Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents
L
7 février 2018 12:04
Selem aleycom tous le monde sais ce que les parents représentent en islam masha allah.
Le problème ayant eu des parents divorcés jai étais éduquer par mon papa un temps car ma maman n'avait pas le choix.donc de mes 4 ans à mes 18 ans je n'avait pas vu ma mère car elle vivait un autre pays.
Mon père n'avait pas d'autres choix que de me placer en foyer.je leurs en veux plus.car étant petite je le vivait très mal c est normal on comprend rien à cet âge.bref mon père venait tous les week-ends et vacances me chercher.soccuper bien de moi.mais des qu'il c est remarier il m'a laisser complètement tomber...ensuite on a repris contact et la 4 ans qu'on ce parlent plus à cause de mon ex mari qui foutais la merde avec sa double face de pervers narcissique.bref j'ai rappeler plusieurs fois mon père mais ne veut plus me parler...j'ai des parents très fiers.je fais la prière et j'ai peur du jugement dans l'au delà par rapport à ça. Allah est témoin que je l'ai contacter plusieurs fois mais qu'il ne veux plus me parler..Après j'ai une certaine fiertés par rapport à sa femme qui est jalouse mais qui fait la gentil.sinon ci mes parents étaient encore ensemble j'irais tout les jours chez eux jusqu'à ce qu'il me pardonne mais comme il remarier j'ai peur d'être rejetter par lui devant sa femme elle attendrais que ca.bref mon ex mari m'avais fait ça avec ma mère aussi mais hamdoulah on est réconcilier.
7 février 2018 12:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah ne demande que de faire de son mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
7 février 2018 12:12
Les parents, c'est comme avec les enfants, on ne fait pas ce qu'on veut, on fait comme on peut.
a
7 février 2018 12:16
salam

je te trouve déjà bien gentille d'avoir pardonné ton placement en foyer puis l'abandon suite à son remariage et il ose encore t'ignorer alors que tu l'as recontacté plusieurs fois ...
tu ne vas pas aller le supplier de t'ouvrir la porte alors que tu ne lui as rien fait
certains parents se fichent de leurs enfants, il faut l'accepter
L
7 février 2018 12:24
Merci à tous pour vos réponse.en faite il m'a placer tôt à 5 ans car son entreprise avait fait faillite du coup il a sait fait viré de son appartement puis le placement il n'a pas eu le choix.c est quand j'avais 10 ans qu'il c'est remarier.
a
7 février 2018 12:26
il a été sdf ?
quand il s'est remarié, il était encore à la rue ?


Citation
Lilyadu84 a écrit:
Merci à tous pour vos réponse.en faite il m'a placer tôt à 5 ans car son entreprise avait fait faillite du coup il a sait fait viré de son appartement puis le placement il n'a pas eu le choix.c est quand j'avais 10 ans qu'il c'est remarier.
7 février 2018 12:30
Salam alaykoum

Tu es sur la bonne voie, la piété envers les parents est fondamentale en Islam.

Si tu as des frères ou des sœurs, issu du deuxième mariage de ton père, essais de te rapprocher d'eux, invites les à venir te voir, t'es leurs grande sœur.

qu'Allah te vient en aide, et qu'Allah te facilite.

Salam alaykoum
L
7 février 2018 14:45
Non hamdoulah il a jamais étais sdf c est un débrouillard.apres très vite il a eu un autre appartement
Citation
amirene a écrit:
il a été sdf ?
quand il s'est remarié, il était encore à la rue ?
L
7 février 2018 14:45
Il c'est remarier des années après
Citation
amirene a écrit:
il a été sdf ?
quand il s'est remarié, il était encore à la rue ?
a
7 février 2018 14:53
tu ne réponds pas à la question : ton père était sdf ?

je vois que tu ne veux pas admettre qu'il t'a abandonnée
continue d'insister si ça t'amuse

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Il c'est remarier des années après
L
7 février 2018 15:05
T une folle toi mdr ...
Jtai dis répondu je t dis il a jamais était sdf hamdoulah il a tjr su ce relever
Citation
amirene a écrit:
tu ne réponds pas à la question : ton père était sdf ?

je vois que tu ne veux pas admettre qu'il t'a abandonnée
continue d'insister si ça t'amuse
L
7 février 2018 15:07
Reli les réponses au lieu d'agresser les gens
Citation
amirene a écrit:
tu ne réponds pas à la question : ton père était sdf ?

je vois que tu ne veux pas admettre qu'il t'a abandonnée
continue d'insister si ça t'amuse
a
7 février 2018 15:09
je ne suis pas folle, j'ai reçu une notification pour ta seconde réponse uniquement où tu parlais de remariage

ton père avait un logement, il t'a donc clairement abandonnée
c'était enfant que tu avais besoin de lui, pas à l'approche de la quarantaine

Citation
Lilyadu84 a écrit:
T une folle toi mdr ...
Jtai dis répondu je t dis il a jamais était sdf hamdoulah il a tjr su ce relever
L
7 février 2018 15:11
J'ai pas la quarantaine.mais c'est pas de ça que je parle.je parle vis à vis de allah.
Citation
amirene a écrit:
je ne suis pas folle, j'ai reçu une notification pour ta seconde réponse uniquement où tu parlais de remariage

ton père avait un logement, il t'a donc clairement abandonnée
c'était enfant que tu avais besoin de lui, pas à l'approche de la quarantaine
a
7 février 2018 15:13
approcher la quarantaine ... tu as moins de 35 ans ?

tu as essayé de reprendre contact de nombreuses fois
à partir du moment où ton père refuse de te parler, tu n'es pas fautive


Citation
Lilyadu84 a écrit:
J'ai pas la quarantaine.mais c'est pas de ça que je parle.je parle vis à vis de allah.
L
7 février 2018 15:17
Non je le contact uniquement pour le pardon c est tout.apres j'ai vécu presque sans lui donc l'amour des parents c est trop tard malheureusement.je cherche même plus ça.mais je veux pas accumuler mes pêchers.car les parents malgré tout ils faut pas leurs en vouloir.
Citation
amirene a écrit:
approcher la quarantaine ... tu as moins de 35 ans ?

tu as essayé de reprendre contact de nombreuses fois
à partir du moment où ton père refuse de te parler, tu n'es pas fautive
a
7 février 2018 15:23
tu as tout mis en oeuvre pour avoir des relations avec lui
mais si lui ne le veut pas, tu ne peux rien de plus
essaie tous les six mois et s'il ne veut pas, tu t'en fiches

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Non je le contact uniquement pour le pardon c est tout.apres j'ai vécu presque sans lui donc l'amour des parents c est trop tard malheureusement.je cherche même plus ça.mais je veux pas accumuler mes pêchers.car les parents malgré tout ils faut pas leurs en vouloir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook