement pas leur faute, ils n'ont pas ete aimés eux-memes, ils ne savent pas se comporter en parents normaux.
Toi meme en tant qu'individu tu peux devenir quelqu'un de généreux, de bon ou devenir comme eux, quelqu'un de méchant.
Ta situation fait penser à l'enfance de Yann Moix, d'Hervé Bazin, de Jules Renard qui a écrit Poil de carotte...
P
9 novembre 2019 09:18
Salam,

Je suis peiné d entendre ta souffrance, je me reconnais un peu en toi il y a 17 ans de cela, c était moins pire mais tous de même j en ai souffert.
Je viens d une famille nombreuse nous sommes 7 frères et sœurs et nos parents nous ont éduqué de manière strict surtout mon père, ma mère elle suivait plus ou moins par contrainte...
Nous étions petit 11/12 ans avec quelques années d écart entre nous de 2/5 ans, tous éduqué à la ceinture, notre père nous frappé pcq on se chamailler entre nous,ou bien pcq nous étions sortie jouer dehors sans sa permission, nous n avions le droit de rien faire, après l école il fallait vite rentrer à la maison on avait pas d activité extra scolaire pour nous divertir, pas le droit de faire venir des copains copines à la maison, pas le droit d aller au anniversaires des amis pour lui ça n'avait pas d intérêt de se sociabiliser à notre âge, pour lui tant qu on avait un lit et à manger cela suffisait... On le haïssait, le maudissait secrètement mais je pense qu il le savait... un jour il est aller trop loin il a laceré le dos de mon frère à coup de ceinture je ne sais plus quelle bêtises il avait fait, ma mère n était pas la ce jour là quand elle a vu le dos de mon frère (15 ans) en sang elle a eu les larmes au yeux et elle a dit à mon père stop plus jamais ça, c est à ce moment là qu elle a commencé à tenir tête à mon père sur la manière dont ils nous éduqué.

Plus on grandissait moins on recevait de coups nous étions en âge de nous rebeller, d encaisser et de nous protéger (police, service sociaux,...)

Les choses se sont amélioré quand nous avons pris notre envol, chacun est partit de la maison familiale pour faire sa vie, mon frère dont il avait mutilé le dos l as pardonner il est papa de 3 enfants dont le dernier un ptit garçon mon père est fière d être grand père grâce à lui.

En grandissant j ai appris à pardonner, j avais compris que c était la seule éducation que mon père avait eu, il a reproduit ce qu'il avait vécu lui même, qu élevait 7 enfants n était pas chose facile il ne voulait pas que l on dérive que l on finissent mal, je pense qu il était conscient à l époque qu il s y prenait mal mais il n arrivait pas à faire autrement...

Aujourd'hui j ai 33 ans je vis toujours avec ces douleurs du passé mais je lui ai pardonner pcq lui aussi a souffert pour nous donner une vie meilleure, mon père est partit jeune de son pays d origine Haïti, ils nous a tous ramené un par un pour que nous puissions vivre dans un pays de droits, de liberté, et d avoir un avenir autre que de vivre dans la misère d un pays instable politiquement...

Je pense que C est avec le temps que les choses vont s apaiser, tes parents prendront de l âge ils ne seront plus aussi virulent qu actuellement et toi tu deviendra un homme en âge de t assumer mais en attendant prend appuis sur ton grand frère pour te protéger, demande de l'aide à Allah,prends soins de toi, sois fort et ne perds pas courage pcq un jour tout iras mieux.

Moi en tout cas je te comprend et compatit à ta douleur.
9 novembre 2019 10:18
Mais avoir un père qui filme les femmes dans la rue avec le propre téléphone de son fils c’est limite limite quand même je penses pas qu’il va en rigoler de sa ??
Citation
LePaysan76 a écrit:
Quand tu seras grand, tu raconteras ton passé avec tes parents en rigolant, tu pourras même faire rire tes enfants, t'inquiète ! Tu n'es ni le premier, ni le dernier à vivre comme ça, sache juste qu'il y a pire que toi... comme ceux qui ne peuvent pas en parler dans un tel forum, car n'ont aucun outil pour le faire...

Courage petit, tu grandiras inchallah avec un bon diplôme en poche, qui te permettra de mener une meilleure vie, mais promets toi une chose, celle de ne pas être comme tes parents, avec tes enfants...smiling smiley
L
9 novembre 2019 10:23
Oui c'est vrai, enfin on ne sait pas de quoi sera fait demain ... parfois ce qui est tabou aujourd'hui, peut ne pas l'être dans 20 ou 40 ans
Citation
nour941 a écrit:
Mais avoir un père qui filme les femmes dans la rue avec le propre téléphone de son fils c’est limite limite quand même je penses pas qu’il va en rigoler de sa ??
A
9 novembre 2019 10:54
Désolé mais je pense qu’à l’avenir je pense pas parler à mes parents de nouveaux, il y’a des choses qui ne s’oublient pas, je suis totalement malheureux à cause d’eux et même avec la force d’Allah ça va être difficile. je veux juste m’éloigner ne plus les avoir dans ma vie
9 novembre 2019 11:59
Ton récit m'a fait mal au coeur... sad smiley
Accroche-toi à la religion, tiens encore deux ans, pour tes études tes parents te laisseront sûrement vivre seul (choisis une université éloignée d'eux), et tu seras tranquille, tu auras ton indépendance au fur et à mesure.
E
9 novembre 2019 12:09
prenez dès que vous le pouvez la distance nécessaire à votre épanouissement personnel. Vous avez bien trop de reproches fondés à leur faire pour le moment afin d'envisager une relation sereine avec eux. ils sont vos parents certes mais il ne faut pas non plus tout accepter sous le prétexte. prenez soin de vous... faites des plans pour l'avenir. et un jour peut être quand vous serez plus vieux... plus apaisé... ou parent vous-même vous aurez envie de vous rapprocher à nouveaux de vos parents.

en attendant ne ruminez pas trop... c'est ce qui vous empêchera de poursuivre votre route.
M
9 novembre 2019 12:20
Dès que tu auras ton indépendance tu partiras et ça ira mieux. Des parents comme ça, la seule solution c'est de s'éloigner. Continue à bien bosser à l'école, ça te permettra d'avoir une bourse et possiblement une chambre d'étudiant. A partir de là tu feras ce que tu voudras.
9 novembre 2019 14:36
Bonjour,
Salam,

Aucun enfant ne devrait avoir à subir ce genre de maltraitance !

Ils te frappent, te privent de nourriture, te rabaissent, t'insultent... Je n'appelle pas ça des parents mais des géniteurs.

A quoi bon faire des enfants si c'est pour en faire des souffre-douleurs ?

Heureusement que des lois visant à protéger l'enfance maltraitée existent.

Tu devrais consulter l'assistante sociale du lycée afin qu'elle te vienne en aide, soit en te plaçant dans un foyer ou une famille d'accueil, soit en te maintenant au sein de ta famille (si tu le souhaites), mais après un rappel à la loi qui sera fait à tes parents (en premier avertissement avant sanction légale) et avec un suivi par un éducateur de l'Aide Sociale à l'Enfance.

Si tu n'es pas encore prêt à franchir le cap de solliciter l'aide d'une assistante sociale, fais appel au 119 pour te confier anonymement, ils sauront t'apporter réconfort et conseils utiles.

Bon courage !
A
15 novembre 2019 19:55
Merci pour vos réponses, rien ne s’est arrangé, je viens de me faire frapper a coup de poing au visage pour avoir joué avec mon propre briquet et en sécurité, j’ai mal à la mâchoire et du sang
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook