Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ou ma vie ??
m
18 octobre 2008 20:48
g besoins de votre aide et de vos conseils!!!!!!jvé vous la faire courte, en faite g 22ans et jsui l'avant derniére de 5 enfants (2 soeurs mariés et 2 fréres dont 1 marié); g arrété les études kan g eu mon bac car mes parents ne voulé pa ke jbouge de ma ville , g tjrs travaillé ds différentes taff et jaide énormément mes parens financiérement (mon pére est en invalidé suite accident de travail et ma mére taff pas)et jmokupe de ttes les taches administratives de la méson , en faite jme déméne pour eux mais g pa de merci ni rien car ils se disent ke c normal ke jleur donne pratikemen la moitié de mon salaire , ke jfasse les papiers et le ménage..ma mére est dure , el a jamé été affective avec c filles et el ne fai pa confiance aux filles car pour el , el améne ke d pbs!!!!!!!!!ma mére a su ke jsortais avec un ga depuis ce jour el me fai pa confiance et ve pa ke jbouge de la méson même pour alé chez ma soeur un week !!!!!!avan je supporté ça mais métenan , jétouffe je vis ke pour eux , mon salaire y passe , plus de vie sentimentale et g jamé confiance en moi ...g trouvé un poste intéressant mais fo ke jaille vivre chez ma soeur mais je c pa koi faire ?
CAR jvé culbabilisé de laissé ma mére alors kel est malade d'un bras faire le ménage et ki va sokupé des papiers?
PARTIR OU RESTER ??5en sachant ke g pa de taff la ou jvis et ke g ocune vie .....
N
18 octobre 2008 21:40
Salam,

Ta situation est délicate mais ne désespère pas dis toi que c'est pour une période.
S'occuper des taches ménagères et des papiers administratifs, je pense qu'on l'a toutes fait,
ce n'est rien par rapport à ceux que nos parents nous ont apportés, on leur doit bien ça.
Il faut savoir être patient et dire el hamdoulillah, prier,
faire des dou'as pour que ta situation s'améliore mais en aucun cas quitter le domicile familiale,
tu risque de le regretter amèrement un jour.
Ta mère s'est rendu compte que tu avais un copain? Sa réaction est justifiée,
quelle mère de nos jours accepterait que sa fille aie une relation hors mariage.

Courage, sois forte pour eux et dis toi que sans rda walidine, tu ne feras rien de bon.
c
18 octobre 2008 21:50
c'est surtout le manque d'affection qui la blesse
N
18 octobre 2008 22:01
Je sais mais certains parents de l'ancienne génération ne sont pas très affectifs ou du moins ils ne le montrent pas mais ça ne veut pas dire qu'ils ne nous portent aucun intérêt.
a
18 octobre 2008 22:08
salam

comment tu peux avoir la moitié de ton salaire qui y passe et en meme temps dire que tu ne travailles pas??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
18 octobre 2008 22:39
Salut,nous les enfants sommes ingrats.Une fois les exigences de nos parents s'opposent à nos désirs,nous leur reprochons tous nos malheurs.Patience mademoiselle,ce n'est que peu de chose devant les rudes épreuves que nos parents ont endurées.To^t ou tard ,tu seras mère,PENSES Y!
m
18 octobre 2008 23:05
aela.91 g pa di ke je ne travaillé pas bien o contraire , g fais plein de taff mais en ce momen jsui o chomage .
merci en tou k pour vos réponses ; c gentil et sa ma donné réflexion...
a
18 octobre 2008 23:30
Citation
mainatounsia a écrit:
en sachant ke g pa de taff la ou jvis et ke g ocune vie .....
b
19 octobre 2008 00:08
salam okhti ,

d aprés ton récit , ta mére a peur qu il t arrive quelque chose avec le garçon , c normal ; c est une maman .
Concernant les taches ménagéres et administratives c normal que tu les fait c est pour tes parents et non pas des étrangers ,

tu penses à les quitter pour travailler , je te conseille de ne pas le faire si tes parents ne sont pas d accord car tu risques beaucoup de te priver de leur rda (leur satisfaction en arabe).
si tu les quitte sans qu ils le veulent , tu réussiras jamais dans ta vie , c prouvé et par expérience .

patiente , et t es encore jeune .tu peux à la rigeur leur parler du boulot et comme quoi tu reste chez ta soeur mais si ta mére ne veut pas ,je te conseille de lui obéir c'est ta maman et t auras sa satisfaction , inchaalah dieu va te récompenser ailleurs où t aurai jamais imaginé .

patience patience patience ,


prend soin de tes parents ,

inchaalah khire
dieu est grand
B
19 octobre 2008 11:02
moi je pense que tu devtrai accepter ce taf, mais avant essai de trouver une aide ménagère pour ta mère.

pour les papiers, ya n'a pas tous les jours et puis tu rentreras les week end.

parles en à ta mère..
c
19 octobre 2008 11:59
il faut que tu te dises que tu as 22ans et qu'a lage là on pense a fonder une vie de famille,un foyer etc...

Tu ne pourras pas vivre éternellement chez tes parents,un jour ou l'autre ils partiront (je leur souhaite pas),donc voilà faut vivre ta vie!

On ta proposer un poste crache pas dessus c pour ton avenir,si tu dis que là ou tu vis ya pas de travail alors saisi ta chance,c pour toi et inchallah ton futur epoux et tes futures enfants!

Et c'est pas les paperassses et le ménage de tes parents qui vont te donner un salaire tous les mois!

D'accord se sont tes parnts tu dois les aider c normal,mais pense a toi maintenen tu nas plus 15ans!!

Concernant ta relation avec ton copain ne casse pas,qui c'est c peut etre ton futur mari!

Si on aurait ecouter nos meres on seraien rester velle fille lol!

Non plups serieusement,pense aussi a toi!

tu va te privee de ton avenir et apres tu va le regretter!

Di toi ya un temps pour tes parents et un temps pour ta vie!

Voilà,je sens qui yen a qui seront contre moi mdr!!

bonne continuation
f
29 octobre 2008 15:56
Oui tout à fait citoyene du monde, moi je ne suis pas d'accord avec toi ; et j'espère que maintounsia ne va pas t'écouter ; ses parents sont plus important que tout dans la vie ; si ses parents ne montrent pas leur affections, il lui montrent autrement ; n'oublie pas que ta mère t'a porté 9 mois, qu'elle a souffert, qu'elle t'a bien éduquer ; si ta mère ne te fais pas confiance c'est qu'elle a peur pour toi en sachant qu'elle sait que tu sortait avec un garçon et toute mère aurait réagi ainsi ; surtout ne croit pas que tes parents ne t'aime pas car c'est faux ; surtout soit patiente et inchallah tout ira bien pour toi ; ta mère changera peut être d'avis et te laissera travailler ailleurs ; il faut qu'elle regagne ta confiance ; même si tes parents garde la moitié ou tout ton salaire ce n'est rien par rapport à ceux qu'ils ont fait pour toi ; de plus ta maman est malade et elle a besoin de toi ; donc ne la laisse pas seule ; j'espère inchallah que tout iras pour le mieux pour toi ;
m
30 octobre 2008 11:22
salem a tous les yabi et merci d'avoir répondu à mon message ....bé finalement je suis restée et j'ai pas accepté le poste car au fond je savais que je ne pourrai pas laisser ma mére seule, j'ai trop besoin d'elle et elle aussi (jme suis rendu compte que même le fait de penser à un départ éventuel me fesait culpabilisé et j'étais pas bien)..c vrai que j'ai toujours cette envie de changer un pe d'air mais pas grave j'accepte ma situation et el hamdoulilah tout ira bien ...même si parfois c dur...en tou k je vous dis encore merci pour tout car vous m'avez comprise........
b
30 octobre 2008 17:27
bonsoir mainatounsia ,
t as bien fait , tu vois là tu te sens bien ,
ta maman a besoin de toi ainsi que ton papa ,
faut que tu sache que si tes parentys ne veulent pas que tu fasse un truc c'est que mafihche khire

je te souhaite bon courage,et prend soins de tes parents


bisous
dieu est grand
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook