Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obama tend la main au monde musulman
w
5 juin 2009 11:22
Citation
Crystal94 a écrit:
Mais arretez de voir le mal partout et de croire qu'il y'a complot à chaque fois Heu
vous êtes paranos ou quoi Oh je sais pas peut-être que je me trompe mais son discours ma paru thumbs up
en tout cas je trouve que c'est un bon début et un chef d'etat qui respecte et qui parle de la religion musulmane en bien ca arrive pas souvent whistling smiley


thumbs uples jamais content qui adorent planter la haine et le pesimisme s ils ne critiquent pas qu est ce qu ils vont faire smiling smileyc est leur metier et leur pass temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/09 11:25 par whatsup.
h
5 juin 2009 17:08
Lors d’un entretien privé avec une douzaine de journalistes, le 26 mai 2009, le général George Casey, chef d’état-major de l’Armée de terre US, a indiqué que ses troupes pourraient rester encore une décennie en Irak, rapporte Associated Press.

L’administration Bush avait négocié un accord avec le gouvernement irakien prévoyant un retrait total au plus tard le 31 décembre 2011. Barack Obama s’était engagé durant sa campagne électorale à hâter ce retrait de sorte qu’il soit pour l’essentiel effectif courant 2010.

Le général a fait valoir une évolution négative de la situation sur le terrain qui conduirait probablement à amender le traité irako-US à la demande du gouvernement irakien. Quoi qu’il en soit, le général Ray Odierno mène une étude pour déterminer les modalités du retrait. Il doit présenter des propositions pour retirer le plus grand nombre d’hommes le plus vite possible, tout en maintenant l’ordre sur place

Il y a actuellement 139 000 soldats réguliers états-uniens stationnés en Irak.
assalam o alykoum
a
5 juin 2009 17:58
Citation
Bolivar a écrit:
Faudrait déjà que tu commences a comprendre comment fonctionne la pseudo-démocratie américaine.LE système de lobbie etc etc.

merci, je connais comment marche la democratie americaine.

Il n'y a rien de parano.C'est un constat objectif.
Par contre si tu as des choses a dire de l'ordre du 'non émotionnel',vas y.J'attends avec impatience.

c'est sur que ton constat est objectif et le mien emotionnel!!!!

Concernant son discours.C'est normal qu'il t'est touché.Il s'adresse a des gens naïfs.Le fait que tu ne comprennes pas ce changement de situation de la meme administration bush,prouve que tu ne saisis pas 'imposture.
n'utilises pas des mots pour definir ce que je ressens s'il te plait. ce discours ne m'a pas touché mais il ne m'a pas mis en rage non plus. je l'ai trouvé pacifiste sur certaines choses et ferme sur d'autres. meme administration ou non, le changement par rapport a Bush est clair jusqu'a present. IL n'y a pas beaucoup d'americains qui osent dire officiellement qu'ils se sont trompée dans la conduite de leur politique exterieure et interieure.

Citation
Obama a écrit:
And finally, just as America can never tolerate violence by extremists, we must never alter or forget our principles. Nine-eleven was an enormous trauma to our country. The fear and anger that it provoked was understandable, but in some cases, it led us to act contrary to our traditions and our ideals. We are taking concrete actions to change course. I have unequivocally prohibited the use of torture by the United States, and I have ordered the prison at Guantanamo Bay closed by early next year.


En tout cas,moi,j'ai 'souffert' de honte pour vous.LE pire étant sur l'Iran.

honte de quoi??? quelle idiotie, vraiment. je me demande qui est emotionnel a ce niveau la. il s'agit d'un discours- ni plus ni moins. la suite et ses actes est ce qu'il y a de plus important ensuite.

Complot?
Oui effectivement.Apparemment l'argument 'aipac' ne t'as pas suffit....que puis je pour toi?

aipac? le lobby a toujours fait partie de la politique americaine. le discours sur israel est bien moins complaisant qu'hier donc on verra si le lobby peut y changer qqch ou non, on verra si Obama tient ce qu'il vient d'annoncer.
autant Obama a parlé dans le sens des israelien en faisant un rappel a l'holocaust etc... mais la le plus important dans le disocurs est qu'il n'a pas oublié les palestiniens comme ses predecesseurs. il a reconnu au hamas le droit de regner (en leur demandant d'arreter les tueries) et a reconnu que la colonisation devait cesser. c'est un pas en avant. la suite est a voir.


Concernant l'Iran...La betise de quoi? T'as l'air super bien informé dis voir?
La bêtise humaine est porté par 95% des pays musulmans(son oligarchie+les naïfs apparemment....).L'Iran sauve l'honneur.Soumet toi devant le courage Iranien qui finance le djihad islamique défensif dans le monde entier.
Et STP,si tu veux parler Iran,attention,car c'est le pays musulmans le plus 'développé' dans le sens culturel,plus proche des européens que la Turquie par exemple.LE MAroc,algérie,tunisie étant a des années lumières etc etc

developpé culturellement pour toi ca veut dire etre proche des europeens??
ce que j'ai vu dans le discours d'obama sur l'iran est qu'ils ont le droit de developper le nucléaire pour ameliorer la vie de tous les jours mais qu'il refuse qu'il y ait une course a l,armement- BA notamment- dans cette region la.
la encore, l,avenir nous dira ses vrais intentions.
D
6 juin 2009 13:31
Salamou Alykoum,


Une opération de comm rien de plus. Il est venu faire son discours magistral de paix et de reconciliation avec les msulmans, on se serait cru dans un film hollywoodine si ont avait ajouté en fond sonore , une fanfare avec roulement de tambours etc...

Aux paroles, il faut y ajouter des actes significatifs, mais la periode Bush à montré que les musulmans ne doivent compter uniquement sur eux memes et non sur les autres. Obama defend les interets de son pays avant tout, et si la situation justifiait d'aller defoncer des muzz, bien il ne s'en privera pas, croyez moi.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
8 juin 2009 15:28
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Bolivar a écrit:
Faudrait déjà que tu commences a comprendre comment fonctionne la pseudo-démocratie américaine.LE système de lobbie etc etc.

merci, je connais comment marche la democratie americaine.

Il n'y a rien de parano.C'est un constat objectif.
Par contre si tu as des choses a dire de l'ordre du 'non émotionnel',vas y.J'attends avec impatience.

c'est sur que ton constat est objectif et le mien emotionnel!!!!

Concernant son discours.C'est normal qu'il t'est touché.Il s'adresse a des gens naïfs.Le fait que tu ne comprennes pas ce changement de situation de la meme administration bush,prouve que tu ne saisis pas 'imposture.
n'utilises pas des mots pour definir ce que je ressens s'il te plait. ce discours ne m'a pas touché mais il ne m'a pas mis en rage non plus. je l'ai trouvé pacifiste sur certaines choses et ferme sur d'autres. meme administration ou non, le changement par rapport a Bush est clair jusqu'a present. IL n'y a pas beaucoup d'americains qui osent dire officiellement qu'ils se sont trompée dans la conduite de leur politique exterieure et interieure.

Citation
Obama a écrit:
And finally, just as America can never tolerate violence by extremists, we must never alter or forget our principles. Nine-eleven was an enormous trauma to our country. The fear and anger that it provoked was understandable, but in some cases, it led us to act contrary to our traditions and our ideals. We are taking concrete actions to change course. I have unequivocally prohibited the use of torture by the United States, and I have ordered the prison at Guantanamo Bay closed by early next year.


En tout cas,moi,j'ai 'souffert' de honte pour vous.LE pire étant sur l'Iran.

honte de quoi??? quelle idiotie, vraiment. je me demande qui est emotionnel a ce niveau la. il s'agit d'un discours- ni plus ni moins. la suite et ses actes est ce qu'il y a de plus important ensuite.

Complot?
Oui effectivement.Apparemment l'argument 'aipac' ne t'as pas suffit....que puis je pour toi?

aipac? le lobby a toujours fait partie de la politique americaine. le discours sur israel est bien moins complaisant qu'hier donc on verra si le lobby peut y changer qqch ou non, on verra si Obama tient ce qu'il vient d'annoncer.
autant Obama a parlé dans le sens des israelien en faisant un rappel a l'holocaust etc... mais la le plus important dans le disocurs est qu'il n'a pas oublié les palestiniens comme ses predecesseurs. il a reconnu au hamas le droit de regner (en leur demandant d'arreter les tueries) et a reconnu que la colonisation devait cesser. c'est un pas en avant. la suite est a voir.


Concernant l'Iran...La betise de quoi? T'as l'air super bien informé dis voir?
La bêtise humaine est porté par 95% des pays musulmans(son oligarchie+les naïfs apparemment....).L'Iran sauve l'honneur.Soumet toi devant le courage Iranien qui finance le djihad islamique défensif dans le monde entier.
Et STP,si tu veux parler Iran,attention,car c'est le pays musulmans le plus 'développé' dans le sens culturel,plus proche des européens que la Turquie par exemple.LE MAroc,algérie,tunisie étant a des années lumières etc etc

developpé culturellement pour toi ca veut dire etre proche des europeens??
ce que j'ai vu dans le discours d'obama sur l'iran est qu'ils ont le droit de developper le nucléaire pour ameliorer la vie de tous les jours mais qu'il refuse qu'il y ait une course a l,armement- BA notamment- dans cette region la.
la encore, l,avenir nous dira ses vrais intentions.

j'ai pas envie de me prendre la tête.Mais réfléchis bien a ce que j'ai dis.....LEs usa 'massacrent' déjà,encore et toujours le monde musulman.
Depuis 1994,le plan était prévus,après la chute du communisme,de frapper fort le monde musulman.
Et ça a vraiment marché.Suffit de voir les papillons dans la tete que la jeunesse a.(rap bling bling des ghettos américains,voila le reve et le 'projet'....)
Quand tu bois du cocacola(entreprise Israélienne-sioniste)tu finances Tsahal.NE l'oublie pas.Tout ça,c'est du spectacle.Je te recommande l'article que je vais poster sur ce fameux projet d'abattre ,du moins la 'spirtualité' musulmane du monde diplomatique daté de 1994.

D'ailleurs,j'ai observé une 'tendance'.Les christianisme serait susceptible de gagner du terrain en terre d'islam.Et l'islam par contre gagne du terrain en occident.Le monde a l'envers.
n
11 juin 2009 16:06
nous sommes prets pour faire confiance aux americains mais ils nous faut des preuves concrets sur les quelles va reposer notre confiance...................

l amerique soutient toujours l etat sioniste alors comment pourra t elle ns tendre la main au moment ou elle tend l autre vers israel pleine d armes pour nous exterminer !!!!il ya bc de contradictions qui ns laissent perplexes ........
à suivre....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook