Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obligation déclarer Caf à logeur ?
m
1 juillet 2017 21:26
Slm,

J'avais une question: quand un locataire veut demander des aides pour le logement, est-il obligé d'en informer le logeur ou l'agence immobilière qui lui a loué le bien ?

merci pour les réponses!
1 juillet 2017 21:32
Oui, car tu as besoin de l'attestation pour la CAF qui doit être obligatoirement remplie à la main par le logeur.

Mais tu peux déjà entrer dans les lieux et puis après tu vois la CAF (ou par le net), tu prends le dossier et tu fais remplir la fiche par le logeur. Comme ça il ne pourra rien dire.

Car si tu annonces dès le début, avant de prendre la location, certains n'en veulent pas, car pensent que tu as des problèmes financiers pour demander les aides logement. C'est une idée reçue.

DB
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
m
1 juillet 2017 21:40
J'avais lu (mais je peux me tromper) que comme les aides Caf sont versées directement sur son compte, c'était possible de ne pas passer par le logeur sauf dans le cas où on veut que l'aide lui soit versée directement ...
1 juillet 2017 21:46
Ca me paraît impossible vu qu'il doit certifier que tu as réellement loué son appart. Verser ou non les aides CAF sur son compte c'est un choix qui est fait au dos du formulaire.

DB
Citation
monica777 a écrit:
J'avais lu (mais je peux me tromper) que comme les aides Caf sont versées directement sur son compte, c'était possible de ne pas passer par le logeur sauf dans le cas où on veut que l'aide lui soit versée directement ...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
1 juillet 2017 21:56
Bonsoir

Je n'ai jamais dû remplir de formulaires CAF pour mes locataires
Je sais qu'elles touchent des aides

Il est peut-être possible de ne pas passer par le propriétaire, a moins que ce soit l'agence qui se charge de ça
Citation
DB & PP a écrit:
Ca me paraît impossible vu qu'il doit certifier que tu as réellement loué son appart. Verser ou non les aides CAF sur son compte c'est un choix qui est fait au dos du formulaire.

DB
1 juillet 2017 21:58
Salam au posteur,

Même si c'est toi qui perçoit la CAF...une fois par an la CAF fait un contrôle et envoi un imprimé à signer à ton logeur ou agence ou propriétaire qui doit attester qu'il te loue toujours le bien.
Ceci pour éviter les abus de certains qui multiplaient les fausses déclarations.

Courage ,
Bonne soirée
1 juillet 2017 23:31
Bonsoir,

Oui, si tu as donné les apparts en gestion à l'agence, c'est eux qui s'occupent de droit.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Bonsoir

Je n'ai jamais dû remplir de formulaires CAF pour mes locataires
Je sais qu'elles touchent des aides

Il est peut-être possible de ne pas passer par le propriétaire, a moins que ce soit l'agence qui se charge de ça
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
m
10 juillet 2017 22:17
Donc quand c'est une gestion par une agence ,il faut passer par elle ou uniquement si la Caf le demande?

je me pose la question car à la base quand l'agence m' a accordé l'appartement, j'avais encore un boulot. J'ai bien signé le bail mais j'ai la crainte qu'ils se demandent pourquoi on m' a licencié etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook