Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nombre croissant de divorce...
B
5 mars 2007 21:51
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, c'est mon premier sujet, et j'aimerais que vous me fassiez connaitre votre sentiment aujourd'hui où le nombre de divorce est toujours en croissance... Y a -til moins de tolérence en ce bas monde, plus d'égoïste, moins de patience... pour que cela en arrive à ce point. J'ai des exemples de mariage qui ont à peine durer 1 an... Quand on voit tout ce qui est dépensé pour faire la fête, la joie de ce jour... On se demande si on est pas mieux seul(e)
m
5 mars 2007 23:17
moi au contraire je trouve qu'il y a eu accalmie depuis 4-5 ans ...
g
9 mars 2007 15:42
si vous regarder tous les divorces qu'on a chez nous les rebeus, c'est toujours à cause de la famille, vous avez pas remarqué par hazard!!!
y
9 mars 2007 16:47
Comme premier sujet j'ai deja vu plus joyeux! mais bon....


je ne sais pas si le nombre de divorce est en croissance par contre je sais qu'aujourd'hui les gens sont bcp moins patient et se jette des pierres pour un oui ou pour un non!
j
9 mars 2007 16:48
Citation
yaska a écrit:
Comme premier sujet j'ai deja vu plus joyeux! mais bon....


je ne sais pas si le nombre de divorce est en croissance par contre je sais qu'aujourd'hui les gens sont bcp moins patient et se jette des pierres pour un oui ou pour un non!
exactement.
B
9 mars 2007 17:03
Je sais c'est pas joyeux, mais je ne peux pas m'empêcher, avec toute les histoires que l'on entend... à chaque mariage de penser commbien de temps ils tiendront et en plus, j'ai une amie qui va se marier par ce qu'il faut le faire, mais pas très convaincu. Alors je me dis que bientôt elle va allonger cette liste
s
9 mars 2007 17:35
Citation
Belledia78 a écrit:
Je sais c'est pas joyeux, mais je ne peux pas m'empêcher, avec toute les histoires que l'on entend... à chaque mariage de penser commbien de temps ils tiendront et en plus, j'ai une amie qui va se marier par ce qu'il faut le faire, mais pas très convaincu. Alors je me dis que bientôt elle va allonger cette liste

et bien tu viens juste de donner un élement de reponse a ton interrogation


de plus en plus de jeunes se marie pour de mauvaises raisons,résultat des courses plus de probalités pour divorcer....
w
9 mars 2007 20:38
Citation
Belledia78 a écrit:
Je sais c'est pas joyeux, mais je ne peux pas m'empêcher, avec toute les histoires que l'on entend... à chaque mariage de penser commbien de temps ils tiendront et en plus, j'ai une amie qui va se marier par ce qu'il faut le faire, mais pas très convaincu. Alors je me dis que bientôt elle va allonger cette liste

mais tu peux lui dire que ca se fait pas "ne pas etre convaicu de son mariage" lol

t'es son amie perplexe
B
9 mars 2007 21:47
Elle le sait et je lui ai dit bien sûr en tant qu'amie. mais vois-tu à un certain âge, malheureusement une fille se pose beaucoup de question car on ne rajeunit pas, et donc elle a pesé le pour et le contre, les demandes des parents, les avantages et les inconvénients, a comparé le jeune homme en question avec ce qu'elle attend d'un homme (le physique, le mental, sa façon de parler, de marcher...) et tout faisait balancer vers le mariage avec cet homme, donc elle se résigne maintenant, car elle ne veut pas le regreter plus tard, et faire en sorte que cela marche (c'est ce qu'elle dit pour essayer de ce convaincre davantage).
H
9 mars 2007 22:54
Je n'aime pas le divorce. Je trouve qu'il y a toujours des compromis pour régler les problèmes qui avec l'âge paraissent des futilités. Généralement, des médiateurs et médiatrices sages et âgés peuvent trouver les remèdes aux jeunes couples qui veulent divorcer. Le plus inquiétant est l'avenir des enfants si le foyer. L'entêtement dans le couple est une erreur. Chacun doit des deux conjoints doit faire quelques concessions pour sauver le couple.
Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir!
B
9 mars 2007 23:07
C'est vrai que le divorce, c'est la facilité, d'autant qu'il se généralise de plus en plus... De nos jours, on a l'impression que ce n'est pas de mariage dont nous parlons, mais de flirt... Quand ça ne va pas on passe à autre chose.
Concession et tolérance sont les maîtres mots pour réussir son mariage. C'est comme dans une societé, on met tout en oeuvre pour faire du profit et bien avec le mariage c'est pareil.

PS : J'ai vu tes deux blogs : c'est vrai que l'3roubia, elle ne connait pas le 8 mars, la pauvre mais tellement attendrissante...
j
9 mars 2007 23:11
Citation
Belledia78 a écrit:
Je sais c'est pas joyeux, mais je ne peux pas m'empêcher, avec toute les histoires que l'on entend... à chaque mariage de penser combien de temps ils tiendront et en plus, j'ai une amie qui va se marier par ce qu'il faut le faire, mais pas très convaincu. Alors je me dis que bientôt elle va allonger cette liste
tu ne peut pas t'empêcher d'être négative avec tt ce que tu entends tte c histoires mais heureusement tte les histoires ne ressemblent pas a celles que tu a rencontrer ,tu imagines si tt le monde avait ta façon de noircir les mariages des évènements qui normalement devrait êtres joyeux et ben le monde plongerait dans une dépression mondiale .il faut que tu arrêtes d'être pessimiste ,le pessimisme empêche les gents d'évoluer dans leur vie et de se réaliser.
B
9 mars 2007 23:22
Je ne suis pas du tout pessimiste, je peux t'en raconter des belles histoires, des happy end, "et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", et j'en connais des extraordinaires... mais j'aime m'attarder à celles qui sortent de cet ordinaire, aux particulières... parfois celle-là elles ne se finissent pas très bien.
Je connais un couple aujourd'hui ensemble depuis peu, mais autrefois, ils étaient mariés séparémment. Mais ils ne sont pas restés mariés longtemps la première fois car c'était uniquement pour faire plaisir aux parents. Le garçon a épousé sa cousine du bled (pour faire plaisir à Papa) et la femme (mon amie) a épousé un voisin de quartier. Ils avaient des sentiments l'un envers l'autre mais n'était pas du même pays, donc pas possible au début de se mettre ensemble (il y avait des réticence du côté marocain) Lui marocain et elle algérienne. Eh bien, qq années plus tard, les deux mariages n'ont pas fonctionnés, ils ont divorcés et comme les sentiments étaient plus forts, ils se sont retrouvés (une fois qu'ils étaient libre chacun). Elle est pas belle cette histoire : l'amour triomphant
n
10 mars 2007 01:23
Citation
Belledia78 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, c'est mon premier sujet, et j'aimerais que vous me fassiez connaitre votre sentiment aujourd'hui où le nombre de divorce est toujours en croissance... Y a -til moins de tolérence en ce bas monde, plus d'égoïste, moins de patience... pour que cela en arrive à ce point. J'ai des exemples de mariage qui ont à peine durer 1 an... Quand on voit tout ce qui est dépensé pour faire la fête, la joie de ce jour... On se demande si on est pas mieux seul(e)
les divorce ont souvent pour cause la belle famille qui s'initie dans le couple!
c
10 mars 2007 11:26
2 grandes causes du divorce :

Les finances et Les belles familles.
B
10 mars 2007 14:42
Je dirais aussi que la perte des valeurs dans notre société est une cause possible. Les gens sont plus individualistes et égoistes qu'avant, donc ils ne prennent pas le temps de partager, de commnuniquer avec les autres. Chacun s'enferme dans son petit monde et dès que ça ne va pas, ils ne prennent pas le temps d'en analyser les causes et de trouver des rèmèdes. Comme je dis, le divorce est une solution de faciliter... mais comme on se marie à la légère maintenant , on divorce à la légère aussi. Tout est lié.
r
10 mars 2007 15:31
Citation
chleuhdudesert a écrit:
2 grandes causes du divorce :

Les finances et Les belles familles.


l'incomptabilité d'humeur egalement ....
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
N
10 mars 2007 15:41
dans l'idéal tout le monde est contre le divorce mais parfois c'est la seule solution à ne plus vivre dans la souffrance.

de nos jours c'est plus que pour le meilleur une fois le pire apparaît plus personne est là
s
11 mars 2007 17:50
bonjour a tous,

Je pense que la grabde cause du divorce, c'est le non respect de la religion, tous simplement.
Celui qui prend a la lègere la religion, forcement il ne connait pas le respect, la patience, le comportement.Donc au moinder probleme on ne pense qu'a s'insulter et au divorce, ce qui est une facilité et bien que l'on ne craint pas le tout puissant.

Il faut remettre les choses a sa place, c'est a l'homme de s'occuper finacierement de sa vie de couple.Quand a la belle famille il faut toujours les respecter (meme si il venait a etre désagréable il
faut savoir prendre sur soi car dieu voit tous et sait)

Je vous rappele que nous sommes de passage dans ce bas monde, et ce que l'on emportera avec nous, ce sera que le bien que l'on a dit et a fait.

Alors avant d'épouser quelqu'un, il faut etre sur de sa foi et de la crainte de dieu, et non quelqu'un qui néglige le dine.
O
15 mars 2007 11:40
Les raisons de ces divorces:
Je pense que les femmes de nos jours copient vraiment leurs mamans sachant pour certaines elles ne savent ni lire, ni écrire... c'est vrai les parents sont important mais il ne faut pas que les beaux-parents se mêlent de la vie de couple de leurs enfants, notamment ma fille fait lui ça dis-lui...
Je ne comprends pas toutes ces filles qui cherchent a tout prix a se marié alors qu'elles n'ont aucune responsabilité ni maturité, c’est les parents qui décident à leur place, je me demande vraiment si certaine ne cherche pas a se faire dépuceler et ensuite pouvoir être libre vis à vis de leurs parents, "voila je me suis marié et sa marche pas avec lui maintenant je vais prendre un appartement et vivre seule " enfin seul soit disant...
Et je ne parle même pas de l’hypocrisie de certaines filles qui répètent a longueur de journée je t’aime plus que tout et derrière y a vraiment aucun respect, c’est vraiment hallucinant.
Heureusement qu’il y a encore des filles qui savent faire la part des choses…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook