Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Offrir des cadeaux au bled en étant mineure besoin d’aide svppp
N
4 août 2023 11:44
Salem dans quelques jours je m’envole au Maroc pour la première fois toute seule pour aller voir ma famille. Chaque été j’y allé avec mes parents jusqu’à il y a 1 an ma mère est décédée Allah i Rahma depuis son enterrement je n’y suis plus retourné.

J’ai peur que en arrivant toute la famille s’attende à recevoir des cadeaux comme d’habitude cependant étant donné mon jeune âge (17 ans) et ma situation financière, mon père refuse que je leur ramène des cadeaux. Mais je stresse car une de mes tante m’a demander de ramener des habits pour ses filles ( alors qu’elles ont la vingtaine et que leur mère habite aussi en France).

Est-ce que mon père a raison où est-ce que c’est moi qui est tort de venir les mains vides ???
(
4 août 2023 11:48
Aleykoum Salam,

Vas-y les mains vides, cette personne devrait avoir honte de te demander de ramener qch, des vêtements en plus alors que tu n'as aucune situation.
Vas-y les mains vides, l'avantage c'est que selon les réactions tu seras fixée sur qui t'aime vraiment, les autres raye les de ta vie.
4 août 2023 11:49
Écoute ton père ?
4 août 2023 12:07
Ta visite est déjà un cadeau pour eux !
Enfin... pour certains, les autres devront attendre le mois de décembre en étant sage comme une image Cool

Alors écoute ton père ??
Citation
Nour417 a écrit:
Salem dans quelques jours je m’envole au Maroc pour la première fois toute seule pour aller voir ma famille. Chaque été j’y allé avec mes parents jusqu’à il y a 1 an ma mère est décédée Allah i Rahma depuis son enterrement je n’y suis plus retourné.

J’ai peur que en arrivant toute la famille s’attende à recevoir des cadeaux comme d’habitude cependant étant donné mon jeune âge (17 ans) et ma situation financière, mon père refuse que je leur ramène des cadeaux. Mais je stresse car une de mes tante m’a demander de ramener des habits pour ses filles ( alors qu’elles ont la vingtaine et que leur mère habite aussi en France).

Est-ce que mon père a raison où est-ce que c’est moi qui est tort de venir les mains vides ???
a
4 août 2023 12:08
salam

tu aurais dû dire directement à ta tante que tu ne travailles pas donc n'as pas d'argent pour acheter les vêtements demandés

ton père a raison
tu es encore une enfant, tu n'as rien à leur ramener
D
4 août 2023 12:19
Tu ne dois rien à personne, que tu ramène ou pas ils seront toujours les éternels insatisfait pour une majorité d'entre eux (tous les pays confondu) .

Citation
Nour417 a écrit:
Salem dans quelques jours je m’envole au Maroc pour la première fois toute seule pour aller voir ma famille. Chaque été j’y allé avec mes parents jusqu’à il y a 1 an ma mère est décédée Allah i Rahma depuis son enterrement je n’y suis plus retourné.

J’ai peur que en arrivant toute la famille s’attende à recevoir des cadeaux comme d’habitude cependant étant donné mon jeune âge (17 ans) et ma situation financière, mon père refuse que je leur ramène des cadeaux. Mais je stresse car une de mes tante m’a demander de ramener des habits pour ses filles ( alors qu’elles ont la vingtaine et que leur mère habite aussi en France).

Est-ce que mon père a raison où est-ce que c’est moi qui est tort de venir les mains vides ???
4 août 2023 12:39
Ne commets pas l’erreur qu’on commis beaucoup de nos parents à savoir ramener des cadeaux grinning smiley
Le vrai cadeau c’est de partager de bons moments avec eux et d’en garder de précieux souvenirs.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Q
4 août 2023 12:41
Attention tu vas faire une grave erreur en emmenant des cadeaux à tout le monde. Tu vas rentrer dans un cercle vicieux sans fin. Tu vas reprendre le flambeau de ta mère.
Tu ne leur dois rien. Les seules personnes à qui tu peux avoir une attestation, un petit geste c’est tes grands parents et éventuellement tes tantes, juste un petit quelque chose par gentillesse mais sûrement pas des vêtements pour tous leurs enfants
Si tu vas chez eux au Maroc il faut faire attention à ne pas imposer ta présence gratuitement. Tu dois subvenir toi même à tes besoins car eux même parfois on du mal à manger correctement
Donc fais attention ne va pas gratuitement chez les gens, parfois faut rester chez sois c’est mieux.
4 août 2023 12:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La mendicité n'a plus aucune limite. Le respect est mort.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 août 2023 17:20
Fais attention à toi
Écoutes ton père
. Pas de mp d'hommes merci
4 août 2023 19:47
Tu es mineur, tu n'as pas les moyens. Si ils sont vraiment heureux de te voir ils se ficheront des cadeaux.

C'est plutôt eux qui devrait t'offrir des cadeaux mdrr.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
p
4 août 2023 22:01
C'est quoi cette ordure de tante qui te demande des cadeaux pour ses enfants alors que tu as 17 ans !!! Elle croit que tu ponds de l'argent tout les matins ??? Tu as perdu ta maman tu vas leur rendre visite et en plus on te demande des cadeaux . Je vomis la mentalité de bcp de personnes qui vivent au bled plus le temps passe et moins j'ai envie d'y aller à cause de ça ! C'est de notre faute on leur offre des cadeaux pour un oui pour un non alors pour eux c'est un dû ! Un conseil perd vite cette habitude de leur offrir des cadeaux sinon tu vas te faire dépouillée dans le futur ! Tu devrais même éviter d'y aller seule à ton âge , je ne fais aucune confiance aux cousines du bled ! La plupart ce sont des vicieuses !
Citation
Nour417 a écrit:
Salem dans quelques jours je m’envole au Maroc pour la première fois toute seule pour aller voir ma famille. Chaque été j’y allé avec mes parents jusqu’à il y a 1 an ma mère est décédée Allah i Rahma depuis son enterrement je n’y suis plus retourné.

J’ai peur que en arrivant toute la famille s’attende à recevoir des cadeaux comme d’habitude cependant étant donné mon jeune âge (17 ans) et ma situation financière, mon père refuse que je leur ramène des cadeaux. Mais je stresse car une de mes tante m’a demander de ramener des habits pour ses filles ( alors qu’elles ont la vingtaine et que leur mère habite aussi en France).

Est-ce que mon père a raison où est-ce que c’est moi qui est tort de venir les mains vides ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook