Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce une obligation vis à vis de Dieu????
l
24 juin 2012 16:56
Salam
Je voulais savoir s'il était obligatoire par rapport a notre religion d'appeler ma belle mère pour lui souhaiter son anniversaire ?
h
24 juin 2012 17:26
........le contenu de votre message est trop court.....
K
24 juin 2012 19:01
Citation
lolitaa81 a écrit:
Salam
Je voulais savoir s'il était obligatoire par rapport a notre religion d'appeler ma belle mère pour lui souhaiter son anniversaire ?

alaykoum salam

non c'est plutôt le contraire, c'est-à-dire interdit Heu
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
T
24 juin 2012 19:38
Salam,



Pas du tout bien au contraire c'est une pratique qui ne fait pas partie de l'islam.
P
24 juin 2012 21:01
Salam ma soeur,
Pour moi, ça dépend ce que tu veux lui transmettre. Si ton intention est de t'approchée d'elle et de lui faire plaisir,incha Allah tu seras récompensée pour ton intention. Mais à condition qu'elle ne soit pas contre la célébration des anniversaires.
P
24 juin 2012 21:09
Tu peux aussi acheter quelque chose que tu sais qu'elle aime bien et lui apporter en lui disant que tu as pensé à elle en voyant cette chose. Crois moi, ça va lui faire très plaisir et elle ne l’oublieras jamais. Tu peux aussi le faire même en jour ordinaire. Je veux dire n'attends pas un évènement pour le faire. Tu verras ça changera beaucoup tes relations avec ta belle mère :-)
l
24 juin 2012 21:40
Salam merci pour vos réponses en fait nos relations sont tendues ( pas étonnant entre une bm et une bf) voir mes ancien post pour comprendre ...
La ça fait 3 mois ke l'on c pas parler car elle ma raccrocher au nez ! En fait mon fils étai malade et elle ma pas appler et lorsque c t lanniversaire de mon fils elle mapelle alors je lui ai dit gentiment pkoi tu mas pas appler kan il etait malade elle ma dit g pris les nouvelles par mon fils !!!!! Et elle ma raccrocher au nez !
Donc pour l'anniversaire tu mappel mais pour la maladie tu appel pas ??? C le monde à l'envers !!! Kel est le plus important d'après vous ?
Si elle était correct elle maurai rappeler et on passe à autre chose mais elle est rancunière et fière .

Et la c t son anniversaire mais g pas appler car pour moi ça n'a aucune importance !
Je me dit ke je lapelerai pour le ramadan et laid c tout
Merci de m'avoir lu . Salem
24 juin 2012 22:19
J ai pas lu tes autres posts mais Moi je trouve que tu fais bien des histoires pour rien... Il était mourant ton fils?
Elle est gentille d appeler pour souhaiter l anniversaire de ton fils et tu te permets de lui faire des reproches??? J aurai fait la même chose qu elle, je pense! Et en plus, t as pas chercher à entrer en contact avec elle pendant 3 mois parce qu elle t a raccrocher au nez? Si j étais toi, je redescendrai d un étage... Si tu vois ce que je veux dire...
s
24 juin 2012 23:18
Salut
Tu sais si elle a demandé des nouvelles du petit à son fils
Pourquoi aurais tu voulu qu elle t appelle c est très protocole non
Ton mari à du la rassurer

Elle l à appelé pour son anniversaire c est sympa
Bon tu l as pas appelé c rien c pas grave
Tu l appèleras quand tu auras envie de le faire

24 juin 2012 23:19
Salam,

Moi j'aurai bien piiiiiireee que ça,

On ose faire pleurer ma mère?! De la part d'une gamine étrangère , mais alors...je préfère pas dire ce que je ferais ça pourrait t'inciter....

Et ton frère pourquoi tu hachem de lui?! C'est sa propre mère à qui il a fait du mal, ma parole je l'aurais dis ces 4 vérités mais en plus interdit de rentrer chez nous,hors de question qu'ils mettent tt les 2 les pieds chez mes parents et tanpis pour la nièce, nan mais c'est quoi ces mecs qui rabaissent leurs mères ALLAHSYTER.

a croire qu'en se mariant il a changé de mère.

Qu'est ce que je supporte pas celles qui font semblant jusqu'à avoir la bague au doigt et être en cloque, elle faisait pas sa grand g.... le jour où tes parents se sont déplaçés pour venir la khtob.

Qu'elle te cherche toi ou tes soeurs ok , vs êtes du même âge un peu près ça reste des disputes de filles, mais quand ça touche les parents alors là il ya plus ehteram ni de souab. Ils n'ont pas de honte , pourquoi vs en auriez avec eux.

Rappel à ton frère qu'en se comportant ainsi avec sa mère il va droit dans le mur, ALLAH SWT maudit les gens qui sont irrespectueux avec leur mères.
Lui aussi à des enfants maintenant, on verra comment il réagira quand ils seront grand et qu'ils leurs manqueront de respect...

Faut les laisser de leur côté,cherchez pas à les contacter c'est à eux de venir s'excuser... tôt ou tard ils auront besoin de vous et là tu vas voir comment la roue tourne.
l
24 juin 2012 23:20
Citation
sama38 a écrit:
J ai pas lu tes autres posts mais Moi je trouve que tu fais bien des histoires pour rien... Il était mourant ton fils?
Elle est gentille d appeler pour souhaiter l anniversaire de ton fils et tu te permets de lui faire des reproches??? J aurai fait la même chose qu elle, je pense! Et en plus, t as pas chercher à entrer en contact avec elle pendant 3 mois parce qu elle t a raccrocher au nez? Si j étais toi, je redescendrai d un étage... Si tu vois ce que je veux dire...

je tinvite a lire mes autres post pour commencer pour pouvoir avoir un meilleur jugement . mon fils netait pas mourrant hamdoulila mais une maladie assez importante ( pied main bouche ) pour kel puisse prendre des nouvelle le probleme nest pas la c juste ke ca fait 8 ans kel se comporte mal kel parle mal et kel ma fait beaucoup de mal mais g toujours passer leponge pour faire plaisir a mon mari et pour ne pas envenimer les choses car c ce kel cherche c une femme ki aime les conflit elle nest pas dans larrangement ; le lendemain de mon mariage elle a dit a mon mari prend ta femme et degage elle a toujour voulu couper avec moi mais mon mari ne veut pas en arriver la donc je dis rien mais au mois de novembre alors kon sappretai a partir pour feter laid avec la famille de mon mari g trouver une conversation sur skype entre mon mari et sa mere dans lakel elle lui dit de venir seul de ne pas venir en famille kelle comptait mal me recevoir etc ......mon mari lui a dit tu ne vas pas voir mon fils elle lui a repondu kel sen foutait de lui et kel le connatrai dans un autre monde mais g fermer les yeux g suivi mon mari et g fait comme si de rien et maintenan tu pense kavec tout ca je devrai redescendre ??
24 juin 2012 23:21
Ohhhhhhhhh ça me saoule j'me suis encore trompée du post,

zuuuuuuuuuuut!!!!!!!!
l
24 juin 2012 23:33
Citation
sheraze31 a écrit:
Ohhhhhhhhh ça me saoule j'me suis encore trompée du post,

zuuuuuuuuuuut!!!!!!!!


lol jme disaiT ?,,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook