Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents ou Etudes/Profession ?
S
22 juin 2019 15:38
Bonjour, Bonjour !

En ce moment je pense beaucoup à mon avenir, avenir qui aura probablement de lourdes conséquences.
J'ai plusieurs idées de métiers en tête dont le plus attirant à mes yeux : criminologue.
Cela dit, je ne veux ni exercer ni étudier en France mais plutôt au Canada ou aux Etats-Unis (je me renseigne encore sur ces deux pays).

Un problème se pose à présent, mes parents. Etant donné que je suis leur seule enfant (en plus une fille et Dieu sait à quel point les filles ont une grande importance dans les familles maghrébines ^^'), je suis très complice avec eux. On s'entend bien et rigolons souvent ensemble.. Je les aime beaucoup ! De plus ils sont assez âgés donc les quitter serait encore plus compliqué pour moi.

Mon départ se ferait d'ici 2 ans, c'est peut-être dans longtemps mais j'aime avoir les idées claires.

Qu'auriez-vous fait ? Auriez-vous privilégié votre carrière ou vos parents ?

Merci d'avance.
T
22 juin 2019 16:09
La vie est assez courte, profite de tes parents et reste avec eux.
Citation
S.Crimino a écrit:
Bonjour, Bonjour !

En ce moment je pense beaucoup à mon avenir, avenir qui aura probablement de lourdes conséquences.
J'ai plusieurs idées de métiers en tête dont le plus attirant à mes yeux : criminologue.
Cela dit, je ne veux ni exercer ni étudier en France mais plutôt au Canada ou aux Etats-Unis (je me renseigne encore sur ces deux pays).

Un problème se pose à présent, mes parents. Etant donné que je suis leur seule enfant (en plus une fille et Dieu sait à quel point les filles ont une grande importance dans les familles maghrébines ^^'), je suis très complice avec eux. On s'entend bien et rigolons souvent ensemble.. Je les aime beaucoup ! De plus ils sont assez âgés donc les quitter serait encore plus compliqué pour moi.

Mon départ se ferait d'ici 2 ans, c'est peut-être dans longtemps mais j'aime avoir les idées claires.

Qu'auriez-vous fait ? Auriez-vous privilégié votre carrière ou vos parents ?

Merci d'avance.
T
22 juin 2019 21:26
Alaykoum Salam,

Je te conseille de rester auprès de tes parents et d'en prendre soin. Tu n'as pas besoin d'aller jusqu'aux États-Unis pour étudier ou exercer le métier de tes rêves.

Essaie de trouver une alternative InchaAllah.

Que Dieu te facilite
M
23 juin 2019 00:18
Toute a fait ,.
Citation
Theartiste a écrit:
La vie est assez courte, profite de tes parents et reste avec eux.
S
23 juin 2019 21:27
Merci pour vos réponses ! yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook