Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau boulot et cata
M
21 février 2019 23:17
Salam le
C'est la première fois je poste quelque chose et la j'ai besoin de vos avis.... c'était mon deuxième jour de boulot aujourd'hui et ça s'est mal passé ! Une collègue m'a très mal parle en me disant que je ne servais à rien , qu'il fallait écrire plus vite , et a crié " Ha ba on va s'amuser dis donc.." je lui ai dit je suis formation donc explique moi et donne moi des choses à faire ? Elle ma répondu méchamment ba prends ton ordi et cherche ...sachant que je ne connais,pas encore le logiciel et la directrice ma dit de prendre mon rythme et que mes collègues allaient me former...j'ai quitte le bureau les larmes aux yeux...et une heure après la directrice m'a supplié de revenir , qu elle allait parler à la fille ... franchement est ce que ça en vaut la peine du retourner sachant que jai été mal accueillie et que c'est mal payé,et en plus je n'ai signé aucun contrat ??

Merci d'avance
21 février 2019 23:21
Salam alaykoum,

Oula ca ne présage rien de bon, ca commence et ca va finir en harcèlement moral.

1- Demande à signer un contrat dès ton retour au bureau

2- Demain tu reviens, si ta collègue te dit quelque chose de travers tu la corriges TOUT DE SUITE et TRES FERMEMENT, il faut que tu recadres les choses de suite oour éviter de te faire marcher sur les pieds, si elle critique tu lui dis que c'est son boulot et que si ca ne le convient pas que tu vas en parler au directeur, et tu demandes au directeur de lui donner un avertissment.

3- Si tu as plus à perdre qu'à gagner alors cherche en parallèle pour trouver une meilleure opportunité, dès que tu trouves tu quittes.
21 février 2019 23:22
salam

malheureusement c'est comme ça dans le monde du travail, beaucoup de coups bas, de la politique et des fois la guerre. c'est rare de tomber sur des collègues bons et sains d'esprits.
et apparemment, les femmes sont les pires, elles arrêtent pas de parler dans le dos des autres
M
21 février 2019 23:28
Merci de vos conseils .. oui j'ai dit à la directrice que je ne voulais pas subir de harcèlement moral , elle m'a dit de pas m'en faire que cela n'arrivera pas .. mais la si au bout de mon deuxième jour ça commence ainsi.
21 février 2019 23:33
SALAM

C'est la Directrice qui t'a Rappelée !!! Fais l'Effort, de montrer ta motivation !!!

Citation
Mayemm a écrit:
Salam le
C'est la première fois je poste quelque chose et la j'ai besoin de vos avis.... c'était mon deuxième jour de boulot aujourd'hui et ça s'est mal passé ! Une collègue m'a très mal parle en me disant que je ne servais à rien , qu'il fallait écrire plus vite , et a crié " Ha ba on va s'amuser dis donc.." je lui ai dit je suis formation donc explique moi et donne moi des choses à faire ? Elle ma répondu méchamment ba prends ton ordi et cherche ...sachant que je ne connais,pas encore le logiciel et la directrice ma dit de prendre mon rythme et que mes collègues allaient me former...j'ai quitte le bureau les larmes aux yeux...et une heure après la directrice m'a supplié de revenir , qu elle allait parler à la fille ... franchement est ce que ça en vaut la peine du retourner sachant que jai été mal accueillie et que c'est mal payé,et en plus je n'ai signé aucun contrat ??

Merci d'avance
M
22 février 2019 00:09
Salam 'alaykoum,

Il ne faut pas que tu quittes le navire tout de suite ! Il y aura toujours des gens agressifs et des imbéciles quelque soit la société où tu travailleras.

Si tu t'entends bien avec ta directrice c'est l'essentiel. D'ailleurs discute avec elle de cette situation et du comportement désobligeant de ta collègue. Tu dois la recadrer directement la prochaine fois qu'elle te fait une remarque pareille.

La prochaine fois avant qu'elle ouvre sa grosse bouche rappelle-lui qu'elle aussi était dans ta situation. Il ne faut pas qu'elle oublie qu'un jour aussi elle ne connaissait pas le métier. Tu es là pour apprendre donc c'est normal de se tromper au début.

Et surtout ne montre jamais tes faiblesses au travail. Sois forte et maligne en ne montrant pas que les mots t'atteignent.

Bon courage ma soeur et qu'ALLAH te facilite
22 février 2019 00:15
Tu travailles dans quoi ? Tu es en stage ?
M
22 février 2019 00:23
Vos messages me touchent barakallahoufik. Non natacha secrétaire médicale , mais dans un service un peu spéciale et je dois apprendre des termes médicaux spécifiques que je ne connais pas encore bien ... et Oui cette imbécile a été à ma place !
22 février 2019 01:03
Ma pauvre
Fais au moins la période d'essai .les début tu peux tomber sur des responsables merdik qui passe leur nerfs sur les petits nouveaux.
Vois si ça s'arrange des le départ ais une discussion avec cette personne et assure ton job Kheir inchallah
1
22 février 2019 01:36
Tu es en période d'essai donc tu peux quitter ton job sans préavis. Sinon il fallait faire des études supérieures pour avoir un poste confortable.
M
22 février 2019 06:20
Poitiers j'ai une licence en langues étrangères et le M1 !!!!
22 février 2019 08:45
Ok

Oui il faut que tu apprennes les thermes médicaux. Je sais c’est très compliqué leur orthographe.
Fais toi des listes de mots, et juste avant de dormir tu les relis

Courage.

J’ Ai été secrétaire et je suis dyslexique donc je vois très bien leur genres de peste avec qui tu travailles.
Citation
Mayemm a écrit:
Vos messages me touchent barakallahoufik. Non natacha secrétaire médicale , mais dans un service un peu spéciale et je dois apprendre des termes médicaux spécifiques que je ne connais pas encore bien ... et Oui cette imbécile a été à ma place !
J
22 février 2019 09:10
L'art et la manière de dire les choses...
Citation
1990poitiers a écrit:
Tu es en période d'essai donc tu peux quitter ton job sans préavis. Sinon il fallait faire des études supérieures pour avoir un poste confortable.
I
22 février 2019 09:29
Tu verras dans deux semaines elle sera redescendu et vous vous entendrez très bien ptdr

c'est la bienvenue du nouveau
M
22 février 2019 10:36
J'y suis allée les yabis j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, quelle m'avait manque de respect et que la j'étais dégoûtée ...apparemment ils ont du mal à trouver quelqu un .... j'ai dit qu elle m'avait manqué de respect avec sa phrase "Ha Ba on va s'amuser dis donc" elle répond qu elle n'a rien dit de tel alors je m'énerve "je sais,très bien ce que jai entendu !"
J'ai dit que je voulais un peu de temps suite à cela ,que j'allais,réfléchir ce week-end ... je me dis j'ai des diplômes je mérite mieux mais en même temps on a tous besoin de bosser et c'est dur de trouver un CDI ...
22 février 2019 11:49
Rien à voir avec un poste confortable ou non, à tous les niveaux il y'a des pestes.
Citation
1990poitiers a écrit:
Tu es en période d'essai donc tu peux quitter ton job sans préavis. Sinon il fallait faire des études supérieures pour avoir un poste confortable.
v
22 février 2019 12:00
donc déjà pour te dire, le fait de partir comme ça c'est pas la solution

il faut s'imposer et faire sa place dans ton nouvel environnement

ta collègue est ton égale, si elle est méchante tu peux très bien être méchante en retour, elle ne te paie pas ton salaire et elle ne te prépare pas à manger (et y en a qu'il faut remettre en place rapidement ^^)
22 février 2019 14:41
Salam Mayem,

Tu as parlé avec ta collègue ou tu as dit cela à la directrice ?

Car ta collègue n'a pas à connaitre quoi que ce soit de tes décisions liées à ton poste.
Citation
Mayemm a écrit:
J'y suis allée les yabis j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, quelle m'avait manque de respect et que la j'étais dégoûtée ...apparemment ils ont du mal à trouver quelqu un .... j'ai dit qu elle m'avait manqué de respect avec sa phrase "Ha Ba on va s'amuser dis donc" elle répond qu elle n'a rien dit de tel alors je m'énerve "je sais,très bien ce que jai entendu !"
J'ai dit que je voulais un peu de temps suite à cela ,que j'allais,réfléchir ce week-end ... je me dis j'ai des diplômes je mérite mieux mais en même temps on a tous besoin de bosser et c'est dur de trouver un CDI ...
22 février 2019 14:44
mais lui les points sur les i a cette pétase tout en étant respectueuse thumbs up
Citation
Mayemm a écrit:
Merci de vos conseils .. oui j'ai dit à la directrice que je ne voulais pas subir de harcèlement moral , elle m'a dit de pas m'en faire que cela n'arrivera pas .. mais la si au bout de mon deuxième jour ça commence ainsi.
22 février 2019 17:30
Pas à tous les niveaux non... Les seules pestes que j'ai vu c'était lors de mes jobs étudiants comme vendeuse, hôtesse d'accueil, caissière, secrétaire de fac et en entreprise... Oui là toutes les conversations tournaient autour de critiques de collègues ou clients. Toutes.

Je n'ai jamais retrouvé cela dans mes boulots où tout le monde était minimum bac+5... sauf auprès des secrétaires et assistantes bien évidemment !



Citation
LeilM. a écrit:
Rien à voir avec un poste confortable ou non, à tous les niveaux il y'a des pestes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook