Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation de mon mariage au Maroc
i
27 juin 2007 14:51
bonjour a toutes et a tous
voilà je rentre au bled cet été inchallah pour fêter mon mariage, en fait je me suis mariée en france "a la mairie + hallal" en présence seulement de ma soeur "qui vit en france " ! mes parents ainsi que mes beaux parents n'ont pas été présents, c'est pour ca que nous voulions faire le mariage au maroc pour la famille! bref en même temps j'ai pas envie de faire le grand mariae "salle + neggafa + orchestre!" j'opterai plutôt pour un mariage en famille chez mes parents mais en même temps j'aimerais me faire belle "avec takchita" pour avoir quelques belles photos avec mon mari!
alors si vous pouvez m'aider pour les idées pour l'organisation de la chose? je compte bien sur faire un "bon repas" mais on sera au grand maximum 30 personnes!
voilà pour m'habiller dois je prendre une negaffa ou pas?
svp les filles vos conseils seront trèèès précieux pour moi !!
merci d'avance
i
27 juin 2007 15:17
pas de réponse sad smiley
h
27 juin 2007 15:19
ha mon avis la negaffa ca dépend du nombre de robes et si tu comptes en louer chez elle...
r
27 juin 2007 16:08
salam,

Pour une bonne organisation fait appel à un traiteur (serveurs, tables,chaises,services et couverts de tables..),
pour "t3im" tu n'as que 30 personnes donc tu peux faire tes courses toute seule et faire appel à une "tebakha", c'est bcp mieux et moins cher.
concernant negafa je crois qu'elle est essentielle ( location accessoires et tkachete, plus l'encadrement de la mariée), il y a des negaffat pour tout les budgets .
Enfin pour l'animation tu as le choix entre un petit orchestre de 3 personnes,groupe de 3issawathumbs up,DJ,
ou simplement des cassettes/cd avec chansons populaires, enfin tout depend de ton budget et de ton goût aussi.
et bien sûre n'oublie pas un cameraman pour les photos et les videos.
bon couragesmiling smiley
I
27 juin 2007 16:39
moi j’avais fais des grand fiançails au bled chez-moi, comme c’était au mois d’août on a préférer organiser le « steh » avec quelques table qu’on a loué(si vous êtes très bien équipé pas la peine de louer), es chaises, on a voulu se faire plaisir et on avait aussi louer les deux chaises pour les mariés. Alors pour les takchitates j’avais les miennes, 3 lebssate et j’ai louer la blanche avec deux accessoires chez une neggafa(qui n’a donc pas intervenu elle m’a juste louer sa takchita+2accessoires (diadème, collier, boucle d’oreille argenté et doré) pour le prix de 40 euro). Ce jour là je suis partie chez la coiffeuse me faire un beau chignon (tu peux faire plus simple si tu veux) et maquillage. Choisit ta sœur ou une cousine à toi qui t’aidera à te changer et te mettre les accessoires (moi c’était ma cousine). Pour les photos et caméra c’était les cousins lol et pour le DJ question d’avoir de l’ambiance aussi c’était un autre cousin avec mon oncle lol le tout avec repas nous avais coûté entre 1000 et 1500 euro si je ne dis pas de bêtise et on ne garde un très beau souvenir hamdollah.
i
27 juin 2007 16:55
mme brunette tu dis 1000 à 1500 euros le tout compris?? repas et tt ?
pour le DJ ca passe comment au bled?? tu l'as payé combien? merci pour ta réponse khti
I
27 juin 2007 17:05
relis mon message, tu verras que pour le DJ c’est mon cousin et mon oncle qui s’en sont occupé, j’avais préparer à l’avance tous les sons que je voulais et même l’ordre lol (parce que de toute façon quand je vais au bld j’achète toujours une ribambelle de CD), moi c’est mes cousins et cousines qui se sont occupé de moi lol mes tantes et ma grand-mère de la cuisine et les gâteaux(fais maison, 10 sortes de gâteaux) et une femme pour faire la vaisselle. Le repas étais composé en entrée+2 plats+dessert et boissons, yavait 60 invités ce soir là. Tutrouves que c’est pas chère j’espère !! parce que nous c’est le cas, on a économiser sur des petits truc (c’était que des fiançails pas un mariage) et on a payer le plus important héhé. Je dois te dire aussi que ce fiançails à été préparé en 2 jours grinning smiley : un record en voyant le beau résultat winking smiley


pour le DJ on s'est renseigné dernièrement tu pourras en avoir un au prix de 150 à 20 euro au bled
i
27 juin 2007 17:14
je trouve aussi que c'est pas chère du tt winking smiley franchement vous avez fait fort en 2 jours! c'est très bien pour moi surtout que je suis ici et que j'aurai pareil que qq jours pour organiser tout ça! pour le DJ tu me dis que c 150 euros c ca ?? sinon dernière question vous aviez assez de place dans le salon pour 60 personnes? ou vous avez loué des "sedari" ?
encore merci chère mme brunette pour ta disponibilité
I
27 juin 2007 17:23
ah oui c’est pas chère du tout, en faite on voulait faire qu’un repas et petit à petit nos idées se sont élargis lol et on a fais une grande fête, je t’assure que certains invités ils ont cru assister à un mariage, comme je me suis changer plusieurs fois, que j’avais fais une soirée henna avant et que j’ai été chez le choiffeur, puis les gâteaux et tout lol enfin c’est inoubliable et aujourd’hui encore je regarde nos photos et le DVD.
Donc oui on avait en tout 60 personne homme et femme, on avait ramené « telba » ce soir là (c’est les hommes qui lisent le coran à faite voix), les hommes ils ont mangé dans le salon et les femmes dans le « stah » (terrasse) qu’on avait très bien décoré donc oui hamdollah y’avais de la place, les hommes après avoir manger et écouter le coran sont partis (sauf bien sûr nos cousins, oncles père et quelques amis et donc ils nous ont rejoint après au stah pour la fête avec haylala et musique lol) et les femmes bine les sont restées dans leurs places lol.on avait mis des sedari pour les vielles femmes ze3ma et des chaises confortables pour celles qui veulent. Je pense qu’entre famille vous aller pouvoir vous prêtez des sedari non ? je t’assure que cest juste une question d’organisation : )
Le DJ oui 150 euro à 200 ça dépend du monsieur lol
H
28 juin 2007 03:04
Bon, moi je suis une fan du traiteur et tout le tralala mais si tu veux faire pour pas trop cher, c'est tout à fait possible de faire une jolie fête:

pas de traiteur mais une teyyaba
tu achètes la viande légumes et fruits au marché de gros
tu utilises ta chaîne pour la musique et tu achètes de bonx CD ( 20 dh à la médina) ou tu télécharge des bonnes musiques
tu loues une guelsa
coiffeuse et esthéticienne: y'en a des compétentes à tous les prix au Maroc
pour les lebssates: tu peux en faire faire ou si pas de budget pour ça, en louer.
Les gâteaux, tu les fait faire par les femmes de ta famille.

Voilà un mariage pas cher mais qui peut être très chouette!smiling smiley
I
28 juin 2007 12:13
un Moi j vois mal à traiteur à la maison, dans une salle c’est obligé mais pas dans une maison, tant qu’il y’a des bras qui peuvent aider faut le faire winking smiley et puis ça leur fais plaisir d'aider pour ton mariage, en tout cas c'était mon ac smiling smiley
d
28 juin 2007 12:19
une petite fete en famille c'est ce que j'aime le plus on se sens plus libre et l'embiance est assure loool.
j'ai le meme avis que notre chere Mme Brunette, si t'as tes takchitas meme deux c'est sufisant tu te change toute seule un petit chignion bien fait chez le coiffeur avec qlq touche de maquillage leger c'est l'ete lool, et commetu dit y aura que presque 30 personne alors on prepare a manger chez sois tu peut meme prendre une femme pour ca si tout le monde sera ocupe par la fete, tu prepare chez toi les gateaux avec l'aide de la famille, un Dj fait maison avec l'aide d'un cousin ou une cousinehamdoulilah mnt les apareil numerique c'est ce qu'il y a de plus les cameras aussi alors la fete et faite et les deux famille sont la le bonheur looll


ops j'ai oubliele henne ben tu mets un peut aussi c'est la traditions
H
28 juin 2007 16:08
Citation
Mme Brunette a écrit:
un Moi j vois mal à traiteur à la maison, dans une salle c’est obligé mais pas dans une maison, tant qu’il y’a des bras qui peuvent aider faut le faire winking smiley et puis ça leur fais plaisir d'aider pour ton mariage, en tout cas c'était mon ac smiling smiley



je me marie dans une salle mais notre traiteur vient aussi à la maison pour les dîners que donnent mes parents au nouvel an ou les longues soirées de Ramadan. C'est bien, comme ça les serveurs vont les allers et venues et la bonne est contente: elle n'a que la vaisselle à faire hihihihi sacrée Khaddouj, je l'adooore!!!
m
28 juin 2007 16:10
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
un Moi j vois mal à traiteur à la maison, dans une salle c’est obligé mais pas dans une maison, tant qu’il y’a des bras qui peuvent aider faut le faire winking smiley et puis ça leur fais plaisir d'aider pour ton mariage, en tout cas c'était mon ac smiling smiley



je me marie dans une salle mais notre traiteur vient aussi à la maison pour les dîners que donnent mes parents au nouvel an ou les longues soirées de Ramadan. C'est bien, comme ça les serveurs vont les allers et venues et la bonne est contente: elle n'a que la vaisselle à faire hihihihi sacrée Khaddouj, je l'adooore!!!

salam houda 777 , sa me géne un peu d'appeler une personne ( la bonne ) tu pourrais pas dire la dame qui fait le ménage .
H
28 juin 2007 16:20
Citation
monia marrakech a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
un Moi j vois mal à traiteur à la maison, dans une salle c’est obligé mais pas dans une maison, tant qu’il y’a des bras qui peuvent aider faut le faire winking smiley et puis ça leur fais plaisir d'aider pour ton mariage, en tout cas c'était mon ac smiling smiley



je me marie dans une salle mais notre traiteur vient aussi à la maison pour les dîners que donnent mes parents au nouvel an ou les longues soirées de Ramadan. C'est bien, comme ça les serveurs vont les allers et venues et la bonne est contente: elle n'a que la vaisselle à faire hihihihi sacrée Khaddouj, je l'adooore!!!

salam houda 777 , sa me géne un peu d'appeler une personne ( la bonne ) tu pourrais pas dire la dame qui fait le ménage .


tu sais, ça n'a rien de méchant. Tu verras dans le dico que ce n'est pas péjoratif. La bonne c'est une femme de ménage qui fait tout et qui vit chez ces employeurs. Ce n'est pas une insulte. C'est parce que certaines personnes utilisent ce mot comme une insulte, qu'on pense parfois que c'est méchant mais pas du tout. Moi, je l'adooooooore ma KhaddoujIn love
H
29 juin 2007 19:46
Alors tu as décidé de ce que tu allais faire?smiling smiley
k
30 juin 2007 17:13
NE PAS OUBLIER LE DJ GROUWA .... et on avant les filles. allez je sorssmoking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook