Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine des Casaouis
G
17 septembre 2017 12:28
Salam aleykoum

Vous savez de quel origine sont les Casaouis ?
17 septembre 2017 15:34
Y a personne qui est d origine casablancaise. Les casaouis ont des origines differentes. Il y a des doukkali, des fassis, des berbers, des slaoui, des mknassi , des sfioui ... mais tu trouveras jamais un casaoui d origine casaoui
21 septembre 2017 15:59
Pour ma part, Mon pere = chiadma, Ma mère = Mzab au niveau des origines par contre ils sont né tout les 2 a casa

PS: moi aussi je suis né à casa !! et fière même si je vis en Europe depuis mes 4 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/17 16:00 par ballatus.
w
28 septembre 2017 19:32
Salam

Pour faire simple, Casablanca c'est le tout Maroc.

Casablanca = immigration interne. Capital économique du Maroc.

Kiosque360. Casablanca fait partie des villes les plus surpeuplées au monde, aux côtés de Dacca, Medellin, Bombay, Manille et, depuis peu, Lagos. Une croissance qui s’explique essentiellement par l’exode des populations vers le centre économique du pays.

Casablanca occcupe la 5e place mondiale en matière de surpopulation. C’est ce qui ressort du dernier rapport du célèbre WEF (World Economic Forum), repris dans les colonnes du quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition du 29 mai.

Se basant sur les données fournies par les Nations Unies, ce rapport révèle que la population de l’agglomération de la ville de Casablanca a atteint 14.200 habitants/km2, un chiffre proche de celui rapporté par le Haut-Commissariat au Plan (HCP) qui, lui, fait état d’une densité de 15.000 habitants/km2.

Source : ==> [fr.le360.ma]
10 janvier 2022 10:36
Salam

Casablanca ! Pourtant Les Vrais-Vraies !
Ne Sont Pas Loin De Leurs Origines.
Citation
suha333 a écrit:
Y a personne qui est d origine casablancaise. Les casaouis ont des origines differentes. Il y a des doukkali, des fassis, des berbers, des slaoui, des mknassi , des sfioui ... mais tu trouveras jamais un casaoui d origine casaoui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook