Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine: risque de guerre civile ????
a
7 février 2009 16:22
salam alaykoum:


Selon des sources politiques dépendant du site d’info « ALWATAN ALARABI» à PARIS, de grandes inquiétudes existent chez certains palestiniens suite aux rumeurs et de la préparation d’un complot
Pour assassiner M. ABBAS de la part des sionistes de façon à mettre l’accusation sur le dos de HAMAS et amplifier les différences entre les différents acteurs palestiniens en initiant une guerre inter palestinienne….suite à l’agression contre GAZA et aux problèmes posés par l’autorité qui se chargerait des fonds pour la reconstruction à GAZA.

Selon ses sources la stratégie sioniste pour les jours à venir est la suivante : elle est basée sur deux, paramètres :
Le premier c’est de planifier l’assassinat de ABBAS après les échanges détestables entre l’autorité palestinienne et Hamas., de façon à accuser HAMAS D’UN TEL ACTE.
Le second, c’est de lancer une guerre inter-palesitinienne à différents niveaux.
Il est clair que ISRAEL ne laissera pas HAMAS libre de dicter ce qu’il faudrait faire…
Israël a pour but de torpiller le problème palestinien et le rendre difficile à résoudre tout en jetant la responsabilité sur les palestiniens.

Les palestiniens doivent redoubler de prudence et tenter de ne pas tomber dans les pièges sionistes …qui n’hésiteraient pas à tenter de reconquérir les territoires occupés et Gaza par la force pour tenter d’y faire le ménage, surtout si le complot contre ABBAS réussit et que l’auteur serait attribué à HAMAS.
Avec les fascistes qui risquent d’arriver au pouvoir chez les sionistes :Netanyahou et liberman…entre autres …ça ne serait pas étonnant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/09 16:23 par aberosabil.
c
7 février 2009 16:34
Le Hamas se débrouille très bien tout seul pour allumer une guerre civile, ils n'ont pas besoin des sionistes pour ça :

Le Hamas étouffe toute contestation à Gaza

Le Hamas multiplie les exactions contre ses rivaux du Fatah à Gaza, où il tente de maintenir son emprise et écraser dans l’oeuf toute velléité de contestation après l’offensive israélienne, selon des groupes de défense des droits de l’Homme et des victimes de cette répression. Deux de ces groupes, le centre Ad-Dameer et le Centre palestinien pour les droits de l’Homme (PCHR), ont indiqué que des dizaines de membres du Fatah ou des personnes accusées d’être des « collaborateurs » d’Israël avaient été attaqués par les services de sécurité du Hamas pendant et après l’offensive israélienne (27 décembre – 18 janvier). Selon plusieurs témoignages, les islamistes ont également imposé des « assignations à résidence » à des cadres du Fatah, parti du président Mahmoud Abbas délogé de Gaza en juin 2007. Le porte-parole du gouvernement du Hamas, Taher al-Nounou, a démenti à plusieurs reprises les informations faisant état d’exaction, dénonçant des « mensonges propagés par Ramallah », le siège de l’Autorité palestinienne.

« Il y a eu des dizaines de cas d’exactions dans l’ensemble du territoire pendant et après la guerre. Il y a eu de graves violations des droits de l’Homme et des enquêtes doivent être menées », a indiqué Samir Moussa, un avocat d’Ad-Dameer. Son ONG affirme affirme avoir recueilli des preuves de l’exécution de dix prisonniers accusés de « collaboration » après la destruction de la prison dans laquelle ils étaient détenus lors d’un bombardement israélien début janvier. L’un d’eux, Saleh Hajouj, a été exécuté devant des médecins et des patients devant l’hôpital Al-Chifa de Gaza où il avait été transporté après avoir été blessé dans le bombardement, selon Ad-Dameer. « Les QG de sécurité, les prisons, les tribunaux du gouvernement ont été détruits. Le gouvernement (du Hamas) règle donc ses comptes dans la rue », assure Samir Moussa. « Le Hamas craint qu’on lui fasse le même coup qu’il nous a fait en juin », affirme un membre du Fatah sous couvert de l’anonymat, en référence au coup de force des islamistes qui ont mis en déroute les forces de M. Abbas.

Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a lui dénoncé dans un communiqué vendredi les « pratiques terroristes et répressives des services de sécurité du Hamas ». Selon les témoignages, des hommes armés et masqués des services du Hamas se rendent généralement de nuit au domicile des personnes jugées suspectes, leur tirent dans les jambes ou les arrêtent. L’un d’eux Oussama Attalah, un enseignant de 50 ans membre du Fatah, a été retrouvé jeudi à la morgue de l’hôpital Chifa. Selon sa famille, il y avait été transporté atteint d’une balle dans le dos. « Des hommes masqués sont venus chez nous mercredi soir. L’un d’eux nous a montré une carte de la +Sécurité intérieure+. Il nous a dit de ne pas avoir peur et qu’ils étaient venus chercher Oussama pour un interrogatoire de routine », a affirmé un parent sous couvert de l’anonymat. « Nous ne savons pas pourquoi ils l’ont tué », ajoute-t-il.

La famille Najjar a eu une visite similaire le 4 janvier. Des individus masqués sont arrivés vers 19 heures devant sa maison. Hicham Najjar, un partisan du Fatah de 51 ans, a été tué par balles et dix autres membres de la famille blessés, dont une fillette de 7 ans et une femme de 70 ans. « Ils nous ont allongés sur le sol. Quand les femmes sont descendues pour voir ce qu’il se passait, ils ont ouvert le feu à l’aveuglette », a raconté Ammar, le fils de Hicham.

Un jeune homme qui préfère taire son identité a affirmé depuis son lit d’hôpital avoir reçu plusieurs appels téléphonique d’un interlocuteur anonyme lui ordonnant de ne pas quitter son domicile. « Le lendemain du cessez-le-feu, des hommes masqués sont venus chez moi et m’ont tiré une balle dans la jambe », a-t-il raconté.

Source : lesoir.be 30/01/2009
a
7 février 2009 16:41
salam alaykoum;

les services du shabbak , les taupes sionistes ont signifié qu'ils se sont appuyés pendant at après la guerre sur 180 agents espions palestiniens (en majorité des HOMMES du FATAH).
certains ont été déjà iddentifiés par HAMAS , et ont été éléminés et d'autres sont en attente d'etre jugés.
r
7 février 2009 22:08
Citation
aberosabil a écrit:
salam alaykoum;

les services du shabbak , les taupes sionistes ont signifié qu'ils se sont appuyés pendant at après la guerre sur 180 agents espions palestiniens (en majorité des HOMMES du FATAH).
certains ont été déjà iddentifiés par HAMAS , et ont été éléminés et d'autres sont en attente d'etre jugés.

Et maintenant tu crois les services sionistes?

D'un côté tu ouvres un post qui dresse la menace d'un complot sioniste sur abbas imputé au Hamas pour allumer une guerre civile (http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2949359.html)

Et de l'autre tu justifies les actions du Hamas par des sources (non encore vérifiées) sionistes

C'est attention attention ne croyez tout ce qui disent ou diront les sionistes sur le Hamas et Amen à tout ce qu'ils racontent sur Fatah

Bon bein t'as tout dit là
r
7 février 2009 22:09
C'est le même post en plus fallait pas chercher loin...
a
8 février 2009 18:43
salam alaykoum:

toutes les infos en provenance de GAZA sont à prendre avec précaution certes.
pour ce qui est du post , son butn'est pas de justifier l'action de quiconque , il est baeucoup plus facile derrière un écran au chaud de critiquer HAMAS et les combattants Palestiniens et leur soit-disons exactions d'après guerre.
quand aux sionistes ils balancent des infos ou de l'intox pour créer davantage de confusion de fitna entre les factions palestiniennes....c'est à chacun de prendre ses précautions.
il faudrait le rappeler qu'en ce moment , puisque la guerre n'a pas permis à ses auteurs agresseurs d'atteindre leur but , ils essayent un autre genre de bataille , celles d el'intox....
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...

ps: ceux qui reprochent à HAMAS sa facon d'agir contre les traitres ...devraient aussi s'intéresser aux exactions commises par ABBAS et ses services de sécurité du coté de RAMMALAH....toutes ces actions ne font que le jeu stratégique des sionistes.
 
Facebook