Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nouveau marketing du régime: un jeune Marocain marche sous le signe de la...
m
1 juillet 2009 21:28
29.06.09 à 16:19
De Dakhla à Tanger, un jeune Marocain marche sous le signe de la citoyenneté

Le président de l'association "le citoyen marocain", basée aux Etats-Unis, le Marocain Salmane Belayachi, a entamé dimanche soir à Dakhla un voyage à pied sous le signe de la citoyenneté au service du développement.

M. Belayachi (26 ans) ambitionne à travers cette marche symbolique qui devrait l'amener à Tanger en passant par plusieurs villes du Royaume, "d'inciter les citoyens à prendre des engagements, personnels et libres, en matière de développement et à mobiliser leurs capacités pour consacrer les valeurs de patriotisme et de citoyenneté".

A chaque étape de ce périple, M. Belayachi proposera au public un cahier qu'il a baptisé "le contrat avec mon pays" dans lequel les citoyens co-signent des actions de citoyenneté qu'ils s'engagent à mener à l'échelle de leur ville et de leur région ou de leur patrie.

Dans une déclaration à l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), M. Belayachi, a expliqué que l'idée de ce voyage était "d'attirer l'attention sur l'importance de la dynamique du groupe au sein de la société, de sensibiliser les citoyens à leurs responsabilités envers leur pays et de donner à la citoyenneté son sens concret et authentique".

"L'avenir de notre pays est entre nos mains."

Salmane Belayachi, président de l'association "le citoyen marocain", basée aux USA.

source:[www.aufaitmaroc.com]
a
2 juillet 2009 04:48
justement monsieur ce monsieur va marcher 1000 mile ou 1600 km pour vous ouvrire les yeux, cette marche c'est contre les pesimistes, cette marche c'est pour croire en nous.
le monsieur a dit comment on peut critiquer un system si on y participe meme pas.

ce voyage a ete payer par des marocains, des MRE americain et chaque person a acheter soie 50 mile soit 100.... pour financer ce voyage, et ce jeune a laisser son travaille et ces problemes juste pour lancer son message contre le pessimisme des jeunes.

dans la premiere soire, 800 mile a ete vendue, un succes.

mon ami la difference entre nous, quand je dis nous, c'est les gens qui croivent et travaille et font quelqueshose.
quand un senateur parle negativement du sahara c'est des milliers d'email des moroccans americain qu'il recois pour changer sa position, on est la pour aider notre pays et pas le contraire, on attend rien du maroc apart de le voire se developper pour nos enfants.

alors mon ami la prochaine fois fais un effort sur qui finance et ne dit pas beacoup de blabla sur le marketing du regimes sans savoire de quoi il s'agit.

[www.youtube.com]
lui c'est le jeune qui parle un peus comme obama, et si tu comprend pas l'anglais ou son messaage je serais ravis de te faire un traduction meme si mon francais n'est pas a la hauteur, mais c'est tres tres important son message.

amicalement.
m
2 juillet 2009 06:15
Est-ce que tu as lu ce que tu as posté ? car je ne vois pas le rapport avec ton titre


Citation
massouach a écrit:
29.06.09 à 16:19
De Dakhla à Tanger, un jeune Marocain marche sous le signe de la citoyenneté

Le président de l'association "le citoyen marocain", basée aux Etats-Unis, le Marocain Salmane Belayachi, a entamé dimanche soir à Dakhla un voyage à pied sous le signe de la citoyenneté au service du développement.

M. Belayachi (26 ans) ambitionne à travers cette marche symbolique qui devrait l'amener à Tanger en passant par plusieurs villes du Royaume, "d'inciter les citoyens à prendre des engagements, personnels et libres, en matière de développement et à mobiliser leurs capacités pour consacrer les valeurs de patriotisme et de citoyenneté".

A chaque étape de ce périple, M. Belayachi proposera au public un cahier qu'il a baptisé "le contrat avec mon pays" dans lequel les citoyens co-signent des actions de citoyenneté qu'ils s'engagent à mener à l'échelle de leur ville et de leur région ou de leur patrie.

Dans une déclaration à l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), M. Belayachi, a expliqué que l'idée de ce voyage était "d'attirer l'attention sur l'importance de la dynamique du groupe au sein de la société, de sensibiliser les citoyens à leurs responsabilités envers leur pays et de donner à la citoyenneté son sens concret et authentique".

"L'avenir de notre pays est entre nos mains."

Salmane Belayachi, président de l'association "le citoyen marocain", basée aux USA.

source:[www.aufaitmaroc.com]
o
2 juillet 2009 08:30
Bonjour,

C'est une initiative qu'on ne peut que saluer. C'est extraordinaire de voir des jeunes s'aventurer de la sorte pour participer à pousser ses concitoyens à s'ouvrir les yeux. Ce n'est pas en critiquant à longueur de journée qu'on arrive à faire des choses.
Sinon, je pense que l'initiateur de post, que je remercie, d'ailleurs, a quelque peu (peut-être par erreur ou volontairement) donné un titre qui ne correspond en rien a contenu. Et si c'est cela le marketing du régime, on ne peut qu'on redemander. Encore et encore !

Bonne journée
D
2 juillet 2009 10:01
Salamou Alykoum,


tres louable, certes, mais je pense qu'on doit viser d'avantage à inculquer les valeurs de citoyenneté aux responsable politiques avant tout.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
2 juillet 2009 11:47
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


tres louable, certes, mais je pense qu'on doit viser d'avantage à inculquer les valeurs de citoyenneté aux responsable politiques avant tout.

La Comédie MAPo-PAMienne
t
2 juillet 2009 09:51
Trés bonne initiative.
s
2 juillet 2009 12:48
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


tres louable, certes, mais je pense qu'on doit viser d'avantage à inculquer les valeurs de citoyenneté aux responsable politiques avant tout.

Barak'allah ou fik a khouya smiling smiley
D
2 juillet 2009 15:18
Salamou Alykoum,


Allahi barek fik khouya winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
2 juillet 2009 15:44
Je ne sais pas si le posteur au vu de son titre s'attendait à des rèactions similaires des intervenants.

Toujours est il est que l'initiative est louable, la sociètè civile doit prendre les choses en main au lieu d'attendre tout de l'état providence.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
2 juillet 2009 16:01
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
azl95 a écrit:
Je ne sais pas si le posteur au vu de son titre s'attendait à des rèactions similaires des intervenants.

Toujours est il est que l'initiative est louable, la sociètè civile doit prendre les choses en main au lieu d'attendre tout de l'état providence.

Désolé de vous contredire M. azl95, mais l'état providence n'a jamais vu le jour au Maroc. En voici la définition : L’État-providence (ou État providence) désigne l'État dans ses attributions de protection sociale, par distinction avec l'État-gendarme, cantonné aux fonctions régaliennes (police, armée, justice). L'état marocain ne s'est jamais, de près ou de loin, rapproché du qualificatif d'état providence.

Pour ce qui concerne ce jeune qui marche, je ne peux que lui souhaiter bonne chance, mais je suis totalement d'accord avec le posteur et son titre. La raison en est simple, il n'y a qu'à voir le message véhiculé. Laissez l'état tranquille, ne nous demandez surtout pas de remplir nos responsabilités. Des exemples ? toutes celles et ceux qui par patriotisme et actions citoyennes ont dénoncé les abus et demandés justice, se sont retrouvés dans les pires péripéties. Alors si la citoyenneté doit se cantonner à obéir et se débrouiller comme on peut tout en voyant les irresponsabilités à tous les niveaux. Il ne s'agit pas de citoyenneté mais de moutonnerie dans ce qu'elle a de plus vile. L'exemple de M. Chakib el khayari est on ne peut plus emblématique de cet état gendarme.

Cordialement

A. EL FEHLI
2 juillet 2009 17:41
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
azl95 a écrit:
Je ne sais pas si le posteur au vu de son titre s'attendait à des rèactions similaires des intervenants.

Toujours est il est que l'initiative est louable, la sociètè civile doit prendre les choses en main au lieu d'attendre tout de l'état providence.

Désolé de vous contredire M. azl95, mais l'état providence n'a jamais vu le jour au Maroc. En voici la définition : L’État-providence (ou État providence) désigne l'État dans ses attributions de protection sociale, par distinction avec l'État-gendarme, cantonné aux fonctions régaliennes (police, armée, justice). L'état marocain ne s'est jamais, de près ou de loin, rapproché du qualificatif d'état providence.

Pour ce qui concerne ce jeune qui marche, je ne peux que lui souhaiter bonne chance, mais je suis totalement d'accord avec le posteur et son titre. La raison en est simple, il n'y a qu'à voir le message véhiculé. Laissez l'état tranquille, ne nous demandez surtout pas de remplir nos responsabilités. Des exemples ? toutes celles et ceux qui par patriotisme et actions citoyennes ont dénoncé les abus et demandés justice, se sont retrouvés dans les pires péripéties. Alors si la citoyenneté doit se cantonner à obéir et se débrouiller comme on peut tout en voyant les irresponsabilités à tous les niveaux. Il ne s'agit pas de citoyenneté mais de moutonnerie dans ce qu'elle a de plus vile. L'exemple de M. Chakib el khayari est on ne peut plus emblématique de cet état gendarme.

Cordialement

A. EL FEHLI

Salam,

Merci cher Le_Marocain pour la mise au point au sujet de l'état providence ..

Je rejoins également le posteur sur le choix de son titre .. après tout, il s'agit d'une information rapporté par un site qui ne cherche que le béni-oui-oui (..) .. Un site marketing ..

C'est bien beau une marche pour une cause noble, c'est tout à l'honneur de la personne qui le fait de bonne foi.

Mais est ce que Maghribia ira mettre l'accent sur les tonnes de grèves de la faim, marches, sit-in ..


Bref!
2 juillet 2009 17:54
Arreter de parler de makhzen sa vous rendra un peu plus crédible messieurs les blablateriens !

Qu'avez vous fais vous !!!! JE suis sur que même Votre prope vie vous n'avez pas su la gerer !

Moi je m'en fou qu'il marche Tout le maroc ! mais je ne vais pas le critique ou l'insulter en le jugement gratuitement ! vous dites qu'il travaille avec le makhzen mais qui êtes vous, vous ! au juste ???

Retourner à vos vies de minables à vous lamenter en secret de tout ce qui vous entourre et arreter de juger les gens.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
2 juillet 2009 17:59
Citation
cro-magnon a écrit:
Arreter de parler de makhzen sa vous rendra un peu plus crédible messieurs les blablateriens !

Qu'avez vous fais vous !!!! JE suis sur que même Votre prope vie vous n'avez pas su la gerer !

Moi je m'en fou qu'il marche Tout le maroc ! mais je ne vais pas le critique ou l'insulter en le jugement gratuitement ! vous dites qu'il travaille avec le makhzen mais qui êtes vous, vous ! au juste ???

Retourner à vos vies de minables à vous lamenter en secret de tout ce qui vous entourre et arreter de juger les gens.





Hé doucement !

Il n'y a pas d'insultes à son égard, tu te trompes.
2 juillet 2009 18:01
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Arreter de parler de makhzen sa vous rendra un peu plus crédible messieurs les blablateriens !

Qu'avez vous fais vous !!!! JE suis sur que même Votre prope vie vous n'avez pas su la gerer !

Moi je m'en fou qu'il marche Tout le maroc ! mais je ne vais pas le critique ou l'insulter en le jugement gratuitement ! vous dites qu'il travaille avec le makhzen mais qui êtes vous, vous ! au juste ???

Retourner à vos vies de minables à vous lamenter en secret de tout ce qui vous entourre et arreter de juger les gens.





Hé doucement !

Il n'y a pas d'insultes à son égard, tu te trompes.

Rien que le titre est une insulte en lui même ! Je voi pas pourquoi il parle de Marketing du régime ! Et d'autre parle de Map moody smiley

désolé si tu me trouves un petite peu virulent bonne journée !
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
2 juillet 2009 18:03
Respires...

Bonne journée également.
a
2 juillet 2009 18:56
Il ne faut pas nous prendre pour des dèbiles profonds , le titre veut bien dire ce qu'il veut dire.
C'est dèjà une opinion bien orientèe et une prise de position.

Cela s'appelle dans le jargon , LES INSPECTEURS DES TRAVAUX FINIS.

Dès qu'une initiative est prise , elle est contrèe par des insultes à peine voilèes, Makhzenienne, pro gouvernementale et j'en passe et des moins bonnes.

Pour des gens qui se respectent, ils commencent par respecter la diversitè dans l'entreprise individuelle.
Lui veut manifester de la sorte et je lui tire chapeau car en terme d'incivilitès nous sommes des champions.
D'autres manifestent contre le chomage et ils ont raison.

Dans cette histoire que les moutons de panurge , ils peuvent se trouver aussi dans le troupeau des beni NON NON
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
2 juillet 2009 19:19
Certains veulent voir ou nous faire croire que derrière cette marche de Salmane Belayachi ,il y aurait une initiative personnel et sans arrière pensée.
Malheureusement ce jeune marocain est utilisé par le régime pour occulter que le manque de citoyenneté est le produit de la monarchie absolue. Il n’y a pas de place pour la citoyenneté mais pour le sujet de sa majesté.
Il suffit de prendre l’exemple du cahier qu’il a intitulé le contrat avec mon pays ou il fait abstraction des responsabilités de la monarchie et des politicards.
Il tente de démontrer que les marocains sont responsables de la situation politique, économique et politique du pays.
A
2 juillet 2009 19:20
moi la seule remarque que j'ai a faire par rapport au titre de ce post, c'est que j'aurais enlevé le mot "nouveau" parce que ce genre de marketing est pratiqué depuis bien longtemps par le makhzen, et j'aurais ajouté "débile" après le mot marketing, parce que j'estime qu'il y a des moyens plus intelligents pour se faire de la pub que l'histoire d'un mec qui marche on ne sait pour quelle raison...
C
2 juillet 2009 20:12
Citation
M. Belayachi (26 ans) ambitionne à travers cette marche symbolique qui devrait l'amener à Tanger en passant par plusieurs villes du Royaume, "d'inciter les citoyens à prendre des engagements, personnels et libres, en matière de développement et à mobiliser leurs capacités pour consacrer les valeurs de patriotisme et de citoyenneté". a écrit:


Le maroc a besoin de civisme (role qui incombe à l'état), le sentiment de patriotisme et de citoyenneté en découlera forcement.

malgré sa bonne fois (wallaho a3lam), on voit bien que ce monsieur est instrumentalisé sans qu'il s'en rende compte. Son action restera stérile qui relève du folklore, le thé, les dattes, le lait etc... pour l'accueillir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook