Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon de sa famille
N
27 juillet 2020 07:05
Bonsoir,

J'espère que chacun d'entre vous se porte bien.

Alors voilà mon histoire, je suis une jeune fille de 23 ans qui vit actuellement de lourds conflits avec sa famille, avec mon père et mon frère. Honnêtement pour tout vous dire, je n'ai pas l'impression d'avoir un mauvais comportement avec mon père...Seulement j'ai osé m'énerver contre lui (hausser le ton) parce qu'il m'a blessé fortement et bien plus encore...mais malgré ça je veux réparer mon erreur, ça fait un mois qu'on ne s'adresse plus la parole et je sais que c'est très grave et ça me pèse.

Concernant mon frère, ça fait 3 ans qu'on ne s'adresse plus la parole. Depuis nous vivons comme ça. De ce côté-ci aussi je veux réparer ça, je pense que j'en ai marre d'avoir des obstacles dans ma vie. Ma famille c'est tout pour moi, vraiment, je meurs pour eux...

Mon père a toujours été très très dur envers moi bien plus qu'il ne l'est avec mes frères et sœurs, j'ai jamais reçu le même traitement et ce depuis mes 17 ans. Je crois que c'est surtout ça qui m'a le plus détruit.

Bref, tout ça pour dire que je veux tourner une nouvelle page et commencer une nouvelle vie. Je veux demander pardon à mon père et à mon frère. Même si il y a une grande part d'injustice, je préfère m'en remettre à Dieu. Je le laisse décider pour moi. Je sais que si je fais le premier pas, je serai la plus récompensée.

Je demanderai également pardon à ma mère, je ne suis pas en conflit avec elle mais je lui demanderai pardon pour toutes les mauvaises pensées que je lui ai infligée. Pour toute la tristesse lorsqu'elle nous voyait moi et mon frère nous ignorer. Et pour toutes les larmes qu'elle a due faire couler à cause de moi.

Je vous demande simplement de m'aider dans mon pardon...Je suis encore jeune et immature, je ne sais pas trop comment m'y prendre...Et aussi je souhaite leur faire un petit cadeau chacun, je sais que je ce n'est que matériel mais ça me tient à cœur, je veux graver ses excuses dans leurs cœurs et dans un cadeau qu'ils leur fera plaisir. Alors si vous avez quelques idées pour un cadeau pour mon père, mon frère (il a 22 ans et d'ailleurs le 31 juillet c'est son anniversaire) et pour ma mère, je suis preneuse.

Merci de m'avoir lu.
27 juillet 2020 07:33
Bonsoir

Un coran avec lecture au stylo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook