Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il parait que....
t
16 mai 2004 09:59
La libye a été exlus de la compétition parcequ'elle aurait refusé d'acceuillir (en cas de son qualification) l'équipe de Foot d'Israel. On en déduit que le maroc (tunisie et l'egypte) auraient accépté. Je ne sais pas si le maroc a une relation diplomatique (au sens classique) avec Israel, je sais qu'il y a des "bureaux de liaisons" d'Israel à Rabat et du Maroc à tel aviv.
Je me demandais si le Maroc avait été choisi pour organiser la coupe du monde 2010 et en cas de qualification de l'équipe Israelienne et que les exactions de leur armée continuaient à l'encontre du peuple palestinien, Quelle serait la réaction du peuple marocain, quant il verra le drapeau et l'hymne d'Isreal ? boycot des stades? manifs et répressions? match à huit-clos ? Qu'est ce que vous en pensez ?



Message edité (16-05-04 10:28)
16 mai 2004 12:17
Ca reste du sport.
22 personnes qui courent apres un bout de cuir.
Toute facon israel ne se qualifiera jamais, ils sont dans les groupes européens
R
16 mai 2004 12:25
Malheureusement se n'est pas que du sport pour tout le monde car Af sud a gagné politiquement
Il est claire que la question peut se poser pour l'équipe d'Israel
f
16 mai 2004 14:40
C'est quoi le sujet ?

I'm black man, de coeur !
a
16 mai 2004 18:48
rappelez vous que plus de 200 000 personnes juives ont manifeste hier a jerusalem pour la paix
alors pas tous les juifs sont mauvais. .........
s il y aun match d israel sur la terre du maroc, ca rapprochera les peuples musulmans et juifs
ca remuera beaucoup de taboos dans notre societe

mais comme a dit qqn, Israel aura une tres grande difficulte pour se qualifiervu qu elle joue des equipes en europe

et juste parceque j ai le sentiment qu on va me traiter de sioniste ou pro juif je hais le present gouvernement et tous les gouvernements qui ont precede le dernier mais je vous jure qu il y a pas mal de bons juifs.

je m arrete ici.
t
16 mai 2004 23:20
Personne ne prétend que les juifs sont tous mauvais. Il ne faut pas confondre juif et sioniste mais ce n'est pas le sujet.
Ce qui m'intéresse c'est (dans l'hypothèse du post):
Comment pensez-vous que les marocains réagiraient et quel est l'analyse que vous en faites par rapport à l'opénion marocain, arabe et international ?
16 mai 2004 23:38
Le sport reste le sport. Si on interdit israel alors pourquoi pas interdire la libye, la chine ou meme les usa qui ne respectent pas le droit international.
L'afrique du sud avait fait ca à la can 1996 en expulsant la meilleur equipe africaine(nigeria) pour cause de non respect des droits de l'homme, evidemment l'afrique du sud a remporté la competition. Pourquoi avoir expulsé le nigeria, et pas le maroc d'hassan2, le zaire de mobutu ou l'algérie?
Si on applique ces règles aucunes equipes ne serait presente!
a
17 mai 2004 00:21
touco est logique
m
17 mai 2004 01:01
on continue de faire l'amalgame entre juifs et israel...ici au maroc il n y a pas de taboo à ce propos..il y a des juifs marocains qui vivent pleinement leur citoyenté en toute sérénité et en parfaite harmonie avec les musulmans.
s'il y a un problème avec israel ca c'est un autre problème...et comme quelq'un l'a déja dit ici il y a beaucoup d'israéliens qui aspirent" honetement" à la paix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook