Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les obligations
B
7 juin 2020 11:32
Salam

J’ai une question: doit on avoir des obligations envers les belles sœurs et beaux frère ? Pour les parents je sais que oui .
7 juin 2020 11:34
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Absolument pas. Juste garder le respect et être cordiale.

Tu ne leurs doit rien et eux non plus.
B
7 juin 2020 11:38
Merci pertinence,
Car mon mari me dit que je dois les contacter régulièrement pour prendre de leur nouvelles et je n’ai pas envie de me forcer.

Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Absolument pas. Juste garder le respect et être cordiale.

Tu ne leurs doit rien et eux non plus.
S
7 juin 2020 11:38
Mais non, pourquoi? Tu as épousé leur frère pas eux.. Soit sympa avec eux et ça suffira amplement..
Citation
Katarinady a écrit:
Salam

J’ai une question: doit on avoir des obligations envers les belles sœurs et beaux frère ? Pour les parents je sais que oui .
B
7 juin 2020 11:41
Merci pour ta réponse sydonie

J’ai l’impression qu’en me mariant avec lui je dois aussi me « marier »avec ses sœurs Et frères en gros je dois penser tout le temps à eux..
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Mais non, pourquoi? Tu as épousé leur frère pas eux.. Soit sympa avec eux et ça suffira amplement..
7 juin 2020 11:43
C'est comme les voisins. Vaut mieux cordialement, sans plus. Pour éviter les malentendus et les quiproquos.

Quand lui les appelle, tu peux intervenir vers la fin, les souhaiter aussi un truc cordial de vive voix. Où il met sur le haut parleur quand il parle dans ta présence, tout en prevenant l'interlocuteur que tu es dans le coin, à la cuisine par exemple. Et tu interviens 2 fois dans la discussion par exemple, si besoin. Ça suffit amplement.

Les personnes intelligentes savent se garder pour mieux vivre.
7 juin 2020 11:49
Je t'en prie, j'ai etait mariée pendant plus de dix ans et j'avais pratiquement pas de contact avec mes beaux-frères et sœurs.

Et ensuite divorce jai6gagnee la paix mdr.

Et a nouveau mariée depuis peu avec beaucoup plus de réflexion et de raisonnement cette fois. Et bien sache que j'ai décidé de n'avoir aucun contact avec ma belle famille mise à part mes beaux-parents pour qui j'ai beaucoup de respect et d'amour. La belle famille c'est bien quand.chacun.reste a sa place et quand sa deborde faut pas hésiter a sortir son panneaux de stationnement interdit mdr.

Le but du mariage c'est de s'épanouir et non pas se sentir envahit.

Affirme toi sans être dur. Qu'il applique ses demandes avec tes frères et soeurs s'ils est convaincu que la mariage passe par les liens a créer avec la belle famille qu'il fasse ce qu'il dit mais toi reste sur tes positions et tes valeurs.
Citation
Katarinady a écrit:
Merci pertinence,
Car mon mari me dit que je dois les contacter régulièrement pour prendre de leur nouvelles et je n’ai pas envie de me forcer.
S
7 juin 2020 11:53
C'est le problème de beaucoup de musulmans il faut le reconnaître...Quand tu te maris, tu adoptes toute la famille, tu n'y peu rien c'est comme ça..C'est uniquement à toi et à toi seule de faire le tri, avec qui tu veux ètre sympa ou pas, et les autres tu restes respectueuses et sans plus..
Citation
Katarinady a écrit:
Merci pour ta réponse sydonie

J’ai l’impression qu’en me mariant avec lui je dois aussi me « marier »avec ses sœurs Et frères en gros je dois penser tout le temps à eux..
B
7 juin 2020 11:53
Rassure moi tu n’as pas divorcée par rapport à la belle famille ??
Il t’a reproché la même chose que moi?

Tu as bien raison surtout quand on ne t’intègre clairement pas à leur cercle pourquoi forcer les choses ?

J’ai envie de rester cordiale mais mon mari en veut toujours plus du coup je ne suis pas moi même au final.
Citation
Pertinence a écrit:
Je t'en prie, j'ai etait mariée pendant plus de dix ans et j'avais pratiquement pas de contact avec mes beaux-frères et sœurs.

Et ensuite divorce jai6gagnee la paix mdr.

Et a nouveau mariée depuis peu avec beaucoup plus de réflexion et de raisonnement cette fois. Et bien sache que j'ai décidé de n'avoir aucun contact avec ma belle famille mise à part mes beaux-parents pour qui j'ai beaucoup de respect et d'amour. La belle famille c'est bien quand.chacun.reste a sa place et quand sa deborde faut pas hésiter a sortir son panneaux de stationnement interdit mdr.

Le but du mariage c'est de s'épanouir et non pas se sentir envahit.

Affirme toi sans être dur. Qu'il applique ses demandes avec tes frères et soeurs s'ils est convaincu que la mariage passe par les liens a créer avec la belle famille qu'il fasse ce qu'il dit mais toi reste sur tes positions et tes valeurs.
7 juin 2020 11:59
Non j'ai divorcée car il était violent.
A ses yeux rien aller dans son sens et il était exigeant.


Ou bien le contraire parfois à vouloir trop t'intégrer à leur cercle tu finis par les voirs diriger ta vie. Donc el hamdouliallah qu'il ne t'intégrer pas.

Ton mari il va falloir lui expliquer qu'il s'est mariee avec toi car il t'aimait comme tu était et qu'il est hors de question de changer tes principes ou ton caractère ppour des personnes extérieures à ton couple. Que tu fasses des efforts par amour pour le bien-être de votre couple a ce qui vous touche de près ou mais ce qui est extérieur a ton couple comme la belle famille qui est votre famille parfait mais que en aucun cas tu te laisseras imposer sa vision des liens entre toi et eux. Que tu leur doit le respect et ajoute que si tu les invites tu les recevras comme il se doit mais que tu n'auras pas une relation quotidienne ni hebdomadaire avec eux.


Citation
Katarinady a écrit:
Rassure moi tu n’as pas divorcée par rapport à la belle famille ??
Il t’a reproché la même chose que moi?

Tu as bien raison surtout quand on ne t’intègre clairement pas à leur cercle pourquoi forcer les choses ?

J’ai envie de rester cordiale mais mon mari en veut toujours plus du coup je ne suis pas moi même au final.
7 juin 2020 12:04
pk pesonne ne parle d'un truc important ?
la segesse est a son plus bas niveau ........le truc ici c que toi en tt que femme de ton mari du doit apprendre a aprecier ceux qu'il aprecie ( c en queslque sorte t'a reference) sauf si t'a une justification particuliere ;; et de meme que lui apreciera ceux que tu aprecie sauf par jusification ....
-les gens quil connais c lui ta reference, et pour les gens que tu connais c toi sa reference..
-pour les obligation , tu a juste un devoir c celui de gardé un lien
Citation
Katarinady a écrit:
Salam

J’ai une question: doit on avoir des obligations envers les belles sœurs et beaux frère ? Pour les parents je sais que oui .
7 juin 2020 12:17
Parce que par expérience avec la belle famille plus tu es douce, gentil et serviable plus tu te fais envahir.

Donc garder ses distances c'est plus constructifs pour envisager un avenir saint avec son mari.

Plus on créer des liens fort et plus y a le risque de se confier et parfois le mari ne veut peut-être pas que sa famille sache tout sur la vie de couple c'est intime. Avoir des contact régulier veut forcemznt dire se confier et s'il y a pas un cadre dès le début, ça finit par partir en cacahuète
Citation
Zine07zine07 a écrit:
pk pesonne ne parle d'un truc important ?
la segesse est a son plus bas niveau ........le truc ici c que toi en tt que femme de ton mari du doit apprendre a aprecier ceux qu'il aprecie ( c en queslque sorte t'a reference) sauf si t'a une justification particuliere ;; et de meme que lui apreciera ceux que tu aprecie sauf par jusification ....
-les gens quil connais c lui ta reference, et pour les gens que tu connais c toi sa reference..
-pour les obligation , tu a juste un devoir c celui de gardé un lien
7 juin 2020 12:29
c un probleme d'equilibrage realtionnel ce que tu me dis la , en tt cas c comme sa que je le voi

-est ce qu'on es obliji detre fusionel avec la belle famille, detre proche et complice? non du tt
-je sai et y a pas quavec sa belle famille que sa arrive, que etre trop gentille et servialble sa ne marche pas du tt ; les gens ne verrons pas ta presence ( sauf dans ta disparition ) ; donc faut avoir sa propre personalité parout , et on te respectera et ce sera facile de les respecté en retour

--gardé un lien est tres conseillé au sein de ma famille ( sauf dans des cas speciaux)
Citation
Pertinence a écrit:
Parce que par expérience avec la belle famille plus tu es douce, gentil et serviable plus tu te fais envahir.

Donc garder ses distances c'est plus constructifs pour envisager un avenir saint avec son mari.

Plus on créer des liens fort et plus y a le risque de se confier et parfois le mari ne veut peut-être pas que sa famille sache tout sur la vie de couple c'est intime. Avoir des contact régulier veut forcemznt dire se confier et s'il y a pas un cadre dès le début, ça finit par partir en cacahuète
p
7 juin 2020 12:46
Salam,


Je n'appellerai pas ça des obligations..

Mais je pense que si tu t'es intégrée dans leur famille, le lien de famille doit se créer.

Si tu mets de la distance lui va se sentir mal vis à vis de sa famille.

Peut-être qu'ils vont lui faire la remarque du fait que tu es froide et distante et puis ensuite tes enfants vont faire la même chose.. ils ne voudront pas être proche de leur tata et tonton et petit à petit la famille s'écroule dans le silence.

Plus ton mari va se sentir mal plus vous allez vous prendre la tête pour rien.

Si tu veux t'entendre bien avec lui je pense que tu dois t'approcher plus de sa famille et ne pas couper ses liens.


Qu'Allah vous Protège et Remplit votre foyer de Son Amour, Sa Bienveillance, Sa Douceur ?
7 juin 2020 13:32
Et lui est-ce qu'il prend régulièrement des nouvelles de ta famille?
7 juin 2020 14:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut lui demander le verset du Qour'an ou le hadith authentique qui appuient ses dires. Autrement, il ment au sujet de la religion et c'est une chose très grave.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Katarinady a écrit:
Merci pertinence,
Car mon mari me dit que je dois les contacter régulièrement pour prendre de leur nouvelles et je n’ai pas envie de me forcer.
7 juin 2020 15:00
Oulalalala

Qu'est ce qui t'empêche de les contacter de prévoir des trucs avec eux ??

C'est quoi cette nouvelle génération qui veut que le mec et pas s'emerder avec la belle famille?


Certaines pensent que la vie de femme mariée c'est que le mec et basta ?? Non mais réveillez vs la il aime sa famille comme toi tu aimes la tienne !!!
a
7 juin 2020 15:08
SALAM

la reussite est d etre bien avec ses amis et talerant avec les autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook