Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre moitier, reflet de nous-mêmes ?
7
777
3 avril 2018 11:58

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh


Notre moitier est le reflet de nous même aujourd'hui ?

Il m'arrive parfois de pensé à ce genre de chose
Lorsque nous nous sentions par exemple, au plus bas niveau de notre Foi et de la pratique, de son côté es ce la même chose ?

Et lorsque l'un de nous réussi à ce relevé et persévère dans la pratique du Dîn, l'autre moitié aura également ce sentiment et cette force de persévéré de son côté dans le Dîn ?

En pensant à cela, ça me donne en quelque sorte cette petite motivation pour m'y mettre sérieusement afin de garder un bon équilibre et en quelque sorte préservé ma moitié pour la maintenir debout

Vous savez, c'est comme si l'un de nous tenions une longue corde et petit à petit cette corde ce rétréci avec le temps jusqu'à que notre destin se rencontre

Mais pour cela, tout deux devions maintenant cette corde bien tendu et droite, chacun du côté de cette corde

Mais encore, vous savez, je me dit que, si l'un de nous lâche ou donne du moue ne serait-ce qu'un petit peu, l'un de nous sera penché en arrière et finira par reculer et écraser se feu ardent qui brûlera Elle et la corde qui nous unis jusqu'à touché celle d'en face qui à malheureusement lâché ou donner du moue à cette corde
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
3 avril 2018 12:25
Salam,

Si je peux me permettre le concept de moitié n'existe pas (d'accord on peut y voir une vision poétique) mais vis à vis Islam ça s'apparente à l'association quand on en connaît l'origine.
Après en ce qui concerne la Foi ça reste vague tant que tu n'est pas marier tu ne peux pas le prévoir mais sachant qu'un couple s'entraident mutuellement après il faut voir les causes de la baisse de Foi.
y
3 avril 2018 12:26
Salam


t'as dépassé le concept d'âmes sœurs là, c'est âmes siamoises lol


non je penses pas que ça marche ainsi, mm si ce serait magnifique poétiquement parlant, et plus généralement c'est loin d'être vrai, les contraires s'attirent aussi


mais si tu y trouve une motivation, ben tant mieux, je ne vois pas le mal à ceci près que tu risque d'idéaliser la personne ou lui prêter des qualités ou défauts qu'elle n'a pas car tu les vois en toi


tout le monde ne passe pas par les mêmes épreuves et chemins, donc oui si la personne est passé par là aussi, ça peut vous faire des points commun et même vous aider à mieux vous comprendre
mais attendre d'elle qu'elle ai ces mêmes difficultés, et plus encore au même moment ( vu que c'est ton idée) je trouve ça utopique et irréalisable, ce serait se fermer des portes pour un idéal qui n'a que très peu de chances d'exister dans le monde, alors la rencontrer whistling smiley
Entre deux posts faites une bonne action
R
3 avril 2018 12:35
Il y a les opposés qui s'attirent aussi donc bon
7
777
3 avril 2018 12:53
Par opposé, c'est à dire ?
Citation
Ranya59 a écrit:
Il y a les opposés qui s'attirent aussi donc bon
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
7
777
3 avril 2018 12:56
Mais du coup puisque notre destin est déjà prescrit, il n'y a qu'une seul et unique personne dans se monde qui nous est destiné ?

Citation
MrSoso a écrit:
Salam,

Si je peux me permettre le concept de moitié n'existe pas (d'accord on peut y voir une vision poétique) mais vis à vis Islam ça s'apparente à l'association quand on en connaît l'origine.
Après en ce qui concerne la Foi ça reste vague tant que tu n'est pas marier tu ne peux pas le prévoir mais sachant qu'un couple s'entraident mutuellement après il faut voir les causes de la baisse de Foi.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
3 avril 2018 13:17
Non il y'a pas une seule personne unique en ce monde qui t'es destiné mais en revanche il existe des femmes avec qui tu peux construire une vie de couple fonder une famille c'est juste une question de conception et compatibilité mais il ne faut pas penser qu'il en existe une seul sinon ça peut être frustrant pour la personne de croire ça.
Après ce qu'il est du destin c'est quelque chose de vague le mektoub c'est plus complexe qu'il n'y paraît moi je ne vois pas le mektoub comme une ligne droite mais comme une multitude de chemins que je prend en fonction de mes agissements dans la vie.
Citation
777 a écrit:
Mais du coup puisque notre destin est déjà prescrit, il n'y a qu'une seul et unique personne dans se monde qui nous est destiné ?
y
3 avril 2018 13:37
autant je suis d'accord avec la première partie, je ne prtage pas ta vision du mektoub

pour mo il est une ligne droite, dans le sens où tu ne "vis qu'une fois" et ne peux remonter le temps donc ce qui doit arriver arrivera

donc certes tu as plusieurs chemins possibles mais tu ne peux en choisir qu'un seul , et là où je te rejoins c'est sur le libre arbitre de ce choix qui lui t'appartient
Citation
MrSoso a écrit:
Non il y'a pas une seule personne unique en ce monde qui t'es destiné mais en revanche il existe des femmes avec qui tu peux construire une vie de couple fonder une famille c'est juste une question de conception et compatibilité mais il ne faut pas penser qu'il en existe une seul sinon ça peut être frustrant pour la personne de croire ça.
Après ce qu'il est du destin c'est quelque chose de vague le mektoub c'est plus complexe qu'il n'y paraît moi je ne vois pas le mektoub comme une ligne droite mais comme une multitude de chemins que je prend en fonction de mes agissements dans la vie.
Entre deux posts faites une bonne action
3 avril 2018 14:36
Salam

En te mariant tu allies ton destin à quelqu'un pour que vous avanciez ensemble oui mais de la à être lié à lui dans tout non.

Faut garder sa raison et si l'un dévie je ne vois pas pourquoi l'autre le suivrait. C'est malsain ce genre de relation "fusionnelle".

Tu te marie pour le meilleur et le pire oui mais le pire ça veut dire la pauvreté, la maladie mais pas les conneries.

Faut trouver un équilibre. Les baisses de foi pour reprendre ton exemple ça arrive et on est deux pour se soutenir mais pas pour que si l'un a une baisse de foi l'autre le suive.
3 avril 2018 16:22
Oui c'est vrai tu as plusieurs choix possibles et tu ne peux en choisir un seul à la fois mais c'est toi qui le choisis parfois c'est peut être le bon parfois non.
Citation
yabiman95 a écrit:
autant je suis d'accord avec la première partie, je ne prtage pas ta vision du mektoub

pour mo il est une ligne droite, dans le sens où tu ne "vis qu'une fois" et ne peux remonter le temps donc ce qui doit arriver arrivera

donc certes tu as plusieurs chemins possibles mais tu ne peux en choisir qu'un seul , et là où je te rejoins c'est sur le libre arbitre de ce choix qui lui t'appartient
3 avril 2018 18:07
Bonjour,

Je pense qu'avec un conjoint(e) qui ne pose pas de problèmes, on se sent bien donc on peut garder le niveau de foi, évoluer en tous sens, faire un nouveau diplôme, avoir un nouveau job, changer complètement de voie etc. Tout est possible quand on est bien accompagnés = quand l'autre est tranquille aussi et a le même intérêt que nous.
[
3 avril 2018 18:55
Salam

Dans la vie la femme et son conjoint sont des compagnons de voyage l'un reflétant la moitié de l'autre et vice versa. La femme symbolise le Coeur et le mari symbolise l'Esprit. La collaboration des deux donne naissance à l'enfant qui est le symbole de l'unité du Coeur en vue d'Allah.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook