Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OUBLIER LE PASSÉ
R
15 août 2018 21:30
Salam a tous,

J'ai déjà parlé dans d'autres sujets sur mes année de lycée passés en ENFER, ayant aucun ami, en passant par le harcèlement verbal, l'intimidation, les moqueries, me faire complexer, se mettre contre moi car j'étais seul, une tendance religieude strict( pas de contact entre filles et gracons), et une moyenne de bac qui était très loin de mon vrai niveau, c'était une sensation horrible.....

Aujourd'hui, j'essaie d'oublier tout ça en regardant vers l'avenir et esseyant de reprendre confiance en moi, mais parfois, au hasard, le PASSÉ ne tarde pas a remonter vers la surface pour me rendre encore une fois la petite fiotte que j'étais qui avais peur de tout le monde et qui manqueait extrêmement de confiance en soi et de personnalité, alors je me sens dans l'état le plus profond, parfois jai même des poussées de battements de coeurs par le stress subit, et WALLAH rien qu'aujourd'hui, j'en ai fait un cauchemar, et en une phrase: J'EN AI MARRE!!!!!!

Et ce qui me rends encore plus triste c'est ma mère qui ne ressent pas tout ce que j'ai vécu et qui le dit tout ca c'est dans ma tête, j'ai plus envie de parlee avec elle a vie et encore moins dei de vivre avec elle, SURTOUT, elle n'assume pas que tout ca c'est de sa faute et elle ne réalise pas sa connerie, car c'est ELLE qui m'avait imposé ce lycée de merde, je lui ai mainte fois de me changer de lycée a a cause de tout cela, mais elle ne ma jamais écouté.

J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE CAR JE SUIS AU BOUT DE LA VIE, JE SAIS QUE C'EST TRÈS LONG MAIS SVP, AIDEZ MOI.
N
15 août 2018 21:50
Alaykum salam.
Tout d'abord, je suis désolé pour ce qu'il t'es arrivé.
T'es tu déjà tourné vers le développement personnel ( selon les bases islamiques ) ? Peut-être que cela t'aidera à prendre de la distance face à tout ça in cha Allah.
N'en veux pas à ta mère, je pense qu'effectivement elle ne s'en rend pas compte, lui as tu parlé calmement? Lui montrer les preuves de ton harcèlement?
Kheir in cha Allah.
R
15 août 2018 21:57
Salam, avant de te répondre pries-tu ?
15 août 2018 22:19
Salam,

Hamdulillah c'est passé, c'est fini. Moi je te comprends et te soutiens.
Ton père il en pense quoi ? T'as pu lui en parler ?
15 août 2018 22:46
Salam, on dis parfois on se fait rattraper par nos démons du passé de ce que je lis c dès blessure bien profonde que tu aura du mal à pourchasser tt seul parfois y’a pas de mal à se faire aider par un catch ou un psy faut essayer c est que bénéfique...
C
15 août 2018 23:17
Dans ton cas une psychothérapie est plus que nécessaire sinon tu seras toujours rattraper par ton passé qui t'empêchera de construire ton avenir !
Bon courage, tout ira bien inchallah
R
16 août 2018 00:07
Oui je lui ai parlé maintes fois que jen pouvais plus, cela fait deux ans que je lui en parlais elle ne m'a jamais écouté, elle me dégoute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/18 00:16 par ryadinou.
R
16 août 2018 00:18
Et bien non malheureusement, je priais avant, mais le déroulement et l'enchaînement de ce qui s'est passé ma rendu comme ca
R
16 août 2018 00:23
Salam,
Mon père ne discute même pas avec moi et encore moins en famille, c'est dans sa nature,certe il est gentil mais il sen fous un peu de moi, tant que je ne manque pas du necessaire, pour le reste si je suis triste ou si j'ai besoin de confort il n'en a rien a foutre, j'ai même parfois du mal a ressentir son affection.
S
16 août 2018 00:27
3alaika Salem
Ce que tu as vécu est encore trop "frais" pour que tu puisses passer à autre chose...avec le temps.
Saches que ta Mère est une femme qui peut faire des erreurs elle pensait bien faire pour ton instruction...
J'espère que plus tard incha Allah quand tu seras stable dans ta vie d'adulte tu te rendras compte qu'elle essayait de bien faire et qu'on fait tous des erreurs même nos parents.
R
16 août 2018 00:27
Mais la consultation dun psychologue pourrait elle se montrer bénéfique a long terme? Je n'ai surtout pas envie de repenser une fois de plus au passé,.
16 août 2018 00:46
C'est triste. J'espère un jour que tu trouveras du réconfort chez quelqu'un et une oreille attentive.
Il y a Allah, continue de prier et qu'Il apaise ta peine.
Citation
ryadinou a écrit:
Salam,
Mon père ne discute même pas avec moi et encore moins en famille, c'est dans sa nature,certe il est gentil mais il sen fous un peu de moi, tant que je ne manque pas du necessaire, pour le reste si je suis triste ou si j'ai besoin de confort il n'en a rien a foutre, j'ai même parfois du mal a ressentir son affection.
16 août 2018 00:49
Évacue tout ça en faisant du sport ou la boxe.
C
16 août 2018 10:45
Le psy fait faire un travail avec toi pour te faire "sortir" tout ce que tu as vécu une bonne fois pour toute
Après comme l'ont dit certains, sors, bouge, fais du sport, concentré toi sur ce qui est bon pour toi !
R
16 août 2018 19:30
Un psychologue serait donc meilleur qu'un psychothérapeute dans mon cas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook