Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lit parapluie et table à langer inutile ?
M
15 octobre 2023 21:11
Salam alaykoum

Je parlé avec une ami et elle m'a dis que le lit parapluie c'est pour le bébé quand il se tiens assis

Sinon elle me dis que c'est dangereux

Je les déjà acheter c'est un bébé confort

Je ne savais pas que c'était tard pour l'utiliser

Et la table à langer elle me déconseille d'en acheter une car elle a entendu une assistante mat qui disais que c'était aussi bien de changer le petit sur le lit ou parterre

Sur un matelas comme ceux pour enfant pour la gym

Du coup je voudrais vos avis svp merci
15 octobre 2023 21:51
Salam ma coupine winking smiley

Alors je vais te donner mon avis.

Pour le moment tu n’auras pas forcément besoin des deux.
Moi perso le lit parapluie je l’ai acheté quand mon fils commençait à s’asseoir pas avant (disons pour un bébé de 6 mois).
Avant ça je le mettais par terre sur un tapis d’éveil. Je trouvais ça mieux car son petit corps était à plat sur le sol et donc ça lui permettait de bouger son petit corps et prendre diverses positions (sur le côté, sur le dos, sur le ventre …). Bref il faisait sa petite gymnastique ptdr
Concernant la table à langer moi j’en avais quand même une dans la salle de bain qui m’a bien servi parce qu’à côté (ou dans les tiroirs) il y a avait tout le nécessaire (lingettes, cotons, serviettes, couches, liniment et bien d’autres choses). Après moi j’ai choisi ça pour le côté pratique mais il est tout à fait possible de changer bebe sur le lit par exemple.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
15 octobre 2023 21:59
Le lit parapluie ?

Si tu as un berceau et après un lit bébé à barreaux, je vois pas pourquoi il te faut un lit parapluie

Le lit bébé tu peux monter ou descendre le matelas.

Après c'est bien si tu pars souvent en week-end


Mais moi je vais pas en prendre
. Pas de mp d'hommes merci
15 octobre 2023 22:04
La table allonge ici ça va être un meuble commande de mon mari qu'il a chez lui qui va être dans la chambre bébé.


C'est le mieux car tu peux ranger tout ce qui est change, les crèmes bébé. Et juste à côté l'armoire à vêtements. Donc je quitte pas bébé des yeux
. Pas de mp d'hommes merci
15 octobre 2023 22:09
Je comprends pas pourquoi bébé a a besoin d'un lit parapluie.... Pour s'asseoir. ??

Un transat oui.
. Pas de mp d'hommes merci
a
15 octobre 2023 22:10
salam

lit parapluie, jamais utilisé
je me demande à quoi ça sert dans sa maison
c'est un lit d'appoint

table à langer, très pratique mais on peut faire autrement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 22:12 par amirene.
15 octobre 2023 22:17
Si ça peut servir si par exemple pas de place, dans si c'est un studio par exemple
Citation
amirene a écrit:
salam

lit parapluie, jamais utilisé
je me demande à quoi ça sert dans sa maison
c'est un lit d'appoint

table à langer, très pratique mais on peut faire autrement
. Pas de mp d'hommes merci
15 octobre 2023 22:23
Salam

Pkoi faire lit parapluie ?
Jai tjs lu que pdt la journee le meilleur endroit pour bebe cest au sol sur une couverture....ou un drap selon la dureté du sol...comme ca il fait sa gym comme dit plus haut...

Lit parapluie cest pour les grands parents par exemple...pour dormir... jamais pour la journee quand bebe est réveillé...
En plus tas pas d'autres bébés dans les parages alors aucun danger...

La table a langer.... faut au moins un endroit en hauteur avec tous les produits dispo...
Les premiers mois t as des soins tous les matins...le cordon ombilical entre autre...
Apres ca fait popo souvent...
Tu vas avoir mal au dos si tu dois te baisser...

Pour moi le meilleur cest une commode a langer... tu as les vêtements a proximité...les produits... tu es debout... pas de mal de dos..

Deja avec la grossesse le dos souffre...ensuite l allaitement pareil... préserves ton dos..

Salam
15 octobre 2023 22:23
Comme dit en mp avec mon on a fait le choix d'avoir de la qualité mais on a pas forcément les moyens.

Un trio landeau cossy poussette de bébé car c'est plus de 1000 euros..


Ma mère en a trouvé a 350 euros quasiment neuf
. Pas de mp d'hommes merci
M
15 octobre 2023 22:23
Salam,

Ca dépend de la place et des moyens de chacun aussi.

La table à langer on peut s'en passer bien sûr mais c'est très très pratique et idéal pour le dos car tu vas changer les couches de bébé plusieurs fois par jour et c'est bien d'avoir une bonne posture en plus dans cette table tu auras tout ce dont tu as besoin sous la main (couches, crème de change, sérum phy, coton etc.. et un point d'eau si tu la cale dans la sdb).

Le lit parapluie aussi est pratique quand bébé aura 3 mois et plus car tu peux l'embarquer partout (quand tu vas passer la journée chez quelqu'un par exemple ou que tu pars en vacances) et même à la maison si par exemple tu veux regarder la tv dans le salon avoir un oeil sur bébé qui dort tu pourras l'installer dedans.
15 octobre 2023 22:26
Si on va chez des amis ou la famille autant prendre le landeau plus simple

babyphone avec caméra pour surveiller bébé et qu'il reste dans sa chambre
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,

Ca dépend de la place et des moyens de chacun aussi.

La table à langer on peut s'en passer bien sûr mais c'est très très pratique et idéal pour le dos car tu vas changer les couches de bébé plusieurs fois par jour et c'est bien d'avoir une bonne posture en plus dans cette table tu auras tout ce dont tu as besoin sous la main (couches, crème de change, sérum phy, coton etc.. et un point d'eau si tu la cale dans la sdb).

Le lit parapluie aussi est pratique quand bébé aura 3 mois et plus car tu peux l'embarquer partout (quand tu vas passer la journée chez quelqu'un par exemple ou que tu pars en vacances) et même à la maison si par exemple tu veux regarder la tv dans le salon avoir un oeil sur bébé qui dort tu pourras l'installer dedans.
. Pas de mp d'hommes merci
S
15 octobre 2023 22:37
Le lit parapluie, c'est hyper inconfortable. Encore plus pour un "grand". Pour le peu que bébé soit un peu bouboule, c'est vraiment pas ça.

C'est juste utile si tu pars dormir chez des gens, mais sinon ...

Jusqu'à 4-6 mois, bébé tu le mets à terre sur une couette pliée en 1 ou 2 fois, parfois dans un transat pour changer de position. Après, quand il commence à se retourner sur le ventre, à ramper, là, un parc, un vrai parc, ce sera intéressant.

Mais un lit parapluie ... c'est clairement un truc qui ne sert à rien. Sauf si tu pars en vacances et que tu as besoin de faire dormir bébé quelque part en sécurité, voire pour en faire un parc.

La table à langer, inutile complètement aussi. Tu changes bébé sur ton matelas, le fauteuil, à même le sol (sur la couette citée au dessus) et voilà. Sinon, il y a des lits où le "plancher" remonte, ça peut être une bonne alternative aussi. Investis juste dans une petite couverture pilou pour mettre bébé dessus histoire de ne pas salir ton fauteuil ou le lit. Et puis voilà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook