Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orphelin à 20ans
L
6 mai 2015 23:16
Bonsoir, je poste ce sujet car j'aimerai avoir des avis et même partager des discussions avec des gens qui ont plus ou moins connus mon cas. A 20ans, j'ai perdu ma maman Allah Yaramha.. Je suis fille unique. Il me reste mon papa handicapé depuis peu mais comment dire.. Il n'a pas toute sa tête. De plus, je n'ai pas de famille car le peu qu'il y avait étaient mauvais à un point.. Le reste au bled, chacun fait sa vie car des problèmes familiaux que ja paye malgrès-moi..

Je suis pourtant quelqu’un très famille et je regrette tant de me retrouver seule maintenant.. Je viens de me marier mais bizarrement sa me rend plus triste qu'autre chose car je voit que lui a tant de famille, ses frères, ses sœurs, ses parents Hamdoulah et ses oncles, grand-mère etc.. et moi personne du coup je suis jalouse et sa me blesse terriblement.. J'ai l'impression que lui sera toujours entourer et protéger par sa famille alors que moi personne..

Je sais pas si quelqu’un peut comprendre mais si c'est le cas, silvouplait, dites moi vos conseils et votre ressentie.
a
6 mai 2015 23:27
allah irehma

mais saches que tu n'es pas seule tu as allah si tu as la foi
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
7 mai 2015 00:00
Salam Aleykoum,

Je comprend parfaitement ce que tu ressent, c'est pas facile de perdre un de ses parents , j'ai connu aussi cette situation.

Mais ne sois pas tristes , c'est plus facile a dire qu'a faire c'est vrai , si il te reste ton père profites bien avec lui malgré son handicap , au contraire rapproche toi de luii et profites de tout ces moments.

Il y a des personnes qui n'ont ni le père ni la mère et c'est très très dure a vivre .

Al hamdoulilah tu es mariée et tu vas avoir ta petite famille , tu auras des enfants et tu fera avec sa , tout l'amour que tu aurais pu donner a ta maman Allah y rhamha tu le partagera avec tes enfants .

Allez courage
c
7 mai 2015 09:03
Salam Ahleykum

Tu as oublie une chose : tant que tu auras Allah à tes cotés et que tu Le garderas comme seul confident, tu ne seras JAMAIS JAMAIS seule.

Je peux comprendre ta tristesse que tu ressens mais croit moi moins tu côtoieras de gens et mieux tu te porteras
Dans ce monde rien figer, il faut que tu renforces ta foi et que tu renforces ton mental : tu n’as pas besoin des autres par contre tu as besoin de Allah, de Sa protection, de Son réconfort et de Sa justice.
P
7 mai 2015 11:25
Salam walikoum ma belle

Je te comprends c'est une situation difficile à vivre lorsque l'on n'a plus un de ses parents .. Mais il faut apprendre à vivre avec, in cha'Allah tu auras toi aussi des enfants à ton tour, et tu n'es pas seule tu as ton père al-hamdulîllah, ton mari mais surtout Dieu .. ! !

Si tu veux parler vient en Mp yawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
7 mai 2015 11:28
allah yarham'ha je te comprend kheti j'ai passé par ça courage je sais que c'est pas facil mais on y peut rien c'est la volonté d'allah
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
7 mai 2015 13:00
salam
Allah yrhemha
ton mari a beaucoup de famille donc rapproche toi de ses parents si ils sont gentils et ne sois pas jalouse au contraire prends les comme une deuxieme famille
toi aussi tu seras entourée et protegée par ton mari deja et ensuite par sa famille et tes enfants
M
1 août 2015 16:15
Salam, si tu veux en discuter pas de soucis. Je n'ai pas mes parents également, ni famille a coté, ni mes parents adoptifs qui sont décédés aussi. Et j'en souffre E N O R M E M E N T. Et je te comprends dans tout ce que tu dis. Je ne suis pas mariée mais je connais le sentiment d'être seule face à un proche qui à lui tout son entourage, même si ils te disent " Mar7ba bik 1000x " Bon courage, Boussa Kbira
2 août 2015 02:42
Salemoalikom


Ton histoire m'a beaucoup touchée .Tu sais ma sœur ,tu es certes orpheline du côté de ta maman mais sache que le plus Puissant veille sur toi .Allah sera là ,veillera sur toi inchaAllah .

Multiplie les invocations ,les dou3as ,les prières et tout ira mieux inchaAllah .
B
3 août 2015 00:02
Franchement j'ai mes parents et je ressens la même solitude...

Mon mariage est parfait, et j'ai eu la même tristesse, autant je plane avec mon mari, autant mon bonheur me renvoie ce manque de famille

J'ai aussi eu cette jalousie, mais franchement, à y voir de plus près, les grandes familles sont truffées d histoires et de problèmes bizarres, d'hypocrisie, de prob d argent, d'injustices, de dossiers très très noirs en sommes

Inchallah tu trouveras du réconfort dans d autres activités

Fais toi des amis, c est la famille qu on se choisi! Bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook