Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mot opac
C
6 novembre 2017 09:19
Salam aleykoum,

Bon voilà je vous explique très vite, dans mon bâtiment il y a un mot de l'opac, disant qu'il va y avoir une entreprise de désinsectisation qui va passer (cafards) et en dessous du mot il y a écrit "il est obligatoire de laisser une accès libre à votre logement" seulement voilà mon mari ne veut pas que je laisse entrer quelqu'un quand il est pas la.
Jusqu'à ou à votre avis cet histoire peut aller. Si je laisse pas mon logement en accès libre à l'entreprise ? Peuve t'il ouvrir la porte sans mon consentement si elle est fermer à clé ?
2
6 novembre 2017 09:33
Non ils ne peuent pas entrer de force mais je ne comprends pas

c est une entreprise qui vient car apparemment ya des problemes de cafards donc pourkoi ne pas les laisser entrer c est pareil quand ils viennent pour l entretien de la chaudiere

il a peur de koi ton mari? qu un homme te saute dessus????

TINKIETE PAS ILS VIENNENT PAS POUR TES BO YEUX juste pour travailler
Y
6 novembre 2017 09:44
Salam,

On a aussi eu un mot comme ça, sauf que la journée mon mari et moi on travaille tous les 2 et on n'était pas partants pour donner nos clés au gardien. De toute façon il n'y a pas de cafards chez nous et on n'était même pas surs qu'ils interviendraient à notre étage. Bref tout ça pour te dire qu'au final personne n'est rentré malgré le mot.
E
6 novembre 2017 10:20
Salem

Ils vont sonner et si tu ne réponds pas ils vont laisser un avis de passage.

Ils repasseront une 2ème fois et C'est tout.
6 novembre 2017 10:39
En hlm c'est une fois par an. Comme la visite de la chaudière et de la robinetterie.

S'ils ne trouvent personne ils laissent un avis de passage. Si personne n'est là encore, ils te font un courir de menace pour que tu prennes RV avec l'entreprise.
6 novembre 2017 10:52
Sslama

Même la police ne peut y accéder sans mandat de perquisition, le domicile est un lieu privé, on n'y accède pas sans la présence ou permission du de l'occupant. No no
A
6 novembre 2017 11:07
As salam

Ton époux dot comprendre qu'en allant vivre en HLM, vous vous petes engagé a respecter certaines règles...c'est dans votre contrat.Entre autre de vous plier au passage de l'anti-cafard pour le bien de tout l'immeuble (histoire que les bestiole ne prennent pas votre appart comme zone de replis).

L'office HLM a le droit, pour des raison sanitaire d'acceder a votre logement...

Essayez de voir quand la sociéter va passer, ton époux pose un jour de congé ou tu fait venir un mahram et fin de l'affaire.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Bon voilà je vous explique très vite, dans mon bâtiment il y a un mot de l'opac, disant qu'il va y avoir une entreprise de désinsectisation qui va passer (cafards) et en dessous du mot il y a écrit "il est obligatoire de laisser une accès libre à votre logement" seulement voilà mon mari ne veut pas que je laisse entrer quelqu'un quand il est pas la.
Jusqu'à ou à votre avis cet histoire peut aller. Si je laisse pas mon logement en accès libre à l'entreprise ? Peuve t'il ouvrir la porte sans mon consentement si elle est fermer à clé ?
O
6 novembre 2017 11:11
Oui, mais peut, à terme, justifier la résiliation du bail en ce que le locataire ne coopère pas aux opérations de salubrité, pourtant obligatoire pour le bailleur, puisque, par la faute dulocataire, tout l'immeuble est exposé.
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Même la police ne peut y accéder sans mandat de perquisition, le domicile est un lieu privé, on n'y accède pas sans la présence ou permission du de l'occupant. No no
6 novembre 2017 11:18
Dans ce cas le juge de paix peut résilier le bail, voir même lui faire payer les dégâts occasionnés par sa négligence.
Citation
Opmind a écrit:
Oui, mais peut, à terme, justifier la résiliation du bail en ce que le locataire ne coopère pas aux opérations de salubrité, pourtant obligatoire pour le bailleur, puisque, par la faute dulocataire, tout l'immeuble est exposé.
6 novembre 2017 11:44
Lol les gens ils partent trops loin. Fais pas attention ils ne feront rien, à part laisser un avis de passage et ensuite plus de nouvelle.
s
6 novembre 2017 12:20
Salam,

franchement c'est ridicule de la part de ton mari. Qu'est ce qu'il s'imagine?...

Merci la confiance déjà lol.

Ils ont l'habitude, et ne vont faire que leur intervention, même si t'es miss monde tu crois qu'ils vont te sauter dessus direct ptdr

Mets un pyjama du bled taché d'eau de javel, le foulard qui va avec et te maquilles pas.

Tu vas juste ouvrir une porte, ça dure qqs mn et ils repartent, tu vas pas leur faire un défilé.

Le risque que vous prenez surtout, c'est que s'il y a vraiment des cafards dans les apparts d'à côté, ils vont se réfugier là où c'est pas traité, à bon entendeur Welcome
6 novembre 2017 12:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils peuvent t’assigner en justice et demander réparation pour les frais occasionnés et les dommages. Détails ici.

C’est quoi le problème ? Il fait de la culture de cannabis ? Il a plein d’objets précieux ?

Un petit détail : tu es aussi chez toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 novembre 2017 12:58
et tu as le droit de sortit de chez toi???

désolée fallait que je pose la question....

ok je me retire
o
6 novembre 2017 14:37
Salam

Ici c est pareil du coup qd ya entretien ou quoi jleur dis de repasser qd mon mari est la. En general ils te donnent un numero et tu t arranges avc eux pr un rdv.

Apres chacun vit comme il veut, pas besoin de critiquer les modes de vie des uns et des autres.


Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Bon voilà je vous explique très vite, dans mon bâtiment il y a un mot de l'opac, disant qu'il va y avoir une entreprise de désinsectisation qui va passer (cafards) et en dessous du mot il y a écrit "il est obligatoire de laisser une accès libre à votre logement" seulement voilà mon mari ne veut pas que je laisse entrer quelqu'un quand il est pas la.
Jusqu'à ou à votre avis cet histoire peut aller. Si je laisse pas mon logement en accès libre à l'entreprise ? Peuve t'il ouvrir la porte sans mon consentement si elle est fermer à clé ?
6 novembre 2017 14:43
c'était une boutade ce que je j'ai dis

mais très franchement j'ai le droit de penser que c'est un peu extrême non?

le gars il va juste mettre du produit pour les cafards...

enfin chacun sa vie, tu l'as dit
Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Ici c est pareil du coup qd ya entretien ou quoi jleur dis de repasser qd mon mari est la. En general ils te donnent un numero et tu t arranges avc eux pr un rdv.

Apres chacun vit comme il veut, pas besoin de critiquer les modes de vie des uns et des autres.
o
6 novembre 2017 14:48
Oui c est normal de demander et de penser ce que tu veux lol jvais rien t imposer hbiba

C est juste que des fois on sprend de ces remarques...Ill

Ca vient souvent des maris pas tous

Moi ca mfait ni chaud ni froid de les faire entrer mais mon mari non

Du coup, on prend rdv qd il est la et c est + simple

Surtt qd on est voilée avec les rascistes qu y a vers chez moi... jle comprends
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
c'était une boutade ce que je j'ai dis

mais très franchement j'ai le droit de penser que c'est un peu extrême non?

le gars il va juste mettre du produit pour les cafards...

enfin chacun sa vie, tu l'as dit
6 novembre 2017 14:52
c'est ça que je veux dire, les maris aussi fermés moi ça me bloque...
question de caractère
ça m'aurait pas choqué si elle avait dit j'ai pas envie d'être seule chez moi avec le désinsectiseur tu vois...?
parce qu'en vrai moi même je voudrais pas recevoir un type alors que je suis seule chez moi

jme la joue femen mais c'est vrai quoi lol

bref...

yawning smiley



Citation
oumassiya a écrit:
Oui c est normal de demander et de penser ce que tu veux lol jvais rien t imposer hbiba

C est juste que des fois on sprend de ces remarques...Ill

Ca vient souvent des maris pas tous

Moi ca mfait ni chaud ni froid de les faire entrer mais mon mari non

Du coup, on prend rdv qd il est la et c est + simple

Surtt qd on est voilée avec les rascistes qu y a vers chez moi... jle comprends
o
6 novembre 2017 14:54
Mdrrrr femenptdr

En attendant yen a une qui va pas sdebarrasser des cafards de sitot lool
6 novembre 2017 15:06
"chez toi".... exact en tant que locataire...et accessoirement aussi chez le bailleur qui est le propriétaire et qui peut donc faire toute sortes d'intervention programmé pour la bonne conservation de son bien winking smiley


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils peuvent t’assigner en justice et demander réparation pour les frais occasionnés et les dommages. Détails ici.

C’est quoi le problème ? Il fait de la culture de cannabis ? Il a plein d’objets précieux ?

Un petit détail : tu es aussi chez toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
6 novembre 2017 15:21
Enfaite si tu veut, sa fait à peut prêt 20ans qu'il y a des cafards dans ce bâtiment, il doit d'ailleurs etre détruit l'été prochain.
En plus leur produit contre les cafards ces pas la première fois qu'il vienne en mettre, et ces plus attireur de cafards que destructeur de cafards. Je t'explique, en gris il vienne et mette un produit, qui ne sent rien et qui n'a aucune couleur, il met un peut de temps à sécher, enfaite il doit normalement attirer les cafards et qui le mange et meurt. A par que se merveilleux produits, attire les cafards par centaine, donc il mange et puis il y en a une trentaine qui meurt et le reste ? Bah il ont trouver une nouvelle maison.... sa fait des années que j'habite ici, ces pas la première fois qu'il viennent, d'ailleurs avant qu'il vienne la première fois, j'avait très peut de cafards, genre on en voyait 1 tout les 2 jours, il sont passer et à cause de leurs produits miracle, on a été envahit pendant 2 ou 3 mois. Donc on a été obliger d'acheter du poison du bled pour retrouver une intérieur un minimum saint.
De plus j'ai déjà fait d'autre demande de logement, mais ils donnent pas suite
Citation
2passageici a écrit:
Non ils ne peuent pas entrer de force mais je ne comprends pas

c est une entreprise qui vient car apparemment ya des problemes de cafards donc pourkoi ne pas les laisser entrer c est pareil quand ils viennent pour l entretien de la chaudiere

il a peur de koi ton mari? qu un homme te saute dessus????

TINKIETE PAS ILS VIENNENT PAS POUR TES BO YEUX juste pour travailler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook