Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obsédée par ce cheikh
16 janvier 2015 17:06
Salam alikoume oua-rahmatou-Alah

Je suis une étudiante de 22 ans, d'origine marocaine et je suis heureuse d'être parmi vous dans ce forum auquel j'étais inscrite il y a longtemps mais par perte de mdp et email j'ai du refaire un nouveau compte. Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je reviens de la lhotba à la mosquée comme chaque vendredi. Le problème est que je commence à avoir des sentiments pour le cheikh qui récite le Coran et qui fait la khotba, il n'est pas vieux il doit avoir 35 ans à tout casser. J'ai découvert sur une chaîne Youtube que ses khotba sont parfois filmées et retransmises, je l'écoute souvent. Par soucis de confidentialité je ne dirais pas de qui il s'agit mais ce n'est pas le plus important car il n'est pas très connu, sauf dans ma ville.

Il me fascine tellement que j'ai peur que les soeurs près de moi le remarquent, je garde un visage neutre mais quand je l'écoute mon coeur frémit Staghfiroullah ya Rabi j'ai honte de ce sentiment. Il porte un voile blanc sur la tête, parfois un keffieh palestinien, il a des manières qui me font fondre, comme le fait de réciter à chaque fois qu'il veut étayer un propos, le fait aussi de dire que le temps passe vite; de montrer du doigt fermement quand il explique les choses et il a aussi de l'humour.

Je ne sais pas grand chose de sa vie, mais son accent arabe me fait penser qu'il est Oujdi. J'ai honte d'aller à la mosquée pour l'écouter alors que le but premier est d'aller prier. Je prie sincèrement mais j'ai un weswes qui me dit que j'y vais surtout pour lui, alors que ce n'était pas le cas avant.

Parfois j'écoute ses récitations, elles me font du bien car sa voix est remarquable selon moi, je pourrais le reconnaitre parmi des dizaines de cheikhs. Au départ je ne l'ai pas aimé de suite, je ressentais de l'effet car il disait des choses justes, je me remettais en question, sur la Zakat, sur la confiance en Allah taâla mais ce fascinement s'est transformé en amour.

Le deuxième problème est que j'ai connu un garçon à la Fac et qu'il souhaite amener ses parents pour me demander la main. Il est posé mais depuis que j'ai vu ce cheikh je ne répond plus à ses textos, je lui parle en disant juste oui, non, sans envie. Il remarque que je ne suis pas accrochée à lui et me fait grave de la peine. Je ne suis pas engagée il vient me voir à la sortie de la Fac pour parler mais sans plus.

Que dois je faire car j'ai tellement envie d'être l'épouse de ce cheikh et de lui faire tout ce qu'il souhaite tellement il me fascine et d'un côté je me dis qu'il est trop bien pour moi.

De l'autre il y a ce garçon qui veut s'engager avec moi, mais il ne me fait pas d'effet.

Salam oua-rahmatoullah oua chokrane
B
16 janvier 2015 17:11
salam
c'est rachid abou houdeyfa ?
si oui, il est marié et papa...

peut etre qu'en fait cet homme représente ton idéal masculin, c'est pour ça
que t'en fais une obsession, ça va passer t'inquiète, moi aussi quand j'étais
jeune j'étais obsédé par un homme beaucoup plus âgé, un voisin, barbu très
gentil et souriant
mais bon après j'ai grandi
16 janvier 2015 17:14
oua-salam
Non c'est pas lui.. Le mien est plus doux quand il parle.
e
16 janvier 2015 17:18
Ca se fait pas pour le garçon de la fac si tu l'envoi bouler sans qu'il comprenne pk tu es comme ca. On controle pas son coeur mais il faut te ressaisir, l’imam ne te conai pas et ne vois pas les femmes dans la mosquée donc comment savoir si il y aurai eventuel possibilité et va savoir si’il est marié...
Z
16 janvier 2015 17:19
Ah les femmes et leur hormones... Oups ptdr
16 janvier 2015 17:23
Salamo3alaykoum okhti

35 ans et imam il doit sûrement être marié...

Salat istikhara pr le frère qui aimerait te demander en mariage et sache que si ce frère avait connaissance de tes sentiments envers le cheikh...il t oubliera direct...

Aussi Il est interdit à la femme d avoir deux demandes de mariage simultanément...ce que je veux dire par la...le frère voudrait se marier alors ne le laisse pas attendre bêtement...c injuste okthi
16 janvier 2015 17:23
Je sais pas comment faire pour en savoir plus sur lui, j'oserai jamais demander autour de moi. Le garçon de la Fac ne m'intéresse plus mais comment lui avouer une chose pareille il va me prendre pour une folle.
16 janvier 2015 17:25
Takilah LeZalgerien, si c'était les hormones elles auraient déjà fait leur travail depuis longtemps avec les autres prétendants. Ce n'est pas une question d'hormone c'est surtout que je suis éblouie par ce cheikh, sa connaissance, sa personnalité. Je suis prête à tout pour le satisfaire si j'avais la moindre chance avec lui.
l
16 janvier 2015 17:29
c'est le chytane qui te guide, chasse-le de ton esprit, cet homme est certainement marié et comblé donc chasse ton fantasme et change de mosquée.
16 janvier 2015 17:30
oua-salam oukhty
C'est bien ce dont j'ai peur, qu'il soit marié :-///// Je pourrais être sa seconde épouse si sa première femme l'accepte ce qui m'étonnerait à part si elle est pour la polygamie et pieuse. J'espère qu'il n'est pas marié cela dit.

BarakAllahou fiki pour tes conseils, je ferai Salat Istikhara.
16 janvier 2015 17:32
Lueureuse, il est possible qu'une femme aime un homme en secret et qu'ils finissent par se marier InchaAllah. Le chitane a3ouzoubillah n'est pas partout. Mon prétendant n'est pas assez pieux pour moi, il ne m'attire pas.
S
16 janvier 2015 17:33
Aleykoum salam.
Dans les mosquées, les "jeunes" imams font des ravages du côté femme. Tu n'es pas la première, ni la dernière. Ressaisis-toi.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
P
16 janvier 2015 17:41
Citation
Barissa Tagada a écrit:


salam
c'est rachid abou houdeyfa ?
si oui, il est marié et papa...

peut etre qu'en fait cet homme représente ton idéal masculin, c'est pour ça
que t'en fais une obsession, ça va passer t'inquiète, moi aussi quand j'étais
jeune j'étais obsédé par un homme beaucoup plus âgé, un voisin, barbu très
gentil et souriant
mais bon après j'ai grandi

J'ai aussi pensé à abou houdeyfa
b
16 janvier 2015 17:49
Salam,

Evite d'aller à cette mosquée pour l'oublier, et coupe les ponts avec l'autre garçon pour ne pas le faire souffrir.

Je n'ai pas encore vu la meute barissa et compagnie s'acharner sur la posteuse qui fait souffrir le garçon sérieux qui veut la khtob ... vous faites pitié avec vos jugements à deux poids deux mesures.
E
16 janvier 2015 18:03
13 ans de différence..il dois surement te voir comme une petite sœur !

tu n'as pas a avoir honte d'aller a la mosquée sous prétexte que tu as des sentiment pour le prêcheur (sa peut-être une ruse de cheitan _ waLahou a3lam)

Le garçon qui viens te voir devant la fac et qui veut te khtob sois sérieuse avec lui ou dis lui la vérité et laisse le faire sa vie de son côté , avec une autre fille .. c est malsain de faire espérer quelqu'un pour rien au final
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
O
16 janvier 2015 18:05
Je me disais bien que les 3/4 des femmes célibataires qui se rendent à la mosquée ont pour

intention de draguer ou fantasmer...
S
16 janvier 2015 18:13
MDR, c'est tout mignon, la fille qui a sa libido qui se réveille quand elle vas à la mosquée écouter son cheikh.....c'est mieux en tout cas que de vouloir flinguer tous les mécréants blasphémateurs .smiling smiley
V
16 janvier 2015 18:49
Ecoute personne te connais donc dis nous de qui s agit il pour qu on puisse te dire si il est marié ou pas! Car tu vas pas perdre ton temps a fantasmer sur un homme qui est suceptible d etre marié
S
16 janvier 2015 18:54
Citation
Violetta77 a écrit:
Ecoute personne te connais donc dis nous de qui s agit il pour qu on puisse te dire si il est marié ou pas! Car tu vas pas perdre ton temps a fantasmer sur un homme qui est suceptible d etre marié

vue comme elle semble sous le charme et Censored, je pense qu'elle est prête à devenir sa seconde ou troisième épouse .non ?
16 janvier 2015 18:59
Je préfère entendre une sœur dire je suis amoureuse d'un homme pieux . quand il récite le coran je fond.....

Que celle qu'il flache par rapport à sa bagnole, son style vestimentaire, son argent...


Bref c'est pas simple, renseigne toi s'il est marié d'abord, si oui tourne tes talons et change de mosquée, si non demande à la responsable des cotes des femmes que tu est intéressé pas ce cheikh, n'oublions pas que khadija c'est elle qui a demandé en mariage notre prophète sws.

Bon courage, et pas de faux pas comme certaines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook