Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De nouveau perdue
E
22 octobre 2017 10:21
Salam a3leykoum
Alors voilà je reviens sur un poste que j'avais écrit il y a quelques jours. Ces derniers temps j'ai eu une immense remise en question au niveau de ma religion. J'ai commencé à me renseigner sur les interdits, j'ai vu leur nature et je me suis rendue compte que j'en faisais beaucoup.
Je m'étais dis que je devais changer de comportement.
Mais depuis que je les connais, je vois le mal absolument partout. Mais vraiment partout partout. Et je pense constamment au jugement dernier. A chaque seconde. J'ai l'impression d'être une enfant qui découvre la mort et qui en est effrayée. Je me pose tellement de questions.
Impossible de me concentrer sur mes études. De toute façon à quoi ça rime car le métier que je veux faire (si je réussis) m'obligera à enlever le voile (que d'ailleurs je ne porte pas). Si je ne l'enlève pas alors cela veut dire que je n'aime pas Allah SwT. Tout le temps je me dis "Si tu meurs maintenant, que diras-tu devant Allah? Et maintenant ? Et maintenant?" Je ne souris plus. J'ai peur d'aller dormir car je me dis que je ne me réveillerai peut-être pas. Je vois du polythéisme partout. Je suis constamment épuisée. Lire le Coran ne m'apaise plus. Au contraire je suis de plus en plus angoissée.
Après tout, si la vie d'ici-bas n'est qu'une épreuve, alors autant mettre toutes les chances de mon côté pour profiter de l'au-delà. Et si je ne le fais pas cela veut dire que je n'ai pas confiance en Allah. Voilà comment je raisonne. Mais le pire c'est que cela ne m'encourage pas à faire le bien, bien au contraire. Je me renseigne de plus en plus, j'ai de plus en plus peur et je fais de moins en moins ce qu'il faut.
Même ma prière j'ai du mal à la tenir alors que j'avais enfin réussi à ne pas la lâcher. En fait je suis tellement focalisée sur l'au-Delà et sur le jugement dernier que je ne vis plus. J'y pense vraiment H24.
Enfin bref le même problème qu'il y a quelques jours
Je sais que la religion c'est une construction de tous les jours, ça je l'ai intégré. Je sais qu'Allah Pardonne tout. Mais si je meurs demain, sans avoir mis mon voile, sans avoir eu le temps de changer mon comportement ?
J'ai la mort constamment dans mon esprit.
Qu'Allah vous guide inch'Allah.
T
22 octobre 2017 10:55
Wa 3aleykoum salam

C'est bien que tu t'es remise en question,mais la tu vas dans l'extrême. Ça en devient tellement obsessionnel que tu provoques lwasswass.qu'Allah te facilite.l'islam c'est justement suivre la voie de dieu tout en se sentant apaisé.dans mon entourage,il y a eu ce genre de cas.la personne voyait le mal et le haram partout,elle se mettait a juger tout se qui se trouvait sur son passage.les choses qu'elle n'arrivait pas a accomplir,la rendait irritable et agressive.résultat des courses,elle s'est retrouvée interné dans un HP allah ihfad.elle avait complètement perdue la tête.
Je précise qu'il n'y avait aucune histoire de possession .seul dieu sait combien de rokia elle avait fait.et c'était toujours la même chose ...lwasswass a fait des ravages sur tout son état psychique.

Kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/17 10:56 par Tama3dorte.
E
22 octobre 2017 11:05
Oui c'est ça
Franchement je suis malheureuse là, complètement désespérée
Au point d'en oublier les fondamentaux.
Je n'en peux plus
22 octobre 2017 11:19
eloigne toi de lui, c'est simple.
s
22 octobre 2017 11:21
écoute moi bien le sort de chaque personne ou il va ? le jour du jugement c dieu seul le savait No nous somme ici sur terre pour l'adorer et faire ce qu'on peut faire de mieux ;le résumer des 4 livre saint c ( la crainte de dieu)donc ? si tu raisonne bien tu vas c n'est pas le hijab qui va t'empecher de rentrer au paradis enléve cette ideé de ta tete dieu il regarde la penser du cœur pas les vetement tu croit dieu il donne de l'importance a un bout de chiffon sur la tete ?situ veut faire du plus .. la récitation de sourat al iklas 3 fois fait l'équivalent de la récitations du saint coran entier 1 fois il y a plus de 6000 lettre chaque lettre réciter vaut 10 hasanet si tu récite 100 fois sourat al iklas regarde combien des hasanet qu'il seront dans ton compte prier sur le profete 1000 fois et sourat al kawtar 1000 fois pendant un semaine tu voir le profete en reve et la tu as acheter ton tiket au paradis ; il y a toujour de l"espoir pour des changements d'un état a autre faire du istighfar aussi plusieurs millier de fois ça soulage bien et te rendre heureuse allez note àa et garde le pour plus tard chez toi bonne chance
T
22 octobre 2017 11:27
Ressaisis toi!tu ne peux pas être parfaite!allah nous a créé ingrat.si on était si parfait,il nous détruirait.n'oublies pas qu'il est indulgent.tu demandes sincèrement le pardon, il l'accepte. Tu commets un péché, une hassana le remplace,tu es éprouvée allah efface tes péchés etc...ne te ments plus a toi même.commence par avoir l'intention de faire les choses bien,ensuite pratique.si tu y arrives pas,ce sera pour une autre action.
Citation
Ereen a écrit:
Oui c'est ça
Franchement je suis malheureuse là, complètement désespérée
Au point d'en oublier les fondamentaux.
Je n'en peux plus
E
22 octobre 2017 11:31
Oui, tout ça je ne cesse de me le répéter
Mais j'en viens à me demander si je suis vraiment sincère. Je ne me reconnais plus. J'ai des arrières-pensées derrière chaque bonne action alors qu'avant je les faisais de bon coeur.
E
22 octobre 2017 11:39
J'ai toujours voulu être médecin. C'est un métier qui m'a toujours attiré. Je voulais rendre mes parents fiers, aider les autres, faire du bénévolat. Avoir assez d'argent pour faire des dons aux associations; J'ai toujours voulu vivre simplement. Je le pensais sincèrement. Mais après j'ai eu ma remise en question. J'ai vu le voile qui m'en empêcherait (du moins en France).
Et dans le Coran je vois qu'une femme n'a pas pour rôle de travailler. Qu'elle est responsable du foyer. Alors si je dois suivre le Coran comment concilier les deux ? Si je me fie à ma religion je dois tout arrêter. Si je me fie à mes envies, je deviens médecin, je ne porte pas le voile au travail, je travaille dans un milieu mixte et je rends mes comptes le jour du jugement dernier.
Je me demande si je dois raisonner comme cela
s
22 octobre 2017 11:45
si tu avait ces ides dans ta tete c tu as un chaytan qui t'impose ces chose dans ta tete tu est faible devant lui . tu doit faire ceci tu mais ta main droite sur le cœur et tu récite ça 7 fois sobhana al malik alkoddous alfa al in yacha yoth hibkom wa yatu bi khalkin jadud ton waswas il va se calmer a chaque foi tu as besoin tu récite ça c le rméde du waswas
22 octobre 2017 11:55
Allah ne pardonne pas tout non c'est une grave erreur de croire qu'il pardonne tout lorsqu'on se repend de quelque chose il ne faut pas être trop confiant car ça te poussera a recommencer en te disant "Après tout il pardonne tout" la religion c'est pas un jeu ne pense pas a la place d'Allah .

"Je vois du polythéisme partout" starfoullah je sais pas quoi te répondre je pense que tu débloques tout simplement .

L'association n'est pas pardonnable alors fais ATTENTION à toi et a tes pensées .

Je te conseille de parler de toutes tes angoisses et appréhensions a quelqu'un de Science il sera plus apte a te conseiller que la plupart des Yabis .

Tu penses d'une façon complètement absurde tout les péchés ne se valent pas .

Entre sortir dehors sans voile ?
Ce qui est grave en soit oui je te l'accorde .

Où alors forniquer sortir en soirée tout les weekends tu préfères quoi ?

Tu penses que tu seras jugée de la même manière pour ces deux péchés par exemple ?

Accroche toi à ta prière en revanche car tu seras jugée avant tout sur ça .

Tu veux travailler dans quoi plus tard ?

Tu peux monter ta propre entreprise ce qui ne t'obligera pas a retirer ton voile par exemple moody smiley

Qu'Allah t'accorde la raison et la guidance .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/17 11:59 par Imperfection♀.
22 octobre 2017 11:58
Allah y hdina
Citation
أمل* a écrit:
eloigne toi de lui, c'est simple.
22 octobre 2017 12:18
Pourquoi tu me dis que dieu te guide ? Heu
Citation
Imperfection a écrit:
Allah y hdina
22 octobre 2017 12:19
Pourquoi lui dire de s'éloigner de lui ?
Citation
أمل* a écrit:
Pourquoi tu me dis que dieu te guide ? Heu
22 octobre 2017 12:38
J'ai relu ma conversation et je me suis rendu compte que je me suis tromper.

t'aurais du le remarquer que ma phrase n'etait pas logique concernant le texte de la posteuse, "lui" reviendrait a definir qui..?

Mais en tout cas Amin que dieu te guide aussi. winking smiley

Citation
Imperfection a écrit:
Pourquoi lui dire de s'éloigner de lui ?
22 octobre 2017 12:40
Le Prophète ﷺ a dit: « Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué quatre vingt dix neuf personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un moine. Il alla le trouver et lui dit qu’il avait tué quatre vingt dix neuf personnes. Est-ce qu’il restait quelque possibilité de se repentir ? « Le moine dit aussitôt : « Non ». Il le tua sur le coup et compléta ainsi à cent le nombre de ses victimes. Puis il demanda quel était l’homme le plus savant de la terre. On lui en désigna un. Il lui dit : « J’ai tué cent personnes. Ai-je encore quelque possibilité de me repentir ? » Il Lui dit : « Oui, qu’est-ce qui s’opposerait entre ton repentir et Allah ? Va à tel pays. Là vivent des gens qui ne font qu’adorer Allah exalté. Adore Allah avec eux et ne retourne plus à ton pays car c’est une terre de mal ». Il se mit donc en marche et lorsqu’il fut à la moitié du chemin il fut atteint par la mort. Les Anges de la miséricorde (ceux qui accueillent les mourant agréés par Allah) se disputèrent à son sujet avec les Anges du châtiment (les uns voulant le destiner au Paradis les autres voulant le destiner à l’Enfer). Les Anges de la miséricorde dirent : « Il est venu plein de repentir désirant de tout son cœur retourner à Allah ». Les Anges du châtiment dirent : « Il n’a jamais fait de bien dans sa vie ». C’est alors qu’un Ange vint à eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre. Il leur dit : « Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez le ensuite à celle dont il est le plus proche ». Ils mesurèrent et trouvèrent qu’il était plus près de la terre qu’il voulait rejoindre et ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n° 20]
قال رسول الله ﷺ: ‏”‏كان فيمن كان قبلكم رجلٌ قتل تسعةً وتسعين نفسًا . فسأل عن أعلمِ أهلِ الأرضِ فدُلَّ على راهبٍ فأتاه فقال : إنَّه قتل تسعةً وتسعين نفسًا . فهل له من توبةٍ ؟ فقال : لا . فقتله . فكمَّل به مائةً . ثمَّ سأل عن أعلمِ أهلِ الأرضِ فدُلَّ على رجلٍ عالمٍ . فقال : إنَّه قتل مائةَ نفسٍ . فهل له من توبةٍ ؟ فقال : نعم . ومن يحولُ بينه وبين التَّوبةِ ؟ انطلق إلى أرضِ كذا وكذا . فإنَّ بها أُناسًا يعبدون اللهَ فاعبُدِ اللهَ معهم . ولا ترجِعْ إلى أرضِك فإنَّها أرضُ سوءٍ . فانطلق حتَّى إذا نصَف الطَّريقَ أتاه الموتُ . فاختصمت فيه ملائكةُ الرَّحمةِ وملائكةُ العذابِ . فقالت ملائكةُ الرَّحمةِ : جاء تائبًا مقبلًا بقلبِه إلى اللهِ . وقالت ملائكةُ العذابِ : إنَّه لم يعمَلْ خيرًا قطُّ . فأتاه ملَكٌ في صورةِ آدميٍّ . فجعلوه بينهم . فقال : قِيسوا ما بين الأرضين . فإلى أيَّتِهما كان أدنَى ، فهو له . فقاسوه فوجدوه أدنَى إلى الأرضِ الَّتي أراد . فقبضته ملائكةُ الرَّحمةِ . قال قتادةُ : فقال الحسنُ : ذُكِر لنا ؛ أنَّه لمَّا أتاه الموتُ نأَى بصدرِه “. (‏متفق عليه، كتاب رياض الصالحين ٢٠)
S
22 octobre 2017 12:56
Salam alykoum fais attention ce qui t'arrive est une ruse du sheitan pour te décourager. En effet s'il n'arrive pas à te faire faire de graves péchés il va t'insuffler lwasswass dans ton esprit et tu auras l'impression que la religion est une montagne, quoique tu fasses ce sera jamais assez et tu seras destinée à l'enfer. Au final tu vas te dire de toute façon c'est perdu d'avance autant tout lâcher. Mais n'oublie pas seul Allah sait qui ira au Paradis ou en Enfer. L'enfant d'Adam est pêcheur et le meilleur d'entre eux et celui qui se repent. Et pour finir certe Dieu est dur en châtiment mais sa miséricorde est immense. De plus ce qui compte c'est l'intention si elle est bonne tes actes seront bons inch'Allah.
E
22 octobre 2017 13:01
J'ignorais ce qu'était le Wasswass
Je vais reprendre les fondamentaux et essayer de tout mon coeur de changer
Merci
E
22 octobre 2017 13:31
Je viens de me renseigner sur ce que c'était
C'est exactement ce que je ressens
22 octobre 2017 15:18
Il faut t'exprimer plus clairement la prochaine fois winking smiley

Citation
أمل* a écrit:
J'ai relu ma conversation et je me suis rendu compte que je me suis tromper.

t'aurais du le remarquer que ma phrase n'etait pas logique concernant le texte de la posteuse, "lui" reviendrait a definir qui..?

Mais en tout cas Amin que dieu te guide aussi. winking smiley
22 octobre 2017 15:38
Je t'ai dis que je m'etais tromper de post, ça se voit a mon commentaire qui n'a rien avoir avec le post Heu

Sur ceux winking smiley

Citation
Imperfection a écrit:
Il faut t'exprimer plus clairement la prochaine fois winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook