Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon oncle es jaloux de moi
S
14 janvier 2024 15:43
Bonjour à tous,
Tout es dans le titre

J’ai coupé les ponts avec lui et je l’ai bloqué de partout
Vous allez me dire les liens du sang en islam etc etc ok mais quand quelqu’un vous envie et vous jalouse je boycott

Pendant des années je suis resté patient face à lui car c’est mon aîné je me suis toujours montré respectueux car par rapport à moi c’est un ancien il a un peu plus que 50 et moi la trentaine

Quand j’étais plus jeune y avais pas de jalousie car j’étais un gamin mais désormais je suis un homme j’ai ma vie etc etc et je ressent de la haine et de la jalousie

Par exemple il m’appelle et il es agressive dans son langage
Il était tombé malade et je lui ai demandé où est ce que tu voudras être enterré si tu décède il m’a répondu au bled

Je lui ai dit tu es contradictoire tu déteste les gens du bled tu veux pas vivre avec eux et tu veux être enterré chez eux c’est hypocrite

Il m’a dis je suis arrivé en France avant ta gueule

Et ça c’est rien encore

Afin de pas m’énerver et manquer de rester je l’ai boycott et bloquer

Il a la même croyance que les Khawaridj et c’est un pervers narcissique.


Qu’Auriez vous fait à ma place
a
14 janvier 2024 15:54
je deviendrais un homme
les histoires d'ado 'machin est jaloux de moi', ça fait pitié
tout comme ça fait pitié de poser une question pour critiquer la réponse

salam
J
14 janvier 2024 16:02
lol c’est le frère à ton père ou ta mère? Et quels relations ont il avec lui?

Il a raison de vouloir être enterré sur une terre islamique…
En France, tôt ou tard, on enterre quelqu’un au dessus de toi

La France ne respecte pas les défunts selon les rites muslim…même dans les carré musulman
Citation
Scarface_9 a écrit:
Bonjour à tous,
Tout es dans le titre

J’ai coupé les ponts avec lui et je l’ai bloqué de partout
Vous allez me dire les liens du sang en islam etc etc ok mais quand quelqu’un vous envie et vous jalouse je boycott

Pendant des années je suis resté patient face à lui car c’est mon aîné je me suis toujours montré respectueux car par rapport à moi c’est un ancien il a un peu plus que 50 et moi la trentaine

Quand j’étais plus jeune y avais pas de jalousie car j’étais un gamin mais désormais je suis un homme j’ai ma vie etc etc et je ressent de la haine et de la jalousie

Par exemple il m’appelle et il es agressive dans son langage
Il était tombé malade et je lui ai demandé où est ce que tu voudras être enterré si tu décède il m’a répondu au bled

Je lui ai dit tu es contradictoire tu déteste les gens du bled tu veux pas vivre avec eux et tu veux être enterré chez eux c’est hypocrite

Il m’a dis je suis arrivé en France avant ta gueule

Et ça c’est rien encore

Afin de pas m’énerver et manquer de rester je l’ai boycott et bloquer

Il a la même croyance que les Khawaridj et c’est un pervers narcissique.


Qu’Auriez vous fait à ma place
S
14 janvier 2024 16:23
Si la France respecte pas pourquoi rester vivre ici alors c’est contradictoire ?

Moi demain je meurt je veux qu’on m’enterre en France j’ai décidé de vivre parmi eux je vis comme eux je meurt comme eux.
Citation
Jiyadya a écrit:
lol c’est le frère à ton père ou ta mère? Et quels relations ont il avec lui?

Il a raison de vouloir être enterré sur une terre islamique…
En France, tôt ou tard, on enterre quelqu’un au dessus de toi

La France ne respecte pas les défunts selon les rites muslim…même dans les carré musulman
S
14 janvier 2024 16:44
Salam

La terre (et l'univers entier) appartiennent à Allah. La terre est islamique partout.

As-tu conscience que tu peux mourir d'un crash d'avion, de noyade, ou que sais-je et impossible de retrouver ton corps ? Pas d'enterrement au bled, ton âme serait perdue ?

ça n'a pas de sens ...

Certains se font incinérer, d'autres utilisent d'autres rites d'autres religions ? Ils ne connaîtront jamais la face de Dieu ainsi ?


Citation
Jiyadya a écrit:
lol c’est le frère à ton père ou ta mère? Et quels relations ont il avec lui?

Il a raison de vouloir être enterré sur une terre islamique…
En France, tôt ou tard, on enterre quelqu’un au dessus de toi

La France ne respecte pas les défunts selon les rites muslim…même dans les carré musulman
S
14 janvier 2024 16:49
Je suis entièrement d’accord avec vous
Moi je n’arrive pas à comprendre ceux qui désire absolument être enterré au bled alors qu’il n’y souhaite pas y vivre

Je trouve cela contradictoire

Et juste cette réponse cela a valu du mépris et un manque de respect venant du frere à ma mère.

L’homme es mauvais et jaloux sauf ceux qui craignent allah.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

La terre (et l'univers entier) appartiennent à Allah. La terre est islamique partout.

As-tu conscience que tu peux mourir d'un crash d'avion, de noyade, ou que sais-je et impossible de retrouver ton corps ? Pas d'enterrement au bled, ton âme serait perdue ?

ça n'a pas de sens ...

Certains se font incinérer, d'autres utilisent d'autres rites d'autres religions ? Ils ne connaîtront jamais la face de Dieu ainsi ?
J
14 janvier 2024 18:38
Salam aleykum Scarface

Chacun faut comme bon lui semble.
Je 'e comprends pas pkoi tu dis que ton oncle est jaloux de toi ( pas lu ttes les réponses)

" Il était tombé malade et je lui ai demandé où est ce que tu voudras être enterré si tu décède il m’a répondu au bled
Je lui ai dit tu es contradictoire tu déteste les gens du bled tu veux pas vivre avec eux et tu veux être enterré chez eux c’est hypocrite
Il m’a dis je suis arrivé en France avant ta gueule"
ptdr
Tu l'a soulé.
Peut-être qu'il souhaite reposer près des siens au bled Allaho3alem.

Ce qui te semble évident/ logique à toi ne l'est pas forcément pour l'autre.
Ton oncle est LIBRE de faire ce qui lui sied le mieux . Qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans ???

En plus, tu lui poses la question alors qu'il "était tombé malade" lol Peut-être qu'il n'avait pas envie d aborder ce sujet à ce moment.

Vas parler à ton oncle.


Citation
Scarface_9 a écrit:
Je suis entièrement d’accord avec vous
Moi je n’arrive pas à comprendre ceux qui désire absolument être enterré au bled alors qu’il n’y souhaite pas y vivre

Je trouve cela contradictoire

Et juste cette réponse cela a valu du mépris et un manque de respect venant du frere à ma mère.

L’homme es mauvais et jaloux sauf ceux qui craignent allah.
C
14 janvier 2024 18:47
Salam

Je pense que tu y es allé un peu voir beaucoup trop fort.
C’est ton oncle, il a la cinquantaine et toi la trentaine, il te considère toujours comme son petit neveu.

Je ne vois aucune trace de jalousie envers toi dans tout ton récit.

Ensuite pour le fait d’être enterré au Bled c’est son choix et il a entièrement raison. Il est né là-bas.

Ses racines sont là-bas même s’il aime pas les gens de là-bas.. c’est son ADN , ses racines, c là où ce qu’il a vu le jour pour la première fois là où ce qui a vécu pour la première fois .
il veut être enterré là-ba, c’est normal

Et puis en France c’est payant d’être enterré. Si tu ne payes pas ta concession et si y’a personne pour payer ta concession, au bout de 10/15 ans encore après ta mort,alors il te déterrent et te jettent dans une fosse commune …
J
15 janvier 2024 20:34
Pk tu me parle de cas exceptionnels ???
Tu connais bcp de gens autour de toi mort dans un crash d’avion???!

Bref les gens comme toi sont usants, tjr a chercher la petite bête sobhanallah…

Allah a tout indiquer dans le coran, jusqu’à la manière de laver nos morts, même ceux qui sont en partis brûlés ou mutiles…
Allah nous a indiqué comment les envelopper dans un linceul et comment les enterrer.

En France, on doit payer pour « respecter » l’espace du défunt, sinon on enterre quelqu’un à sa place…

Donc étudie l’islam avant de sortir des phrases philosophiques qui n’ont aucune considération islamique
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

La terre (et l'univers entier) appartiennent à Allah. La terre est islamique partout.

As-tu conscience que tu peux mourir d'un crash d'avion, de noyade, ou que sais-je et impossible de retrouver ton corps ? Pas d'enterrement au bled, ton âme serait perdue ?

ça n'a pas de sens ...

Certains se font incinérer, d'autres utilisent d'autres rites d'autres religions ? Ils ne connaîtront jamais la face de Dieu ainsi ?
20 janvier 2024 08:38
Salam,

Tu as a été très irrespectueux envers ton oncle, ton aîné, et malade en plus. Et je ne vois aucune hypocrisie dans son choix.
Qu Allah lui accode la guérison et toi le discernement.
" L homme tente d'échapper à la mort mais pas à l'enfer, alors qu'il peut échapper à l'enfer mais pas à la mort..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook