Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Offrir son amitié
P
5 février 2015 20:29
Salam a tous.

Je travaille depuis quelques mois avec une femme qui m'apprécie énormément.
Nous travaillions dans la même entreprise depuis quelques années deja, mais depuis novembre nous sommes dans le meme service donc nous avons les meme horaires , pause en même temps etc
Donc nous passons nos semaines ensemble.

Elle est très gentille, même si un peu commère , selon elle, elle me considère comme son amie.
J'avoue que pour moi, elle est simplement une collègue, je l'aime bien mais comme on ne se côtoie qu'au travail , ben ca reste qu'une collègue ( logique )
Bref, en discutant beaucoup avec elle , elle me parle souvent de son mari. Je connais leur relation de couple ( d'après ce qu'elle m'en dit) et j'arrive de moins en moins à supporter ce qu'elle m'en dit.
Pas qu'elle me saoule , pas du tout, mais le comportement qu'il a, avec elle me fait bondir: il l'isole complètement , il l'a fait couper les ponts avec sa famille , il n'aime pas qu'elle ait des amiEs ( les hommes je comprends , jalousie et compagnie, il est jaloux des collègues masculins mais ca je peux comprendre)
En réalité elle est très malheureuse , et l'entendre chaque jour me fait de la peine, seulement je me dois d'être la pour être a son écoute, la pauvre elle est seule.

Seulement, cette semaine elle me confie que je suis un sujet de dispute entre eux.
Elle parle souvent de moi et la grosse dispute à débuté car je lui ai préparé une assiette pour elle et sa famille. Étonnement elle ne s'est pas démontée et lui a dit qu'elle avait le droit d'avoir au moins une copine. Mais c'est pas passé.

Je me sens dans une situation bizarre. D'un côté je ne la considère pas comme une amie non plus , donc y'a rien de dramatique de mon côté , mais je ne veux pas. Il n'y a pas de raison.
De l'autre etre la cause de reproche qu' peut lui faire ( il doit pas m'aimer duuuuu touuuut) ca m'embête.

Si vous avez quelques conseils , pour tirer ca au clair smiling smiley
Bonsoir
6 février 2015 07:33
salam
c avec elle que tu dois tirer sa au clair si son mari a fais un cercle autour d elle
tu vas lui faire plus de problemes parce que tu crois l aider
parles en avec elle smiling smiley
kheir inch allah
6 février 2015 11:32
Salam

Je ne comprendrais jamais ces epoux qui privent categoriquement leurs epouses d'avoir au moins une amie!
C'est cruel. Toutes les femmes ont besoin de se confier a une amie de confiance. Parfois, c'est une belle soeur, ou une amie d'enfance, ou meme une tante etc..mais au moins avoir quelqu'un d'autre que son epoux pour parler. C'est etouffant ça.
Si, la dite amie est nefaste, c'est normal de s'en eloigner, mais qd on ne connais meme pas encore, c'est juger gratuitement.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
6 février 2015 11:56
Salam,
Son mari fait ça pour bien la manipuler!!!!!
C est à elle de s imposer et non à toi de supporter sa vie. ( façon de parler)
La situation en changera pas temps qu elle n aura pas une prise de conscience.
Vraiment les hommes. .. et ta collègue pourquoi elle se laisse faire comme ça.
Elle.n à pas a raconter vos conversations ou dire qu elle a une copine. Elle fait sa vie et puis c est tout.
P
6 février 2015 20:10
Je me rend bien compte que c'est pour la manipuler , c'est pour ça que je "ne lâche pas l'affaire" si je puis utiliser cette expression.

C'est triste et je trouve ça limite dangereux surtout psychologiquement.

C'est vrai que c'est a elle de gérer ca, et je me mele pas de leur vie de couple.
Juste je sais pas si ca vaux vraiment le coup de mon côté du moins.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook