Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pardonner !!
a
25 mai 2007 21:26
comment pardonner à ceux ou celles qui vous ont blessé, trahis, ou déçus?
25 mai 2007 21:31
perso je peux pardonner mais j'oublierais jamais....
P
25 mai 2007 21:43
Salam,
tout musulman doit savoir pardonner même si ce sera dur de l'oublier smiling smiley

Si une personne me blesse, me trahit je l'oublie de ma vie, je mets un grand trait rouge dessus après m'être bien expliquée avec.
Si cette personne me déçoit, je continuerai toujours à la fréquenter, mais j'aurai plus de méfiance à son égard. Pareil, je m'expliquerai pour mettre les choses au point.

Sinon oui je pardonne même si j'aurai du mal à accepter les excuses.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
l
25 mai 2007 21:50
Citation
Petite_flechette a écrit:
Salam,
tout musulman doit savoir pardonner même si ce sera dur de l'oublier smiling smiley

Si une personne me blesse, me trahit je l'oublie de ma vie, je mets un grand trait rouge dessus après m'être bien expliquée avec.
Si cette personne me déçoit, je continuerai toujours à la fréquenter, mais j'aurai plus de méfiance à son égard. Pareil, je m'expliquerai pour mettre les choses au point.

Sinon oui je pardonne même si j'aurai du mal à accepter les excuses.

thumbs up

et j'ajouterais que parfois la deception est si grande que je n'ai meme pas envie de m'expliquer et que je prefere garder mon opinion pour moi mais plus jamais ce sera pareil !!!

et enfin, faut tenir compte du fait ....qui est la personne, quels sont nos rapports, quel genre de trahison ?????
c
25 mai 2007 22:03
pardonner ?

essayer de comprendre, lui attribuer des circonstances atténuantes lol ou je sais pas, zapper

ça depend de la personne quoi!
0
25 mai 2007 22:05
Salam smiling smiley !!

Leur expliquer CLAIREMENT sans les BLESSER que les mots qu'ils ont dit , les geste qu'ils ont fait , vous ont blessé et que vous leur pardonnez ce qu'il ont fait !!

Et avec de la bonne volonté ca passe thumbs up smiling smiley !!
B
25 mai 2007 22:08
Citation
ayda_73 a écrit:
comment pardonner à ceux ou celles qui vous ont blessé, trahis, ou déçus?
ca dépend de quelle nature est la blessure... la trahision... le statut de la personne qui a déçu..
c
25 mai 2007 22:11
mdr


sinon, lui mettre mon poing dans la ganache apres jserai soulagée evil

lol

jdicoune ! moi jsuis une pacifique ! mais bon ... Angel
25 mai 2007 22:13
Citation
melila a écrit:
perso je peux pardonner mais j'oublierais jamais....

c'est marrant! car moi je peut oublier ,mais je ne pardonne jamais smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
25 mai 2007 22:18
Citation
aicha a écrit:
Citation
melila a écrit:
perso je peux pardonner mais j'oublierais jamais....

c'est marrant! car moi je peut oublier ,mais je ne pardonne jamais smiling smiley


donc tu n'oublies pas spinning smiley sticking its tongue out
b
25 mai 2007 22:20
salam,
Souvent on ne voie le volcan que lors de son explosion, et on oublie que pour arriver à cet état ç'a mijoté longtemps dans son ventre avant de cracher le feu.
Et on général (MA YHASS BA NNAR GHIR LI TKWA BIHA).
ON peut toujours pardonner, mais des fois on ne rend pas service à notre geôlier,
Un enfant toujours pardonné ne fera plus la différence entre le bien et le mal


wa allh a3lamAngel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/07 23:02 par berkani66.
25 mai 2007 22:22
Citation
aicha a écrit:
Citation
melila a écrit:
perso je peux pardonner mais j'oublierais jamais....

c'est marrant! car moi je peut oublier ,mais je ne pardonne jamais smiling smiley

Eh ben tu sais quoi moi aussi mais avant.....
Mais on se doit de pardonner aux gens, personne n'est parfait on fait tous des erreurs....Quand je dis que je pardonne c'est biensur dans le cas où je ne suis pas en tort et la personne vient s'excuser d'elle même et reconnais ses torts et les assument... Surtout si elle regrette ce qu'elle a fait...


Si tu fait du mal à une personne et que tu regrette sincèrement que tu t'en mors les doigts tu n'aurais pas envie que la personne te pardonne.....??
e
26 mai 2007 00:35
Salam ayda_73

Le pardon consiste à ne pas tenir rigueur d'une faute, d'une offense, ou de cesser d'entretenir à

l'égard de quelqu'un de la rancune ou de l'hostilité. Comme il ne peut y avoir pardon que s'il y a eu
faute, la grande difficulté est de définir ce qui est faute et ce qui ne l'est pas, pour l'offenseur et l'offensé.
On peut demander pardon à Dieu, à une autre personne, on peut pardonner à une autre personne, se pardonner soi-même.

Pardonner est trop souvent considéré comme une preuve de faiblesse alors que c'est une preuve de sagesse. Même si la faute commise ne peut être oubliée, la pardonner est un acte d'amour !!!


Amicalement "elle" Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook