Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle vie: se marier avec un homme qui a deja un enfant...
m
3 février 2009 15:46
Salam aalaykoum,

je suis fianée depuis peu avec un homme que j'aime hmd il a un petit garcon d 'une précédente union et j'aurais aimer avoir vos conseils ou témoignages pour m'aider dans cette tâche que je compte entreprendre inchallah avec bcp de sérieux et de soins.

si vous même avez eu une belle mere, comment s est passé le contact, qu'a-t-elle fait pour vous mettre à l'aise et créer une siation de confiance, d'amitié? car je sais que je ne remplacerai jms sa propremère.

D'avance merci allah i hfadkoum
Me Myself ANd US....
j
3 février 2009 15:51
Salam,

c'est clair que tu remplacera pas sa mère au petit mais joue la copine dans unpremier temps mais ne te laisse pas marcher sur les pattes et surtout ne lui vole pas son papa.

Soyez souvent à faire les activités à 3 et essae de le considérer comme ton fils et apres quand t'aura toit meme des enfant sa sera plus facile.

Bon courage à toiyawning smiley
z
3 février 2009 19:06
il te detesetera tout le temps soit juste gentille te mele pas de ces affaires et te laisse faire les enfants et les ex femmes ca ceree bcp de problemes ........ je vis la meme chose ATTENTION
m
3 février 2009 19:54
salam,

non c un garcon tres gentil qui s'ouvre aux autres facilement, faut juste pas l'ennuyer en fait
pour ce qui est de sa mere, il y a plus de contact avec elle, c'est la famille du papa qui s'occupe de lui quand il est pas là... puis mon fiancé est pas du genre a laisser des gens creer des problemes surtout pas elle....

j'ai un peu d'apprioris en raison que je n'ai pas encore eu d'enfant moi meme et je n'ai jms eu non plus a m occuper d'enfants donc j'ai un peu peur qu'il n y ait pas ce feeling nécessaire, ou que je ne sache pas cmt agir etc....
Me Myself ANd US....
f
4 février 2009 07:38
Citation
miss_soussia a écrit:
salam,

non c un garcon tres gentil qui s'ouvre aux autres facilement, faut juste pas l'ennuyer en fait
pour ce qui est de sa mere, il y a plus de contact avec elle, c'est la famille du papa qui s'occupe de lui quand il est pas là... puis mon fiancé est pas du genre a laisser des gens creer des problemes surtout pas elle....

j'ai un peu d'apprioris en raison que je n'ai pas encore eu d'enfant moi meme et je n'ai jms eu non plus a m occuper d'enfants donc j'ai un peu peur qu'il n y ait pas ce feeling nécessaire, ou que je ne sache pas cmt agir etc....

salam
bon courage a toi
T
4 février 2009 08:12
Salam
déjà si tu te poses ces questions ce petit garçon a bien de la chance de t'avoir comme belle maman. je pense qu'il faut que tu restes naturel et surtout que l'aide à trouver sa place dans votre nouvelle famille, par exemple en lui fesant une jolie chambre chez vous, essaye de faire des activités avec lui piscine, parc etc sans le papa. et petit à petit tu vas installé une complicité entre vous et les calins viendront naturellement. allah i kemel alekom bl kheir.
b
4 février 2009 09:45
il a quel age le garçon?
m
4 février 2009 09:53
salam, il a 6ans
Me Myself ANd US....
m
4 février 2009 10:48
salam
il a le méme age que le fils a mon fiancé moi aussi je c méme pas du tout comment my prendre avec son fils surtout ke mon fiancé est trés papa poule avec son fils dond je vais galéré un peu je pense mais bon on vérra inchallah
z
4 février 2009 19:51
si il a plus de contacte avec la mere TA DE LA CHANCE ALORS ne crains rien
s
4 février 2009 20:01
Citation
zwiwina a écrit:
si il a plus de contacte avec la mere TA DE LA CHANCE ALORS ne crains rien


pourtant pour l'équilibre des enfants,les deux parents on tout interet a garder un minimum de contacts,parce que quoi qu'on en dise c'est EUX et uniquement EUX qui sont responsable de l'éducation de leurs enfants,et ca c'est la PREMIERE chose que l'on doit prendre en considération dans ce cas.
n
4 février 2009 20:07
Le point fort pour toi, c'est qu'il n'a plus de lien avec sa maman. Souvent une maman sort les griffes lorsqu'il s'agit de confier son fils à une belle-mèreµ. Je l'ai vécusad smiley

Ensuite, n'oublie jamais que quoi que tu fasses, surtout les remontrances que tu pourrais lui faire et les désaccords que tu pourrais avoir, les autres, penseront, au fond d'eux: si c'était son fils, elle ne lui dirait pas ça ou elle ne le disputerait pas!!!! Combien même dans ton esprit, tu serais objective et juste.

Apparemment, le petit a l'air adorable. C'est déjà ça.

Je suis dans la même situation. Seulement, le garçon en question n'était pas du tout éduqué, mal poli, jetait tout parterre, nous bousculait, criait sur son père, commandait le programme télé, le diner et j'en passeevil ......... et il n'avait que 5ans!

J'ai dû fait ma place mais ce n'était pas sans mal. J'avais sa mère contre moi et sa grand-mère aussi.

Aujourd'hui, au bout de 4 ans, heureusement il y a du mieux mais ca reste difficile.

Sans oublier, dans une histoire normale, ton couple tu le commences à deux. Là, c'est directement à 3, voir à 4 quand il y a la mère.
s
4 février 2009 20:09
Citation
miss_soussia a écrit:
salam,

non c un garcon tres gentil qui s'ouvre aux autres facilement, faut juste pas l'ennuyer en fait
pour ce qui est de sa mere, il y a plus de contact avec elle, c'est la famille du papa qui s'occupe de lui quand il est pas là... puis mon fiancé est pas du genre a laisser des gens creer des problemes surtout pas elle....

j'ai un peu d'apprioris en raison que je n'ai pas encore eu d'enfant moi meme et je n'ai jms eu non plus a m occuper d'enfants donc j'ai un peu peur qu'il n y ait pas ce feeling nécessaire, ou que je ne sache pas cmt agir etc ....

tu lui témoigne de l'affection,de la veritable affection,tu lui démontre qu'il EXSISTE et qu'il a sa place pour le reste n'aies crainte,de veritables liens de tendresse et d'affection se créeront.
f
7 février 2009 17:04
je suis aussi dans le méme cas mon mari a déja un enfant d'un précédant mariage

le petit est adorable et moi je sais étre gentil avec lui sans me laisser marcher sur les pieds é ca il la bien compris.

un jour comme d'hab je lui dit "ca va mon ptit chéri" et la il me répond"t pas ma mére pour me dire ca"

je suis réster :-o le choc
évidement j'en ai parler avec son pére é il c fait engueuler lol
B
8 février 2009 10:21
J'en avais déjà deux .... deux beaux garçons . les charentaises font des beaux bébé Cool
Et là j'ai un troisième beau garçon . Les marrakchiates ne sont pas mal non plus Cool

Un vrai bonheur quand mercredi je sors seul avec mes 3 "gars" .

C'est vrai que j'aimerai'en avoir encore 3 ou 4 de mères différentes. C'est ...


Qu'allah les garde.


Un précision quand même : ce n'est pas l'homme qui porte bébé ni lui qui accouche .... on s'est compris smiling smiley
------------------------------------------------
P
8 février 2009 12:45
Salam,

Je te conseillerai de le laisser venir à toi, de ne pas le coller, et surtout de ne pas te prendre pour sa mère. Mais soit disponible pour lui, agréable, souriante, compréhensive, respectueuse, laisse lui des moment avec son père... Propose lui des activités, des jeux entre vous 2, pour vous rapprocher (seulement si il le veut)
Aussi n'attend pas de lui des marques d'amour et de tendresse, peut être que ça le saoulera de t'embrasser grinning smiley (tu est la remplaçante de sa maman, et c'est pas toujours bien accepté par un enfant)
Alors ne te vexe pas si tu te sens rejeté parfois, soit patiente.

La confiance et la la reconnaissance de cet enfant viendra petit à petit (ou peut être même jamais, ALlah y ster)

En résumé, tu as le devoir d'une maman, mais pas les droits de la mère.

Allah y 3awnek grinning smiley
m
9 février 2009 12:53
Salam merci à tous pour vos témoignages,

il n 'est pas coupé de sa mère il la voit mais tres tres rarement, et mon futur n 'est pas du genre a la laisser se meler ou faire des histoires!!!!

ce n 'est pas mon soucis c est vraiment le fait de créer des liens fort avec lui inchallah, c vrai que si j'ai des remarques a faire ca sera pe mal vu ,car il est un peu lenfant roi, c le 1er et il fait et a tout ce qu'il désire mais hmd c un gentil il n 'est pas capricieux ou autre...

kheer inchallah , et merci encore
Me Myself ANd US....
9 février 2009 15:05
bon courage ma soeur et sois gentille avec le petit c'est slmt victime d'une relation ki n'a pas marche, avec un garcon c'est un peu plus facile ce n'est avec une petite fille que tu vas trouver difficile , les filles sont plus jalouses sur leur pere, un garcon pas vraiment.
je connais un couple que la fille a fait l'impossible pourque son pere remarie sa mere mm apres 2 mariages par la suite, je te dis elle a fait l'impossible, cette fille est agee de 8 ans mnt.
je ne veux pas te decourager mais des fois il n'ya que la verite ki blesse..
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
d
14 novembre 2013 18:27
moi je suis marier avec un homme que je l'aime beaucoup mais ıl a un garcon 6 ans et une fille 8ans ıls vıvent avec leurs meres mais ıls arrivent chez nous le samedı et le dimanche .jai essayer de faire le maximum pour que tout etre heureuse ce 2 jours.je laisse leurs pere dort avec ils je fait les repas qu'ils aiment manger , je joue avec ils.le petit garcon il m'aime beaucoup beaucoup moi aussi je l'adore il m'embrasse toujours et il me dit que je le manque.la petite fille un peut difficile parfois elle me dit des choses pas bien ou elle a fait quelque gestes mais je l'aime beaucoup aussi parce que en fin de compte je suis pas sa mere et elle est une fille comme vous savez les filles sont tres sensibles.jai essayer d'etre gentille avec tous parce qu'ıls sont des victimes de marriage qui n'a pas marcher aussi parce que j'adore mon mari qui aime beaucoup ses enfants.et dans tout les cas il faut dire que meme si il ya une probleme elle va passee et il faut pas s'arreter aux petits ou grands problemes il faut toujours essayer d'etre heureux et depasser pour que le marriage reussi et il faut toujours discuter parce que c tres important la discussions quelque soit avec les enfants ou avec leur pere.et bon courage ma soeur.
14 novembre 2013 22:38
Citation
miss_soussia a écrit:
Salam merci à tous pour vos témoignages,

il n 'est pas coupé de sa mère il la voit mais tres tres rarement, et mon futur n 'est pas du genre a la laisser se meler ou faire des histoires!!!!

ce n 'est pas mon soucis c est vraiment le fait de créer des liens fort avec lui inchallah, c vrai que si j'ai des remarques a faire ca sera pe mal vu ,car il est un peu lenfant roi, c le 1er et il fait et a tout ce qu'il désire mais hmd c un gentil il n 'est pas capricieux ou autre...

kheer inchallah , et merci encore


Salam ce n'est pas "normal" qu'un petit ne voit presque pas sa mere, c'est quoi la raison? Depuis combien de temps il ne la voit pas beaucoup? sauf cas graves ca n'arrive pas en general...
quand tu dis "mon futur n'est pas du genre a la laisser se meler ou faire des histoires" euh sache quand meme que ca reste la mere de cet enfant, elle ne l'a pas abandonné, donc elle a son mot a dire dans cette histoire.

sans vouloir te vexer ca ne te fait pas peur la facon dont il traite son ex femme et mere de son enfant?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook