Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner oui ou non
T
16 mars 2018 23:04
Salam
Je vous demande si une personne a commis une erreur et essaie de se justifier enfin de s'expliquer avec vous et reconnais ses torts
Vous faites quoi ?
M
16 mars 2018 23:05
Ça dépend de la faute commise
16 mars 2018 23:05
Salam Tuba

Je pardonne comme j’aimerais etre pardonne
16 mars 2018 23:07
3laykum Salam,

Je lui pardonne car si Allâh pardonne on peut tous pardonner l'erreur est humaine mais si cela m'affecte et bien bien que je lui aie pardonné cela ne m'oblige pas a continuer à lui parler.
T
16 mars 2018 23:07
Enfaite une personne accuse l'autre d'une chose et l'autre sa niya était totalement l'inverse se ce que la personne pense
16 mars 2018 23:08
Une faute avouée est à demi pardonnée.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
S
16 mars 2018 23:09
Salam

Que ça dépend de l'erreur, déjà. Il y a des choses que je ne pardonne pas (la violence verbale, physique, le foutage de g... flagrant, le gros manque de respect).

Après, j'ai tendance à me dire "une fois pas deux". Si l'autre s'excuse, c'est qu'il a compris qu'il a déconné, à partir de ce moment-là, il n'a pas intérêt à recommencer.

Sinon, je suis du genre à écouter quand même. Ce n'est pas facile de faire des excuses, alors je fais l'effort de. Mais qu'on ne me prenne pas pour une idiote non plus. Je suis assez incisive en général. Donc faut pas me pousser trop loin.
M
16 mars 2018 23:10
Sauf que tu si tu part de ce principe tu vas pardonner tout même les choses les plus horribles.
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
3laykum Salam,

Je lui pardonne car si Allâh pardonne on peut tous pardonner l'erreur est humaine mais si cela m'affecte et bien bien que je lui aie pardonné cela ne m'oblige pas a continuer à lui parler.
B
16 mars 2018 23:10
Salam

Je lui pardonne, redonne une chance, puis si elle re-faute je lui pardonnerai encore mais je mettrais des limites entre nous.

Après faudrait voir de quel situation il s agit, on est des humains pas des robots lol.


Il y a des situations où tu peux pardonner, mais couper net tous contact.

Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
Je vous demande si une personne a commis une erreur et essaie de se justifier enfin de s'expliquer avec vous et reconnais ses torts
Vous faites quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/18 23:18 par Biboucha5622.
T
16 mars 2018 23:10
Oui mais si tu ne veux pas entendre la version de l'autre personne ?
v
16 mars 2018 23:17
oui je lui pardonne mais j'aimerai la jamais revoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/18 23:19 par vampi.
16 mars 2018 23:19
Salam 3laykum,

Sur le coup tu en veux à la personne même si elle t'a fait une chose horrible et après cette haine se transforme en rancoeur et la rancoeur n'a rien de bon. Donc meme si il faut du temps il faut savoir pardonner c'est ma vision des choses; En tout cas je souhaite sincèrement ne jamais devoir subir une chose horrible.!
Citation
Myʀiam a écrit:
Sauf que tu si tu part de ce principe tu vas pardonner tout même les choses les plus horribles.
M
16 mars 2018 23:22
Nan mais je parle de choses vraiment horribles comme par exemple le meurtre d'un proche. C'est juste impossible de pardonner cela tant c'est horrible.
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Salam 3laykum,

Sur le coup tu en veux à la personne même si elle t'a fait une chose horrible et après cette haine se transforme en rancoeur et la rancoeur n'a rien de bon. Donc meme si il faut du temps il faut savoir pardonner c'est ma vision des choses; En tout cas je souhaite sincèrement ne jamais devoir subir une chose horrible.!
o
16 mars 2018 23:27
le pardon est un bien ...c est une occasion pour avoir Hassanattes..
pardon la vie est ainsi ya le bien et le mal ...et la vie continue..
16 mars 2018 23:30
Sa dépend de la personne
16 mars 2018 23:34
Tu sais ça me fait pensé à une vidéo que j'avais vu d'un homme qui avait pardonné à l'homme qui avait de son fils Mâ Shâ Allâh il faut avoir une foi assez forte pour pardonner.. Après chacun est comme il est
Citation
Myʀiam a écrit:
Nan mais je parle de choses vraiment horribles comme par exemple le meurtre d'un proche. C'est juste impossible de pardonner cela tant c'est horrible.
M
16 mars 2018 23:35
Qui avait quoi ?
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Tu sais ça me fait pensé à une vidéo que j'avais vu d'un homme qui avait pardonné à l'homme qui avait de son fils Mâ Shâ Allâh il faut avoir une foi assez forte pour pardonner.. Après chacun est comme il est
16 mars 2018 23:38
Tué* pardon

[youtu.be]
Citation
Myʀiam a écrit:
Qui avait quoi ?
M
16 mars 2018 23:42
Je suis choquée, il dit que c'est le diable qui l'a induit en erreur à croire il est possédé. En plus il le prend dans ses bras moi j'aurai une haine tellement immense, j'suis bouche bée.
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Tué* pardon

[youtu.be]
R
16 mars 2018 23:43
Salem,

j'utilise ma phrase, tout dépend de la faute si c'est très grave :

" j'excuse mais je ne pardonne pas"
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
Je vous demande si une personne a commis une erreur et essaie de se justifier enfin de s'expliquer avec vous et reconnais ses torts
Vous faites quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook