Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NUCLEAIRE le Maroc aussi ???
l
3 septembre 2006 16:12
Nucléaire : une offre russe pour le Maroc ?

Le géant russe du nucléaire Atomstroiexport serait candidat à la construction du premier réacteur nucléaire marocain pour la production d'énergie.
Selon les responsables de cette société, cités par l'agence Ria Novosty, une délégation de l'ONE a tenu une série de réunions, le 30 août 2006 à Moscou, avec des représentants de l'agence fédérale russe d'énergie nucléaire et avec ceux de trois sociétés opérant dans le domaine: Atomstroiexport, TVEL et Rosenergoatom. La construction du réacteur marocain devrait commencer en 2016 ou 2017, ajoute la même source.
source [www.aujourdhui.ma]
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
l
3 septembre 2006 16:19
Desolé j'ai posté deux fois le même sujet, le modo s'en occupe.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
P
3 septembre 2006 16:33
Pourquoi attendre jusqu'a 2016? Le maroc devrait commencer a utiliser la technologie nucleaire maintenant meme...
l
3 septembre 2006 17:02
Citation
Pseudo007 a écrit:
Pourquoi attendre jusqu'a 2016? Le maroc devrait commencer a utiliser la technologie nucleaire maintenant meme...

Honnêtement je pérefère qu'il réparent les routes et arrangent les infrastructures, qu'il y ai de l'eau potable et l'éléctricité dans les campagnes reculés.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
3 septembre 2006 18:17
Citation
lwajdi a écrit:
l'éléctricité dans les campagnes reculés.

Justement, une centrale nucléaire sert à cela ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/06 18:32 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
l
3 septembre 2006 19:04
Citation
Hamid a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
l'éléctricité dans les campagnes reculés.

Justement, une centrale nucléaire sert à cela ...

les premiers servis seront les villes et puis avant; il faut mettre les infrastructures pour acheminer l'éléctricité dans les contrés lointaines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/06 12:08 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
z
4 septembre 2006 23:01
franchement quand on voit comment ils sont les routes les infrastructures et l'etat du pays en générale je me demande si on n'est en train NTSSATAW ALA AIBBAD LAH (BACHAAR KHASSO ZRAÄ MACHI NUCLEAIRE) ACH KHASSAK ALAARYAN KHATAM AMOULAY;lah ygib men yafhamna.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook