Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Outils Facom
S
21 novembre 2017 12:51
Salut,

Je voudrais offrir une caisse à outils, et les Facoms, c'est ce qu'il y a de mieux ?
Ceux qui s'y connaissent, quel magasin et quelle caisse a outils.
Ou alors quelle marque est de bonne qualité mais en moins cher ?

Je ne veux pas acheter les outils un par un, une caisse complète.
Merci aux connaisseurs
21 novembre 2017 13:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Facom, c'est d'la bonne.

Les outils milieu de gamme sont bons aussi, pour un usage occasionnel. Chez Leroy Merlin, ils ont une marque comme ça, Dexter (comme le psychopathe grinning smiley ou comme droite en latin).

Ça existe en coffret pour visser, percer principalement.

Tu peux aussi acheter une caisse à outils pour ranger tout ça. Des protections aussi. Une tenue aussi. Etc. grinning smiley
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
21 novembre 2017 13:23
Oui dexter, justement ce matin j'ai vu une pub de leroy merlin avec une caisse à outils dexter, et jai fait ce post suite a cette pub ?!!!!!
"jai deux choix, 60€la caisse ou 139€une autre.
Donc tu me confirmes que pour un usage occasionnel c'est correct ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Facom, c'est d'la bonne.

Les outils milieu de gamme sont bons aussi, pour un usage occasionnel. Chez Leroy Merlin, ils ont une marque comme ça, Dexter (comme le psychopathe grinning smiley ou comme droite en latin).

Ça existe en coffret pour visser, percer principalement.

Tu peux aussi acheter une caisse à outils pour ranger tout ça. Des protections aussi. Une tenue aussi. Etc. grinning smiley
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 novembre 2017 13:53
Nickel chrome cobalt.
M
21 novembre 2017 14:22
salam,
Facom a inventé "l'outil guarantie a vie", mais c'est tres cher!! entre nous si t'es pas mecano ou un vrai pro aucun interet de prendre du Facom, d'ailleurs en haut de gamme y a plein d'autre marque : SAM, KRAFT etc... franchement si c pour une petit/moyen bricoleur prend du garantie a vie chez leroy merlin, casto et meme brico depot!!! d'ailleur pour moi le meilleurs rapport qualité prix c'est bricodepot, tu demandes une facture, tu la garde précieusement et en cas de probleme tu demandes le changement, et franchement c'est du bon matos, j'ai moi meme tester et les retours de mon entourage sont unanime, c'est tres bien pour le prix!!!
21 novembre 2017 14:24
facom c'est garantie a vie, la qualité

mais c'est surtout réservé aux professionnels qu'aux "bricoleurs du dimanche"
S
21 novembre 2017 14:25
Merci pour les conseils, moi je ne m'y connais pas du tout.
Oui bricoleur occasionnel, mais des fois il casse une clé et il est embêter, car mauvaise qualité.
J'aimerais lui faire plaisir mais en surprise, c'est pour ça que je lui demande pas à lui ce qui est correct rapport qualité prix.
Merci
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
Facom a inventé "l'outil guarantie a vie", mais c'est tres cher!! entre nous si t'es pas mecano ou un vrai pro aucun interet de prendre du Facom, d'ailleurs en haut de gamme y a plein d'autre marque : SAM, KRAFT etc... franchement si c pour une petit/moyen bricoleur prend du garantie a vie chez leroy merlin, casto et meme brico depot!!! d'ailleur pour moi le meilleurs rapport qualité prix c'est bricodepot, tu demandes une facture, tu la garde précieusement et en cas de probleme tu demandes le changement, et franchement c'est du bon matos, j'ai moi meme tester et les retours de mon entourage sont unanime, c'est tres bien pour le prix!!!
M
21 novembre 2017 14:36
Salam,
A toi de voir dans l'imaginaire des gens FACOM , c'est le top!!! sauf que la plus part ne se servent pas des outils!!! ou en tout cas investissent de grosse sommes pour rien....
C'est clair que si cette personne et attacher a cette marque, ben prends lui du FACOM, c'est dommage parce que avec le même budget tu peux avoir une caisse mieux garnis (avec plus d'outils) dans une autre marque tout en ayant du garantie a vie!
Dans tous les cas sache qu'il y plusieurs modèle de caisse a outils, ne te base pas sur le nombre d’éléments car même les petits éléments (embout de tournevis) sont considéré comme un éléments, autre exemple dans certaine caisse tu a un niveau a bulle, si ton ami fait de la mécanique, sa serre à rien!!! tu peux même envisager de lui offrir plusieurs malette pour coller au mieux a ces besoins!
21 novembre 2017 15:00
il a l'air de bricoler souvent, j'imagine sa réaction si il reçoit une caisse FACOM...In love
Citation
Stikmou a écrit:
Merci pour les conseils, moi je ne m'y connais pas du tout.
Oui bricoleur occasionnel, mais des fois il casse une clé et il est embêter, car mauvaise qualité.
J'aimerais lui faire plaisir mais en surprise, c'est pour ça que je lui demande pas à lui ce qui est correct rapport qualité prix.
Merci
21 novembre 2017 17:43
J'ai du Béta, clés à pipe depuis 10 ans. Pas une trace de rouille ==> [goo.gl]
J'ai aussi du Magnusson. Excellent ==> [goo.gl]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook