Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ORAL BAC ARABE LV3
w
4 novembre 2016 23:40
Salam !
Je suis en classe de Terminale ES, je passe mon bac cette année, les inscriptions approche et j'hésite à prendre arabe en LV3 j'aimerais donc recevoir quelque conseils et précisions. smiling smiley
J'aimerais savoir si l'on doit obligatoirement savoir parler l'arabe littéraire ou est ce que le dialecte suffit pour l'oral ? Qu'est ce qui est nécessaire de préparer ? Comment se passe l'examen ? A-t-on un temps de préparation avant de passer ? (comme les épreuves anticipées de français en classe de premières)

Merci pour votre aide ! grinning smiley
s
4 novembre 2016 23:47
Salam aleykoum

Quand j'ai passer mon bac j'ai du choisire une LV3 et j'ai choisie l'arabe alors je te previen il faut s'avoir Lire Ecrire et parler l'arabe et de preference l'arabe Literraire.

Perso je le comprend, mais je lui repondais en Dialecte Algerien mdr, et celui qui ma fait passer l'oral m'a dit qu'il y'a pas de mal ça rester de "l'arabe".

le jour de cette orale on te donne 10 minute avc un texte ou une image, et ont te dit de preparer ton oral, par exemple si c un texte le resumer en arabe Literraire bien sur, apres il va te poser des question et tu devra repondre.

Enfette c comme les autres oraux sauf que tu prepare pas de texte speciale pour cette orale on te donne un sujet A preparé en 10 minute


Je c pas si tu m'a comprit mdr il est presque 00h00 je suis un peu dans les vap
4 novembre 2016 23:50
Bonjour!

Tu es dans quel pays?

Je passe le bac aussi cette année, mais en arabe LV1. L'arabe classique est indispensable pour avoir les points. Si tu mélange dialecte et classique tu perd des points, et si tu parles en dialectal, tu en perd en encore, et tu pourra ptet pas accrocher la moyenne...
Citation
w.nk a écrit:
Salam !
Je suis en classe de Terminale ES, je passe mon bac cette année, les inscriptions approche et j'hésite à prendre arabe en LV3 j'aimerais donc recevoir quelque conseils et précisions. smiling smiley
J'aimerais savoir si l'on doit obligatoirement savoir parler l'arabe littéraire ou est ce que le dialecte suffit pour l'oral ? Qu'est ce qui est nécessaire de préparer ? Comment se passe l'examen ? A-t-on un temps de préparation avant de passer ? (comme les épreuves anticipées de français en classe de premières)

Merci pour votre aide ! grinning smiley
4 novembre 2016 23:58
Salam ,c'était en quelle année et tu etais en quelle section ?

Citation
safa._ a écrit:
Salam aleykoum

Quand j'ai passer mon bac j'ai du choisire une LV3 et j'ai choisie l'arabe alors je te previen il faut s'avoir Lire Ecrire et parler l'arabe et de preference l'arabe Literraire.

Perso je le comprend, mais je lui repondais en Dialecte Algerien mdr, et celui qui ma fait passer l'oral m'a dit qu'il y'a pas de mal ça rester de "l'arabe".

le jour de cette orale on te donne 10 minute avc un texte ou une image, et ont te dit de preparer ton oral, par exemple si c un texte le resumer en arabe Literraire bien sur, apres il va te poser des question et tu devra repondre.

Enfette c comme les autres oraux sauf que tu prepare pas de texte speciale pour cette orale on te donne un sujet A preparé en 10 minute


Je c pas si tu m'a comprit mdr il est presque 00h00 je suis un peu dans les vap
s
5 novembre 2016 15:14
Cette Année Mai-Juin 2016, jt en Bac Pro Gestion Administration

Et il y'avais avc moi dans la salle des eleves de tout bac
Citation
Douce perle a écrit:
Salam ,c'était en quelle année et tu etais en quelle section ?
5 novembre 2016 15:33
Ok merci.
Citation
safa._ a écrit:
Cette Année Mai-Juin 2016, jt en Bac Pro Gestion Administration

Et il y'avais avc moi dans la salle des eleves de tout bac
M
5 novembre 2016 15:54
Salam

Moi c'était y'a longtemps et j'étais en L mais j'avais des cours au lycée avec un prof d'arabe. Ça faisait partie du programme pendant que d'autres faisaient anglais renforcé ou italien.

On a étudié des textes toute l'année et le jour du bac tu arrives avec tes textes et le prof en choisit un puis te demande de lire, traduire et répondre à des questions en arabe littéraire.

Tu n'as pas de cours d'arabe au lycée ?
R
7 mai 2017 14:06
Bonjour !
Est ce que il faut préparer les 4 notions comme en anglais ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook