Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nostalgie du temps passé
s
20 novembre 2023 17:00
As salam Ahleykoum, je viens me confier à vous

Je regarde mes souvenirs passés et je me dis que j’ai vécu des bons moments qui ne reviendront certainement pas..

Les moments passés en famille, avec mes cousines avec qui j’étais très proche me manquent.

J’ai essayé de renouer les liens avec ma cousine avec qui j’étais proche mais j’avais l’impression de faire des efforts que d’un côté alors j’ai vite lâché faire.

A l’heure actuelle je ne sais pas comment rencontrer de nouvelles femmes. Je suis passionnée de maquillage et c’est en me maquillant que ça me détend. Je me maquille pas bcp mais quand je suis seule chez moi c’est ce que je fais car c’est ce qui me fait du bien

Le week-end quand je suis disponible je sais pas comment faire la rencontre de potentielles futures amies.
Ma cousine s’est rapprochée d’une autre fille de notre famille , et a l’air d’être très heureuse sans moi.

Les samedi soir, c’est là où je me le sens le plus mal car ça me rappelle des anciens souvenirs où je mangeais dehors avec mes anciennes copines / cousines.. j’aime bcp manger et j’aimais beaucoup tester de nouveaux resto etc..

Lorsque je rencontre des femmes elles me disent que j’ai l’air très intéressante comme fille mais je sais pas comment faire de nouvelles rencontre.

Al Hamdulillah je sens que j’ai fait un bon travail sur moi car , il y a deux ans par exemple je détestais ma propre présence. Maintenant je prends du plaisir quand je suis seule avec moi même je prends du bon temps avec ou sans compagnie mais c’est juste que j’aimerais me sociabiliser

Quelqu’un aurait des conseils svp?

Merci à vous
20 novembre 2023 17:05
Les seuls conseils que tu va recevoir ici c'est qu'on va dire " il faut te marier"
S
20 novembre 2023 17:10
Salam

J'ai une nièce qui a changé de continent. Donc aucune connaissance sur place. Elle a cherché sur le net un groupe style facebook de Françaises habitant au même endroit qu'elle et elle a trouvé et elle découvre la vie locale grâce à elles ... Dans son groupe, il y a des jeunes étudiantes, des vieilles à la retraite et toute la gamme de femmes qui bossent comme elle ...

Elle n'a peut-être pas d'amie à proprement parler, mais elle sort au moins une fois par mois pour rencontrer du monde et ça lui fait beaucoup de bien.

Inscris-toi à un sport, bouge, quand ta ville organise des trucs pour les personnes isolées, vas-y ... bref, il y a forcément des gens à rencontrer d'une manière ou d'une autre.

Quand on veut, on peut.
s
20 novembre 2023 17:12
Ptdrrrrrrr la solution à tout chez les rebeu : le mariage
Citation
MrSoso a écrit:
Les seuls conseils que tu va recevoir ici c'est qu'on va dire " il faut te marier"
20 novembre 2023 17:12
Tu as oublié la mosquée ou elle peut aussi rencontrer d'autre femmes..
Citation
MrSoso a écrit:
Les seuls conseils que tu va recevoir ici c'est qu'on va dire " il faut te marier"
Pas de MP d'hommes
20 novembre 2023 17:33
Salam,

Tu n'as pas des soeurs ? Voisines ?

Inscrit toi à des ateliers maquillage ?

A des activités culturelles.... ou sportives.

C'est facile... franchement ... de se faire des amies ou connaissances...
Enfin, tout est relative.
*
20 novembre 2023 17:34
Salam

Fait une formation courte de maquilleuse et ça faire des maquillages dans les fêtes, mariages et compagnie grinning smiley

Ou alors prends un chien ?
s
20 novembre 2023 17:42
Non j’ai pas de grande sœurs, je suis l’ainée. Concernant les voisinés y’en a pas de ma tranche d’âge

Je suis dans une petite ville et je sais pas si ils proposent ce genre d’activité. Mais merci en tout cas
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Tu n'as pas des soeurs ? Voisines ?

Inscrit toi à des ateliers maquillage ?

A des activités culturelles.... ou sportives.

C'est facile... franchement ... de se faire des amies ou connaissances...
Enfin, tout est relative.
s
20 novembre 2023 17:43
J’aime pas les chiens ? c’est ballot

Oui malheureusement ce qui me bloque c’est que j’ai pas les moyens pour faire une formation. Mais vraiment , tout le monde de mon entourage me dit de me lancer et qu’ils ressentent que je suis trop à l’aise en maquillant et que j’aime ça
Je suis faan purée
Citation
Bigoudi* a écrit:
Salam

Fait une formation courte de maquilleuse et ça faire des maquillages dans les fêtes, mariages et compagnie grinning smiley

Ou alors prends un chien ?
20 novembre 2023 17:54
un bon conseil trouve un mari a la mosque
il te donnera reconfort et bien etre
te corrigera quand t aura pas ete sage
tu l aura bien merite
il te montrera a travers ta burqua
grillage le bon chemin

bon pour la burqua faudra t entrainer pour plus te cogner
mais t apprendra vite en cavalant derriere tes 15 gosses
Citation
ss38 a écrit:
As salam Ahleykoum, je viens me confier à vous

Je regarde mes souvenirs passés et je me dis que j’ai vécu des bons moments qui ne reviendront certainement pas..

Les moments passés en famille, avec mes cousines avec qui j’étais très proche me manquent.

J’ai essayé de renouer les liens avec ma cousine avec qui j’étais proche mais j’avais l’impression de faire des efforts que d’un côté alors j’ai vite lâché faire.

A l’heure actuelle je ne sais pas comment rencontrer de nouvelles femmes. Je suis passionnée de maquillage et c’est en me maquillant que ça me détend. Je me maquille pas bcp mais quand je suis seule chez moi c’est ce que je fais car c’est ce qui me fait du bien

Le week-end quand je suis disponible je sais pas comment faire la rencontre de potentielles futures amies.
Ma cousine s’est rapprochée d’une autre fille de notre famille , et a l’air d’être très heureuse sans moi.

Les samedi soir, c’est là où je me le sens le plus mal car ça me rappelle des anciens souvenirs où je mangeais dehors avec mes anciennes copines / cousines.. j’aime bcp manger et j’aimais beaucoup tester de nouveaux resto etc..

Lorsque je rencontre des femmes elles me disent que j’ai l’air très intéressante comme fille mais je sais pas comment faire de nouvelles rencontre.

Al Hamdulillah je sens que j’ai fait un bon travail sur moi car , il y a deux ans par exemple je détestais ma propre présence. Maintenant je prends du plaisir quand je suis seule avec moi même je prends du bon temps avec ou sans compagnie mais c’est juste que j’aimerais me sociabiliser

Quelqu’un aurait des conseils svp?

Merci à vous
*
20 novembre 2023 18:02
Tu travailles ?
Sinon trouve un petit boulot, même en intérim... Ou propose des maquillages en précisant que tu n'es pas formée. Fait des photos pour montrer ce que tu sais faire, etc...
Ou alors une cagnotte où ta famille pourrait participer... Il y a toujours une solution. Parfois il suffit de se bouger un peu et puis la machine se met en marche toute seule.
Citation
ss38 a écrit:
J’aime pas les chiens ? c’est ballot

Oui malheureusement ce qui me bloque c’est que j’ai pas les moyens pour faire une formation. Mais vraiment , tout le monde de mon entourage me dit de me lancer et qu’ils ressentent que je suis trop à l’aise en maquillant et que j’aime ça
Je suis faan purée
J
20 novembre 2023 20:16
Évite de maquiller d’autres femmes, tu risque de prendre les dounoub de tous les hommes qui la verront maquillées…
Et dieu seul sait combien il peut y en avoir avec les réseaux…

Et allah est le plus savant
Citation
Bigoudi* a écrit:
Salam

Fait une formation courte de maquilleuse et ça faire des maquillages dans les fêtes, mariages et compagnie grinning smiley

Ou alors prends un chien ?
s
20 novembre 2023 20:39
Dois je rire ou pleurer de ton commentaire ?
Citation
mousse111 a écrit:
un bon conseil trouve un mari a la mosque
il te donnera reconfort et bien etre
te corrigera quand t aura pas ete sage
tu l aura bien merite
il te montrera a travers ta burqua
grillage le bon chemin

bon pour la burqua faudra t entrainer pour plus te cogner
mais t apprendra vite en cavalant derriere tes 15 gosses
s
20 novembre 2023 20:40
BarakAllah oufik pour ton rappel.. c’est vraiment une passion après c’est vrai que c’est haram je pense Allah u a3lam vu que je les maquille pour des événements et pas pour leur mahram
Citation
Jiyadya a écrit:
Évite de maquiller d’autres femmes, tu risque de prendre les dounoub de tous les hommes qui la verront maquillées…
Et dieu seul sait combien il peut y en avoir avec les réseaux…

Et allah est le plus savant
T
20 novembre 2023 21:14
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Le sport c'est très bon aussi

Tu peux en faire même à la maison avec un tapis de sol

Mouvements, exercices de souplesse, étirements, renforcement musculaire
21 novembre 2023 10:14
on force le trait

je sais c est pas riiiggooollooo
Citation
ss38 a écrit:
Dois je rire ou pleurer de ton commentaire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook