Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parent alzheimer a charge
S
3 août 2022 20:39
Salam w aalikom
Je vous demande un conseil mes frères et sœurs dans une situation délicate. J’ai été adoptée à la naissance par mon oncle et sa femme qui n’avaient pas d’enfants. Ils n’étaient pas du tout dans la religion (buvaient de l’alcool de temps en temps, pas de ramadan…) mon père a bcp travaillé et elle restait à la maison, j’ai vécu une enfance malheureuse (me frappait, me laissait dehors dans le hall du HLM pendant plusieurs heures, me disait que mes parents m’avaient abandonné…) mon père faisait régulièrement les frais de sa colère et donc il préférait rester sur les chantiers boire de l’alcool le soir que rentrer à la maison. Quand il rentrait elle lui demandait de lui ramener la ceinture pour me frapper et lui il obéissait sans me défendre. A l’époque j’ai eu bcp de peine pour lui. J’ai donc juré plus tard de le sortir de cette galère. J’ai bien étudié grâce à Dieu et ai pu rencontré un mari pratiquant avec qui j’ai pu me marier il y a 7 ans contre l’avis de ma mère (elle voulait que je travaille pour elle et lui achete une maison car je lui devais tout selon elle et refusait que je me marie…). Au final j’ai donc épousé cet homme et peu de temps après j’ai coupé les ponts avec elle et pris mon père à la maison. J’avais vraiment pitié de lui car il a toujours été soumis. Quand j’ai eu mon premier enfant j’ai changé d’avis car je me suis rendu compte que jamais je ne laisserai quelqu’un toucher à la prunelle de mes yeux et j’ai commencé à ressentir des sentiments négatifs pr rapport à lui (au final c’était à lui de me protéger pendant toutes ces années il ne l’a pas fait il avait d’ailleurs renié toute sa famille au Maroc pour cette femme). J’ai compris bcp de choses quand j’ai eu mes enfants et jai compris qu’il avait été faible et lâché pendant toutes ces années. Honnêtement et j’en ai honte devant Dieu j’ai regretté de l’avoir pris avec nous surtout que j’ai un foyer stable avec un homme qui m’a fait rentrer dans la religion. Maintenant il a développé une démence et est très dépendant depuis 2 ans c’est une charge de l’avoir avec nous d’autant plus que la journée nous travaillons et devons prendre deux auxiliaires de vie qui se partagent la journée avec lui ce qui nous coûte bcp financièrement. Le reste du temps quand nous sommes à la maison c’est également assez compliqué (phases d’agressivité ou il dit que la maison est à lui, crie la nuit malgre les traitements du docteur, nous ne pouvons pas passer une nuit en dehors de la maison car il faut être présent le soir…) Je suis actuellement enceinte de mon 3ème enfant et je sais que les choses vont devenir compliquées à terme. J’ai l’impression de sacrifier encore une partie de ma vie alors que j’ai déjà tellement souffert avant. J’aimerais pouvoir profiter avec mon mari et mes enfants (partir en vacances,…). J’ai honte de ces pensées négatives car je sais que Dieu nous juge mais je ne peux pas m’en empêcher. Que pensez vous chers frères et sœurs qu’il faille que je fasse?
a
3 août 2022 21:17
salam

tu pourrais le placer dans un ehpad qui possède une unité alzheimer
c est très mal perçu chez les musulmans mais à toi de voir si tu préfères t occuper de ton bébé à venir ou de ton oncle dément qui terrorise tes enfants

dans ma famille proche, en algérie donc pas de solution de placement, une femme a dû renoncer à vivre avec ses propres enfants en bas âge (sa belle-soeur célibataire était venue prendre sa place) pour s occuper de sa grand-mère qui a voulu tuer les enfants plusieurs fois (les frapper avec une chaise, les étouffer, tenter de les pousser par la fenêtre, lancer des grosses pierres dessus, ... enfants de 2 et 4 ans)

le frère d une amie a dû renoncer à garder son père chez lui car son père a tenté à plusieurs reprises de violer son épouse

un voisin avait enfermé son épouse plusieurs jours dans un placard qu il n ouvrait que pour lui uriner dessus

bref, que des cas d alzheimer
c est une maladie qui nécessite une vigilance de tous les instants et l intervention de professionnels
je la trouve peu compatible avec la gestion d enfants en bas âge
3 août 2022 21:22
personnellement s il etait mauvais avec toi ba qu il se débrouille mais bon je sis assez dur pour sa moi j ai mit 400 kilometre entre moi et la famille pour etre en paix
S
3 août 2022 21:48
Merci pour vos conseils c’est ce que je me dis Amirene j’ai déjà eu plusieurs soucis avec les enfants que je ne peux plus laisser avec lui le temps de prendre une douche car j’ai peur.
4 août 2022 00:30
Tu dois le placer. Tu as pas le choix.
Citation
Salmafleur a écrit:
Merci pour vos conseils c’est ce que je me dis Amirene j’ai déjà eu plusieurs soucis avec les enfants que je ne peux plus laisser avec lui le temps de prendre une douche car j’ai peur.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook