Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parent et respect de la religion
A
5 décembre 2023 07:43
Assalam aleykoum voilà je vien vous demandez étant nouveau de l’aide afin de comprendre comment agir sur le problème que je rencontre actuellement.
Mes parent après avoir été informé de cette interdiction dans le coran et la sunna du prophète ﷺ que entretenir des relations amicale avec des mécréants reviens à faire parti de leur communauté ( c’est dit sourate 5 verset 51 et sourate 18 verset 4)
« Certes, vous avez eu un bel exemple (à suivre) en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : « Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah seul. » »
« Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes. »
Après avoir appris ça de moi car il ne le savait pas ils ne réfutent pas l’idée de continuer à les côtoyer sans remord à la désobéissance d’Allah
J’aime mes parents je suis triste à l’idée que mon rappel n’a pas pu aboutir à quelque chose de bien il a créé de la fitna je ne sais pas quoi faire jamais je ne les désobéirai mais dois je continuer à leurs rappeler la parole de Dieu à défaut de crée une fitna ????
Aidez moi à comprendre.
5 décembre 2023 08:08
Salam aleykoum

Tu parle de tes parent ? Ils sont chrétien ? Juif ?
Toute âme goûtera à la mort
Q
5 décembre 2023 08:51
Je crois que tu confonds tout. Combattre et côtoyer au quotidien.
Prendre allié n a rien avoir avec côtoyer des non musulmans
Allah nous a incité à être bon avec tout le monde sans aucune restriction religieuse.
Il y a juste à voir comment la prophète agissait avec ses voisins non musulmans.
Prendre alliés c’est entrer dans le combat contre l islam
Et oui il est recommandé de ne pas s allier à ce qui combattent l islam. Logique non ??
L islam est très tolérant !
5 décembre 2023 09:18
Wa 'aleykoum salam

Tes parents ne désobéissent pas à Allah, étant donné que les arguments pour dire c'est interdit sont bancales

Prendre pour allier et côtoyer, ce n'est pas la même chose, en langue française ce ne sont pas des synonymes

Et Les versets que tu cites font mention avant tout de l'interdiction de s'allier avec les ennemis de l'Islam dans un guerre car c'est dans ce contexte que les versets sont révélés

Al-Mumtahanah 60:9

إِنَّمَا يَنْهَىٰكُمُ ٱللَّهُ عَنِ ٱلَّذِينَ قَٰتَلُوكُمْ فِى ٱلدِّينِ وَأَخْرَجُوكُم مِّن دِيَٰرِكُمْ وَظَٰهَرُوا۟ عَلَىٰٓ إِخْرَاجِكُمْ أَن تَوَلَّوْهُمْۚ وَمَن يَتَوَلَّهُمْ فَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلظَّٰلِمُونَ

Allah vous interdit seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
5 décembre 2023 09:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premièrement , c'est sourate 60, verset 4, et non sourate 18.

Deuxièmement, tu devrais apprendre déjà ce qu'est un kafir avant d'adhérer à une lecture satanique du Qour'an.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Troisièmmement, les versets que tu as cités parlent de ceux qui combattent l'Islam.
Pour mémoire, les gens autour d'Abraham عليه السلام ont rejeté le message de l'Islam et ont voulu le tuer.
Pour mémoire, les gens autour de Médine étaient en guerre contre la communauté islamique.

Comment expliquer qu'Allah ait permis le mariage entre un Musulman et une Juive ou une Chrétienne ? Quelle plus grande alliance que le mariage ?
Avant de citer le verset 51 de la sourate 5, il aurait fallu lire le verset 5 qui permet de tels mariages.

Allah a dit :


Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qour’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Allah nous met en garde contre une lecture satanique du Qour'an.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmāne et par Ar-Rahīme.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue.
Voilà donc les lunettes avec lesquelles il faut lire le Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
7 décembre 2023 19:08
Merci pour cette réponse mais du coup je suis perdu mtn comment Allah nous autorise le mariage entre musulman chrétien et juif mais le prophète ﷺ nous dit de ne pas initier le salut Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. » aidez à comprendre cela
Et pour revenir sur les parent il côtoient quelqu’un qui renie et insulte les croyant de fou et quand on vien pour lui en parler il renie tout et dit que c’est des bêtise il y a t il dans cela aucun mal de côtoyer une tel personne ??
A
7 décembre 2023 19:40
D’autant plus, cela est valable pour moi, mais pour aussi beaucoup d’autres musulmans, le fait de côtoyer autre que musulmans et quand je dis musulman je parle de bon musulman, c’est-à-dire quelqu’un qui respecte Allah et qui essaye de faire le maximum afin De s’améliorer
Le fait de côtoyer autre Qu’eux A. De grandes chances de mener vers le mauvais comportement et les péchés, Car pas tout, les croyants ont les mêmes valeurs religieuses et portent la même importance leur religion que les musulmans. Je prends exemple ici de beaucoup de mes frères musulmans qui côtoie des chrétiens et autres et finissent endoctriné dans des mauvais comportements, car Aujourd’hui, Dans notre société actuelle, le fait d’être chrétien, Ou musulman mais non pratiquant et normalisé Donc nous nous retrouvons ami, avec des gens qui se disent chrétiens musulmans, mais qui de leur bouche témoignent de ne pas pratiquer
Pensez-vous maintenant que le faite de côtoyer ou avoir comme ami ou même porté une affection amicale pour quelqu’un autre qu’un bon musulman, qui peut vous tirer vers le haut religieusement, et vous mener vers le bon comportement est compréhensible?
7 décembre 2023 20:54
Abou Hourayra est un inventeur de hadith. Détails ici.

Ce hadith authentifié à Mouslim contredit directement la Parole d'Allah.


Sourate 25, Le discernement :

63- Les serviteurs de Ar-Rahmāne sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix »,

Citation
Adam khalil a écrit:
Merci pour cette réponse mais du coup je suis perdu mtn comment Allah nous autorise le mariage entre musulman chrétien et juif mais le prophète ﷺ nous dit de ne pas initier le salut Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. » aidez à comprendre cela
Et pour revenir sur les parent il côtoient quelqu’un qui renie et insulte les croyant de fou et quand on vien pour lui en parler il renie tout et dit que c’est des bêtise il y a t il dans cela aucun mal de côtoyer une tel personne ??
7 décembre 2023 21:58
La même réponse qui plie tous les arguments des semeurs de haine : Allah a autorisé le mariage entre un Musulman et une Juive ou une Chrétienne.

Quelle plus grande alliance ? Quelle plus grande influence ?

Qui ose se croire plus sage qu'Allah le Sage ? Ceux qui ont une lecture satanique de la Parole d'Allah.

Citation
Adam khalil a écrit:
D’autant plus, cela est valable pour moi, mais pour aussi beaucoup d’autres musulmans, le fait de côtoyer autre que musulmans et quand je dis musulman je parle de bon musulman, c’est-à-dire quelqu’un qui respecte Allah et qui essaye de faire le maximum afin De s’améliorer
Le fait de côtoyer autre Qu’eux A. De grandes chances de mener vers le mauvais comportement et les péchés, Car pas tout, les croyants ont les mêmes valeurs religieuses et portent la même importance leur religion que les musulmans. Je prends exemple ici de beaucoup de mes frères musulmans qui côtoie des chrétiens et autres et finissent endoctriné dans des mauvais comportements, car Aujourd’hui, Dans notre société actuelle, le fait d’être chrétien, Ou musulman mais non pratiquant et normalisé Donc nous nous retrouvons ami, avec des gens qui se disent chrétiens musulmans, mais qui de leur bouche témoignent de ne pas pratiquer
Pensez-vous maintenant que le faite de côtoyer ou avoir comme ami ou même porté une affection amicale pour quelqu’un autre qu’un bon musulman, qui peut vous tirer vers le haut religieusement, et vous mener vers le bon comportement est compréhensible?
8 décembre 2023 08:00
Allah m'a autorisé de me marier avec une chrétienne d'aujourd'hui qui dis que Jésus et dieu fils de dieu ?
L'interprétation chnw nouveau savant
Citation
CHN-W a écrit:
La même réponse qui plie tous les arguments des semeurs de haine : Allah a autorisé le mariage entre un Musulman et une Juive ou une Chrétienne.

Quelle plus grande alliance ? Quelle plus grande influence ?

Qui ose se croire plus sage qu'Allah le Sage ? Ceux qui ont une lecture satanique de la Parole d'Allah.
8 décembre 2023 08:55
La Trinité était déjà établie lorsque le verset a été révélé.

Sors-nous la fatwa des 4 écoles jurisprudentielles sunnites qui sort les Chrétiens des gens du Livre au lieu de parler dans le vent, si tu dis vrai.
Mais comme d'habitude, quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Et ils prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Allah m'a autorisé de me marier avec une chrétienne d'aujourd'hui qui dis que Jésus et dieu fils de dieu ?
L'interprétation chnw nouveau savant
8 décembre 2023 18:54
Tu n'es pas sans savoir qu a l'époque du prophète la Trinité était appliquée dans l'empire juste après le traité de nicee.pas chez les araméen ni ches les chrétiens d'Orient .
Quand on y connais rien a l'histoire on parle dans le vent.

Et tu n'y vois aucun paradoxe a ce que moi musulman ma femme crois et fait croire à mes enfants que Jésus est dieu et fils de dieu .

Le coran est clair ceux qui disent qu'Allah A un fils sont des associateurs des polythéistes et des mécréants.pas besoin d école pour comprendre ça.
Et que dis le Coran au sujet de la Trinité toi le coraniste

Citation
CHN-W a écrit:
La Trinité était déjà établie lorsque le verset a été révélé.

Sors-nous la fatwa des 4 écoles jurisprudentielles sunnites qui sort les Chrétiens des gens du Livre au lieu de parler dans le vent, si tu dis vrai.
Mais comme d'habitude, quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Et ils prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/23 18:56 par Tradiprogress.
8 décembre 2023 21:22
Les 4 écoles jurisprudentielles sunnites n'ont jamais osé exclure les Chrétiens des gens du Livre. Tu ouvres ta propre école jurisprudentielle ?

Dans le Qour'an, il s'agit plutôt de critiques du tri-théisme et du monophysisme. Pas de la Trinité.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu n'es pas sans savoir qu a l'époque du prophète la Trinité était appliquée dans l'empire juste après le traité de nicee.pas chez les araméen ni ches les chrétiens d'Orient .
Quand on y connais rien a l'histoire on parle dans le vent.

Et tu n'y vois aucun paradoxe a ce que moi musulman ma femme crois et fait croire à mes enfants que Jésus est dieu et fils de dieu .

Le coran est clair ceux qui disent qu'Allah A un fils sont des associateurs des polythéistes et des mécréants.pas besoin d école pour comprendre ça.
Et que dis le Coran au sujet de la Trinité toi le coraniste
8 décembre 2023 21:27
Allah le Très Haut a dit : Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c' est le Messie, fils de Marie! (Coran, 5 : 17) et : Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu' il n' y a de divinité qu' Une Divinité Unique! Et s' ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d' entre eux. (Coran, 5 : 73) : Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent. (Coran, 9 : 30-31).

Il y avait les vrais gens du livre et les Faux et les 4 écoles n'ont pas besoin de se prononce car Allah l'a fait dans le coran.

Tu n'a même pas été capable de citer ce verset.

Citation
CHN-W a écrit:
Les 4 écoles jurisprudentielles sunnites n'ont jamais osé exclure les Chrétiens des gens du Livre. Tu ouvres ta propre école jurisprudentielle ?

Dans le Qour'an, il s'agit plutôt de critiques du tri-théisme et du monophysisme. Pas de la Trinité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/23 21:30 par Tradiprogress.
8 décembre 2023 23:29
Si tu lis bien, Allah parle de secte au sein du Judaïsme et du Christianisme. Demande à un Juif s'il croit que Yahvé a un fils, il va te demander un échantillon de ce que tu prends.

Et dans la Trinité « authentique », ils ne sont pas 3 justement.

Comme tu connais la croyance juive et la Trinité mieux que les Juifs et les Chrétiens et les gens des 4 écoles jurisprudentielles sunnites, je te laisse avec ta science.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Allah le Très Haut a dit : Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c' est le Messie, fils de Marie! (Coran, 5 : 17) et : Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu' il n' y a de divinité qu' Une Divinité Unique! Et s' ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d' entre eux. (Coran, 5 : 73) : Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent. (Coran, 9 : 30-31).

Il y avait les vrais gens du livre et les Faux et les 4 écoles n'ont pas besoin de se prononce car Allah l'a fait dans le coran.

Tu n'a même pas été capable de citer ce verset.
9 décembre 2023 00:15
Bla bla bla
C'est toi qui lis bien alors et en fait ton interprétation.
Interprétation totalement fallacieuse et erronée.

Citation
CHN-W a écrit:
Si tu lis bien, Allah parle de secte au sein du Judaïsme et du Christianisme. Demande à un Juif s'il croit que Yahvé a un fils, il va te demander un échantillon de ce que tu prends.

Et dans la Trinité « authentique », ils ne sont pas 3 justement.

Comme tu connais la croyance juive et la Trinité mieux que les Juifs et les Chrétiens et les gens des 4 écoles jurisprudentielles sunnites, je te laisse avec ta science.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/23 00:21 par Tradiprogress.
A
9 décembre 2023 16:36
Pourquoi s’arrêter au juif si Allah nous autorise à marier une femme chrétienne qui pense que Jesus est Dieu ou le fils de Dieu je mari donc une femme qui associe donc j’aime une femme qui associe donc le Shirk le plus grand des péché.
Donc on fait quoi on prend pour gens du livre des associateur ou on réfléchis sur qui sont réellement les gens du livre aujourd’hui ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook