Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que notre enfance à une influenve sur la vie de couple?
e
17 octobre 2006 13:28
une petite question, me taraude l'esprit, j'ai mon idée sur la réponse, mais j'aimerai avoir la votre. Pensez vous que notre enfance et notre entourage à cette phase là , a une influence, sur notre peropre vie de couple ? jusqu'à quelle niveau cette influence peut aller ? en cas d'influence négative ( sur le couple ) comment réagir ? est ce que l'autre arrive toujours à comprendre cette influence ? comment mettre fin à cette interférence entre le passé, le présent et le futur ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
b
17 octobre 2006 13:34
Salam,

oui je pense que l'enfance tout comme un tas d'autre facteur influence notre vie de couple a commencé par notre éducation!!

chassez le naturel et il revient au galop.
d
17 octobre 2006 13:38
oui je pense que notre enfance influence bcp sur notre vie de couple et pas juste de couple mais notre vie en general surtout si c'etais des choses triste ou mal qu'on vecu ca laisse tjr des traces choses qui reviens avec le temps
b
17 octobre 2006 13:39
notre enfance a de l'influence sur notre vie de couple, dans des moments difficles, ca apparait tous les choses qu'on éssaie de cacher.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
f
17 octobre 2006 13:56
Sa c évident. Que se soit ton enfance ton vécu ton éducation tes expérieuces qu'elles soi bonnes ou mauvaises vont inflencé sur ta vie et entre autre ta vie de couple. Mais surtout je pense que c cela qui fait ta personnalité. En cas d'influence negative LA COMMUNICATION dans le couple je pense est la meilleur des choses à faire. Bon courage à toi.
e
17 octobre 2006 14:02
je vais pousser le bouchon plus loin, est ce que vous pensez qu'on se contruit une image
(inconsciemment ) de ce que c'est qu'un couple ,e t que cette image là puisse vous hanter une fois que vous êtes marié ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
17 octobre 2006 14:10
Citation
el 3aKel a écrit:
je vais pousser le bouchon plus loin, est ce que vous pensez qu'on se contruit une image
(inconsciemment ) de ce que c'est qu'un couple ,e t que cette image là puisse vous hanter une fois que vous êtes marié ?

bien sur qu'une image se construit, un reve, une illusion, un espoir que notre mariage soit le plus reussi du monde

on se berce de cela bien avant ... moi par ex quand je l'imagine je sais qu'il y aura des hauts et des bas ms je sais que comme tt bon film tt est bien qui fini bien l'amour triomphera etc ...

pour ce qui est de mon reve une fois mariée je reviendrai ds qques années n'challah winking smiley
Nadia
D
17 octobre 2006 15:47
je pense que oui..

on a tous, plus ou moins , tendance à reproduire dans notre vie le schema familial...
e
17 octobre 2006 18:36
ça n'inspire personne , à ce qu je vois
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
N
17 octobre 2006 19:02
moi je pense qu'inconsciement on a en nous des peurs des appréhension face à l'image que nous renvoyait nos parents quant à la vison d'un couple.

Le tout s'est de rendre compte et de pouvoir en parler avec son ou sa coinjoint (e) et construire sa propre relation.
I
17 octobre 2006 19:06
Tu es tout simplement en train de parler de l'éducation que l'on a donné à un enfant el3akel, non? spinning smiley sticking its tongue out
m
17 octobre 2006 20:35
J'éspère que non ... sad smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
G
17 octobre 2006 23:35
Salem,

Est ce que notre enfance à une influence sur la vie de couple?


Posez cette question aux psy, ils vous répondront: "Eh pardi!!!".

Tout se joue, lors des 6 premiers années.
Le premier amour d'une femme (hormis la mère), c'est son père.
Le premier amour d'un homme c'est sa mère.

L'enfant se construit, construit l'image de l'HOMME et de la FEMME en prenant comme exemple...son papa (et ses substituts) et de sa maman ( et ses substituts aussi).

"On ne nait pas femme, on le devient" dixit Simone de Beauvoir.
Une fille, voyant sa mère épanouie dans son couple, épanouie dans sa féminité, sera motivé pour investir son destin féminin.

A l'inverse si la maman renvoie une mauvaise image de la féminité, la petite fille aura du mal a se forger une bonne opinion de la FEMME.

Un enfant voyant ses deux parents, heureux d'etre ensemble, épanouie dans leur vie de couple, solidaire à n'importe quel moment, cet enfant a devant lui, tout les outils nécessaires pour pouvoir à son tour réussir sa vie de couple.

Si c'est l'inverse, je vous laisse imaginer les milliers de schémas possible...!!


Qu'on se le dise, l'enfance à une énorme influence sur notre vie d'adulte, et à fortiori, sur notre vie de couple.

Inconsciemment, on reproduit les schèmas d'antant. Inconsciemment, on se sert de cette vie de couple pour panser les blessures du passé!!

"Je l'aime parce qu'il me plait", ou plutot...."Je l'aime parce qu'il soigne mes PLAIES"!!

A la naissance, on nait, ou plutot...on n'est...!!
A la naissance, on fait conaissance,ou plutot co_naissance, avec sa maman, amour éternelle!!
Adulte, on fait conaissance, pour avoir de la reconaissance, ou plutot.... une re_co-naissance!!
Etre reconnu, en quelque sorte, ou plutot.... re_co_nu, nu comme quand nous étions nait!!

Le petit enfant que nous étions, sommeille toujours en nous!!
Le petit enfant que nous étions, a énormement d'influence sur l'adulte que nous sommes (ou plutot PSEUDO_ADULTES!!).

Le petit enfant que nous étions...ne le sous estimons pas, ca peut etre une mine d'or, comme ca peut etre un volcan qui sommeille,....le tout ne demande qu'a se reveiller....!!! winking smileywinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook