Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papa à 50 ans
12 février 2024 23:51
Coucou


C'est juste une question car ça va pas influencer mon avis. Et celui de mon mari.


Je voudrais savoir qui a eu un papa âgée ? C'est à dire quand vous êtes né il avait plus de 45 ans


Quel souvenir vous en gardé ?

Et je voudrais savoir si il y a des hommes ici qui ont été père tard

Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
13 février 2024 00:07
Salam,

C’est le cas de mon père lors de ma naissance. Mon père c’est tout mon monde. Il partait en déplacement pour travailler, donc le dimanche (jour de départ) j’étais malheureuse comme tout… et le vendredi (jour de retour) j’étais la petite fille la plus heureuse qui soit sur terre. Je jouais en attendant son retour et dès que j’entendais la porte s’ouvrir je me précipitais vers lui… 🩷

Son âge je m’en rendais pas compte. Il me prenait dans ses bras, me faisait des papouilles dans le dos pour que je m’endorme, il me mettais sur ses épaules, me racontais les histoires des prophètes, m’apprenais des sourates, jouer avec moi… voilà ce que vois un enfant. Rien d’autre.

Quant à lui… nous sommes une famille nombreuse tbarakAllah, mais je suis la seule à la naissance de laquelle il a assisté. Sa petite dernière. Et encore aujourd’hui il s’en souvient. Il se plaît à me dire « tu étais toute minuscule quand ils t’ont mise dans mes bras, tu pleurais et tu gesticulais dans tous les sens ». Tout ça avec un grand sourire heureux. Parfois j’ai l’impression que lorsqu’il me regarde encore aujourd’hui il ne voit rien d’autre que le nourrisson gesticulant qu’on lui a posé dans les bras il y a 27 ans de ça… il ne me verra jamais comme une femme adulte 😅 mais c’est normal… c’est mon papou d’amour. Il est aussi heureux pour mes frères et sœurs évidemment (même si je me plais à leur dire que je suis la préférée evil mdr), mais je pense qu’il était plus à même de profiter de son rôle de papa à un certain âge plutôt qu’avant …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/24 16:36 par Mlle.Ingalls.
d
13 février 2024 00:31
C'est beau.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

C’est le cas de mon père lors de ma naissance. Mon père c’est tout mon monde. Il partait en déplacement pour travailler, donc le dimanche (jour de départ) j’étais malheureuse comme tout… et le vendredi (jour de retour) j’étais la petite fille la plus heureuse qui soit sur terre. Je jouais en attendant son retour et dès que j’entendais la porte s’ouvrir je me précipitais vers lui… 🩷

Son âge je m’en rendais pas compte. Il me prenait dans ses bras, me faisait des papouilles dans le dos pour que je m’endorme, il me mettais sur ses épaules, me racontais les histoires des prophètes, m’apprenais des sourates, jouer avec moi… voilà ce que vois un enfant. Rien d’autre.

Quant à lui… nous sommes une famille nombreuse tbarakAllah, mais je suis la seule dont il a assisté à la naissance. Sa petite dernière. Et encore aujourd’hui il s’en souvient. Il se plaît à me dire « tu étais toute minuscule quand ils t’ont mise dans mes bras, tu pleurais et tu gesticulais dans tous les sens ». Tout ça avec un grand sourire heureux. Parfois j’ai l’impression que lorsqu’il me regarde encore aujourd’hui il ne voit rien d’autre que le nourrisson gesticulant qu’on lui a posé dans les bras il y a 27 ans de ça… il ne me verra jamais comme une femme adulte 😅 mais c’est normal… c’est mon papou d’amour. Il est aussi heureux pour mes frères et sœurs évidemment (même si je me plais à leur dire que je suis la préférée evil mdr), mais je pense qu’il était plus à même de profiter de son rôle de papa à un certain âge plutôt qu’avant …
C
13 février 2024 00:46
Petite digression... smiling smiley

Je profite de ton poste pour faire le point sur "dont" qui donne énormément de fil à retordre aux utilisateurs de ce forum. Il faut savoir que "dont" va de paire avec la préposition "de".

"mais je suis la seule dont il a assisté à la naissance" devrait être "je suis la seule à la naissance de laquelle il a assisté"

On dit "assister à" et non "de" donc tu ne peux pas utiliser "dont" avec "assister" (assister de la naissance de qqun).

Par contre "rêver de, parler de, apprendre de..." donneront par exemple :
"les vacances au soleil DONT je rêve, les amis DONT je t'ai parlé, la personne dont j'apprends (ou de laquelle j'apprends) le plus est Marie".

Un jour, j'ouvrirai un post peut-être où les Yabis pourraient venir corriger les fautes qu'ils rencontrent le plus souvent sur le forum. Je suis certaine que ça pourrait servir à beaucoup.
13 février 2024 00:58
Merci Cello ... intéressant... Je prends note 👍
13 février 2024 01:07
Dans les familles très très nombreuses... Les pères dépassent la quarantaine ... 42, 45, 47 ans.

Mon oncle remariage ... a été papa tardivement... je sais que pour son premier enfant, il avait déjà la quarantaine passé.

Je ne vois pas de différence entre mes couz et leur papa chéri (oncle).
13 février 2024 03:09
Mes parents avaient 41ans quand ils m'ont eu, j'en est 34 aujourd'hui. J'ai toujours eu une bonne relation avec mon pere, son age n'a jamais derangé.
F
13 février 2024 07:18
Mon père m'a eu à 52 ans , je l'ai toujours trouvé vieux , encore plus maintenant on dirait mon grand père . Quand je voyais les autres papas jeunes de mes camarades, je me disais "quelle chance !", j'avais honte de son âge
U
13 février 2024 09:02
L age est une chose la santé en est une autre. Si ton mari et toi êtes en bonne santé c est le principal. L âge n est qu un chiffre.
13 février 2024 09:52
J'avais 60 ans quand ma femme et moi avons adopté notre dernière fille. Elle avait trois mois.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
13 février 2024 11:07
Selem

Mon oncle il a 56 ans et il vient detre papa en 2022 sest normal juste quand son fils va grandir et majeur il aura plus de 70 ans
13 février 2024 13:59
Merci Cello yawning smiley je suis toute ouïe pour un post de ce genre !
Citation
Cello a écrit:
Petite digression... smiling smiley

Je profite de ton poste pour faire le point sur "dont" qui donne énormément de fil à retordre aux utilisateurs de ce forum. Il faut savoir que "dont" va de paire avec la préposition "de".

"mais je suis la seule dont il a assisté à la naissance" devrait être "je suis la seule à la naissance de laquelle il a assisté"

On dit "assister à" et non "de" donc tu ne peux pas utiliser "dont" avec "assister" (assister de la naissance de qqun).

Par contre "rêver de, parler de, apprendre de..." donneront par exemple :
"les vacances au soleil DONT je rêve, les amis DONT je t'ai parlé, la personne dont j'apprends (ou de laquelle j'apprends) le plus est Marie".

Un jour, j'ouvrirai un post peut-être où les Yabis pourraient venir corriger les fautes qu'ils rencontrent le plus souvent sur le forum. Je suis certaine que ça pourrait servir à beaucoup.
G
13 février 2024 18:06
T’as pas honte de parler comme ça de ton père ?
Citation
FaireDodo a écrit:
Mon père m'a eu à 52 ans , je l'ai toujours trouvé vieux , encore plus maintenant on dirait mon grand père . Quand je voyais les autres papas jeunes de mes camarades, je me disais "quelle chance !", j'avais honte de son âge
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook