Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
normal de mettre les anciens en maison de retraite?
p
19 décembre 2006 22:58
JE Trouve scandaleux anti islamique de mettre des viels personnes en maison de retraite
pourtant des marocains, pour singer les occidentaux, commencent à trouver ça normal
qu'en pensez vous?
P
19 décembre 2006 23:10
Salam

c'est horrible !!

Ca la chose la plus choquante que j'ai vu ici en France eye popping smiley

3lamate sa3a !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
y
19 décembre 2006 23:36
Citation
polémik a écrit:
JE Trouve scandaleux anti islamique de mettre des viels personnes en maison de retraite
pourtant des marocains, pour singer les occidentaux, commencent à trouver ça normal
qu'en pensez vous?


un seul mot : Scandaleux
m
19 décembre 2006 23:37
oui je suis daccord cest horribleeeeeeeeeee sad smiley
m
19 décembre 2006 23:46
Citation
polémik a écrit:
JE Trouve scandaleux anti islamique de mettre des viels personnes en maison de retraite
pourtant des marocains, pour singer les occidentaux, commencent à trouver ça normal
qu'en pensez vous?
c'et honteux mais ça viens souvent de la part des femmes qui ne supportent pas les beaux parents,je réalise qu'un homme qui se soustrait au désire de sa femme de la sorte il n'a qu'a porter la robe et elle le pantalon.
m
19 décembre 2006 23:51
Citation
monsieur x a écrit:
Citation
polémik a écrit:
JE Trouve scandaleux anti islamique de mettre des viels personnes en maison de retraite
pourtant des marocains, pour singer les occidentaux, commencent à trouver ça normal
qu'en pensez vous?
c'et honteux mais ça viens souvent de la part des femmes qui ne supportent pas les beaux parents,je réalise qu'un homme qui se soustrait au désire de sa femme de la sorte il n'a qu'a porter la robe et elle le pantalon.


euhhhhhhhh ta une drole de vision des choses toi moody smiley
O
20 décembre 2006 00:24
disons que si les deux personnes dans le couple travaillent, difficile de s occuper des parents agés, déjà qu ils envoient leurs propres enfants dans des creches du matin aus oir, alors les parents forcement ils les envoient la bas... mais bon c est un choix, moi j aurais mal au coeur de savoir mes parents dans ce genre d institution...
p
20 décembre 2006 11:26
ça de vient intéressant
m
20 décembre 2006 12:22
SALAM

MOI JE REJOINS L AVIS DE ZOHRA. SI UN COUPLE BOSSENT QUI VA GARDER LA PERSONNE AGEE SI EN PLUS ELLE EST MALADE EST A BESOIN DE SOIN.... ENFIN BREF LES TEMPS ONT CHANGER..

MONSIEUR X DIRECTE SUR LE DOS DE LA FEMME... LA FEMME A BON DOS BIENTOT TU VAS NOUS DIRE QUE LA POLLUTION QU IL Y A SUR TERRE C EST LA FAUTE DE LA FEMME LES GUERRE C EST LA FAUTE DE LA FEMME...ETC...
b
20 décembre 2006 12:28
Citation
polémik a écrit:
JE Trouve scandaleux anti islamique de mettre des viels personnes en maison de retraite
pourtant des marocains, pour singer les occidentaux, commencent à trouver ça normal
qu'en pensez vous?

Ceux qui font sa Meskhitte Lewalidine
h
20 décembre 2006 14:16
Moi jamais je laisserais mes parents ds une maison de retraite. Ma mere n'a jamais travaillé pour qu'elle puisse nous eleve correctement et prendre soin de nous, ns emmener à l'ecole (hiver comme été), preparer les 4 repas de la journée, la douche..... Pourquoi nous a-t-elle pas mis en creche????Et pour la remercier je la mettrais en maison de retraite. Non mais ca va pas la tete. Y a rien de plus important que les parents car sans eux on serait rien.
s
20 décembre 2006 14:20
il faut jamais le faire ces nos parents sans eux on n'est rien
20 décembre 2006 14:39
Citation
hajiba a écrit:
Moi jamais je laisserais mes parents ds une maison de retraite. Ma mere n'a jamais travaillé pour qu'elle puisse nous eleve correctement et prendre soin de nous, ns emmener à l'ecole (hiver comme été), preparer les 4 repas de la journée, la douche..... Pourquoi nous a-t-elle pas mis en creche????Et pour la remercier je la mettrais en maison de retraite. Non mais ca va pas la tete. Y a rien de plus important que les parents car sans eux on serait rien.


idémwinking smiley rien a rajoutéAngel

je ferais tout mon possible pour k'ils rentre pas dans se machin , ahhhh beurkkkOh


eux, ils se sont pas débarrassé de nous durant toute l'adolescence poirkoi, nous on le feraitongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
20 décembre 2006 14:45
Citation
polémik a écrit:
JE Trouve scandaleux anti islamique de mettre des viels personnes en maison de retraite
pourtant des marocains, pour singer les occidentaux, commencent à trouver ça normal
qu'en pensez vous?


**salam**

Pour répondre au titre, NON ce n'est pas normal, c'est déguelasse d'envoyer ceux qui t'ont porté, protégé, couvert et choyé dans une antichambre morbide pour qu'ils y finissent leurs jours


Il n'y a plus aucun respect pour les aieuls , c flippant
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
b
20 décembre 2006 15:41
Ce qui vont mettre leurs parents a la maison de retraite leurs enfants vont leurs faire pire que sa hawedni menkoume sad smiley
O
20 décembre 2006 22:50
mais oui mais la conjoncture actuelle incite ces grands enfants à envoyer leurs parents en maison de retraite, certes c est degueulasse et ingrat de leur part mais c est un choix... moi je n y adhere pas mais faut tout prendre en compte et ne pas etre ferme...

voilà c etait l avis de la vieille Yabiladienne ici sur Yabi à vous les studios!!
s
21 décembre 2006 12:50
slm à ttes et à ts

effectivement, suivant la vie les moyens financiers des enfants, le couple peut decider de mettre leurs parents en maisons de retraite... ça peut se comprendre mais je trouve ça degueulasss

pour moi les parents elevent et prennent soins de leurs enfants, une foie adulte c'est au tour des enfants de rendre la pareil!!!

je n'ai jamais connu mes parents mais j'en aurait je ne les mettrai jamais en maison de retraite, même si j'avais pe d moyen je partagerai ce ke j'ai avec eux, mais bon c'est mon point d vue!!!

c'est interdit dans la religion, ça ne peut ke porter malheur.
21 décembre 2006 14:30
Salam,

Tout à fait d'accord avec vous, c'est degueulasse!!!!

Si comme si nos parents nous ont élevé, ont du supporter nos crises d'adolescence et nos disputes
et nous on devrait les laisser tomber à la fin de leur vie. Allah i hfed.


J'ai une collègue (une franco-française) qui disait la dernière fois que ses grands parents allaient

être mis en maison de retraite. Je lui ai répondu que chez nous (les arabes) ça se faisait pas et que

jamais je ne ferai ça. Elle m'a répondu qu'elle aussi pensait ça au début mais qu'elle a changé d'avis,

selon elle c'est trop dur de s'occuper des vieux.

Inchallah moi je ne changerai jamais d'avis.

Inchalllah j'aurai une grande maison dans laquelle je prendrai soin de mama et baba, et pkoi pas,

belle mama et beau baba aussi. Si je dois arreter de travailler pour ça j'arreterai. Si je dois

me nourrir que d'eau et de pain eh bien je le ferai mais jamais je n'abandonnerai mes parents chéris.
"Sache que ce qui t'a manqué ne t'était destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait pas te manquer"
p
22 décembre 2006 20:53
salam

non ce n'est pas normal s'il s'agit d'une "maison de retraite" ou ce que j'appel un établissement d'hébergement.

effectivement je trouve le fait de placer ses parents ds une maison de retraite est un acte égoîste, irrésponsable ...
mais en même temps je comprend et compatie ac ceux qui le font par contrainte. allez faire un tour ds un établissement du genre USLD (unité de soins long séjour) ou vs comprendrez peut-être les motivations de ceux ki le font !
N
22 décembre 2006 21:25
salam


j'arriverais jamais à comprendre les gens qui font ca crying(crying(

ca me fait trop de la peine de voir a chaque fois des parents s'étant battu toute leur vie pour donner une belle vie à leurs enfants se faire "archiver" comme casad smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook