Citation
Douaa دعاء a écrit:
Bonjour Bonjour,
Je suis pas loin de tes deux réussites.
Le jour où j’ai décidé de manger sain, j’ai arrêté d’acheter les biscuits industriels, les boissons gazeuses et les jus industriels. Je fais des gâteaux de temps en temps et je ne mange que des fruits matin midi et soir hhh, je fais des jus avec des fois.
Le minimalisme je l’ai adopté avant de venir en France, quand je me levais le matin pour aller au travail je restais une 15 de minutes pour choisir mes vêtements pareil pour les chaussures, alors un jour je me suis dit Douaa ça va hhhh c’est quoi ce marché arrêtons. Je n’ai pas plus de 4 tenues maintenant et 3 paires de chaussures, je me dis à quoi bon avoir 10 tenues et 10 paires de chaussures alors que y a des personnes qui n’en ont pas.
Sinon, je rajoute que depuis un an et demi je marche pour aller au travail, parce que je suis pas encore assidue au sport. Ça m’aide énormément à commencer la journée en paix hhhhh
Citation
Unemam’s a écrit:
Wa alaykoum salam,
Merci pour ce poste. Moi j’ai envie de faire passer comme message qu’il faut toujours écouter sa voix intérieure et son corps car quand ça ne va plus il nous lance des alertes.
J’ai souffert de beaucoup de maux physiques et quand j’ai éliminé la cause de ma vie tout a disparu ( acnés tardive, stress, fatigue, bruxisme) instantanément. Une santé saine c’est une vie équilibrée.
Je rajoute que la vie est précieuse et personne mérite de vous la voler 😌🥰
Qu’Allah nous épargne d’être la cause des pleurs et des prières d’un cœur innocent.
Citation
Douaa دعاء a écrit:
J’aime trop le point que t’as rajouté, sur les maux physiques.
Les blessures et les douleurs de l’âme se manifestent clairement sur le corps physique. Il faut écouter son corps, t’as totalement raison![]()
Merci pour ton invocation, qu’Allah te facilite et te préserve. الله يعطيك الخير
Citation
redding59 Lydec a écrit:
Pareil pour les vêtement, je fais en sorte de prendre ce qui va avec tout, 4-5 de chaque est amplement suffisant pour moi. Je préfère du qualitatif et je ne suis aucune mode. C'est moins cher dans le temps, plus durable et agréable à porter.
Par contre je suis toujours en retard au travail, c'est un point à ameliorer😅
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi ne pas préparé les vêtements la veille le soir ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi ne pas préparé les vêtements la veille le soir ?
Citation
Pom'pom a écrit:
Bonjour à vous.
Pardon de venir poliet votre topique,
Nous changerons le monde grâce à ce post
D'après vos réponses, c'est ainsi que vous comptez changer le monde ?
A mon avis, ce post était de l'humour et je trouve dommage, car à la base, il était intéressant.
Citation
redding59 Lydec a écrit:
Salam aleikoum
c'est une remarque pertinente.
C'est à peine de l'humour même si j'y crois fortement.
Je suis souvent les avis d'imams et de savant et autres qui affirment que pour changer le monde et plutôt que de chercher à transformer les autres, il fallait se transformer soi même.
Certains regrettent de l'avoir compris un peu trop tard.
Mais il n'est jamais tard.
Pour s'améliorer, le pouvoir des petites habitudes est énorme.
Faisons les petites actions qui nous permettent de nous reformer et Allah nous changera ainsi que notre environnement.
Lors de la bataille de Aïn Jalut entre les monghols et les musulmans en 1260.Les savants sachant l'arrivée prochaine des monghols ont préparé les musulmans à travers les appels et les prêches du vendredi. Les monghols étaient connu pour être des barbares et pouvaient massacrer un nombre important de civils car c'était leur idéologie.
Une femme pauvre ayant entendu et bien compris l'appel des savants, coupa sa tresse de cheveux et l'offrit a l'armée musulmane.
Les musulmans ont débuté la bataille à l'heure de la prière du Vendredi. Afin de bénéficier des du3as des croyants.
L'armée monghol a subit sa première grande défaite.
Ce geste apparemment anodin ne l'était pas tant que ça.
L'empire monghol est un des plus grands empires que l'humanité ait porté
Ceci est tiré d'une conférence de Hassan Iquioussen qu'Allah le récompense.
Je pense réellement que les petites actions nous changent et changent le monde.
Citation
Pom'pom a écrit:
Bonjour,
En partie je suis d'accord avec toi.
Ne dis t'on pas que de petites actions répétées par des milliers de gens peuvent changer le monde ?
Mais dans ce post que tu as créé qui encore une fois est très intéressant, votre changement du monde je le vois uniquement financier
Le minimalisme, uniquement dans le but de moins payer et de gagner de la place chez vous, je ne suis pas contre évidemment
Se nourrir sainement, beaucoup de consommateur le pratique car encore une fois le but est que c'est plus économique de faire maison et meilleurs pour la santé
Il y a tellement d'autres petites actions plus palpables à faire si on était tous unis
Combattre le racisme, si on est témoins d'une remarque rasciste dans la rue osez se déplacer et défendre la victime de ce rascisme se lever dans les transports en communs si on constate un délie de frottement sur une femme, défendre dans la rue une personne molesté, combattre les vieux préjugés qui font stagner un peuple et qui les enferment dans un carcan psychologique. Rien que de dire bonjour et de sourire à une personne inconnue dans la rue est déjà une très bonne action je trouve.
Ce ne sont que des exemples, il y en a encore tellement..
Le problème est qu'une fois sortie de notre petit cocon douillet et sécuritaire, on devient comme par magie sourd et aveugle
Maor pour commencer, il faudrait que l'on soit tous unis, avançant d'un même pas et parlant d'une même voix.
Mais ça, c'est pas gagné, on a tendance à trop nous voir à travers notre petit nombril et à voir le monde à travers un trou de serrure
On dit:
Chacun pour soi et Dieu pour tous.
Cet adage a jamais était aussi véridique qu'aujourd'hui
Citation
redding59 Lydec a écrit:
Oui vous avez très bien lu, nous changerons le monde et pour cela je vous propose de raconter ici vos petites réussites.
Les plus grandes victoires sont une accumulation de petites réussites.
Celui qui se bat pour gagner chaque centimètre, parcourera des kilomètres.Je voulais profiter de mon 1000ème commentaire pour apporter quelquechose de positif.
Ce post se veut positif et uniquement positif.
Je me souviens d'un autre forum sur lequel une femme, qui était pourtant sportive de haut niveau se réjouissait de pouvoir s'habiller seule après de grave problèmes de santé.
Une chose apparemment complètement anodine était pour elle une très grande victoire. Cela nous permettra aussi de relativiser sur les bienfaits qu'Allah nous a octroyé.
Vous avez réussi à tenir 5 minutes devant un livre, vous vous êtes lancé dans un footing de 10 minutes, vous arrivez à vous lever au fajr, vous êtes les bienvenus. La manière dont vous vous y êtes pris pourra encourager d'autres personnes et incha'Allah créer un déclic.
Ce qui peut paraître simple pour vous peut être très compliqué pour quelqu'un d'autre. Merci de faire preuve d'ouverture et d'indulgence.
Je commence:
-j'ai obtenu une perte de poids significative et durable en me persuadant que mes habitudes alimentaires étaient néfastes pour moi et que j'allais en payer le prix fort à l'avenir. Une réduction de glucides ainsi que la quantité de nourriture dans mon assiette m'ont permis de tendre vers un poids plus adéquat. J'ai aussi compris qu'avoir le ventre sans cesse plein et en activité n'était pas normal. Il fallait ressentir la faim par moment. Le ventre a besoin de se reposer. Cela change la vie
-Le minimalisme:
J'ai aussi compris qu'une majorité des objets que nous achetions, n'étaient tout simplement pas utiles. Ils prennent de la place, encombrent et nous perdons du temps et de l'argent à les rechercher. Avoir une maison/appart clean est très appréciable et facilite grandement la vie. Cela me permet de me concentrer sur l'essentiel. Mon compte leboncoin est très utile et cela pourrait servir à d'autres. Les magasins comme Action sont très pratique mais je préfère aller directement à l'objet souhaité et j'évite de parcourir les rayons.
Bon Vendredi de Joumou3a à vous!
Citation
redding59 Lydec a écrit:
Je l'ai finalement trouvé sur wikipedia
Une des plus belles histoires que j'ai lu:
Au début des années 1960, Dashrath Manjhi vit à Gehlaur, un petit village du Bihar, où il gagne sa vie comme travailleur agricole. Lorsque son épouse Phaguni Devi tombe malade, il tente de l'amener à l'hôpital le plus proche, situé à Wazirganj. Mais en raison de la présence d'une paroi rocheuse entre Gehlaur et Wazirganj, la route fait un large détour (environ 80km), et Phaguni Devi meurt avant d'arriver à l'hôpital.
Pour qu'une telle tragédie ne se répète pas, Dashrath Manjhi entreprend de creuser un passage de 110 mètres de long et de 10 mètres de large dans la masse rocheuse, haute de six mètres1. Seul et désargenté, il travaille avec un marteau et un ciseau, jour après jour pendant plus de vingt ans. Son œuvre est achevée au milieu des années 1980, et la distance séparant Gehlaur de Wazirganj passe alors de plusieurs dizaines de kilomètres à environ 15 kilomètres.
Les villageois ont dû le prendre pour un fou, cependant sa tenacité et perseverance lui a permis de litteralment couper une montagne et de rapprocher son village de l'hôpital le plus proche.
Plusieurs films indiens racontent son histoire.
Après ça reste quand même un travail de 20 ans et ce post traite plutôt des petites victoires du quotidien.
Cependant un homme acharné qui travail et qui croit en son rêve reste négligeable à première vu face à une entreprise armée de tractopelle et engins de chantier. Mais le resultat est là et est loin d'être négligeable.