Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon papa me manque
S
18 août 2008 12:39
salam aylaikoum à tous

Je n'arrive pas à faire le deuil de mon papa, je l ai perdu voila quelques années deja mais je pense à lui tout le temps et pleure très souvent.
j'etais tres proche de lui. Etant la derniere de la maison, j'etais sa chouchoute et de ce fait la plus gatée. c'est un papa tres tendre, tres calin, tres protecteur, tres genereux, et tjs souriant.
je n en parle pas à ma mere car je sais que si elle me voit triste ca la rendra triste aussi par la même occasion donc j evite.
c'est tres dur car même si je me dis que c est la décision de Dieu et bien la douleur est toujours la.
et puis j'ai toujours cette image de mon papa le dernier jour dans son cercueil au milieu d une piece ou il n y avait rien, son visage entouré d un linceul blanc et sa peau froide.
j'avais que 13 ans, et c etait un choc pour moi de voir mon papa comme ca, surtout que je me souviens lui dire "d'ouvrir les yeux" car jusqua la derniere minute j ai cru qu il allait revenir.

voila je voulais un peu vidé car j en avais besoin sad smiley
l
18 août 2008 12:47
Que dieu apaisse ton coeur inchallah smiling smiley
c un passage qu'on vivra tous un jour ou l'autre, il faudra juste etre patient.
allah y rahmou. soit forte smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
18 août 2008 12:55
Salam

Lah ira7mou o iwass3 3lih, amine.
Tu me fais penser à ma mamounette, elle ne s'en est toujours pas remisesad smiley
Sois fortesmiling smiley
l
18 août 2008 13:03
Salam smiling smiley

Que Dieu vous aide à accepter le plus dur.

Tu crois pas que le fait d'en parler avec ta mère, tes frères et soeurs, t'aiderait à passer le cap justement ? C'est normal d'avoir mal et de pleurer, mais c'est pas forcément bon de tout intérioriser et garder pour soi.

Parler des bons souvenirs, se rappeler de ses qualités ou rire d'anecdotes, c'est aussi un moyen de ne pas l'oublier et d'honorer sa mémoire.
z
18 août 2008 13:52
Le mien aussi, surtout quand tu te retrouves dasn la maison familliale et qu'il n'est pas là...
On riait beaucoup tout les deux.

Qu'Allah SWT t'accorde la patience amin.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
18 août 2008 14:01
Merci pour vos reponses

libellule en fait personne n en parle, avec mes freres et soeurs j ai l impression que c est devenu comme tabou. au debut j en parlai avec ma mere mais elle me disait que c est la vie, que c est comme ca et qu on pouvait rien y faire.

je vous cache que parfois j ai des grosses deprime et je pleure toute seule dans mon coin
l
18 août 2008 14:11
Citation
Sothys a écrit:
Merci pour vos reponses

libellule en fait personne n en parle, avec mes freres et soeurs j ai l impression que c est devenu comme tabou. au debut j en parlai avec ma mere mais elle me disait que c est la vie, que c est comme ca et qu on pouvait rien y faire.

je vous cache que parfois j ai des grosses deprime et je pleure toute seule dans mon coin


Il fut essayer de casser ce silence. Parce qu'une douleur tue comme ça, tôt ou tard, finira par exploser. C'est un morceau de votre histoire, certe douloureux, mais il existe. Ya pas un frère ou une soeur de qui tu te sens plus proche que les autres , avec qui tu peux parler de tes états d'âme ? T'es la plus jeune et tu étais particulièrement proche dis-tu, c'est normal que tu sois particluièrement touchée.
S
18 août 2008 14:45
deja rien que d en parlé ici avec vous ca me fait du bien.
18 août 2008 15:50
salam

et bien tant mieux il ne faut pas laisser les choses dans ton coeur

allah i rahmo o i wousseh hlih

Amine

p.s: garde en toi les souvenirs, rememore toi son sourire et tu verras que ca t'apportera de la joie dans ton coeur, (c'est ce que jfais quand je pense a mes grand parents)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
18 août 2008 17:57
Allahi rahmo

Allahi sabrek khti

Innalillah wa inna illayhi raji3oune

qu'Allah apaise ta tristesse, courage Sothys
18 août 2008 20:49
allah y rahmo..
courage zinkette
b
18 août 2008 21:04
Citation
Sothys a écrit:
deja rien que d en parlé ici avec vous ca me fait du bien.

salam

moi aussi j'ai perdu mon papa petite ,très petite meme(je n'avais ke 2ans)

je me rappelle entre 10 et 14 ans j'avais une forte envie de parler de lui, de savoir comment il était,son caractère,sa personnalité.... de sentir sa présence et surtout prononcer le mot papa...mais je pouvais en parler à ma mère par ce que comme t'as dis c'était comme un tabou chez nous,donc le seul moyen que j'avais trouver pour évacuer et vider ce que j'avais sur le cœur c'était écrire..je lui écrivais et souvant je pleurais mais ca me faisait tjrs du bien après

lahe yer7mou wlahe ysebrk
j
18 août 2008 21:27
salam,



Allah irhem vos parents,le meilleurs moyen c'est d'en parler pour se soulager de vos peines.
c'est l'itinéraire de nos vie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/08 21:28 par jasmin 2000.
p
18 août 2008 22:07
salam sothys,

j'ai également perdue mon papa quand j'avais 10 ans, je ne peux pas te mentir ca me déprime tout les jours. meme si la ca fait plus de 15 ans je n'arrive pas oublier et je n'arrive pas a y croire. je sais qu'elle sais la volonté de Dieu et que l'on va tous passée par la. mais rien n'y fait. cela m'atriste beaucoup. j'en souffre tout les jours car dans mon coeur il y a un vide, un énorme vide que personne ne pourra comblée. je penses à mon papa chaque minutes que Dieu fait, chaque instant, je pleure chaque jours en pensant à lui il me manque énormément. je suis désolé de ne pas te rassurer mais la je vais arréter d'écrire car les larmes coulent en même temps.
bon courage, a bientot inchallah.
a
18 août 2008 22:40
wa aleikoum

incha'Allah faut pas employer les expressions" que dieu fait" wal 'y aoudoubillah


pour le reste qu'Allah t'accord patience et sérenité ameen

Citation
princesse82 a écrit:
salam sothys,

j'ai également perdue mon papa quand j'avais 10 ans, je ne peux pas te mentir ca me déprime tout les jours. meme si la ca fait plus de 15 ans je n'arrive pas oublier et je n'arrive pas a y croire. je sais qu'elle sais la volonté de Dieu et que l'on va tous passée par la. mais rien n'y fait. cela m'atriste beaucoup. j'en souffre tout les jours car dans mon coeur il y a un vide, un énorme vide que personne ne pourra comblée. je penses à mon papa chaque minutes que Dieu fait, chaque instant, je pleure chaque jours en pensant à lui il me manque énormément. je suis désolé de ne pas te rassurer mais la je vais arréter d'écrire car les larmes coulent en même temps.
bon courage, a bientot inchallah.
b
18 août 2008 22:49
A toi mon pére

Tes dernières paroles à mon égard,
Ont été pour ma pitchoune d’amour,
Mais comme un mauvais tour,
Dont on ne se remet jamais,
Je pense à toi chaque jour.
Et je ne comprends pas pourquoi,
Tu nous as quitté, toi qui te remettais
De jour en jour.
Tu es parti sans nous,
Pour cet ultime voyage,
Qui ne vaut en rien le détour.
Qu’as tu rencontré dans ce néant ?
J’espère ceux que tu aimais,
Afin de retrouver la paix,
Que tu n’avais plus ici depuis bien longtemps !
je me demande sans cesse,
Si tu es bien.
Si tu as une belle place
Je me demande aussi,
Si tu peux nous voir,
Nous inconscients, faisant n’importe quoi avec notre vie.
Plutôt que d’en profiter,
On passe notre temps à se déchirer, à se plaindre età geindre.
Cherchant toujours une faille pour y glissser quelque mépris,
Au passage !
Rien a bougé, tout est à sa place.
Pourtant il faudra bien prendre notre courage,
Un de ces matin, froid et le coeur anéanti de chagrin,
Se rendre à l’évidence...
Mais on ne peut imaginer que tu es vraiment parti,
Et que cette fois, tu n’es pas aller faire un tour,
Et que ta maison, jamais plus tu n’y rentreras.
C’était un deux octobre,
On était loin de penser,
Que la mort allait venir te chercher
Je t’aime et je garde cet richesse pour moi...

sad smiley

Allah Yerhmak we Yerhame Jami3e El Mousslimine
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
18 août 2008 22:57
salam alikoum, tu vas peut etre trouver ma question nul mais pq on ne peut pas utiliser cette éxpression?

Citation
abou_kaiss a écrit:
wa aleikoum

incha'Allah faut pas employer les expressions" que dieu fait" wal 'y aoudoubillah


pour le reste qu'Allah t'accord patience et sérenité ameen

Citation
princesse82 a écrit:
salam sothys,

j'ai également perdue mon papa quand j'avais 10 ans, je ne peux pas te mentir ca me déprime tout les jours. meme si la ca fait plus de 15 ans je n'arrive pas oublier et je n'arrive pas a y croire. je sais qu'elle sais la volonté de Dieu et que l'on va tous passée par la. mais rien n'y fait. cela m'atriste beaucoup. j'en souffre tout les jours car dans mon coeur il y a un vide, un énorme vide que personne ne pourra comblée. je penses à mon papa chaque minutes que Dieu fait, chaque instant, je pleure chaque jours en pensant à lui il me manque énormément. je suis désolé de ne pas te rassurer mais la je vais arréter d'écrire car les larmes coulent en même temps.
bon courage, a bientot inchallah.
a
18 août 2008 23:52
wa aleikoum salam

non tu as raison de demander

j'ai relus ta phrase et j'avais mal compris le sens

si je me trompe pas tu as voulu dire que chasue minute qu'Allah nous permet de vivre tu pense a ton pére??

il ny aucun mal incha'Allah


Citation
princesse82 a écrit:
salam alikoum, tu vas peut etre trouver ma question nul mais pq on ne peut pas utiliser cette éxpression?

Citation
abou_kaiss a écrit:
wa aleikoum

incha'Allah faut pas employer les expressions" que dieu fait" wal 'y aoudoubillah


pour le reste qu'Allah t'accord patience et sérenité ameen

Citation
princesse82 a écrit:
salam sothys,

j'ai également perdue mon papa quand j'avais 10 ans, je ne peux pas te mentir ca me déprime tout les jours. meme si la ca fait plus de 15 ans je n'arrive pas oublier et je n'arrive pas a y croire. je sais qu'elle sais la volonté de Dieu et que l'on va tous passée par la. mais rien n'y fait. cela m'atriste beaucoup. j'en souffre tout les jours car dans mon coeur il y a un vide, un énorme vide que personne ne pourra comblée. je penses à mon papa chaque minutes que Dieu fait, chaque instant, je pleure chaque jours en pensant à lui il me manque énormément. je suis désolé de ne pas te rassurer mais la je vais arréter d'écrire car les larmes coulent en même temps.
bon courage, a bientot inchallah.
a
19 août 2008 20:22
Salam

je te comprend ça fait très mal, mais si tu veux même le prophète (saw ) nous a demandé d'éviter au maximum de pleurer nos morts , je sais que c'est pas possible des fois mais essaye juste de prier pour lui ça l'aidera beaucoup.

allah yarahmou



Citation
Sothys a écrit:
salam aylaikoum à tous

Je n'arrive pas à faire le deuil de mon papa, je l ai perdu voila quelques années deja mais je pense à lui tout le temps et pleure très souvent.
j'etais tres proche de lui. Etant la derniere de la maison, j'etais sa chouchoute et de ce fait la plus gatée. c'est un papa tres tendre, tres calin, tres protecteur, tres genereux, et tjs souriant.
je n en parle pas à ma mere car je sais que si elle me voit triste ca la rendra triste aussi par la même occasion donc j evite.
c'est tres dur car même si je me dis que c est la décision de Dieu et bien la douleur est toujours la.
et puis j'ai toujours cette image de mon papa le dernier jour dans son cercueil au milieu d une piece ou il n y avait rien, son visage entouré d un linceul blanc et sa peau froide.
j'avais que 13 ans, et c etait un choc pour moi de voir mon papa comme ca, surtout que je me souviens lui dire "d'ouvrir les yeux" car jusqua la derniere minute j ai cru qu il allait revenir.

voila je voulais un peu vidé car j en avais besoin sad smiley
w
20 août 2008 21:22
Un papa ça ne se remplace pas. Mais il faut en garder une bonne image, se demander parfois ce qu'il ferait à notre place surtout quand on a un problème. S'il n'est pas facile d'en parler à ta maman essaie de trouver une autre personne de ta famille (oncle, tante...) ou éventuellement des voisines des copines... Si cel te hante toujours ouvre toi à la psychologue scolaire, elle est habituée à cette détresse, elle t'aidera. Je pense que tu peux en rencontrer une au collège demande autour de toi.
Enfin la religion peut venir à ton secours, mais aussi l'écriture. Tu mets dans un cahier ce que tu aimerais faire s'il était là, ce que tu lui dirai et ce que vous feriez ensemble... Tu lui fais des dessins, écris des poèmes...
Un jour un garçon te regardera, il ne te fera pas oublier ton papa, mais il aura peut-être des points communs avec lui, alors tu regarderas devant toi et tu seras plus forte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook