Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parents et beaux-parents
L
19 février 2016 17:23
salam à tous,

quelles sont les relations entre vos parents et BP ? ils s’appellent souvent ?

dans mon cas il y a eu un conflit entre eux.... à cause de ma famille....du coup vraiment mon mari et ses parents ont coupé les ponts avec eux...même pour les décès ils ne s'appellent plus...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
19 février 2016 17:29
Salam,

Essaye de ne pas remuer le couteau dans la plaie en comparant ta situation à celle de certains yabinautes.

Le comportement de tes parents a malheureusement crée des tensions à bien des niveau invoque pour qu'Allah leur pardonne et les guide.
Courage!
c
19 février 2016 17:32
aucun conflits mais ils ne s'appellent pas

juste quand c'est grave

Puisse Allah apaiser ces tensions Amine.
L
19 février 2016 17:34
tu as suivi mon histoire...

donc toi tu penses que c'est normal.... en fait ils sont ecoeurés que mes parents ne se soient pas excusés des insultes dis....

ma belle mère et mon mari ne laisse pas passer.... ils ne veulent pas appeler pour des condoléances car c'est hyprocrite et que la mort ne justifie rien.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Essaye de ne pas remuer le couteau dans la plaie en comparant ta situation à celle de certains yabinautes.

Le comportement de tes parents a malheureusement crée des tensions à bien des niveau invoque pour qu'Allah leur pardonne et les guide.
Courage!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
19 février 2016 17:46
J'ai en effet compris le souci (les grandes lignes) c'est chose malheureuse mais il ne faut pas en faire une affaire d'Etat.

Tout le monde a ses limites et la capacité à pardonner plus ou moins facilement les injures ou affronts.
Il faut bien souvent du temps pour panser les plaies et relativiser les choses.

Des évènements tels que mariages, naissances ou décès sont de bonnes occasions pour tenter de renouer ou crever les abcès mais tu ne peux contraindre à tendre la main.

Contente toi de faire des rappels ponctuels, appeler au pardon, à mettre sa fierté de côté pour éventuellement mettre un terme aux mésententes.
Appeler et présenter ses condoléance n'est pas hypocrite c'est au contraire signe de sagesse, grandeur d'âme, magnanimité et bonnes manières.

Ne te torture pas trop l'esprit on ne choisi pas les membres de sa famille ni ceux de sa belle famille on essaye de faire avec peu importe leur défauts.
Citation
lynettescavo88 a écrit:
tu as suivi mon histoire...

donc toi tu penses que c'est normal.... en fait ils sont ecoeurés que mes parents ne se soient pas excusés des insultes dis....

ma belle mère et mon mari ne laisse pas passer.... ils ne veulent pas appeler pour des condoléances car c'est hyprocrite et que la mort ne justifie rien.
a
19 février 2016 20:12
salam

aucune relation entre eux

ils vivent loin les uns des autres et il n'y a pas d'affinités entre eux
L
19 février 2016 20:46
Salam ,

Ils s'appellent pour les occasions ou qd il y a des malades ou morts.

Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam à tous,

quelles sont les relations entre vos parents et BP ? ils s’appellent souvent ?

dans mon cas il y a eu un conflit entre eux.... à cause de ma famille....du coup vraiment mon mari et ses parents ont coupé les ponts avec eux...même pour les décès ils ne s'appellent plus...
L
19 février 2016 20:52
Nous dans ma famille on se parlait pas durant les années avec la femme de mon oncle mais quand son frère Allah i rahmo est décédé on est allé le voir parce que c'est une obligation.
C'est pas bien de pas appeler au moins, moi je l'aurai mal pris, qu'Allah les guide incha Allah.
Citation
lynettescavo88 a écrit:
tu as suivi mon histoire...

donc toi tu penses que c'est normal.... en fait ils sont ecoeurés que mes parents ne se soient pas excusés des insultes dis....

ma belle mère et mon mari ne laisse pas passer.... ils ne veulent pas appeler pour des condoléances car c'est hyprocrite et que la mort ne justifie rien.
L
19 février 2016 21:22
Ok, bon ca me rassure. lol
Citation
amirene a écrit:
salam

aucune relation entre eux

ils vivent loin les uns des autres et il n'y a pas d'affinités entre eux
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
19 février 2016 21:42
Selam

Je connais pas ton histoire mais là je trouve que c'est abusé de ne pas s'appeler pour les décès ...et même d'aller chez eux pour les condoléances
L
19 février 2016 21:45
oui je sais mais ma famille les a insulté...

ils les respecte mais de là à les appeler ils n y arrivent pas...

au fond j'en veux un peu a mon mari
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam

Je connais pas ton histoire mais là je trouve que c'est abusé de ne pas s'appeler pour les décès ...et même d'aller chez eux pour les condoléances
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
19 février 2016 21:51
Ah ça va comme si personne ne s'insulter au sein d'une même famille.
Bon on est d'accord il y a insultes et insultes mais bon je veux dire que ça se prend la tête dans une famille donc famille -belle famille c'est pareil il y a des clashs ....

Et quand il y a un décès on oublie et on va 4asi
(ce sont des insultes pas un meurtre)


Citation
lynettescavo88 a écrit:
oui je sais mais ma famille les a insulté...

ils les respecte mais de là à les appeler ils n y arrivent pas...

au fond j'en veux un peu a mon mari
K
19 février 2016 21:57
Salam,

Pourquoi tu en veux à ton mari ?

Sinon bah j'dirais qu'à la limite il vaut mieux l'ignorance que les clashs perpétuels, comme l'a dit Lolotte tu peux les encourager indirectement au pardon, etc... Mais tu pourras jamais les forcer...



Citation
lynettescavo88 a écrit:
oui je sais mais ma famille les a insulté...

ils les respecte mais de là à les appeler ils n y arrivent pas...

au fond j'en veux un peu a mon mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/16 23:09 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
L
19 février 2016 22:37
Ils se frequentaient pas specialement avant... mais si en plus on les insulte (je confirme des mots degueu....) bah voilà pour eux ca sert a rien.


Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Ah ça va comme si personne ne s'insulter au sein d'une même famille.
Bon on est d'accord il y a insultes et insultes mais bon je veux dire que ça se prend la tête dans une famille donc famille -belle famille c'est pareil il y a des clashs ....

Et quand il y a un décès on oublie et on va 4asi
(ce sont des insultes pas un meurtre)
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
I
19 février 2016 23:05
Salam,

Ma mère est trop gentille et en fait trop alors que ma belle-mère elle rend pas l'appareil . Le pire c'est que ma mère fait tout ça par rapport à moi alors que moi je lui dis d'arrêter et qu'au contraire ça me gêne qu'elle soit comme ça et que je ne lui demande rien. Mais c'est plus fort qu'elle je crois. Au début ma mère les invitait pour l'aid , repas etc...mais de leur côté aucune invitation, jamais. Maintenant ma mère s'est un peu calmée avec le temps et elle n'invite plus. Sinon elles s'appellent pour les évènements , de temps en temps pour les news mais les pères wallouh ,à part s'ils se croisent au marché là ils discutent un peu. Je dirais que les relations sont plutôt ok , pas de conflit car mon mari et moi on ne dit jamais rien à nos parents quand on a des disputes parfois etc...ça crée des tensions entre les belles-familles quand on commence à les impliquer dans les pbms du couple etc...
L
19 février 2016 23:26
Bah nous on avait pas de pb...c est mes parents qui sont venus chercher les pbs...
Citation
Incert1 a écrit:
Salam,

Ma mère est trop gentille et en fait trop alors que ma belle-mère elle rend pas l'appareil . Le pire c'est que ma mère fait tout ça par rapport à moi alors que moi je lui dis d'arrêter et qu'au contraire ça me gêne qu'elle soit comme ça et que je ne lui demande rien. Mais c'est plus fort qu'elle je crois. Au début ma mère les invitait pour l'aid , repas etc...mais de leur côté aucune invitation, jamais. Maintenant ma mère s'est un peu calmée avec le temps et elle n'invite plus. Sinon elles s'appellent pour les évènements , de temps en temps pour les news mais les pères wallouh ,à part s'ils se croisent au marché là ils discutent un peu. Je dirais que les relations sont plutôt ok , pas de conflit car mon mari et moi on ne dit jamais rien à nos parents quand on a des disputes parfois etc...ça crée des tensions entre les belles-familles quand on commence à les impliquer dans les pbms du couple etc...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
e
20 février 2016 15:34
Salam

Aucun lien et pourtant il n'y a jamais eu de conflits
Elles vont juste s'inviter pour les grandes occasions.

Dans ton cas, tu ne peux pas en vouloir a ton mari c'est ta famille le problème (j'avais tout suivi)
Ta famille est le genre de famille à éviter

Désolé ma belle si c'est cru mais c'est pas contre toi.
Ne te tracasse pas fais ta vie avec ton mari.
Pas de MP.
Y
20 février 2016 15:51
Aaleykoum Salam,

Tu sais quand c'est conflictuel et qu'il n'y a pas d'affinités, il vaut mieux qu'il n'y ai aucune relation entre les belles familles.

Moi je préfère que ce soit comme ça plutôt que trop de visites, trop de blabla, trop de chichis qui à terme, finissent par créer de graves problèmes dans le couple et mener au divorce.

Je parle en connaissance de cause.

Avec ma belle famille, mes parents s' appelaient régulièrement.Et maintenant plus du tout.Mon père a fait une overdose de belle maman lui aussi.
Ma mère est toujours en retrait elhamdoulileh.

Avec la belle famille de ma soeur, ils se sont vus deux fois.Une fois pour la demande en mariage et la deuxième fois au mariage.
Et basta.Les beaux parents de ma soeur appellent une ou deux fois mes parents dans l'année et tout le monde est content.

Chacun de son côté et tout le monde est tranquille.
20 février 2016 19:16
Je pense que c'est délicat de vivre dans une situation pareil. Pour mon cas, mes beaux parents et mes parents se voient que pour les occasions, mon mari va aussi rarement chez ma famille mais le respect y est.
c
20 février 2016 19:27
salam,

les relations sont cordiales. ils ne s'appellent pas (que je sache) mais se croisent de temps en temps pour certaines occasions. je trouve cette relation plutot saine:-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook