Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents et moi
n
26 octobre 2008 12:22
bonjour je suis nouvelle sur le forum, et je voulais me confier un peu à vous...

en ce moment j'ai le moral à zéro, j'ai envie de pleurer, je déprime quoi! et mes parents ne comprennent pas et là cet aprés midi je me suis disputé avec mon pére parce qu'il m'a regardé en sortant ces gros yeux méchants et m'a demandé qu'est ce qu'il me manqait pour quelles raison j'étais triste et j'avais besoin de quoi etc... et là je lui ai dit "toi tu es toujours là pour foutre la merde"! en vérité je voulais lui balançait tous ce qu'il m'a dit de méchant dans ma vie (mm si on a eu des moments sympas) et là il a exploser il s'est mis à m'insulter etc..
ma mére est venu me reprocher de lui avoir parlé comme ça et j'ai culpabilisé. et donc je suis parti m'exuser et refuse mes exuser il m'a dit enervé "non ne parle plus jamais" en plus c'est quelqu'un de super rancunier. mais dans un sens c'est la vérité lui il est différent de ma mére il veut toujours foutre la merde dans la famille mais voilà...
et ce que je leur reproche c'est de pas m'écouter quoi, en fait j'ai pas de raison d'être triste
e
26 octobre 2008 13:17
tu as quel age ma jolie??
26 octobre 2008 13:18
salam

ca peut se comprendre lorsque personne nenous comprend, on ressent une tristessse face à cette injustice
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
26 octobre 2008 13:21
Les parents c ça, t'inkiette ça va lui passer inchallah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
26 octobre 2008 13:24
j'ai 29 ans et je pense que c'est mon symdrome premenstruel qui reprend. je suis triste et tout et eux ils comprennend pas du tout que je sois comme ça!
m
26 octobre 2008 13:53
Il faut faire des concessions et prendre sur soi, bien que ce soit dommage qu'il t'insulte et qu'il te manque de respect vu ton age (tu n'es plus une ado).Bravo, de t'etre excuser parce que c'est pas facile, c'est tout à ton honneur et ton pere doit etre surement fier de ça, même s il ne le montre pas
e
26 octobre 2008 13:55
fais du sport ça fait passer ce genre symptomes ....
n
26 octobre 2008 14:02
MAIS le pire dans tout ça c'est que j'ai peur qu'il (mon pére) me porte la poisse, je sais que ds la religion c'est pas bon de leur manquer de respect mais je vous jure que des que je leur ai dit que ça va pas que je me sens triste c'est limite si ils m'en veulent!!!!
e
26 octobre 2008 14:55
ne leurs dis plus et trouve toi quelqu'un avec qui partager tes etats d'ame . voilà
l
26 octobre 2008 14:55
salam!

ils ne t'en veulent pas directement mais dans le fond, c'est à eux-mêmes qu'ils en veulent: le fait que tu sois triste les renvoie inévitablement au fait qu'ils sont responsables, qu'ils ne savent pas te rendre heureuse et aç doit etre dur à digérer en tant que parent...

mais en même temps, l'expression des sentiments, surtout celui de la tristesse et des regrets, c'est à la limte du tabou winking smiley

donc fais ton deuil de la compréhension de leur part à ce niveau...
quand tu ne vas pas bien isole-toi et attends que ça passe, surtout que d'après ce que tu dis ce n'est que passager
et quand tu es en leur présence, prends sur toi et cache ta tristesse, aide-toi en pensant que ça vous évitera des disputes inutiles smiling smiley
n
26 octobre 2008 15:14
MERCI POUR TOUS VOS CONSEILS

j'aime mes parents mais quand ça va pas, que je déprime, je prendrais sur moi et je m'isolerai ça m'évitera d'avoir des regrets suite à des disputes. J'essayerai d'en discuter avec quelqu'un d'autre comme par exemple ici sur yabiladi.forum!
rien que le fait d'avoir poster mon probléme et de vous en parler je me sens mieux!!
MERCI
l
26 octobre 2008 17:32
vu ton age ja pense que tu as besion d independance ce n est pas facile de se retrouver encore chez ses parents a cette age la

tu as peut etre envie de partager et de vivre autre chose que de rester chez tes parents

par exemple te marieravoir des enfants c est peut etre ca qui te manqe et qui te rendtriste et que tes parents ne comprennent pas ou du mons ils sont peut etre frustre de ne pas te voir encore marier

je dis ca mais je ne sais pas au fond si c est ca le vrai fond du probleme
f
28 octobre 2008 16:56
Je pense que si tes parents sont un peu dur avec toi c'est qu'il ne comprenne pas pourquoi tu es triste ; c'est dur d'entendre dire à ses parents que leur fille ne va pas bien ; je pense qu'il est mieux pour toi de ne pas leur en parler mais si tu n'es pas bien ; parles en à tes amies ou bien confie toi à yabiladi ; des personnes sur yabi pourront te réconforter ; ton père finira bien par te reparler ; et ne doute jamais d'eux tu es leur fille et il t'aime même s'il ne le montre pas ; allez courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook