Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon oncle et sa famille s'installent chez moi ! HELP
s
11 mai 2013 12:20
Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle ici, je vous expose mon probleme :
Voila je m'appelle Sarah et j'ai 20 ans, je suis étudiante et je rentre en deuxième année d’école d'ingénieurs en septembre. Je suis l’aînée de ma famille, j'ai deux frères et une soeur, on est donc 6 à la maison avec 4 chambres.
Seulement ma mère veut accueillir son frère d'Algérie, comme elle l'a déja fait auparavant pour une courte durée (3-4 mois max et ça c'était bien passé mis à part qu'il fallait être toujours à son service et qu'il pouvait nous faire des réflexions sur notre éducation à tout va mais comme c'était du provisoire ça pouvait aller), cependant la il revient, mais avec sa femme et son bébé dans le but de s'installer définitivement en France, ils n'ont nul part d'autre où aller.
Je suis complètement contre qu'il débarque avec sa famille pour une durée indéterminée à la maison, je l'ai fait savoir à ma mère, elle l'a vraiment mal pris et sous le coup de l'énervement elle m'a même dit que si je n'étais pas contente c'était à moi de partir et pas à eux.
Personne n'est pour, même mon père mais il n'y a que moi qui ose exprimer mon avis.
Son frère n'est pas du tout dans le besoin en Algérie, il vient de finir la construction de sa maison de 3 étages et lui et sa femme travaillent.

enfin je crois que vous voyez ou je veux en venir, si vous avez des conseils, des avis, si vous avez été dans la même situation n'hésitez pas.

PS : je sais que je peux paraitre très egoiste dans mes paroles mais cet oncle n'a pas parlé à ma mère depuis plus de 3 ans et réapparrait la bouche en coeur pour venir habiter à la maison, je trouve ça abusé !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/13 17:55 par sarahfatma.
11 mai 2013 13:49
Salam

Je conçois que la situation ne te réjouit pas,qu'elle va durablement impacter votre vie quotidienne et plus en mal qu'en bien de ton point de vue.

Mais il faut aussi remettre les choses en perspective.

Il faut que tu te places du point de vue de ta mère : ça reste son frère,imagine ton petit-frère qui te demanderait asile avec femme et enfant aurais-tu à coeur de le lui refuser même si de ton point de vue ils ne sont pas dans le besoin et que son projet est casse-gueule.

Je ne dis pas que la démarche de ton oncle soit raisonnable,je pense que je n'ai pas à me prononcer sur le sujet,je ne le connais pas même s'il apparaît extérieurement un peu grossier que d'aller s'imposer chez autrui mais là je raisonne à l'occidental comme toi.

Si tu raisonnes en "arabe" ,il est de ton devoir de tendre la main à ton frère et il est normal qu'il sollicite l'aide de sa soeur. Ca te semble déplacé avec tes codes culturels mais pour lui et pour ta mère ça va de soi c'est normal.
Ce qui ne le serait pas ce serait de lui opposer une fin de non-recevoir.

Maintenant je pense malgré ton grand âge lol que tu vis chez tes parents et que tu n'as pas voix au chapitre : tu as bien fait d'émettre des doutes à haute voix,de dire ton ressenti tu es libre de le faire mais la seule personne qui puisse clairement dire qu'elle n'est pas d'accord ou qui puisse poser une limite de temps : c'est ton père.
A lui de se positionner.

Tu es adulte mais tu n'es pas le chef de la maison,je sais que c'est dur ce que je suis en train de te dire mais c'est un simple constat malheureusement.
Si tes parents souhaitent le recevoir ils sont dans leur bon droit : c'est leur foyer.

Essaie de mettre de l'eau dans ton vin,d'envisager les choses avec davantage de recul.
Si réellement leur futur emménagement en France se concrétise,et que tu penses que cela aura un réel impact négatif sur ton humeur et sur ta scolarité il sera alors temps d'envisager de te prendre un appartement par exemple avec l'accord de tes parents.

Bon courage,kheir inchallah
a
11 mai 2013 13:51
je pense que tu devrais faire ce que ta mère a dit, à savoir prendre un petit studio
explique tu souhaites pouvoir étudier en paix sans avoir à faire l'esclave pour ton oncle et sa femme et faire la baby sitter pour le bébé
que tu souhaites dormir en paix et réviser tranquillement

j'espère que tu as une bourse
fais la demande au crous

ta mère comprendra que la situation n'est pas normale

question : ta maman travaille ? qui va subvenir aux besoins de ton oncle, sa femme et son bébé ? est-ce qu'ils vont participer aux frais ?

après, il est fort probable qu'ils n'obtiennent même pas de papiers
s
11 mai 2013 14:10
Tout d'abord, merci pour d'avoir pris le temps de me répondre ! smiling smiley

C'est vrai que je ne peux rien faire, j'en avais conscience et je me suis également posée la question de savoir ce que j'aurais fait à sa place, en effet je ne pense pas que j'aurais refusé d'accueillir mon frère s'il me le demandait.

Tu as raison en tout point je dois l'admettre.

Ma mère m'a demandé de céder ma chambre "au moins pour les vacances" donc je vais me retrouver dans le salon. Mais je sais que je ne vais pas la récupérer de sitôt parce qu'on ne "déloge" pas un couple avec enfant pour les mettre dans le salon tandis que moi j'aurais une chambre.
Je pense qu'il est temps de quitter le nid pour moi ! ahah

Il serait tant que je trouve une solution, je vais dès lundi essayer d'appeler les résidences étudiantes et voir pour des aides au logement avec la CAF, on verra bien.

Cela semble être un problème ridicule mais ça me travaille quand même beaucoup.
l
11 mai 2013 14:18
Bonjour, c'est complétement absurde ces personnes qui bénéficient d'une bonne situation au bled et qui prennent l'initiative d'immigrer en France pour quoi ? pour être assistés et tomber dans le chômage. En situation irrégulière à moins que ton oncle a un tuyau d'aplomb pour régulariser ou obtenir asile ???? Ta maman est généreuse, je pense que si j'étais dans son cas j'aurai aussi accepté que mon frère vienne quelques mois chez moi. Mes sœurs, mon frère et moi sommes très solidaires mash'Allah,

C'est délicat comme situation, quand c un frère ou une sœur, on ne peut pas leur fermer la porte, après si ton oncle est raisonnable et trouve un logement "dépannage" en attendant de régulariser sa situation ça serait bien pour toute ta famille.

Ne panique pas, sois indulgente et pense bien fort que si c'était ta sœur ou ton frère tu aurai agi de la même façon. Les liens du sang sont sacrés
11 mai 2013 14:51
Salam alaykoum wa rahmatulah wa baaraqatuh je vois ce que tu veux dire et ce que tu ressent car moi aussi g t dans le même cas que toi y'a KLk années. On a accueil le beau frère de mes tantes pdt un Bon moment mais je ne c plus vraiment.
Jetait à son service je me souvenais qu'il rentrait du travail il sallongeait au salon et il me disait va me chauffer à manger et ramène le moi ce que g fais et j'me souviens WALLAH je lui déposer devant lui et lui était allonger, mes parents nous on élever dans le respect des autres et je lui rendais service quand il avait besoin y'a des moment je tavou ou je voulais lui balancer une assiette dans la figure.

Aujourd'hui il est marié à des enfants machalah.
À l'époque cela ne me déranger pas tant mais si aujourd'hui ça se reproduit alors la JAMAIS Pk?
Car je porte le Jilbab je suis mon dîne et veux être LIBRE chez moi.
Juste kan des potes à l'un de mes frères viennent ces moi pour regarder d match de foot et autres il vient me dire "sors pas de ta chambre". Je vous laisse imaginer...

Y'a pas le choix ma sœur, ça reste ta maille que tu le veuille ou pas, venir en aide à sa famille c légiférer dans le Qur'ân :
« Adorez Allah sans rien lui  associer. Traitez avec bonté vos père et mère, vos proches, les orphelins, les infortunés, les voisins, proches ou éloignés, le compagnon de proximité, le voyageur démuni et les esclaves en votre possession. En vérité, Allah n'aime pas tous ceux qui sont arrogants et orgueilleux. » (Coran : 4/36).

Sur les liens de sang : « Ne craignez-vous pas, si vous vous détourniez de la voie d’Allah, de semer le désordre sur terre  et de rompre les liens de sang avec vos proches ? » (Coran : 47/22).

D’apres Abû Hourayra, le Prophète à dit : « Quiconque soulage un croyant d’une des situations affligeantes de ce monde, Allah le soulagera de l’une des situations affligeantes le Jour de la Résurrection. Quiconque rend les choses faciles à quelqu’une en difficulté, Allah lui rend les choses faciles dans ce monde et dans l’autre. Quiconque couvre un musulman, Allah le couvre dans ce bas-monde et dans l’autre. Allah aide son serviteur tant que celui-ci aide son frère.

Donc ma sœur accueil les a bras ouverts, il se peut que tu t'entend bien avec eux et de plus il y'a un bébé qui c tu sera proche de ce dernier. Allahu alem.
Peut être qu'un jour ce sera toi qui sera dans cette situation ce que je ne te souhaite tu aimerai qu'un menante de ta famille te vienne en aide allahu alem.

Aime pour les autres ce que tu aimerais pour toi ma belle et lorsque tu veux réviser va à la bibliothèque chez une amie vous révisez il y'a une solution à chak problème.
Et le conseil que ta donner amiren n'est pas un bon conseil tu as TA PLACE chez toi et une femme n'a pas a partir de chez elle pour x ou y raison Allah aime le bon comportement.

Jspr t'avoir aiguiller pas la permission de notre Créateur azzawajal.
Bon courage. Salam
Fais comme bon te semble comme tu fais on te fera ...
11 mai 2013 16:46
Tout d'abord, merci pour d'avoir pris le temps de me répondre ! smiling smiley

De rien smiling smiley

C'est vrai que je ne peux rien faire, j'en avais conscience et je me suis également posée la question de savoir ce que j'aurais fait à sa place, en effet je ne pense pas que j'aurais refusé d'accueillir mon frère s'il me le demandait.

Tu as raison en tout point je dois l'admettre.

Je pense que c'est ce qui est au final le plus dur à vivre : savoir que ses proches sont dans leur bon droit mais devoir assumer alors qu'on n'a rien demandé les conséquences de leurs actes.
C'est ça la famille...
C'est aussi un sacrifice pour tes parents : ils devront mettre entre parenthèses leur vie de famille habituelle,imposer à leurs enfants des membres de leur famille.
Ca génère un stress supplémentaire pour eux aussi.
Je ne pense pas que ta mère ait envisagé de gaieté de coeur de te demander de céder ta chambre mais elle estime que c'est son devoir de soeur et veut faire au mieux.

Autant vous,vous êtes des enfants autant eux sont conscients d'ores et déjà de l'ampleur de la tâche qui les attend : à savoir aider le frère ou beau-frère dans ses démarches administratives,qui sait financièrement.
Ca peut expliquer en partie la nervosité de ta maman et les phrases qu'elle te décoche du tac au tac.
Il ne faut pas le prendre personnellement.


Ma mère m'a demandé de céder ma chambre "au moins pour les vacances" donc je vais me retrouver dans le salon. Mais je sais que je ne vais pas la récupérer de sitôt parce qu'on ne "déloge" pas un couple avec enfant pour les mettre dans le salon tandis que moi j'aurais une chambre.
Je pense qu'il est temps de quitter le nid pour moi ! ahah

Il serait tant que je trouve une solution, je vais dès lundi essayer d'appeler les résidences étudiantes et voir pour des aides au logement avec la CAF, on verra bien.

Cela semble être un problème ridicule mais ça me travaille quand même beaucoup.

Il n'y a pas de petit problème,perso' je te comprends pleinement,je l'ai vécu on a hébergé divers cousins et proches
Quand j'étais plus jeune le fils d'un oncle de mon père est venu habiter chez nous un bon 6 mois
Mon petit-frère avait du lui laisser sa chambre,non content d'être là,il a commencé au bout d'un mois à avoir des exigences.
Ma mère et mon père étant très gentils et d'un tempérament prompts à rendre service il a cru qu'ils étaient totalement dénués de caractère et s'est mis à avoir des exigences quenous-même n'avions pas,qu'est ce qu'on a pu rire.

Il appelait mon père à des 23h pour le récupérer en ville (nous habitons en pleine cambrousse)
Il a dit à ma mère que le poisson frais,les fruits de mer lui manquaient beaucoup (sachant que mon père n'est pas du tout poisson,on en mange une fois/semaine grand max)

Ma mère s'est empressée de peur que le pauvre petit ne mange pas à sa faim de lui acheter des moules,des huîtres,des bulots et autres crevettes et elle en cuisinait minimum 5 fois semaine,au bout de quelques jours mon père a craqué et a dit qu'il en avait marre du poisson qu'il était pas un phoque pour manger autant de poisson : ma mère lui a dit qu'elle ne faisait que faire plaisir à son neveu.

Mon père estomaqué se retourne vers son neveu pour lui demander si c'était vrai qu'il aimait autant le poisson : il a répliqué tranquillement à mon père que oui,que c'était pour ça qu'il avait demandé à khalti d'en cuisiner plus dorénavant.

On a jamais autant ri moi mon frère et ma soeur : le sang est monté à la tête de mon père,il lui a dit écoute,excuse-moi mais c'est ma femme donc quand tu auras ta propre femme tu lui demanderas de cuisiner à ta convenance et de te faire du poisson matin,midi et soir ici personne commande,il est pas né celui qui va commander sur ma propre femme dans ma propre maison Monsieur Bouzroug (moule) deux solutions :

si tu veux du poisson : la cuisine est ouverte tu le cuisines toi même,si tu veux pas cuisiner toi-même y a le restaurant en ville mais ici personne est au service de personne,ay ay ay la génération d'aujourd'hui on vous donne le bras,vous nous montez sur le dos.

Puis il s'est empressé de téléphoner au père de mon cousin pour lui raconter l'anecdote en rigolant son père a sorti à mon père : t'as vu comment il est,je te jure tu nous rends service en le gardant.

Le lendemain mon père l'a réveillé avec un gros seau d'eau froide,en lui disant avec tout le poisson que t'as mangé t'es capable de nager nan et en rigolant comme un putois.


Il est resté en tout 6 mois,il vit désormais en Allemagne,il est marié mon père l'appelle toujours Monsieur Bouzroug pour le charrier,on en rigole maintenant.
Plusieurs années plus tard on a également hébergé son frère lors d'un stage mais moins longtemps.

Je connais les désagréments liés à l'hébergement de proches donc je te comprends parfaitement.
La solution du studio est un début de piste à envisager mais attends de voir comment évoluent les choses généralement c'est du on arrive incessamment sous peu et ça ne se concrétise pas smiling smiley
Bon courage

s
11 mai 2013 17:47
J'ai ris comme jamais à l'histoire du seau ! Ton père est vraiment drôle.

Tu sembles être la voix de la raison smiling smiley et je vais d'abord voir comment ça se passe avant de prendre de grande décision, ma "colère" est redescendue pour le moment, je verrais bien ce que ça donne.

En attendant je vais passer mes journées à la bibliothèque, je vais faire l'ouverture et la fermeture, parce que mes partiels sont dans 15 jours et je ne pense qu'ils vont surement rester à la maison H24 avec leur bébé.

Je vais prendre sur moi.
F
11 mai 2013 18:43
Citation
sarahfatma a écrit:
Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle ici, je vous expose mon probleme :
Voila je m'appelle Sarah et j'ai 20 ans, je suis étudiante et je rentre en deuxième année d’école d'ingénieurs en septembre. Je suis l’aînée de ma famille, j'ai deux frères et une soeur, on est donc 6 à la maison avec 4 chambres.
Seulement ma mère veut accueillir son frère d'Algérie, comme elle l'a déja fait auparavant pour une courte durée (3-4 mois max et ça c'était bien passé mis à part qu'il fallait être toujours à son service et qu'il pouvait nous faire des réflexions sur notre éducation à tout va mais comme c'était du provisoire ça pouvait aller), cependant la il revient, mais avec sa femme et son bébé dans le but de s'installer définitivement en France, ils n'ont nul part d'autre où aller.
Je suis complètement contre qu'il débarque avec sa famille pour une durée indéterminée à la maison, je l'ai fait savoir à ma mère, elle l'a vraiment mal pris et sous le coup de l'énervement elle m'a même dit que si je n'étais pas contente c'était à moi de partir et pas à eux.
Personne n'est pour, même mon père mais il n'y a que moi qui ose exprimer mon avis.
Son frère n'est pas du tout dans le besoin en Algérie, il vient de finir la construction de sa maison de 3 étages et lui et sa femme travaillent.

enfin je crois que vous voyez ou je veux en venir, si vous avez des conseils, des avis, si vous avez été dans la même situation n'hésitez pas.

PS : je sais que je peux paraitre très egoiste dans mes paroles mais cet oncle n'a pas parlé à ma mère depuis plus de 3 ans et réapparrait la bouche en coeur pour venir habiter à la maison, je trouve ça abusé !


Salam,

J'ai aussi vécu cette situation plus jeune, mes parents ont beaucoup reçu la famille mohim c'est pas le problème ça fait toujours plaisir même si parfois ils sont pas sympa...

Moi ce qui m'avait marqué c'est que ma mère faisait toujours passer le confort des "invités" pas toujours invités lol avant le notre. Du coup on était gentillement "dégagé" de notre chambre alors qu'on était étudiant, et qu'on avait besoin de travailler etc...

C'est franchement ce qui ma plus perturbé, c'est que nos mamans relèguent le confort et le bien être de leurs enfants avant la famille (attention je ne parle pas de situation genre ils restent 1 mois ou 2 ) mais du long terme...

Après question de principes jamais il ne me viendrait à l'esprit de débarquer chez la famille avec mon mari et mes enfants, si j'ai un projet et bien j'assume je ne m'impose pas chez les gens...Mais on est tous différents...

Bon courage et beaucoup de réussite dans tes études!

Un conseil : Ne te mêle pas des histoires frères/soeurs concentre toi sur tes études
11 mai 2013 20:37
Salam

Je suis d'accord avec toi Firdaws c'est l'écueil le plus difficile à éviter pour notre communauté.
Je pense que ma mère en se remémorant son enfance a fait très attention à ne pas donner là dedans :

elle me racontait qu'elle détestait plus jeune rendre visite à la famille car on leur donnait naturellement les restes à manger,elle s'était jurée de ne jamais faire subir ça à ses enfants.

Et c'est vrai que je me souviens de nombre d'assemblées où ma mère pouvait parfois se prendre la tête avec les femmes pour nous servir nous les plus jeunes en priorité.
Je me souviens qu'elle tenait aussi de grands discours sur l'éducation scolaire des filles quand on rendait visite et qu'elles voyaient des filles en cuisine aider.
Elle leur disait de déguerpir faire leurs devoirs et elle prenait leur place,la fille d'une amie de mes parents me confiait qu'elle avait qu'une hâte quand sa mère recevait : voir débarquer la mienne.

Avec le recul je me rends compte qu'elle savait recevoir mais que dès qu'on avait des examens importants elle verrouillait tout.
Après il faut être un très bon gestionnaire pour jongler avec les obligations et le bien être de sa famille,parfois t'es dans l'obligation de léser quelqu'un.
11 mai 2013 20:42
Citation
sarahfatma a écrit:
J'ai ris comme jamais à l'histoire du seau ! Ton père est vraiment drôle.

Mon père est un grand comique devant l'éternel.
Le genre qui t'appelle dix fois alors que tu bouquines tranquillement que tu fais rien de mal pour te dire quand tu réponds : arrête ton boucan là c'est infernal,les voisins vont appeler à la police
Adeptes de l'humour débilus bonsoir


Tu sembles être la voix de la raison smiling smiley et je vais d'abord voir comment ça se passe avant de prendre de grande décision, ma "colère" est redescendue pour le moment, je verrais bien ce que ça donne.

Yeap c'est normal quand tu apprends juste la nouvelle t'es à fleur de peau,ça te court grave sur le haricot
c'est pour ça qu'il vaut mieux en parler à tête reposée après avoir soupesé la chose,étudié les tenants et les aboutissants ça permet de digérer un peu la pilule même si ça reste un peu amer,on est plus dans l'énervement la discussion est plus constructive


En attendant je vais passer mes journées à la bibliothèque, je vais faire l'ouverture et la fermeture, parce que mes partiels sont dans 15 jours et je ne pense qu'ils vont surement rester à la maison H24 avec leur bébé.

Je vais prendre sur moi.

Yeap ça me semble plus judicieux surtout en période pré-examens,il vaut mieux éviter la déperdition d'énergie inutile et se recentrer sur ses fondamentaux car là c'est tes études : tu as la maîtrise.
C'est pas des efforts pour rien.

Bon courage kheir inchallah
11 mai 2013 20:50
Salam ma soeur je vois pas en koi sa va te deranger ta pas a surveiller les enfants et en plus tes chez toi donc fait ta vie trakilou et si il te dosent surveille lenfant bah dit leur jai dut travail attend bs les accueillez et fos en plus surveillez les enfants nn mais...
Et puis apres tt je comprend impeu ta mere est ce que tu pourrai laisser a la rue tonnfrere je ne penses pas mais apres faut pas abuser y a une limite fait kil se cherche un taff toit etc..
Ps:dsl pr lorthographe je suis sur mon telephone.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
11 mai 2013 22:13
Bah alors la mes pauvres, vous savez pas ce qui vous attend...
Tu dis qu ils ont le confort là-bas, alors ils viennent ici pour gratter Allah ou 3alem.
Les parents mskakine s endettentront pour les faire vivre, parce qu ils seront au frais de la princesse bien sûr.
Ton père il prend le téléphone et il dit non, ils sont pas a la rur, ils viennent squatter, y a même pas de taf ils vont faire quoi???
Y a des couple qui divorcent a cause de ça, tu peux même pas te disputer tranquille, et tee réconcilier y a toujours du monde.
Tu gardes et tu exploses.
Mon mari m a proposé de prendre mon petit frère un temps a la maison,il a 2 piges, une semaine ou 2 oui pas plus et c est moi qui lui dirait pars.
Le mari a des droits sur sa maison aussi et il a droit a sa tranquilité.

Mais la en plus vous êtes 6, c est chaud quand même
s
12 mai 2013 00:10
Merci beaucoup pour tous vos avis, conseils ...

Comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est vrai que j'aurai sûrement fait la même chose pour mon frère donc je n'ai rien à dire,
je me suis emportée un peu vite en postant ce sujet, parce que je venais de me prendre la tête à ce sujet avec ma mère.

J'ai essayé de lui parler calmement, mais elle ne veut rien savoir, alors basta ils viendront et advienne que pourra.

De toutes façons en postant ici je ne cherchais pas un moyen pour les empêcher de venir mais seulement des avis donc quelque part je m'étais déjà mis dans la tête leur présence.

Après tout peut-être que tout ce passera bien, si Dieu le veux comme on dit.
12 mai 2013 12:02
Salam , j'ai connu ce genre de situations , un homme qui respecte sa sœur ne débarque pas chez elle pour une durée indéterminée , en plus il se permet de critiquer l'éducation des enfants et si ton père dis a ta mère c'est soit ton frère soit moi , elle va répondre quoi ?
Pour moi c'est de l'abus total.
T
12 mai 2013 12:41
Salam





Mdr mdr mdrrrrrrrrrrrrrrrr!!

Et ça sort des versets du Coran pour légitimer le truc!
T
12 mai 2013 13:28
Ton oncle n'est pas dans le besoin, une maison de trois étages du taf pour lui et sa femme au bled LE RÊVE!!

Ta mère doit écouter son mari IL NE VEUT PAS et il a bien raison c'est lui le chef de famille et son bof n'est pas dans la galère ou à la rue donc elle se doit de l'écouter!

Tu n'as pas à quitter TON FOYER pour laisser la place à des gens qui ne craignent ni la rue ni la famine! Ta place est auprès de tes parents tu es à leur charge contrairement à ton oncle qui SE DOIT de prendre en charge sa soeur(ta maman) si elle était dans la necessité!

C'est le monde à l'envers ma parole....

Saches qu'en tant que musulmans on ne s'impose pas chez les gens comme ça même chez la famille.

" L’invité doit tenir compte de la situation de son hôte en évitant de lui imposer ce qu’il ne peut pas supporter, car le Prophète salallahû 'alayhi wa salam dit: 

«Il n’est pas permis au musulman de séjourner chez son frère au point de le faire pécher –Ô Messager d’Allah, comment le faire pécher, dirent-ils? – En séjournant chez lui alors qu’il n’a rien pour lui accorder l’hospitalité, répondit-il.» Muslim (3/1353), hadith n°48."

Et dire à sa fille "si t'es pas contente tu pars" c'est HARAM! T'es sa fille et elle et ton père sont responsables de toi! Par contre ils ne doivent rien à ton oncle, c'est UN HOMME!

Je suis d'accord pour aider mon frère ma soeur ou ma belle famille mais seulement s'ils sont dans une situation difficile là, bismillah et c'est pas le cas de ton oncle et sa famille c'est du profitage ils ont leur vie leurs biens alors au lieu de venir ici au risque de mettre sa famille dans la merde, qu'il hamd Rabi et se contente de ce qu'il a!
s
12 mai 2013 15:50
Voila c'est tout à fait ça ! on offre son aide aux personnes dans le besoin normalement !

C'est hors sujet mais je pense qu'il ne viendrait jamais à l'idée de François Hollande d'aller aux restos du coeur, n'est ce pas ?

Enfin bref les amis, de toute façon les billets sont pris pour demain, donc je viendrais vous mettre au courant de cette affaire régulièrement si je peux. smiling smiley

(et merci aux derniers qui m'ont répondu)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook