Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation des fiançailles
i
1 janvier 2015 23:34
Bonjour
bientôt deux ans Inchallah que je suis en couple avec mon future inchallah
ces parents sont venu chez rencontré mes parents tout s'est bien passer hamdoulllah
dans deux mois c'est nos fiançailles on est perdu je suis marocaine lui un sénégalais
on ne sait pas se qu'il faut faire se qu'il faut ramener etc ...
et je sais pas s'il faut que j'en parle mais je ne suis pas vierges j'ai étais déjà avec quelqu'un puis ça s'est mal terminer bref il le sait ma famille aussi mais il veut pas que sa famille le sache voilà aider moi s'il vous plaît merci
2 janvier 2015 01:23
Je pense que tu devrai garder sa entre vous inutile d'avertir sa famille sa pourrait créer des problème pour rien ton futur eqt au courant et sa ne lui pose pas de problème cest le principal
y
2 janvier 2015 09:06
Salam imane,

Félicitations pour tes fiançailles, Allah ikemel bel kheir.
Tout d'abord par rapport au fait que tu ne sois plus vierge, à partir du moment où ton fiancé est déjà au courant, tu n'as de compte à rendre à personne, n'en parlez pas autour de vous ça ne les regarde pas. Je ne connais pas les traditions sénégalaises mais s'ils demandent à voir le drap par exemple, tu dis que chez les Marocains ça ne se fait plus et qu'en plus c'est haram.
Pour ce qui concerne l'organisation des fiançailles, traditionnellement chez les Marocains, c'est la famille de la fille qui reçoit, mais la famille du marié qui rapporte la nourriture (poulets, moutons, boissons, etc).
Traditionnellement la famille du garçon doit aussi ramener des cadeaux pour la future mariée, c'est le dfou3.
Ces cadeaux sont généralement constitués de:
- parfums
- maquillage/soins
- chaussures et pochette assortie
- lingerie
- robes marocaines ou seulement tissus à coudre toi-même selon les régions avec une paire de babouches

Après le fait que vous serez 2 familles d'origines différentes, il sera très très important de vous consulter et de vous mettre d'accord sur quelles traditions vous voulez suivre.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook