Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les origines des rif et pourquoi on a des yeux claires
b
12 mai 2018 20:50
salam a3leykoum je suis marocain plus précisément rif.
dans ma famille on est soit blond soit brun et on a tous les yeux bleux Turquoi et moi j'ai personnellement la peau légèrement bronzé . quand les gens me disent pour quoi les rif ont généralement les yeux claires je leur repond que je ne sais pas où peut être que nous sommes berbères et que nous venons du nord ?! certaines personnes mon dit que avant il ya eu des mélange ethnique comme l'empire otomant les andalouses les pheniciens les grecs ect....pouver me dire les origines des rifs et pourquoi nous avons des yeux claires merci d'avance
12 mai 2018 20:56
Pourquoi les rifs n'auraient pas les yeux clairs ? perplexe
A
12 mai 2018 21:02
Les Vandales sont un peuple germanique oriental séparé en deux branches, les Hasdings et les Sillings. Ils conquirent successivement la Gaule, la Galice et la Bétique (Sud de l'Espagne), et enfin l'Afrique du Nord et les îles de la Méditerranée occidentale lors des grandes invasions, au ve siècle1. Ils fondèrent également le « Royaume vandale d'Afrique » (439-534), centré sur Carthage, sa capitale.

L'« armée » ainsi constituée accomplit la traversée du détroit de Gibraltar au printemps 429 et débarque majoritairement sur les côtes de l'actuelle Algérie. L'historienne Sophie Loizillon note néanmoins un débarquement à Tanger et une occupation de Ceuta mais, selon ses termes, les Vandales ne pénètrent pas à l'intérieur du pays.

Les Vandales s'allient avec des Berbères, et établissent leur capitale à Saldæ (Bougie, aujourd'hui Béjaïa). Ils finissent par atteindre Hippone (aujourd'hui Annaba) en mai ou juin 430. La ville tombe après un long siège en 431, durant lequel meurt saint Augustin14.

[fr.wikipedia.org])

Salam aleykoum

vous êtes d'origines européenne allemande

comme pour les kabyles explications historiques...

ne pas oublier l'esclavage et bien entendu les femmes à la peau blanche européenne était les plus prisés.Certainement il y a dû avoir mélanges et ventes d'esclaves...
a
12 mai 2018 21:07
Salam , les kabyles des allemands....vives les raccourcis.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Les Vandales sont un peuple germanique oriental séparé en deux branches, les Hasdings et les Sillings. Ils conquirent successivement la Gaule, la Galice et la Bétique (Sud de l'Espagne), et enfin l'Afrique du Nord et les îles de la Méditerranée occidentale lors des grandes invasions, au ve siècle1. Ils fondèrent également le « Royaume vandale d'Afrique » (439-534), centré sur Carthage, sa capitale.

L'« armée » ainsi constituée accomplit la traversée du détroit de Gibraltar au printemps 429 et débarque majoritairement sur les côtes de l'actuelle Algérie. L'historienne Sophie Loizillon note néanmoins un débarquement à Tanger et une occupation de Ceuta mais, selon ses termes, les Vandales ne pénètrent pas à l'intérieur du pays.

Les Vandales s'allient avec des Berbères, et établissent leur capitale à Saldæ (Bougie, aujourd'hui Béjaïa). Ils finissent par atteindre Hippone (aujourd'hui Annaba) en mai ou juin 430. La ville tombe après un long siège en 431, durant lequel meurt saint Augustin14.

[fr.wikipedia.org])

Salam aleykoum

vous êtes d'origines européenne allemande

comme pour les kabyles explications historiques...

ne pas oublier l'esclavage et bien entendu les femmes à la peau blanche européenne était les plus prisés.Certainement il y a dû avoir mélanges et ventes d'esclaves...
A
12 mai 2018 21:13
Alaykoum salam,

Pourquoi les bigoudens ont-elles les yeux bridés ?
[www.bzh-boutique.fr]

Et pourquoi pas après tout...

Pourquoi chercher ailleurs, sur un autre continent, des origines cachées à tel ou tel peuple qui est peut-être simplement "comme ça" depuis le début Heu
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
12 mai 2018 21:27
salam aleykoum

pas que ça il y a eu pas mal de razzia et d'européen vendu en esclavage au Maghreb en tous cas les vandales y a eu mélanges...

pour ça qu'on retrouve la peau blanche ou auparavant c'était un signe de beauté n'oublions pas aussi que la densité de la population était très faible.




[fr.wikipedia.org]

La traite des esclaves de Barbarie désigne le commerce d'être humains, majoritairement européens, qui a fleuri principalement entre les xive et xviiie siècles dans les marchés d’esclaves du littoral de la côte des Barbaresques. Déjà existante sur les côtes maghrébines dès le xiiie siècle, notamment à Béjaïa où elle était une activité importante1, la traite et la piraterie ont prospéré lorsque ces États furent nominalement sous suzeraineté ottomane (sauf le Maroc qui constituait alors l'Empire chérifien mais possédait également sa propre entité barbaresque, la république des corsaires salétins). Les marchés d’esclaves maghrébins faisaient le commerce d’esclaves que les pirates barbaresques s'étaient procurés dans des razzias d'esclaves sur les navires et par des raids sur les villes côtières d’Italie, de la mer Égée, des îles grecques, d’Espagne, des Baléares, du Portugal, de France, d’Angleterre, d'Irlande, des Pays-Bas et jusqu’à l’Islande.
Citation
ahmedothmane a écrit:
Salam , les kabyles des allemands....vives les raccourcis.
T
30 août 2018 10:33
Les Rifaine aux yeux clairs sont une petite minorité. La majorité des rigians ressemblent à des Arabes, surtout dans les aires urbaines.

J'ai des blonds et des roux dans ma famille ainsi qu'une cousine qui ressemble à une barbie.

Je suis châtain, mon quel signe distinctif de Rifain, c'est la peau très claire.
t
30 août 2018 17:53
les premier habitant du magrebh sont les berbere , le magrebh a une grande histoire ou il ya eu des brassage ethnique


ellle fut phenicien carthaginoise romaine puis musulmane


celui qui te di que tu est germain ce goure , il croit que les germain ont trouver une terre vide d hommes , on trouve meme des graphitie des hommes prehistorique bien avant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook