Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noël ou pas ?
e
31 octobre 2012 12:08
Salaaaaam tout le monde !

Pour mes statistiques personnelles grinning smiley j'aimerai savoir si vous compter fêter Noël ? si oui pourquoi et comment ? sapin ? cadeau ? et son pourquoi également ...

Perso je ne fête pas Noël mais 'jaime bien l'idée d'offrir des cadeaux à ems proches (car pour moi toutes els occasions sont bonnes pour faire plaisir), et j'aimerai gâter ems enfants mais mon mari n'est pas super d'accord ...

J attends vos réponses avec impatience (pas d'agressivite svp)
31 octobre 2012 12:17
ton mari a raison , il faut eviter mise a part s'ils sont vraiment petits car beaucoup de concurrence a l'ecole , etc mais il faut eviter on est des musulmans
L
31 octobre 2012 12:31
Salam,

Oui on va le faire, pour les petits et puis une bonne occasion pour tous se retrouver.
s
31 octobre 2012 12:31
Perso j ai toujours fêté Noël et je continue bien que mes enfants soient grands
C est l esprit de Noël qui est important j ai grandis avec
Je me rappelle de mes septembre ans et j en ai 46 ou hamdoullah j ai eu des cadeaux mais ceux du travail de mon père à la rentrée j ai pu dire que j ai eu un microscope
Mais tous avaient eu des poupées

Donc Noël sapin chez moi cadeaux pour tous
Mais on le fête chez ma sœur ou chez les parents le bof se déguise en père Noël on fait la dinde hallal et on ouvre nos cadeaux
C est un moment ou les enfants sont en vacances ou cette fête nous permets donc de nous réunir
De nous revoir et de nous aimer

J aime regarder les décors de Noël j aime cette douceur ces chalets de Noël tout est illumine tout est dans l esprit de Noël
J aime aussi les films du père Noël que je regarde encore avec mes enfants
Je considère cette fête comme une fête familiale bien que je sache que ce soit une fête chrétienne mais qu importe
C est aussi un moyen de rencontre de convivialité et de chaleur humaine
Voilà
Je me fiche pas mal des jugements ou autre
Tout le monde à le droit de croire au père Noël ( qui est d ailleurs le fruit de coca cola il était vert avant )
Les enfants leur imaginaire qu un père Noël passe par la cheminée pour t apporter des cadeaux ça tend heureux et moi j aime être heureuse et voir les gens heureux
A
31 octobre 2012 12:53
salam

alor je c'est pas si feter et le bon mot approprié pr ma situation

mes nous pr noel on se reuni touse on fait un bon gros repas mes sans cadeau et sans sapin lol

par contre mon mari se moque de moi quand je lui dit qu'on fait sa pck depuis qu'on nai marié sa va etre notre 1er noel ensemble lol
31 octobre 2012 12:59
euh non grinning smiley La chaleur et le regroupement familiale, les cadeaux, le mouton tous ça je l'ai fait y a moins d'une semaine donc pas besoin de célébrer une fête qui ne va pas dans le sens de mes convictions (pas uniquement religueuses, je trouve cette fête ridicule)
N
31 octobre 2012 13:29
salam

pareil que VDM, j'ai l'aid pour ça. Offrir des cadeaux, faire un grand repas, voir toutes la famille etccc on le fait ce jour là

Je n'ai jamais fêté noël de ma vie, je n'en ai pas été traumatisé. Et inchaAllah mes enfants ne le fêteront pas non plus..
c
31 octobre 2012 13:33
moi je comprends pas ceux qui agresse et qui aime degradé l esprit de noel. faut pas oublier que d un nous vivons en france et qu incoutournablement les decos les kdos et tt le reste vont envahir les magasins ainsi que la tele.
faut etre logique et se mettre a la place des gosses ils verront ts cela et se sentiront léses.
ma belle famille qui est pratiquante fetais noel avec le sapin et les kdos et la dinde. mais vous rirez je ne les ais jamais vu offrir un kdo pour l aid. pourtt c est une fete ou on offre aux enfants. ben rien
soyez plus comprehensifs et aimable
noel existe il faut faire avec.
b
31 octobre 2012 14:16
Citation
sabrina93000 a écrit:
Perso j ai toujours fêté Noël et je continue bien que mes enfants soient grands
C est l esprit de Noël qui est important j ai grandis avec

Je me rappelle de mes septembre ans et j en ai 46 ou hamdoullah j ai eu des cadeaux mais ceux du travail de mon père à la rentrée j ai pu dire que j ai eu un microscope
Mais tous avaient eu des poupées

Donc Noël sapin chez moi cadeaux pour tous
Mais on le fête chez ma sœur ou chez les parents le bof se déguise en père Noël on fait la dinde hallal et on ouvre nos cadeaux
C est un moment ou les enfants sont en vacances ou cette fête nous permets donc de nous réunir
De nous revoir et de nous aimer

J aime regarder les décors de Noël j aime cette douceur ces chalets de Noël tout est illumine tout est dans l esprit de Noël
J aime aussi les films du père Noël que je regarde encore avec mes enfants
Je considère cette fête comme une fête familiale bien que je sache que ce soit une fête chrétienne mais qu importe
C est aussi un moyen de rencontre de convivialité et de chaleur humaine
Voilà
Je me fiche pas mal des jugements ou autre
Tout le monde à le droit de croire au père Noël ( qui est d ailleurs le fruit de coca cola il était vert avant )
Les enfants leur imaginaire qu un père Noël passe par la cheminée pour t apporter des cadeaux ça tend heureux et moi j aime être heureuse et voir les gens heureux


voila l'exemple concret a ne surtou pa suivre
noel c une fete chretienne je voit pas pourquoi un musulman la feterai
en fetant cet fete tu es rentrer ds le jeu de cheitan et aparemment toute ta famille es ds le delire jusqua meme se deguiser en pere noel
je vai tapprendre un truc tu sais que pere noel en anglais (vu que c eux ou les ricain qui l'on inventer) c'est "santa claus"
SANTA es un anagramme de SATAN tu le savai pas?ben tu le sais maintenant c une creation de cheitane

alors tu te rend de ce que tu inculque a tes enfants qui vont eux meme inculquer ca a leur enfant et tou ces enfants et petit enfant au jugement dernier ils vont tous te pointer du doigts et toi ben tu va pointer du doigt celle qui ta inculquer cet tradition satanique et ainsi de suite jusquau premier de la file..je le plaint soit dis en passant

donc voila pour tou ceux et celle qui ont des enfants ne leur habitués pas a feter cet tradition comme a dis cet posteuse elle a grandi avec maintenan noel es encré au plus profond de son ame....honnetement sabrina il manquerai plus que tu aille a la messe une croix a la main et je pense que tu sera definitivement perdu

qu'ALLAH te guide et nous guide contre les malices de satan le lapidé...amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/12 14:19 par marocaiin.
e
31 octobre 2012 14:27
A la base Noel est fêté le 25 décembre par les paiens qui fêtent le solsltice d'hiver (d'où le sapin)
Puis Noël est "repris" par les chrétiens qui célèbrent la naissance de Isa (que le Coran reconnait), avec la crèche et les cadeaux , la messe de Minuit (donc pas de Sheitan du tout là-dedans, les gens du Livre sont reconnus par notre Prophète)
Aujourd'hui Noel est fêté même par ceux qui ne sont pas chrétien, c'est devenu une fête familiale pour se retrouver mais Sheitan n'a rien à voir là-dedans je pense, et les anagrammes pppfff tu peux en trouver partout, je crois que c'est justement sheitan de chercher le sheitan partout ...
31 octobre 2012 14:38
Si j'étais musulman, ce qui me gênerait dans noël c'est le "Père Noël". Il est clairement signifié dans l'Islam de ne pas avoir d'idoles et de n'adorer qu'Allah. Mais ce Père Noël qui distribue des cadeaux aux enfants, ne vient-il pas remplacer Allah dans le coeur de nos enfants ? Je pense que oui, et je trouve ça gênant.
b
31 octobre 2012 14:43
Citation
elhilal a écrit:
A la base Noel est fêté le 25 décembre par les paiens qui fêtent le solsltice d'hiver (d'où le sapin)
Puis Noël est "repris" par les chrétiens qui célèbrent la naissance de Isa (que le Coran reconnait), avec la crèche et les cadeaux , la messe de Minuit (donc pas de Sheitan du tout là-dedans, les gens du Livre sont reconnus par notre Prophète)
Aujourd'hui Noel est fêté même par ceux qui ne sont pas chrétien, c'est devenu une fête familiale pour se retrouver mais Sheitan n'a rien à voir là-dedans je pense, et les anagrammes pppfff tu peux en trouver partout, je crois que c'est justement sheitan de chercher le sheitan partout ...

mdrr toi aussi tu es toucher ecoute ma soeur je vai juste te dire une chose noel la creche la messe de minuit je precise donc l'eglise la croix et tou le tralala c le christianisme c une religion modifié et remodifié.noel es une fete de ce christianisme...toi tu es musulmane non??pourquoi tu va feter noel??fete le yom kippour aussi tant que tu y es

je doute que le prophete issa soit né le 25 decembre justement dis moi ds quel sourate ta vu ca?? il n'es pa né a cet date la
et meme pour jouer a ton jeu je vai rajouter une couche admettons il es né le 25 decembre c comme ca que tu celebre la naissance d'un envoyer d'ALLAH?? en allant a la messe de minuit ds une eglise avec la croix et sa statue tu fete sa naissance avec des cadeaux un sapin un pere noel???mdrr tu pense pas kil y a un soucis?

donc si cet fete ne vien pas d'ALLAH de ki vient t'elle????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/12 15:18 par marocaiin.
e
31 octobre 2012 14:50
T'enerves pas Marocain ! tu lis mal ce que j'écris et tu t'emportes
Effectivement on ne sait pas si Isa est né le 25 décembre, le Coran ne parle pas de sa date de naissance ni de ses mensurations d'ailleurs lol mais il ne dit pas que c'est Sheitan
Je ne fête pas Noël mais j'aime faire des cadeaux à mes proches à cette occasion et je précise bien que ce sont des cadeaux de moi et pas des cadeaux du père Machin, et je n'ai JAMAIS DIT que j'allais à la messe de Minuit t'es fou !
P
31 octobre 2012 14:50
Moi qu'Allah m'en préserve, je ne fête pas Noël, je ne l'ai jamais fêté et je ne le fêterai jamais inchaeAllah. Ca ne fait partie ni

des principes ni des valeurs islamiques, alors pourquoi vouloir imiter les kouffars, je me le demande.

Et pour ceux qui disent, on est France, on fait avec, moi je vous dit, au Maroc, les kouffars ne font pas le Ramadan, ne

sacrifient pas le mouton de 3id al ad7a.... A bon entendeur.

Et on attend pas Noël pour se réunir en famille et s'offrir des cadeaux, les 2 aid qui existent dans l'islam suffisent ainsi que le

reste de l'année.
u
31 octobre 2012 14:56
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi

je suis convertie, et JAMAIS JE FETERAI NOEL insha Allah !!!. Ma famille envoi de l'argent pour les enfants, même si ils savent qu'on ne fête pas noël, je les garde pour leur offrir des choses plus tard. Ils sont pas traumatisé, d'ailleurs ils aiment pas noel car c'est une fête de kuffard. Faut arrêter de vouloir ressembler aux mécréants a tout prix !!! Est ce que eux fête l"aid ? Et si vous voulez leur offrir des cadeaux pas besoin de fête spéciale pour ça !!
Franchement ca me deprime !!!
e
31 octobre 2012 14:59
Faut pas être déprimé par ça, ya de schoses bien plus grave dans la vie : nos frères palestiniens qui souffrent, mais être déprimé par Noël surtout de la part d'un converti, là quand même faut pas pousser
b
31 octobre 2012 15:02
Citation
elhilal a écrit:
T'enerves pas Marocain ! tu lis mal ce que j'écris et tu t'emportes
Effectivement on ne sait pas si Isa est né le 25 décembre, le Coran ne parle pas de sa date de naissance ni de ses mensurations d'ailleurs lol mais il ne dit pas que c'est Sheitan
Je ne fête pas Noël mais j'aime faire des cadeaux à mes proches à cette occasion et je précise bien que ce sont des cadeaux de moi et pas des cadeaux du père Machin, et je n'ai JAMAIS DIT que j'allais à la messe de Minuit t'es fou !


non je m'enerve pas et tu te contredis la tu disai koi alors en disant ce que le coran reconnait??
tu donne cet impression comme si tu aller le feter ou comme si tu avai cet envie de la feter et c surtou le faite que tu ne voit pas où es cheitane ds tou ca c ca qui m'inquiete
si tu a envi d'offrir des cadeaux va y parce que c la periode ou les jouets sont en abondance mais c tou sans les gatés pour autant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/12 15:14 par marocaiin.
^
31 octobre 2012 15:05
non pas de noel chez nous.
par contre j'aime bien l'ambiance qu'il y a à l'exterieur.
31 octobre 2012 15:07
salam aleykom,

Pas de noel pour moi aussi. Je l'ai jamais fêté et hamdoullilah ca ne ma pas traumatisé, donc pour mon enfant ce sera pareil, pas de noêl, quand elle sera en age de comprendre inchallah je lui expliquerais simplement qu'il faut respecter cette fête mais que ce n'est pas la notre et qu'elle ne doit pas attendre de cadeaux, sapin et compagnie...
u
31 octobre 2012 15:07
Ce qui me déprime c'est pas noël c'est la Umma, et si nos frères souffrent partout dans le monde c'est justement parce que les musulmans sont complètement endormis !!!! Toujours a vouloir imiter les mécréants et les satisfaire !!!!

qu'Allah nous guident
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook