Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du mal à oublier le passé, ma jeunesse ...
j
16 juin 2019 21:13
Salam aleykoum,

En ce moment je sais pas ce qu'il m'arrive mais je suis nostalgique de mon passé et plus exactement de ma jeunesse, je suis marié depuis peu , et mes parents me manquent ma famille, mes amis, mes sorties avec les potes, j'ai l'impression d'avoir du mal à grandir.

J'ai commencé un nouveau travail et j'arrête pas de me dire que ça y est maintenant c'est boulot maison construire une famille et c'est tout ?

La vie chez mes parents me manquent les études le fait de de voir mes potes tous les jours ...

Des personnes dans cette situation et comment passer cette étape ?
16 juin 2019 21:16
T'es encore jeune, tu sais ? smiling smiley
16 juin 2019 21:18
c'est sympas pour ta femme lol, ça arrive d'être nostalgique en tout cas pour ma part mais c'est du à un autre soucis, tu as maintenant plus de responsabilités qu'avant il faut juste ne pas te laisser aller sur ça
G
16 juin 2019 21:20
Il va falloir grandir et être mature un moment donné non ?
Et tu crois que c'est ça la vie ?
Sortir entre potes. Soirée ....
Tu fermes les yeux tu les ouvres, tu as 30 piges normal.
Et c'est là que tu va demander ou est passer ta jeunesse. Qu'est ce que tu as accompli.
Alors fonder une famille jeune. Ta jeunesse tu la verra la oui. Après quelques.annee de mariage tu vois ce que tu as accompli dans ta vie...
Mais d'après comment tes parti et comment tu raisonne, je pense que tu n'ezt pas prêt pour ça et tu va pas tenir longtemps...

Moi je ne regrette pas de m'être marié jeune. Et avoir des enfants jeunes. Et ma vie n'est pas si ennuyeuse que ça. ( Tu penses que maintenant que tu es marié c'est boulot travail...) C'est la connerie quil ne faut pas commettre.
Nous on voyage on sort weekend sans les enfants comme avant. Et on voyage et on sort le weekend avec les petits et c'est top a les voir s'eclater pendant les fêtes forraine ...
Donc ma jeunesse je ne la regrette pas ?.
j
16 juin 2019 21:24
Je suis heureux avec ma femme ? c juste que le fait de voir cette période de ma vie terminée ça me rend triste, en fait je pense beaucoup aussi à plusieurs périodes de mon passé notamment quand on était tous à la maison chez mes parents et qu'on passait des bons moments ( les vacances, les repas de famille, les sorties, les ambiances et tout ça)

Hier j'étais chez mes parents et ça m'a rappelé ces moments

Avec ma femme on fait beaucoup de choses aussi mais la nostalgie en ce moment m'envahit il va falloir que je la zappe lol
*
16 juin 2019 21:25
T'as l'air de drôlement bien t'éclater avec ta femme .... Oh
G
16 juin 2019 21:30
Hmmm.
Tu le vois comment toi ? ?
j
16 juin 2019 21:34
Oui il faut grandir à un moment donné cest vrai, passer à autre chose , je suis quelqu'un de nostalgique peu importe la période, la vie passe c'est comme ça.
G
16 juin 2019 21:34
Et ouais moi aussi c'est pareil.
Quand on se rejoint tous chez mes parents et on mange tous sur la même table ça ne peut rappeler que de bons moments. Des fois on a même envie de revenir en arrière pour revivre ca. C'etait tellement bon et beau. Tout avait un goût. Même les pâtes avec du pain ?? ma9aroune belkhobz frère et selecto ou hammoud Boualem ??.

Alors que maintenant on a presque tout hamdoulah et des fois pas de gout. Ou plutôt pas le même goût qu'avant. Le goût de la vie je parle ..
Mais c'est comme ça. Juste essayer de revivre ces moments là de temps en temps.
Citation
fouad547 a écrit:
Je suis heureux avec ma femme ? c juste que le fait de voir cette période de ma vie terminée ça me rend triste, en fait je pense beaucoup aussi à plusieurs périodes de mon passé notamment quand on était tous à la maison chez mes parents et qu'on passait des bons moments ( les vacances, les repas de famille, les sorties, les ambiances et tout ça)

Hier j'étais chez mes parents et ça m'a rappelé ces moments

Avec ma femme on fait beaucoup de choses aussi mais la nostalgie en ce moment m'envahit il va falloir que je la zappe lol
j
16 juin 2019 21:36
Ah enfin quelqu'un qui comprend exactement ce dont je parle , merci ! ? oui comme tu dis il faut essayer de vivre ces moments là de temps en temps
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Et ouais moi aussi c'est pareil.
Quand on se rejoint tous chez mes parents et on mange tous sur la même table ça ne peut rappeler que de bons moments. Des fois on a même envie de revenir en arrière pour revivre ca. C'etait tellement bon et beau. Tout avait un goût. Même les pâtes avec du pain ?? ma9aroune belkhobz frère et selecto ou hammoud Boualem ??.

Alors que maintenant on a presque tout hamdoulah et des fois pas de gout. Ou plutôt pas le même goût qu'avant. Le goût de la vie je parle ..
Mais c'est comme ça. Juste essayer de revivre ces moments là de temps en temps.
16 juin 2019 21:42
Waleykoum salam

Pourquoi tu t'es marié ???
Citation
fouad547 a écrit:
Salam aleykoum,

En ce moment je sais pas ce qu'il m'arrive mais je suis nostalgique de mon passé et plus exactement de ma jeunesse, je suis marié depuis peu , et mes parents me manquent ma famille, mes amis, mes sorties avec les potes, j'ai l'impression d'avoir du mal à grandir.

J'ai commencé un nouveau travail et j'arrête pas de me dire que ça y est maintenant c'est boulot maison construire une famille et c'est tout ?

La vie chez mes parents me manquent les études le fait de de voir mes potes tous les jours ...

Des personnes dans cette situation et comment passer cette étape ?
16 juin 2019 21:47
Alikoum Salam

Donnes toi du temps, le temps de t y habitué
Après ca, tu n'echangeras ta situation d'homme marié pour rien au monde inch Allah

Une fois je discutais avec une connaissance marié, un peu plus agé, on parlait d'un truc et je lui ai demandé au bout de combien de temps de mariage tu as l'envie de revenir à ta petite vie tranquille, sans responsabilité, dans ta chambre ppr etc... il m'a dit 4 mois (ou 6 mois je sais plus) je lui ai dit hlaff et il m'a hlaff, eye popping smiley j'etais choqué
son petit frère il était à coté et il me dit, l'ecoute pas, pour rien au monde je revienderais à la vie de célibataire, je suis trop bien marié.
En faite ca dépend de la personne, de comment il se sent dans son foyer, de son degré de maturité etc...
j
16 juin 2019 21:50
Oui effectivement il faut un certain temps, je suis rassuré, comme je disais ça a rien avoir avec l'amour quon a envers sa femme on peut-être fou amoureux et très heureux avec sa femme et avoir cette nostalgie, je pense simplement que chaque situation nécessite un temps d'adaptation. 6 mois c'est long mdr mais en tout cas ça confirme ce que je pense ?
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

Donnes toi du temps, le temps de t y habitué
Après ca, tu n'echangeras ta situation d'homme marié pour rien au monde inch Allah

Une fois je discutais avec une connaissance marié, un peu plus agé, on parlait d'un truc et je lui ai demandé au bout de combien de temps de mariage tu as l'envie de revenir à ta petite vie tranquille, sans responsabilité, dans ta chambre ppr etc... il m'a dit 4 mois (ou 6 mois je sais plus) je lui ai dit hlaff et il m'a hlaff, eye popping smiley j'etais choqué
son petit frère il était à coté et il me dit, l'ecoute pas, pour rien au monde je revienderais à la vie de célibataire, je suis trop bien marié.
En faite ca dépend de la personne, de comment il se sent dans son foyer, de son degré de maturité etc...
P
16 juin 2019 21:54
ça me parait normal.
t'es en train de passer à l'étape suivante et la nostalgie est inévitable
tu commences ta vraie vie d'adulte avec les responsabilités qui vont avec, c'est pas forcément réjouissant qu'on a tendance à se rappeler les bons souvenirs d'antan
félicitations
P
16 juin 2019 22:28
Normalement l'impression comça c'est la femme qui le sent pas un homme
S
16 juin 2019 22:44
Salam

Et oui, on passe tous plus ou moins par cette étape. Ce n'est pas une mauvaise chose qui t'arrive, tu sais ? C'est juste que c'est soudain, t'as pas encore eu le temps de t'adapter à ce nouveau rythme. ça viendra.
Citation
fouad547 a écrit:
Salam aleykoum,

En ce moment je sais pas ce qu'il m'arrive mais je suis nostalgique de mon passé et plus exactement de ma jeunesse, je suis marié depuis peu , et mes parents me manquent ma famille, mes amis, mes sorties avec les potes, j'ai l'impression d'avoir du mal à grandir.

J'ai commencé un nouveau travail et j'arrête pas de me dire que ça y est maintenant c'est boulot maison construire une famille et c'est tout ?

La vie chez mes parents me manquent les études le fait de de voir mes potes tous les jours ...

Des personnes dans cette situation et comment passer cette étape ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
m
16 juin 2019 22:52
Bien venu au clubs des nostalgiques.
Moi aussi je suis un grand nostalgique et je pense souvent au passé et surtout à ma jeunesse dans les années 90 ou j'étais heureux et où l'époque était plus cool que maintenant.

Citation
fouad547 a écrit:
Salam aleykoum,

En ce moment je sais pas ce qu'il m'arrive mais je suis nostalgique de mon passé et plus exactement de ma jeunesse, je suis marié depuis peu , et mes parents me manquent ma famille, mes amis, mes sorties avec les potes, j'ai l'impression d'avoir du mal à grandir.

J'ai commencé un nouveau travail et j'arrête pas de me dire que ça y est maintenant c'est boulot maison construire une famille et c'est tout ?

La vie chez mes parents me manquent les études le fait de de voir mes potes tous les jours ...

Des personnes dans cette situation et comment passer cette étape ?
j
16 juin 2019 23:11
Oui je suis pas seul cool ?, du coup tu fais comment pour ne pas trop y penser ?
Citation
moha2019 a écrit:
Bien venu au clubs des nostalgiques.
Moi aussi je suis un grand nostalgique et je pense souvent au passé et surtout à ma jeunesse dans les années 90 ou j'étais heureux et où l'époque était plus cool que maintenant.
m
16 juin 2019 23:20
Pour ma part je n’ai aucun remède, je suis trop nostalgique et impossible d’oublier le vieille époque.
Je dirais même que heureusement qu’il y a les souvenirs car cette époque est désastreuse.
Et ça me fait du bien de me rappeler les années 90 .
D’aileurs je suis rester bloqué à cette ça époque dans mon style de vie.
Rien que de me rappeler le succès que j’avais avec les femmes alors qu’aujourdhui je suis seul ?

Citation
fouad547 a écrit:
Oui je suis pas seul cool ?, du coup tu fais comment pour ne pas trop y penser ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/19 00:09 par moha2019.
S
17 juin 2019 00:06
L'époque n'était pas plus cool. C'est toi qui n'avais pas encore ouvert les yeux sur le monde.

Maintenant tu le vois avec des yeux d'adulte.
Citation
moha2019 a écrit:
Bien venu au clubs des nostalgiques.
Moi aussi je suis un grand nostalgique et je pense souvent au passé et surtout à ma jeunesse dans les années 90 ou j'étais heureux et où l'époque était plus cool que maintenant.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook